Comment je suis devenu junior ranger en Floride - mai 22

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Comment je suis devenu junior ranger en Floride - mai 22

Message par Cover »

valerie49 a écrit : 24 oct. 2022, 11:37
Cover a écrit : 24 oct. 2022, 11:01
valerie49 a écrit : 24 oct. 2022, 10:55 Toi t’as pas lu mon carnet 🤪
Lequel ? :???:
Non mais Ari sérieux ?? 😂
Euhhh, j'avoue que si c'est celui de 2017, je l'ai pas lu :oops: vu qu'entre 2015 et 2018 j'ai fait une longue pause du Forum. :siffler:

Noooooonn, je ne veux pas être banni à Sainte-Helène :snif: :snif:

PS : désolé pour le :off:
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Cover a écrit : 24 oct. 2022, 13:32
valerie49 a écrit : 24 oct. 2022, 11:37
Cover a écrit : 24 oct. 2022, 11:01
Lequel ? :???:
Non mais Ari sérieux ?? 😂
Euhhh, j'avoue que si c'est celui de 2017, je l'ai pas lu :oops: vu qu'entre 2015 et 2018 j'ai fait une longue pause du Forum. :siffler:

Noooooonn, je ne veux pas être banni à Sainte-Helène :snif: :snif:

PS : désolé pour le :off:
Y'a Hélène dans le tas, donc c'est pas tout à fait hors sujet :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : 20 oct. 2022, 00:21
Chez moi, il fait froid meme en été ! La chance, hein ? Dis c'est toi la madame qui a des grosses voitures ? Et un amoureux qui collectionne les boulons ? Parce que moi je fais la collection des batons et des pierres de volcans. Meme que j'en ai plein dans le coffre de la voiture de papa. Si il avait une grosse voiture comme toi, je pourrai en ramasser des plus gros.. :love:
Coucou Sam :coucou:

Non mon amoureux ne collectionne pas les boulons il remonte des jeep avec les boulons et après il joue avec comme toi sauf que comme il est plus grand il a de plus gros jouets tu vois ? :clin:
Tu pourras demander à papa de venir chez nous tu verras on a des voitures on peut mettre une tonne de batons et de pierres et y a aussi des volcans ici mais ils sont éteints :clin:

Tu en as de la chance d'avoir eu 2 sièges pour toi tout seul dans l'avion nous les grands on n'a jamais assez de place :) et c'est super quand même de faire de l'avion à ton âge et de voir peut être le pays du père noël depuis le ciel :love:

Et oui toi tu as un passeport américain , on est beaucoup à t'envier ici :love: mais du coup vous êtes passés du coté Américain ou étrangers avec les Monsieurs de l'immigration ? Et maman pourquoi elle ne savait pas où elle allait ? C'était une surprise ?

A bientôt Sam :coucou:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Cover a écrit : 20 oct. 2022, 07:44 Salut Sam, :coucou:

Moi aussi je veux bien une petite place pour écouter tes aventures :oui: , il en a de l'imagination ton papa pour te raconter de belles histoires parce que tu m'as l'air d'avoir appris de lui la façon de raconter tes aventures. :siffler:

En tout cas, j'aimerais bien venir un jour te rendre visite en Islande, rassures-toi je n'aurais pas besoin de te prendre ton lit, mais juste que tu me dises quelle est la meilleur piscine pour se baigner :clin:
Oui, mon papa me raconte des belles histoires. Mes préférées de quand j'étais petit ce sont les aventures de Babar et Kirikou et aussi celle où Kirikou doit retrouver Yakari qui s'est perdu !
Mon papa il dit que tu peux venir en Islande parce que son boulot va mettre des avions entre ton pays et le notre à partir de mai !
Forrest a écrit : 24 oct. 2022, 09:37 :coucou: Coucou Sam,

On dirait que tu habites un drôle de pays dis donc, des tempêtes, du froid de la neige :glagla: , des volcans :shock: . J'aimerai bien voir ça une fois dans ma vie. :oui:

La Floride c'est super cool, la mer et les palmiers :cool:

Bon, j'espère que tes parents ont été sages pendant les vacances, parce que tu sais, à cet âge là, ça peut être un peu compliqué :siffler:

J'ai hâte de lire la suite de tes aventures.
Papa a fait une grosse bêtise quand meme comme tu vas pouvoir le lire. Moi aussi j'aime bien les volcans, mais mon papa il dit que j'ai juste le droit de visiter les volcans éteints parce que sinon c'est trop dangereux ! Peut etre quand j'aurai 4 ans et demi ! :pprr:
valerie49 a écrit : 24 oct. 2022, 10:31 Coucou Sam

Donc c’est moi la dame bizarre qui ne randonne pas avec des talons mais fait juste une petite balade avec des chaussures inadaptées !🤣

J’ai hâte de lire la suite maintenant que vous voilà arrivés sur ta terre natale !
👋🏻
Coucou la dame bizarre :coucou:
Cessie a écrit : 21 nov. 2022, 02:26
Coucou Sam :coucou:

Non mon amoureux ne collectionne pas les boulons il remonte des jeep avec les boulons et après il joue avec comme toi sauf que comme il est plus grand il a de plus gros jouets tu vois ? :clin:
Tu pourras demander à papa de venir chez nous tu verras on a des voitures on peut mettre une tonne de batons et de pierres et y a aussi des volcans ici mais ils sont éteints :clin:

Tu en as de la chance d'avoir eu 2 sièges pour toi tout seul dans l'avion nous les grands on n'a jamais assez de place :) et c'est super quand même de faire de l'avion à ton âge et de voir peut être le pays du père noël depuis le ciel :love:

Et oui toi tu as un passeport américain , on est beaucoup à t'envier ici :love: mais du coup vous êtes passés du coté Américain ou étrangers avec les Monsieurs de l'immigration ? Et maman pourquoi elle ne savait pas où elle allait ? C'était une surprise ?

A bientôt Sam :coucou:
Trop de la chance d'avoir des grosses voitures ton amoureux ! Est ce qu'il a des tracto pelles et des camions poubelles ? Parce que ce sont mes vehicles préférés !
On est tous passé ensemble pour le policier et après il m'a parlé en américain mais j'ai rien compris. Moi je sais juste dire yes !
Et maman savait pas où on allait parce que c'est papa qui avait préparé tout seul le livre des vacances !
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Vendredi 06 mai 2022

Note de papa : Pas beaucoup de photo pour cette première journée vu le programme (outlets, route, plage), faut dire que les magasins américains, on a une certaine pratique après 5 ans sur place mais soyez certains qu‘on se rattrapera avec les prochaines journées ! Allez, je laisse le clavier à l‘asticot.

Des bêtises, des bêtises, on dit toujours que les enfants font plein de bêtises. Et bien aujourd’hui, c’est papa qui en a fait une énorme ! Laissez-moi vous dire comment il a été coquinou !

Nous nous réveillons tous alors qu’il fait encore nuit. Papa nous prépare les biberons que l’on prend tous ensemble dans le grand lit des parents. Puis, on peut jouer un peu avant l´heure du petit déjeuner. Maman ouvre la fenêtre et nous regardons le lever de soleil. Je vois aussi mes premiers palmiers mais toujours pas de crocodile. Je suis déçu, Papa m’avait promis qu’on en verrait.

Image

Alors le petit déjeuner quelle histoire ! D’abord, on mange avec pleins d’autres gens et moi j’aime bien regarder les gens ! Et puis y’a plein de télévision. Je demande à maman de me mettre des cherios multicolores dans mon bol avec du lait. J’adore les cherios, on en mange tous les matins à l’école. Bon en fait le multicolore, ce n’est pas très bon et finalement je vais juste manger une banane. Ma petite sœur commence alors à râler, papa décide de l’emmener faire la sieste pendant que maman et moi on va faire des courses au Wallmart. Maman m’achète même des jouets de plage et une serviette pat patrouille ! Quand on rentre, on charge la voiture et c’est un peu le bazar parce qu’on a vraiment beaucoup de sacs !

Puis, on prend la voiture pendant un long moment pour aller faire des courses d´habits dans un village de magasin ! Papa dit que ça s’appelle Orlando International Premium Outlets et qu’on va pouvoir faire des folies ! NorthFace, New Balance, Quicksilver, Columbia, on va surtout dans des magasins pour les vêtements de dehors. Mais à un moment je me mets à avoir un gros chagrin parce que j’ai très faim et Maman arête pas d’acheter des trucs. Heureusement, Papa trouve un restaurant de burger et de frites, Five Guys et c’est super bon.

Quand on arrive sur le parking, papa doit ressortir tous les bagages pour faire rentrer les nouvelles courses. Maman se met derrière entre ma petite sœur et moi et on commence à rouler. Bon, je n’ai pas grand-chose à vous raconter parce que j’ai fait un énorme dodo de presque deux heures ! On arrive à la plage de Indiatlantic. Papa l’avait choisi parce qu’il y avait un parc avec des jeux pour moi. Pas de chance, il est en travaux. Mais ce n’est pas trop grave parce qu’on peut aussi se baigner à la plage. Et c’est là que papa se rend compte sa bêtise, il commence a râler, il vide toute la voiture. Et finalement, il pique une grosse colère parce qu’il a perdu le sac de plage avec : toutes les serviettes, les maillots de bain (et surtout son maillot de bain d´Hawaii), les chaussures de randonnée de maman, un des porte bebe de ma petite sœur et notre super tapis de sable.

Pendant que papa continue à fouiller la voiture, nous allons à la plage. Heureusement qu’on avait des affaires de rechange dans les valises. On s’installe et papa nous rejoint en faisant toujours la tête. Il a appelé l´hôtel de ce matin et ils n’ont rien trouvé dans la chambre. L’énigme du sac de plage perdu restera un Mystère. Dommage qu’on ne puisse pas appeler la Pat Patrouille, je suis sûr qu’il l’aurait retrouvé ! Je m’amuse super bien sur la plage avec ma pelle et mon seau. Je vais un petit peu dans la mer avec Papa mais ce n’est pas très chaud et il y a des grosses vagues, ça fait un peu peur. La plage a l’air super longue, par terre, y'a des petits coquillages qui font des guilis aux pieds et le sable est tout blanc. En Islande, le sable est tout noir mais marche mieux pour les pâtés de sable. Maman passe son temps à essayer d’empêcher la petite Lulu de manger du sable, c’est très drôle.

Image

Image

Après le goûter, on prend tous une douche dans la cabane de plage et un monsieur vient me parler en français. Moi je crains un peu les messieurs vieux et en plus celui-ci il dit les mots bizarrement parce qu’il est américain. Ensuite, on retourne encore faire des magasins pour remplacer tout ce que Papa a perdu. Il mérite bien un point rouge pour sa grosse bêtise. On reprend la voiture pour un gros moment et ….

Et Papa va reprendre la rédaction parce que le petit Sam tombe de sommeil. On doit rouler une grosse heure jusqu’au Hilton Garden Inn à Port Saint Lucie. hôtel de chaine un peu classe 115$ sans petit déjeuner. Lorsque l’on arrive, le petit ne se réveille même pas alors qu’on lui fait prendre une douche, journée bien remplie et décalage horaire, il est complètement séché. La petite ne demande pas son reste non plus. Hélène va nous acheter des salades immenses et de quoi déjeuner dans la chambre demain matin et on pique niquera en amoureux sur la terrasse de la piscine avec la musique d’un mariage en fond sonore. On file au lit et pour nous aussi, pas besoin d’attendre le marchand de sable pour s’enfoncer profondément dans les songes.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou pti bout :coucou:

Eh ben il n'en rates pas une ton papa :mdre: , je comprends qu'il ait été un peu agacé :diable:
C'est trop dommage pour la serviette Pat Patrouille j'espère qu'il a retrouvé la même :oops:
Il me fait penser à mon chéri tu sais lui il a carrement mis un sac d'habits sales que j'avais prévu de laver en rentrant d'Italie à la poubelle :siffler: adieu ma robe de plage et mon maillot de bain :censored: en plus moi y avait pas de Walmart pour tout racheter

Je suis sure que tu vas voir des crocrodiles bientôt en tout cas ta première journée apparemment fut fatiguante si même sous la douche tu ne t'es pas réveillé :shock:

A bientôt pour la suite et je vous souhaite à tous les 4 un très joyeux Noël :love:

:coucou:

Ps : Non on n'a pas de camion poubelle ni de tractopelle , mon fils aussi c'était ses camons préférés quand il était petit mais on a un chariot élevateur par contre pour lever les choses très haut :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sam,

Tu as passé une belle journée et très fatigante :clin:
Je te propose de plus surveiller ton papa pour qu'il ne perde pas de nouveau les affaires, non mais, c'est fou si on ne peut plus se fier aux papas :grrrr: :grrrr: :grrrr:

J'espère qu'il a pu t'acheter une nouvelle serviette Pat'patrouille :clin: tu me le diras dans tes futures journées :)

C'est chouette les plages de sables beige, tu ne trouve pas ? moi j'en ai vu avec du sable rose :love: c'est pour les filles :mdre:
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Floran a écrit : 16 déc. 2022, 23:55 Mais à un moment je me mets à avoir un gros chagrin parce que j’ai très faim et Maman arête pas d’acheter des trucs. Heureusement, Papa trouve un restaurant de burger et de frites, Five Guys et c’est super bon.
:shock:

Même pas vrai ! Je me suis seulement acheté un maillot de bain et c'était une bonne idée puisque je n'ai jamais revu l'autre :hihi:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Bonjour Sam

Papa en fait de ces blagues ... il faudra lui dire que certaines ne sont pas drôles du tout ! toi aussi tu aimes bien Pat'patrouille à ce que je vois et ça aurait été une super mission pour eux :)
Tu racontes très bien les histoires et j'adore ta manière de conter vos aventures :) j'attends la suite avec impatience mais tu dois avoir beaucoup de choses à faire en ce moment :clin: aider maman à faire des biscuits, jouer avec ta petite sœur et surveiller papa aussi :mdre: il ne faudrait pas qu'il perdre la lettre pour le père Noël :)

A très bientôt petit Sam :coucou: passe un bon Noël, encore quelques jours à attendre ...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »