Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par carolavincent »

Nath76 a écrit : 10 déc. 2022, 15:35 :coucou: Carola,

Je fonds moi aussi devant cette maman ourse et son petit :love: :love: :love: :love: vous avez eu de la chance :clin:
Une bien belle journée de rando et de découverte. Et ce coucher de soleil tout en faisant trempette c'est le pied :clin: :super:
:coucou: :coucou:
Hello Nath,
oui la journée était bien équilibrée et réussie! Quelles beaux paysages par là!
Heureusement que le timing était bon pour le coucher du soleil car je ne voulais pas trop presser les troupes :lol:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Jo89 a écrit : 11 déc. 2022, 09:47 Hello,

Je m'installe et récupère les 8 pages de retard :clin:

Si elle n'était pas due à un événement dramatique, la fumée à Yosemite en serait presque poétique

Bon dimanche

Jo
Hello Jo!
Bienvenue! :coucou:
C'est vrai que la fumée donnait une certaine poésie au parc qui du coup était très calme.
Je poste la suite!
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Starla57 a écrit : 11 déc. 2022, 18:13 Hello,

Waouhhh le bonheur de voir un our à Yosemite :love: :love: :love:
Ce parc est vraiment magnifique !

Et Bodie est toujours aussi belle !

C’est une belle découverte cette spring :super: mais c’est vrai que ça doit être spécial, s’il n’y a pas beaucoup de monde :humm:

:coucou:
Salut Sarah,
Oui, au début on ne savais pas trop par où aller car on voyait des gens aller beaucoup plus bas, plus loin.
Mais quand je suis allée voir, il n'y avait rien plus bas donc les sources sont bien en haut, près du parking. Mais on ne voit pas le parking des bassins et on es seul au monde. :love:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Steph35 a écrit : 11 déc. 2022, 19:18 Hello Carola

C’est une belle journée que vous avez eu là :super:
Quelle chance d’avoir vu une ourse et son ourson :love:
La cascade, la visite de Brodie, et les hot springs, une succession de bons moments !!

A+
Hello Steph,
oui et je pense que je retournerai dans ce coin, car il y a plein de joyaux à découvrir encore, autour de Mammoth Lakes etc. Les paysages sont variées et les vues sur les montages sont magnifiques.

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Cessie a écrit : 14 déc. 2022, 02:56 Coucou :coucou:

Ah contente que vous ayez quand même pu voir une partie de Yosemite et faire cette rando :super: bon l'oursonne et le petit que dire :love: :love:
Bodie jamais fais non plus et je note Traversine springs c'est une super découverte je ne l'avais jamais vue sur un carnet :super: :super:
Une très belle journée , une de plus :cool:

Coucou Cessie,
Oui, on a pu voir une belle partie du parc et pour le reste on reviendra! :super:
En regardant sur google maps on trouve parfois des endroits pas très connus et fort sympathiques!
La source était vraiment :love:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

myriam94 a écrit : 14 déc. 2022, 15:28 :coucou: Carola,

mais quelle superbe journée :love: :love: :love:
Maman et bébé ours, Bodie et terminer par les hot Spring. Le top. Je ne connaissais pas celles-ci sinon j'y aurais fait un saut :clin: bon bah il faut que j'y retourne :pprr:
Hello Myriam,
Oui, parfois on voit des endroits après dans un carnet ou sur un site et on est passé tout près.. sans savoir que c'était là. :lol:
Je comprends pourquoi les gens repassent souvent plusieurs foisndans le même coin. Hein, parfois à cause de la méteo :jesors: ou des incendies. :snif:
Je ne vais pas spoiler mon carnet mais à coté de Solvang, on a loupé un truc. :shock: Ou pas, ça dépend... :mdre:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

13 juillet – Mono Lake, Alabama Hills et Death Valley

On se lève pas trop tard (j’aurais dû noter les horaires.. :siffler: ), car nous avons pas mal de route aujourd’hui (4h). Heureusement que nous avons fait Bodie hier, car ça aurait fait juste aujourd’hui. :super:

Le petit dej sera pris comme hier dans la chambre car ils arrosent la pelouse devant les chambres le matin et tout est trempé. :non:

En route vers Mono Lake ou nous nous arrêtons au Visitor Center pour acheter le pass, mais il est encore fermé. :pprr:
Image

On retraverse Lee Vining et on tourne à droite vers la South Tufa Area. Comme nous n’avons toujours pas le fameux sésame, nous sommes obligés de nous acquitter des 10 € de droit d’entrée que nous mettons dans une enveloppe et une boite prévue à cet effet.
Il fait déjà très chaud et nous marchons jusqu’au bord du lac. Les Tufas sont sympas à voir, on est sous le charme. :love:
Image
Image
Image
Image
Une ranger nous explique pas mal de choses et nous parle des petites mouches qui vivent (en grande quantité) dans l’eau. :shock:
Image
Image
Image

On repart et on passe en voiture voir la petite ville de Mammoth Lakes, juste par curiosité pour voir une station de ski/ de montagne américaine. On ne s’y arrête pas.

On continue vers Bishop, les paysages changent souvent. On doit s’arrêter à une aire de highway car Elina n’est pas bien. J’avais mis une option dans le roadbook pour Hot Creek Geological, mais l’état d’Elina et le temps ne le permettent pas vraiment.

On s’arrête d’abord pour prendre de l’essence et faire les courses au Supermarché Vons. Coté nourriture on a trouvé ça mieux que Walmart. Nous achetons beaucoup d’eau.
Ensuite, on cherche un endroit pour manger, notre choix tombe sur Carl’s Junior, un des fast foods sur notre bucket list. C’est très correct et on y croise même un cowboy avec sa fille. Elle port un T-Shirt Cowgirl. :lol: Sur le parking, il y a pas mal de pick ups de garés avec des valises etc. dans le coffre ouvert.
Ce n’est apparemment plus aussi craignos ici à ce niveau-là qu’à San Francisco. :???:

Ensuite, on traverse la route pour aller chez Erick Schat’s Bakery, endroit que j’ai découvert grâce à vos carnets, pour acheter un de leurs fameux sandwichs :bave: pour le pique-nique de ce soir et le petit déjeuner de demain.
Image

On continue vers Lone Pine et on tourne pour les Alabama Hills, Elina ne se sent vraiment pas bien. Une grosse crève, sans doute à cause de la clim, et des nausées. :snif:

Je fais le Mobius Arch rapidement en 25 minutes avec Marick pendant que Vincent reste dans la voiture avec Elina.
Image
Image

Il fait super chaud :chaud: et il y a beaucoup de vent. C’est très sympa les Alabama Hills avec vue sur le Mount Whitney au fond, j’aurai aimé m’y attarder plus.
Image

On reprend la route vers Death Valley et on voit notre premier Joshua Tree. Je ne savais pas qu’il y en avait par là. :hein:
Image

Les paysages sont impressionnants et ça change vraiment de ce qu’on a vu avant.

On s’arrête à Father Crowley Overlook et au panneau d’entrée du parc et on reprend la route pour Stovepipe Wells Village où nous logeons ce soir. On reprend encore de l’essence et on fait le check in.

C’est rapide et on file à la piscine. Quel bonheur de faire de la piscine dans cet endroit ! :plage:
Ensuite, on file pour les Mesquite Dunes pour le coucher de soleil. C’est splendide !
On contemple et les ados se prennent en photo :siffler: . Quel beau moment !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous retournons à l’hôtel pour pique-niquer, dans la chambre car dehors il fait encore 48°C à 20h du soir !!! :chaud: Les sandwichs d’Erick Schat’s sont délicieux.

J’avais amené une corde de linge que j’ai étendu devant la chambre, j’ai lavé deux trois T-shirts qui étaient secs en 10 minutes, car en plus de la chaleur, il y a vraiment beaucoup de vent.

Elina se sent mieux coté nausées et vertige, qui étaient sans doute aussi dûs à la chaleur. Mais sa grosse crève durera encore quelques jours. On trouvera des trucs pour la soulager à Las Vegas. Pas de l’herbe, hein. :jesors:

Encore ravis de cette journée malgré tout, on se couche dans cet endroit si mythique!
Image
Image

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Carola,

Vous avez vu les tufasde Mono Lake :super: J'avais lu dans certains carnets récents qu'il semblait ne plus y en avoir ou moins. J'aimerais les voir un jour.

Super l'adresse pour les sandwichs.

Et votre fin de journée aux Mesquite Dunes :love: mention spéciale pour la photo des ombres chinoises devant le soleil :love: :love: :love:

J'espère qu'Elina allait un peu mieux après pour pouvoir profiter des randos, et vous aussi du coup.

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Carola,

Cette journée est très belle ! J'ai un très beau souvenir du Mono Lake et des Alabama Hills, ce sont des endroits très photogéniques !

Tes photos au coucher du soleil sont très belles !

Dommage pour Elena, mais c'est vrai qu'avec la clim on tombe rapidement malade :humm:

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,

Très belle cette journée :love: :love: :love:
Nous pour Alabama Hills, que j'ai beaucoup aimé, nous n'avons pas pu rester dehors avec la chaleur, c'était imposible :chaud: :chaud: :chaud: sinon, comme toi j'y serais bien restée plus longtemps :love:

Sympa le coucher de soleil aux mesquites dunes, idem, on est juste allés faire qq photos et vite retour à la voiture , nous avions 52 ° à ce moment là mais nous avons quand même pu faire un stop :chaud:

Nous nous sommes aussi arrêté chez Erick's backery :love: et chez Vons pour faire les courses, les bonnes adresses repérées sur les carnets :) .

Chouette les tuffas, même si je m'attendais à un voir plus, le décor est vraiment :love:

Dommage pour Elina, pas drôle d'être malade en voyage et je sais de quoi je parle :snif:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »