3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par Val37 »

Hello,

Chouette un nouveau carnet sur la Namibie, ça nous tente de plus en plus, même si ce n'est pas pour tout de suite, je vais donc suivre ce carnet avec attention.
A bientôt pour la suite.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Je m’installe pour suivre ton voyage :)
C’est intéressant d’avoir ton ressenti sur les distances et les lodges.

La Namibie est au programme mais pas avant 2024, trop compliquée à organiser pour moi cette année.
Je passerai aussi par un TO, sûrement Tourmaline au vu des retours positifs, mais en m’inspirant des différents parcours et logements que j’ai vus sur le forum :)

:coucou:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

15/11/2022 - De Aus à Sesriem

Nous voilà reparti pour une grosse journée de route, nous partons à 9H35 (heureusement que la plupart des lodges ont une limite de checkout à 10H00 sinon je ne sais pas à quelle heure on décollerait le matin :D )

Tourmaline indique 350 km et 6/7 heures de route, c'est exactement ce que nous aurons

Image

La première piste (la C13) est large et pas trop abimée, on roule bien (enfin à 70 quoi)

Image

Il y a des 'termitières' rondes et pas pointues comme les autres, je n'ai pas réussi à trouver si c’était vraiment des termites ou de grosses taupes namibiennes qui faisaient ça :)

Image

Il y a beaucoup de gros 'tas de cailloux', on dirait une montagne écroulée, je n'avais jamais vu ce type d'érosion

Image

Comme je l'indiquais le challenge sur les pistes est de trouver un coin à l'ombre pour le pique-nique, on finit par trouver un arbre adéquat
Ca fait un bon souvenir ces déjeuners dans la savane

Image

A retenir :
- Sur la gauche du coffre notre gros frigo, très utile avec les températures que l'on a eu, au moins pour avoir de l'eau fraiche
- Sur la porte du coffre, le carton fourni par le lodge avec notre 'lunch pack'
- Et dans le coffre, j'attire votre attention sur nos valises/sacs, emballés dans des sacs poubelles de 100 L. C'est indispensable car la poussière rentre dans le coffre quoi qu'on fasse. Le loueur vous le dira, il y a une petite trappe sur le côté de la voiture qu'il faut absolument ouvrir, ça limite les dégâts, on a oublié de l'ouvrir un jour, on a vu la différence !!

Nous avons depuis quelques km bifurqué, sur une autre piste, la C27, qui est assez cassante, on en garde un mauvais souvenir
Pour être précis, quand je dis que les pistes sont en mauvais état, ce n'est pas qu'il y ait beaucoup de trous, mais quand la niveleuse n'est pas passée ça secoue beaucoup, et 4 ou 5 heures de conduite sur tôle ondulée, c'est tout de même assez fatigant
Les guides appellent ça le 'Namibian massage' :P )

Là c'est le début, ça va dégénérer encore plus après

Image

Un quivertree, je crois que c'est le seul que nous avons vu ^^

Image

A un moment il y a des 'melons' sur des km sur le bord de la route, ils ne sont pas comestibles

Image

Image

On voit peu d'animaux, un petit oryx tout de même

Image

La piste commence plus à ressembler à un chemin caillouteux qu'autre chose ^^

Image

On finit tout de même par arriver à notre destination, le Sossusvlei Lodge vers 16H00à temps pour le goûter
Corinne adore le cidre, elle a découvert la Savannah, cidre namibien, et en consommera beaucoup !

Image

Le lodge est grand, on retrouve le tourisme de masse (enfin sur la Namibie 'de masse' ça n'a aucun rapport avec ce qu'on peut connaitre sur d'autres destinations)

On est surclassé dans une chambre 'supérieure' alors qu'on devait avoir une standard, du coup notre terrasse offre une belle vue sur la savane et le point d'eau du lodge
On sera plusieurs fois surclassé par la suite, il faut dire que nous étions quasiment parfois les seuls clients

Image

Le dîner se passe à l'extérieur, il y a deux grands BBQ de viandes, et un de poissons, même si il y a du monde, cela se passe bien et c'est très bon
Je n'en ai pas encore parlé, mais attendez vous à manger du springbok, de l'oryx et autres gazelles un peu partout
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:

Pour les futurs voyageurs il y a également la D707.
Magnifique piste avec des paysages :love: mais 4x4 obligatoire car il y a un passage très sablonneux.

Contente de voir vos photos :super:
Annick
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est vrai que la D707 est superbe :love:

Haha pour l heure de check out ^^
Pour la tole ondulee, on trouve que la vitesse joue pas mal sur le ressenti ou non des bosses.

Hehe rien de tel que de terminer par un bon Savannah dry, ou un hunter :cool:

Et vous avez prefere quoi comme game? :)

Et le fameux sossusvlei lodge, vous en avez pense quoi? Il est a la hauteur de sa reputation/prix ? (on ne l a pas fait on etait au camping)
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

J'avais bien noté la D707, mais au vu des pistes Cxxx, on a décidé de ne pas s'y aventurer :lol:

Pour la viande 'game' on a bien aimé le koudou

Le Sossusvlei lodge est très bien, et par rapport à certains lodges pas terribles, son prix n'est pas excessif (300 € la nuit tout de même)

Il est à 50 mètre de l'entrée du parc, pratique pour ceux qui veulent faire les dunes à la première heure sans aller dans les hébergements du parc (bon je ne pense pas spoiler si je vous dis qu'on ne fera pas partie des gens qui font la queue à l'entrée à 6 heures du matin :mdr: )

On en parlait avec Mirabella quelques posts plus hauts , elle a dormi au Mirage lodge, qui a vraiment l'air top, mais il est un peu plus loin du parc
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah mais je croyais que si tu y dormaia justement tu n avais pas la queue a faire le matin? :???:
On voulait faire le buffet le soir d ailleurs qui a tres bonne reputation, mais on s est retrouve au lapa :oops:

Le Mirage c est le chateau? Ca avait l air original effectivement, mais comme tu dis le probleme c est qu il est loin de l entree si on veut faire les dunes au lever du soleil :love:
Niflo

Message par Niflo »

kalista a écrit : 19 déc. 2022, 16:34 J'avais bien noté la D707, mais au vu des pistes Cxxx, on a décidé de ne pas s'y aventurer :lol:
Comme c'était à la fin du voyage et que nous avions fait des D plus roulantes que des C, on ne sait pas trop poser de questions :lol:
En plus la guide de Tourmaline nous l'avait conseillée !
Annick
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

kalista a écrit : 19 déc. 2022, 16:34
Le Sossusvlei lodge est très bien, et par rapport à certains lodges pas terribles, son prix n'est pas excessif (300 € la nuit tout de même)
Y a pas qu'aux USA qu'il y a de l'inflation ! :lol:

J'ai dû payer moins de 100 euros il y a des années mais c'était à une époque où il y avait encore peu de voyageurs et où les tarifs basse saison défiaient toute concurrence ! Surtout en arrivant à l'improviste.
Le problème était alors plus de trouver l'hôtel fermé que de ne pas avoir de place...

J'avais adoré la vue depuis la terrasse. :love:
J'avais bien noté la D707 ,
Une piste très facile. Rien à voir avec la piste 4x4 de Sossusvlei ou les pistes 4x4 d'Erindi.
Pas besoin de dégonfler les pneus plus que sur les pistes C.
Certains la font en voiture normale ce qui n'est pas forcément conseillé en voiture de location vu que la conduite sur route D n'est pas assurée...

La camping offert à Koiimasis est très chouette pour ceux qui ont le matériel. La partie en dur, je ne sais pas ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »