3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par Mandarina »

Haha pour le coup du mauvais cote, t inquietes moi aussi ca me l a fait plein de fois ^^
D ailleurs il y a quelques jours une voiture roulait du cote gauche, ca m a surpris sur le coup puis j ai eu un gros doute, attend on roule de quel cote normalement :hein:... :hihihi: bon c etait peut etre un anglais, qui sait :siffler:

Sympa les flamands roses, meme si derrière ca ressemble un peu a Hamburg ^^

Bonnes coupes de champagne alors et joyeux Noel :)
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

J'ai bien aimé Walvis Bay.
Contrairement à l'imprononçable Swakopmund, ce n'est pas très touristique et c'est ce qui, de mon point de vue, en fait le charme. :love:
Il y avait un très bon restaurant sur pilotis : The Raft :bave:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Le raft on y a été le lendemain :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ah ben les voilà les fameuses dunes :love: , c'est magnifique sauf que j'aurais pas du lire le passage de serpents et araignées de Mirabella :mdre: , un survol en hélico me plairait bien :love:

On arrive au bord de la mer , j'adore :fete:

Bon je continue à suivre même si notre projet est en pause , en effet mon mari refuse de se faire vacciner pour l'hépatite A ( on ne l'a pas eu celui là n'étant pas obligatoire à notre époque ) et de prendre le traitement pour le paludisme :censored: du coup je pense que je vais juste continuer à rêver d'Afrique longtemps :snif:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Cessie a écrit : 26 déc. 2022, 22:52
Bon je continue à suivre même si notre projet est en pause , en effet mon mari refuse de se faire vacciner pour l'hépatite A ( on ne l'a pas eu celui là n'étant pas obligatoire à notre époque ) et de prendre le traitement pour le paludisme :censored: du coup je pense que je vais juste continuer à rêver d'Afrique longtemps :snif:
:coucou:
Pour te redonner envie de découvrir la Namibie pas besoin de traitement contre le paludisme si on ne va pas plus au nord qu'Etosha !
De plus la vaccination hépatite A n'est pas obligatoire !
Annick
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Niflo a écrit : 27 déc. 2022, 00:26
Cessie a écrit : 26 déc. 2022, 22:52
Pour te redonner envie de découvrir la Namibie pas besoin de traitement contre le paludisme si on ne va pas plus au nord qu'Etosha !
De plus la vaccination hépatite A n'est pas obligatoire !
Coucou 👋

C est vrai ? Tu es sure ? J ai lu le contraire sur tous les sites ils disent que les vaccins DT polio ( ça c est bon on les a ) ET hépatite A sont obligatoires 🤷‍♀️
Ils ne demandent pas de carnet de vaccination ?
Dans ce cas alors là ce serait une super nouvelle car moi j ai envie mais tout ça ça freine Willy pfff
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

solitaire, ça porte si bien son nom :D

vous n'avez pas goûté le fameux crumble aux pommes ? ( enfin le strudel ! )

vrai que cette route jq Walvis bay nous l'avons trouvé longue ! mais on a adoré l'ambiance de Walvis Bay !

le premier soir nous avons mangé au yacht club, et le lendemain... au raft. j'ai adoré les 2 !

on a aussi été au Dunes malls pr se ravitailler en eau et gâteaux ^^
Niflo

Message par Niflo »

Cessie a écrit : 27 déc. 2022, 00:48 Coucou 👋

C est vrai ? Tu es sure ? J ai lu le contraire sur tous les sites ils disent que les vaccins DT polio ( ça c est bon on les a ) ET hépatite A sont obligatoires 🤷‍♀️
Dans ce cas alors là ce serait une super nouvelle car moi j ai envie mais tout ça ça freine Willy pfff
Tu peux rassurer Willy, je viens de regarder il est mentionné : " En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées"
Voici le lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... n/namibie/

Sur le site de l'agence Tourmaline également !

On ne demande pas le carnet de vaccination à l'arrivée :)

Tu peux reprendre ta préparation de voyage :clin:

Bonne journée à tous
Annick
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cessie a écrit : 27 déc. 2022, 00:48

Coucou 👋

hé coucou ! ah mais en fait quand tu m'as parlé de vaccin j'ai pas tilté que tu parlais d'eux, je pensais au covid, (en fait je suis perdue je ne sais plus à force si nécessaire ou non !)

alors sûre et certaine pas besoin de l'hépatite A. ( en fait, nous c'est l'inverse, on les a tous fait, même les non obligatoires , comme la fièvre jaune, mais je te rassure il n'est pas nécessaire pour la namibie non plus ! )

pour le ttt anti paludisme il peut être nécessaire dans le nord ( vers epupa Falls ) , mais si tu ne vas pas jq là, ne le prend pas. ( nous on l'a pas pris même en allant au nord, pourtant on avait bien réagi au kenya et Afrique du Sud, mais on l'a pris au cas où avec nous .. ) .

pour les dunes en hélico faites le sans hésiter si vous le pouvez, c'était superbe. on l'a fait portes ouvertes, sacrée expérience :love:

se tromper de côté en montant dans la voiture, c'était quotidien pour nous, y compris quand je suis revenue en france :mdre: :mdre: :mdre: .
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Ils ne nous ont pas demandé de carnet de vaccination, même pour la fièvre jaune alors que techniquement on arrivait d’Éthiopie où elle existe (mais si on y reste moins de 12 heures on n'a pas besoin de vaccins, c'est juste pour dire qu'ils ne demandent vraiment rien :) )

Pour le paludisme, tout le nord et la partie nord d'Etosha est en zone palu
En saison 'sèche', si tu ne vas pas plus loin qu'Etosha, je pense qu'une bonne dose de répulsif anti-moustiques sur soi et sur ses vêtements est suffisante
Comme on allait au Nord on a commencé le traitement anti-palu à partir de Palmwag et on l'a pris jusqu'à notre départ, sans effets secondaires en ce qui nous concerne
Il y avait peu de moustiques, même au bord des rivières et des trous d'eau

Et non pas de machin aux pommes :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »