New Mexico and Co...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: New Mexico and Co...

Message par SylandCo »

Très beaux et intéressants ces deux parcs. Badlands est particulièrement photogénique :oui:

Je constate qu'on a les mêmes conversations avec nos conjoints en voiture :clin: :mdre:

:coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Siana a écrit : 14 déc. 2022, 15:27 Très chouette journée :super: !
La visite des ruines est vraiment top, c'est super bien conservé; ça donne envie.

Pas de chance avec la météo, j'espère que la piste était effectivement praticable le lendemain.

Bel aprem en surplombant les Badlands :clin:
Oui Anaïs ! une bonne journée et Aztec Ruins est sympas à faire :super: ce n'est pas très grand et tout est bien restauré ! il y a les jardins aussi mais là plus rien n'y était cultivé, avec un parc où tu peux te poser :) Quant aux Badlands rien que les points de vue sont top ! on ne regrette pas d'avoir dérogé au planning :super:
Glll2015 a écrit : 14 déc. 2022, 16:49 Hello

Angel Peak, souvenirs pour moi de 2017, absolument seul tout le temps.
Beaucoup de vent, mais un paysage de rêve,
Et l'avantage c'est que le site reste encore peu connu, un peu excentrer et pas pour un premier voyage.
Avez-vous pu faire quelques Aztec Arch ?

En tout cas vous avez apprécié ce site.

Pour Valley of Dreams, j'espère pour vous.
C'était dans mes projets de 2019 mais beaucoup trop de pluie avant notre arrivée, on a même pris un gros orage à Bisti Badlands.
Salut Gilles ! contente de te voir par ici :clin: Angel Peak oui c'est superbe :oui: on était seuls aussi, il y avait quelques RV mais on n'a vu personne. Par contre côté vent nada :lol:
On n'a pas fait Aztec Arch, je suis allée voir du coup et purée on était à côté ! J'en ai parlé à Do et pourquoi pas en venant de Durango ... un truc à creuser du coup, merci :mdre:
Je me souviens de ton carnet ! tu n'avais pas eu de la neige aux Great Sand Dunes ? c'était pas en mai ou un truc comme ça ? où alors je me trompe de personne :oops:

Alors Valley of Dreams ... un poème :lol:
Nath76 a écrit : 14 déc. 2022, 17:25 :coucou:
De bien jolies photos :super: Vous avez échappé à la pluie :chaud: Nous n'avons eu de la pluie que la nuit quand on était au NM à Santa Fe il me semble, sinon soleil.
Tu te rapproches du Colorado ^^
:coucou: :coucou:
Merci Nath ! oui la pluie a eut le mérite de nous fiche la paix pour deux jours :siffler: Ouiiiiiii t'as vu on s'approche hein ! mais c'est pour mieux s'en éloigner :mdre:
Chrisalie a écrit : 14 déc. 2022, 20:13 Hello,

Intéressante la visite de Aztec ruins et les Badlands sont très beaux.
J'espère que la météo fut bonne le lendemain.
Oui c'est top comme visite et pas loin de la civilisation on va dire :super: Sinon il y a aussi Chaco Culture mais lui faut aller le chercher mais c'est encore plus beau ! en grimpant des rochers dans un slot canyon tu surplombes tout le site et c'est magnifique :love:
Les Badlands ben c'est tout ce que l'on aime faire en fait ... :clin:
FloreM a écrit : 15 déc. 2022, 07:39 Hey,

J'adore Aztec ruines! C'est un très beau site 😍

Par contre le mauvais temps c'est pas cool et ça joue d'autant plus sur le moral quand on sait que ça dure sur plusieurs jours.

Vous avez quand même pu visiter c'est le principal!

Flore
Hey Flore ! Oui Aztec est vraiment bien :super: je suis sûre qu'avec des enfants ça passe bien surtout si tu goupilles ça avec le musée :super: On a eut de la chance avec la météo ce jour là quand même :lol:
SylandCo a écrit : 15 déc. 2022, 20:11 Très beaux et intéressants ces deux parcs. Badlands est particulièrement photogénique :oui:

Je constate qu'on a les mêmes conversations avec nos conjoints en voiture :clin: :mdre:

Ah bon ! vous aussi ça vous arrive :mdre:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Un peu à la bourre, mais j'ai bien aimé votre visite d'Aztec Ruins :love: . En effet, ça rappelle Chaco : vous l'aviez visité lors d'un voyage précédent, non ?

Quant aux Badlands :love: Qu'est-ce que c'est beau !!!

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

4 Octobre

C'est la journée de tous les fails ... :(

Hier soir Do a mis les piles du GPS de rando à charger. Celles en place ont quelques heures de vie et quand elles sont vides ben l'écran s'éteint sans avertissement ! donc en homme prévoyant il a toujours un jeu de piles chargées dans le sac à dos :super:

Ça démarre pourtant bien ! il n'y a pas eu de pluie durant la nuit, ce matin ciel bleu et soleil sont au rendez-vous :fete: même si quelques nuages trainent dans le coin, donc on ne va pas se plaindre^^ la journée devrait bien se passer :oui: !

On a droit à un petit dej' amélioré comparé à d'autres motels et c'est sympa. On embarque les affaires et hop nous voilà sur la 550 en direction du sud. On dépasse les Badlands et on se dit qu'on a bien fait d'y aller hier après-midi car on aurait bâclé la visite ce matin :oui:

Ce matin on fait King of Wings et Do a repéré xfois le trajet. Faut prendre la 7500 puis tourner à gauche au niveau d'un cattle guard et aller se garer au milieu de nulle part. De là faut crapahuter pour atteindre King of Wings, le point GPS est connu et y a plus qu'à y aller :clap:

Do surveille le GPS mais on verra au dernier moment la 7500 ! un demi-tour plus loin nous voilà à prendre la direction de Bisti/De-Na-Zin Wilderness mais ce n'est pas cette zone que l'on veut faire, nous c'est la partie Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness.
Image

On quitte le bitume pour belle piste. Comme il a plu 2 jours avant ça a eu le temps de plus ou moins sécher et le sable est bien tassé. De plus comme il y a des forages la piste est entretenue pour les véhicules qui y transitent régulièrement :super:

De temps en temps Do passe le mode sable/boue. Les passages de wash se font doucement car c'est plein de trous mais il gère la chose. On voit quand même que de l'eau est passée par là !!!
On continue notre avancée assez confiants car la piste était vraiment le gros point négatif. La voiture a 4 roues motrices mais n'est pas un vrai 4x4 ... elle a ses limites et il ne faudrait pas que ça se complique devant :non:

Justement parlons-en de devant ! un joli panneau orange indique que c'est fermée pour cause de wash :hein: ... la plaie ce truc !!! :censored:
On décide de continuer, on avisera en fonction de l'état de la piste et surtout du dit wash. Arrivent en face de nous des pick-up alors on se dit que ça ne doit pas être trop défoncé ou alors remis en état :oui:

On arrive enfin au wash et là la catastrophe :???: Do descend pour voir ce que ça donne ...
Image
Heureusement que ça a eut le temps de sécher et surtout remis partiellement en état ! Il inspecte la partie roulante qui reste soit 1/3 de la piste, le reste ayant été emporté par l'eau ... Je reste dehors pendant qu'il passe le wash lentement pour que le bas de caisse n'aille pas taper le sable :non:

La piste ! on voit que c'est entretenu :super:
Image

Prochaine étape le cattle guard et l'autre piste qui nous mènera au parking nord de Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness pour King of Wings.

On y arrive et d'une piste bien large et entretenue on se retrouve sur une piste en bien moins bon état. Des herbes hautes là où passe le bas de caisse et pour les roues ben c'est trous et compagnie :oops: là on voit à l'avant de la voiture la différence de hauteur entre la gauche et la droite ... on roule penchés d'un côté ou de l'autre :oui:
Image

Par 2 fois on la quitte pour rouler sur le côté tellement l'eau a tout raviné. Encore une fois on a de la chance quant au fait que la pluie ait cessé 2 jours avant ! la piste originale au milieu et sa dérivée à droite :lol:
Image
Faut pas se mentir, c'est quand même stressant :oui: mais la voiture fait bien son job :super:

On passe devant un corral et on se gare après être passés devant une éolienne. Je n'ai pas retrouvé le trajet, je crois que c'est Do qui l'avait sur son GPS de rando. On aura mis 1h15 pour faire un peu plus de 20 miles ... :siffler:
Image

La voiture garée on se prépare et là je ne sais pourquoi, on ne prend que la gourde achetée au Grand Canyon :siffler: ! on a pourtant nos sacs sur le dos mais non, on ne mettra pas d'eau dans nos gourdes et nous voilà partis à l'aventure comme deux noobs (mot de gamer pour novice :lol:) ... :oops: :pprr:

Première étape : les barbelés, là on passe au-dessus faut juste faire attention à ne pas déchirer le pantalon ! ça tombe bien une partie est moins haute que le reste :langue:
Image

La suite c'est rejoindre le site de King of Wings. On traverse un bush sans soucis pour arriver à d'autres barbelés où l'on va passer dessous. Do lui va ramper à la mode militaire quand moi je passe beaucoup moins vite sur le dos. Do me regarde faire éberlué et me dit que sa façon est plus adéquate :diable:

On se retrouve dans une autre parcelle qui n'est autre qu'une pâture pour bovidés ... il y a les bouses mais surtout une vache et un taureau mais on est surtout dans leur pré :shock: :shock: :shock:
Image

Le taureau nous surveille et nous on fait mine de ne pas l'avoir vu pour s'en éloigner le plus possible. Il va nous regarder longtemps :hein: oui je le surveille vraiment ! j'ai une de ces frousses qu'il nous charge :snif:

Arrive une mare avec la troisième série de barbelés où je me jette dessous en rampant. Jamais été aussi vite en "rampage" sous les barbelés la Béa :hihihi:
Mais maintenant tout va bien, on est chacun dans son coin !
Image

On continue de traverser le bush jusqu'à arriver dans les Badlands. C'est vraiment super beau :love:
Image

On crapahute de partout, Do GPS en main. Mais il y a un truc qui le chafouine et je le sais parce que ça l'énerve quand je passe trop de temps à faire des photos. Il marche devant et zieute de partout :???:
Image

Moi je suis en regardant le paysage ... bon une fois je ne regarde pas devant moi et je me gamelle :lol: (oui il me faut ma chute par an en voyage). J'ai glissé Chef ! en plus c'est vrai ... on marchait sur un dévers et j'ai regardé à droite et BIM ... je ne vous raconte pas le bleu sur la cuisse et la main qui saignait à cause des petits cailloux mais ça je ne l'ai pas dit à Do :non: ! j'étais déjà debout quand il s'est retourné en entendant le bruit de ma chute :shock: T'es tombée !? moi ??? nan le voisin :grrrr: ! oui mais promis ça va dit-elle en enroulant sa paume de mouchoir en papier :siffler:
Image

On est seuls :love:
Image

Je ne sais pas comment vous dire ce que l'on ressent à marcher dans des endroits pareils :)
Image

Image

On passe devant de minis hodoos
Image

Bref on continue, je photographie à gauche, à droite quand on stoppe près d'un rocher :) Le GPS nous a mené là mais ça ne ressemble pas du tout aux photos d'Olive54 :non: :non:
Je le dis à Do en pensant qu'on va crapahuter un peu dans le coin histoire de mettre la main dessus :oui: Et là mon Do me dit (agacé quand même) qu'il n'a pas les piles de rechange :shock: et donc ne sait pas combien de temps va durer le GPS ... mais tu les as mis en charge hier ! oui mais je ne les ai pas mises dans mon sac à dos. Ça plus l'eau qu'on n'a pas on ne peut pas se permettre de trainer et/ou se perdre ici ! la sentence est tombée : faire 1/2 tour et retourner à la voiture sans trainer :hein: :oops: :(

J'ai beau regarder sous tous les angles ça ne ressemble pas à King of Wings
Image

Non on ne se disputera pas sauf quand pour la millième fois où je fais une photo j'ai droit à : tu le fais exprès :grrrr: !? tu te sens capable de retrouver la voiture sans GPS ??? heu non ... faut dire qu'on est au milieu de nulle part puis moi vs l'orientation je perds tout le temps :hihihi:
Image

Du coup on crapahute (je fais toujours des photos mais accélère pour rattraper mon retard :lol: )
Image

Image

La tache dans le bas est une marre d'eau
Image

Je peux vous dire que j'en ai fait du rattrapage de Do :hihi:
Image

Il y a plein de belles couleurs :love:
Image

Do en marche active :chaud:
Image

Image

Après moi je ne vois pas comment ne pas s'arrêter pour faire des photos :love:
Image

Image

En attendant l'eau diminue même si on y fait gaffe et on finit par rejoindre le bush puis la mare :fete: On longera le barbelé, pas question de retourner dans le pré du taureau :non:
Quel plaisir de voir la voiture au loin !!! bon il faut encore marcher et le bush c'est traitre ... mais la tension est retombée !
Image
Vous les voyez la voiture et l'éolienne au loin ?

Donc pas de King of Wings pour nous mais de beaux paysages quand même :love:
Do m'a dit plus tard qu'en fait sur la partie trail vers KoW ne pas s'y être tant attardé que ça et je pense qu'en plus de tout le reste ça l'a encore plus stressé. Lui qui planifie toujours ce type de sortie n'a pas du tout aimé se trouver pris de court :clin:

Pas grave tout ça, il est encore tôt et on dirige nos roues vers Valley of Dreams.
La petite dernière pour l'éolienne :)
Image

Toujours de la piste mais faite à la cool ça passe bien ! Ce n'est pas trop loin, peut-être 30 à 40 minutes, je ne sais plus trop. Arrivés sur le parking on va faire notre pause picnique et on n'est pas les seuls. Reviennent du site un groupe d'ados avec un guide et des profs :super:

Avant de partir on prend de l'eau et à chacun sa gourde :hihi:
Je rappelle à Do de prendre les piles de rechange, faudrait pas refaire le coup du matin hein :non: Et c'est là que j'apprends qu'il avait les piles dans son sac à dos déjà pour King of wings :shock: mais que quand il a vérifié s'il les avait bien et ben il n'a pas réussi à mettre la main dessus :siffler: Inspire ... expire :hein: :siffler: :) bon de toute manière on n'avait pas assez d'eau donc ce n'est pas bien grave, on pourra toujours revenir dans les parages mieux préparés :oui:

Bien décidés à profiter de Valley of Dreams nous voilà sur le chemin qui nous y mène :content:
Image
Alors ça se fait à pied hein ! ne pas se fier aux traces de pneus :langue:
On croise encore un couple sur le retour quand nous on s'embarque pour là-bas. Toujours un beau ciel mais avec une dose de nuages au lointain, à surveiller ceux-là ! surtout l'espèce de masse noire à gauche ... :clin:

Valley of Dreams c'est une champignonnière ! c'est géant de s'y balader. On marche dans le wash détrempé et autour de nous c'est beau, tout ce qu'on aime :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il nous faudra descendre dans le wash
Image

Image

Image

On marche tout le temps sur du sable mouillé !
Image

Image

Là on s'est un peu retrouvés dans un cul de sac :mdre:
Image

Image

On se balade en sachant qu'il y a des points remarquables mais le ciel au loin n'est pas du tout engageant !
Image

Image

Image

Image

Image

On restera peut-être une quarantaine de minutes, on a vu au loin un hoodoo (tout à gauche) et on décide d'aller voir de plus près. Sauf qu'il pleut au loin et ça ne donne pas envie de s'aventurer sur un site où l'on serait les seuls paratonnerre :shock:
Image

On décide de faire 1/2 tour (encore une fois) pour se sortir du wash et filer vers la voiture (encore elle) :censored:

Je crois n'avoir jamais marché aussi vite en balade ! quand on est à chercher comment sortir du wash on entend le tonnerre. Je repère l'endroit par où on est descendus mais Do continue tout droit, je me dis qu'il y a un autre passage.
Image

Il stoppe et tourne sur lui-même et là je pige que c'est ce fameux endroit qu'il cherche. On y file à toute allure et on sort du wash, après faut juste marcher jusqu'à la voiture pendant quelques centaines de mètres :chaud:

La pluie toujours derrière nous est accompagnée d'éclairs quand on monte en voiture. Après ça va être un peu une course contre la pluie ! il nous faut rejoindre la 550, on ne connait pas du tout l'état de la piste qu'on va suivre et Do ne voudrait pas se retrouver face à un wash en crue.
Quinze minutes après notre départ ça y est on est sous l'eau ... ça tombe fort, il y a de l'eau de partout, les bas-côtés, la route elle même où l'eau stagne. Moi je n'en mène pas large et Do roule au plus vite. Quel bonheur de retrouver le bitume ! là on souffle pour de bon ... tu parles d'une journée ! même pas eu besoin de changer ces satanées piles du coup :censored:

Je pense qu'on doit être les 2 premiers à avoir aussi peu profité de Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness. Il y a la partie où on est descendus, le hoodoo au loin mais aussi toute une partie à droite avant de descendre vers le wash avec de belles couleurs jaunes :love: On est quand même frustrés de ne pas avoir pu s'y promener tranquillement, car là on avait toujours un œil sur les nuages :siffler: Y a pas c'est vraiment à refaire ! :love: :super:

Bien au chaud dans la voiture on regarde la pluie tomber où alors le ciel noir de chez noir :shock:
Image

Image

On va passer un col à 7000 pieds où il y a de la neige sur les côtés ... :hein:

Si la journée s'était passée normalement (j'entends par là quitter moins rapidement Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness) on dormait à Cuba. Petite ville sur la 550 où il n'y a rien si ce n'est quelques motels ... sauf qu'il n'est que 16h30 et on n'a pas envie de rester :siffler:
Image
Ça tombe bien cette nuitée je ne l'ai pas réservée ce matin, comme quoi des fois ... ^^

On décide de continuer notre route au moins jusqu'à San Ysidro où il y aura bien un motel. Ça nous permet d'alléger ce qu'il y a à faire demain :oui:
Pendant que Do conduit je cherche des hôtels quand j'arrive à capter :siffler: ... c'est à dire pas très souvent car après Cuba on longe la Sierra Nacimiento :love:
Ici on est sur toujours sur la 550 plus si loin de San Ysidro avec un ciel toujours aussi engageant :lol:
Image

Image

A San Ysidro on s'arrête pour l'église qui était prévue le lendemain, San Ysidro est le patron des fermiers.
Image

Image

Image
Autant vous dire qu'il n'y a rien pour dormir à San Ysidro ...

De là on remonte par la 4 qui suit la plupart du temps la Jemez Moutain Trail Scenic Byway, pour rejoindre Jemez Springs, c'est super beau :love: !
On traverse la montagne, on vient de quitter le désert pour de retrouver en forêt ! A Jemez Springs toujours rien ... enfin il y a bien des chambres d'hôtes ou chalets mais c'est hors budget :hein:
On passe devant Jemez Soda Dam qui est ma dernière photo de la journée.
Image
On voit la Jemez River toute boueuse qui passe sous la roche !

Do me dit qu'il ne croit pas qu'on trouve quoique ce soit dans le coin car il l'avait fait de fond en comble via Google Map et du coup ça me rappelle que si on dormait à Cuba ce n'était pas pour rien ... :clin:

On continue de rouler et on traverse de beaux paysages, notamment Valles Caldera qui est un spot à cerfs mais la nuit a vraiment pointé son nez ... Enfin tout est beau mais on n'en profite pas trop et plus ça va plus c'est noir de partout !
On s'arrête même dans un petit patelin où il y a comme un motel mais non, ce n'est pas pour les touristes en goguette :(

Du coup on a carrément fait presque tout le trajet prévu demain :rotfl:

Toujours pas d'hôtels (je dis hôtel et non plus motel ... peut-être palace pour la suite qui sait) en vue du coup on décide d'aller à Los Alamos :siffler:
C'est bien nan Los Alamos, ça claque comme nom ... ah ben oui hein ... le projet Manhattan visant à doter les USA de la première bombe atomique et d'où sont sorties Little Boy et Fat Man ça vous parle ? :oops:

On a quitté la 4 pour la 510 qui traverse le site Los Alamos Laboratory :clin: On s'engage à travers ses bâtiments, pour continuer il faut passer un point de contrôle. Ils doivent avoir l'habitude car c'est quand même la route la plus courte pour rallier Los Alamos.
Do présente ses papiers et répond aux questions. On a interdiction de s'arrêter, de filmer ou photographier quoi que ce soit. Oui Monsieur :oui: vous ne connaitriez pas un hôtel à Los alamos par hasard ? ben oui j'ai posé la question et non car il n'est pas du coin :mdre:

On fait les hôtels de Los Alamos et il n'y en a pas des milliards ... ils sont tous complets. Dans un des hôtels la réceptionniste me dit de suivre la route, tourner à gauche, tout droit au feu ... ben je ne sais plus la suite mais il y a un casino et eux auront surement des chambres ... :clin:
Dans la voiture je suis incapable de dire à Do par où aller du coup on cherche un casino dans le coin mais on n'en voit pas :rotfl:

Retour sur Maps et là je vois un hôtel, bon 263$ la nuitée mais on ne va pas dormir dans la voiture quand même. Arrivés sur place pas de chambre disponible non plus, tout est complet !!! mais y a quoi à Los Alamos un 4 Octobre !??? :censored: Le gars me file l'adresse du même casino que la dame, le Buffalo Thunder Resort Casino ... pas le choix, on y va et c'est du côté de Pojaque.
Ah Pojaque ! on va se marrer 2 jours plus tard ... Mais là faut pas rire, non ! Direction Buffalo machin qui va nous coûter au moins un rein :shock:

On arrive sur Pojaque quand je vois un hôtel casino qui clignote de partout :content: ! ce n'est pas le Buffalo mais il est bien avant donc on y va.
Là on stoppe en même temps qu'une autre voiture mais je suis plus rapide, s'il y a une chambre c'est pour nous :diable: ! je serais polie une autre fois promis :langue:
Arrivée à la réception,suivie par le monsieur de la voiture, c'est la cata ! pas de chambre non plus ... et là je ne sais pas ce que raconte le gars à la réceptionniste mais elle nous demande de patienter. Un coup de fil plus tard (au moins 10 minutes) il y a 4 chambres de libres :shock: :fete: Pour un peu je ferais la bise au monsieur ! :lol:

Clé en main et soulagée de 129$ (pas si cher en fait) nous voilà à décharger les bagages dans l'hôtel casino Cities of Gold.
Vu qu'il est au moins 21h30 le repas ça sera dans la chambre avec des truc à grignoter :oui:

Mais quelle journée montée à l'envers !!! on a déjà eu des ratés mais alors là ce fut toute la journée ! On est déçus pour King of Wings et Valley of Dreams parce que c'est ce que l'on aime faire, des balades dans les coins perdus. Mais le manque de préparation et la météo sont 2 facteurs à ne pas outrepasser :lis: On aura tout de même marché 13kms :super:

Quant à la fin d'aprem à la recherche d'un lit, pour le coup on se demandait où on allait dormir ! stressés ? oui un peu quand même mais ça reste un bon souvenir. Mais c'est surtout de voir où l'on a dormi par rapport à notre séjour suivant :lol: :mdre:

Par contre ça chamboule tout le planning de demain vu qu'on a fait toute la route :siffler:

Désolée pour le pavé mais je ne pouvais couper la journée en tronçons, ça n'aurait pas été marrant :hihi:

Cities of Gold Pojaque 129$
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

licare a écrit : 16 déc. 2022, 13:32 Hello,

Un peu à la bourre, mais j'ai bien aimé votre visite d'Aztec Ruins :love: . En effet, ça rappelle Chaco : vous l'aviez visité lors d'un voyage précédent, non ?

Quant aux Badlands :love: Qu'est-ce que c'est beau !!!

A+ :coucou:
Coucou Claire ! Oui on a fait Chaco Culture lors d'un précédent voyage :super: Le seul truc c'est qu'il faut vraiment aller le chercher alors que Aztec Ruins est accessible. Mais c'est tout le charme de Chaco :love:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
On n'a pas fait Aztec Arch, je suis allée voir du coup et purée on était à côté ! J'en ai parlé à Do et pourquoi pas en venant de Durango ... un truc à creuser du coup, merci :mdre:
Tu peux en voir quelques unes sur mon carnet de 2015, mais il faut pas mal de préparation avant pour bien les situer et contrôler les accès.

Je me souviens de ton carnet ! tu n'avais pas eu de la neige aux Great Sand Dunes ? c'était pas en mai ou un truc comme ça ? où alors je me trompe de personne[/quote]
Oui, c'était bien moi en 2015, fin mai.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Encore moi !
Donc pas de King of Wings pour nous mais de beaux paysages quand même
Pour ma part j'ai presque plus aimé la marche d'approche, tellement le paysage et les couleurs sont belles.
Tes photos rendent très bien les couleurs et la succession des dunes.
Je pense qu'on doit être les 2 premiers à avoir aussi peu profité de Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness.
Je ne suis donc pas le seul à être frustré, en 2019, la piste était carrément fermée.
Et coté orage, mes 1,5 à 2km dessous à Bisti Badlans m'ont suffi, aucune visibilité (merci le GPS), les chaussures qui pèsent très lourds, des wash à contourner pour ne pas trop se mouiller les pieds, et quand même assez peur !
Donc je comprends très bien l'envie de vite sortir et de retrouver une bonne route.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Béa,

Quelle aventure cette journée. En tous cas, j'ai adoré ton récit. J'avais l'impression d'être dans tes pas et j'ai trébuché au même endroit :jesors:
Tellement du vécu pour moi aussi d'être à la traîne en train de faire des photos :siffler: ben quoi il faut des souvenirs quand même :clin:

Par contre le stress entre le GPS sans piles ... enfin apparemment, l'orage bien carabiné qui vous a chassés de Valley of Dreams et la recherche d'hôtels à n'en plus finir, vous avez été servis.

Ça n'empêche que tu as fait un très beau reportage photo :love: de cette journée malgré les injonctions d'avancer de Do :siffler:

Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello re-encore

La recherche du motel, c'est souvent la question : on réserve à l'avance ou non.
Tu donnes l'exemple typique : pas de motel, motels pleins, et on roule, on roule ...
Il n'y a pas de réponse absolue, cela dépend de la saison et de la région (de sa densité de motels).

Bon vous avez trouvé un lit, dommage pour le souper !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou,

Quelques gros stress vous durant cette journée, entre un GPS et l'orage qui arrivait :shock: , mais de bien belles photos pour nos yeux :love:

Du coup tu ne sais pas ni ce que l'homme a dit ni qui il était (au Casino) ? :pprr: En tout cas il fut efficace pour faire libérer des chambres, et tant mieux pour vous :oui:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »