Jour 17 : Albuquerque - Elephant Butte - Truth or Consequences - Las Cruces
Le Nouveau Mexique ne nous aime pas...
Bon alors lors de mon précédent post, je me suis emmêlée les pinceaux avec l'
hôtel. Je l'ai confondu avec celui de
Santa Fe. C'était 2
hôtels qui me plaisaient car colorés et j'ai mélangé les 2

Normal qu'il n'y avait pas de vieille
voiture devant

C'est l'effet margarita
Bref...
Le ciel est gris au réveil... On part vers 8h dès le petit déjeuner avalé car nous avons encore pas mal de route au programme.
Vue depuis notre palier de l'
hôtel. C'est les murs colorés qui m'ont plu à la réservation
On passe au dessus du
Rio Grande
On le longe un peu puis on quitte
Albuquerque. On emprunte la Hw 25 et la route est très longue et sans grand intêret jusqu'à notre 1ère étape du jour vers 11h...
Elephant Butte SP.
On paie les 5$ à la guérite (
nous il y avait du monde 
) et on se dirige... on ne sait pas vraiment où en fait... Il y a une marina, un
camping... pas grand monde... Un ranger nous dit de ne pas descendre trop bas car il a beaucoup plus ce matin... On roule un peu au hasard en zieutant pour voir cette fameuse "butte"

Point d'éléphant en vue...
Si je me fie à Maps, ce serait
Rattlesnake Island au milieu de ce lac traversé par le Rio Grande. Le niveau de l'eau a bien baissé par rapport aux photos que j'ai vue
Les seuls éléphants qu'on ai croisé...
C'est un peu dubitatifs qu'on quitte les lieux. Prochaine destination...
Truth or Consequences, ou ToC. Comment dire qu'on a eu la même chance que précédemment

On a du aller dans la mauvaise direction car rien qui ne vaille le coup de descendre de
voiture
Seule photo que j'ai prise, histoire de dire que j'en ai prise une
Bon pas très bien préparé ces 2 étapes on va dire. On reprend la Hw 25 jusque notre étape finale du jour,
Las Cruces.
Comme vous pouvez le constater, Old Town, c'est aussi animé qu'à
Albuquerque ! Un peu plus dans le quartier de Mesilla mais c'est pas la foule des grands jours... Est-ce le calme avant la tempête de la Fiesta Balloon qui aura lieu en octobre ?
Des boutiques sont ouvertes où je trouve plein de Kokopelli, mais vraiment peu de monde dans les rues...
Le restaurant où on ira manger le soir
Il fait très chaud, 33°... et on décide d'aller à l'
hôtel. On décharge la
voiture et on saute dans les maillots, direction la piscine, pas très grande mais il n'y a qu'un couple qui fait aussi trempette. Que ça fait du bien !!
Un peu de repos pour P. avant de ressortir pour aller diner dans le célèbre resto de Las Cruces... la Posta de Mesilla

Il y a un très grand parking, ça laisse présager de la foule à l'intérieur...

On nous fait patienter une bonne 1/2h. J'en profite pour prendre quelques photos en attendant.
Il y a des perroquets dans une immense volière. Il y a aussi un aquarium avec des piranhas qui n'ont pas l'air commodes

Un gamin s'amuse à cogner sur la paroi
Vas y mets ton doigt pour voir !!!
Une serveuse vient nous chercher et nous fait traverser plusieurs salles
(il me semble avoir lu qu'il y en avait 14... 
) et nous commandons des margaritas

Même s'il fait chaud on va y aller mollo pour les boire hein
On s'est régalé

Encore quelques photos avant de partir.
On retourne à l'
hôtel et après les occupations quotidiennes du soir, on met le réveil un peu plus tard pour le lendemain car moins de route nous attend, pour un nouveau parc
hôtel du jour :
Best Western Mission Inn (91 € PDJ et parking inclus)
Top du jour :
Resto du soir
Flop du jour :
Le peu d'animation
Distance parcourue à pieds :
6 km