Excellente année à tous ! C'est une belle date pour vous emmener en voyage avec nous !
1er jour vendredi 8 juillet 2022
Ce sont mes parents qui nous conduisent jusque Charles de Gaules. Ils passent nous prendre à 2h30, nous arrivons vers 4h30 à l’aéroport, notre vol est prévu pour 8h30 . Nous imprimons nos cartes d’embarquement puis on fait la queue pour déposer les bagages. Nous mettrons une petite heure à enregistrer les bagages et passer les contrôles.
Nous avons le terminal pour nous tout seul. Il se remplit peu à peu. On s’occupe : Charlotte joue un peu de piano qui est à disposition, on traîne sur les portables, on va s’acheter un petit truc à manger.
Notre porte d’embarquement
et notre
avion
Le temps passe vite. L’embarquement débute à 7h45, l’
avion démarre à 8h46 pour un décollage à 9h05. Le vol durera 10h55, un repas, une collation, du repos et quelques films plus tard nous atterrissons à LA. Aucune comparaison avec notre compagnie de 2017 niveau entertainment il y a un choix de malade dans les films

.
Quelques photos des paysages de l’ouest
Nous perdons quelques heures, il est 11h (quelques minutes d’avance sur l’horaire de nos billets, on ne va pas s’en plaindre). Nous y sommes !
Passage de l’immigration assez rapide. La custom officer nous demande ce qu’on vient faire et combien de temps on reste. Elle est perplexe quand on lui dit qu’on reste 2 mois, nous lui montrons notre roadbook. Elle est impressionnée et demande si on n’aurait pas une copie. Vu le poids non mais en digital oui ! Elle ne nous donnera pas son mail pour lui envoyer:). Un peu d’attente ensuite pour récupérer les bagages et trouver un chariot. Nous sommes vite dehors, je cherche au niveau des navettes le panneau qui nous indiquera le
Hilton. On n’en voit pas on avance et on s’arrête au point suivant en se disant qu’on la verra arriver. Il me semble qu’on a attendu moins de 5 minutes avant de l’apercevoir.
Pour ceux qui devront prendre la navette, c’est la borne rouge qu’il faut repérer
Elle s’arrête ensuite à différents terminaux avant de partir vers le
Hilton, ça prendra 10 minutes au total. Pour trouver le guichet de
Hertz il faut entrer dans le hall et aller tout au fond.
Nous présentons notre voucher, l’employé ne nous pose pas de question, n’insiste pas sur d’éventuelles assurances. Il nous donne nos clés, les tickets pour sortir du parking et pour rentrer quand nous reviendrons dans 2 mois. Il est temps d’aller récupérer notre carrosse. Il n’est pas tout neuf, la
voiture affiche en effet 24000 miles au compteur.
Alors nous ne sommes plus sûr pour la conduite et surtout le démarrage en automatique, on appelle un gars qui passe non loin qui au début ne comprend pas ce qu’on lui demande mais qui rapidement nous expliquera comment démarrer.
Nous sortons facilement du parking et nous voilà sur les routes de LA. Il est 13h20, Nous nous mettons tout de suite à l’heure en nous arrêtant au mac do. Au départ nous voulions manger à l’intérieur mais aucune place sur le petit parking, nous voilà donc dans la queue pour le drive. Première expérience compliquée, quand on n’a pas le langage usuel de ce genre de situation c’est complexe (mais ce sera parfois pire!). On reprend la route pour trouver un coin où manger. On veut pas que ce soit froid donc on se gare en bord de route. Petit clin d’œil à notre premier voyage dans l’ouest en 2005 pour notre voyage de noce, ce mac do est juste à côté de l’
hôtel où nous avions dormi notre dernière nuit.
On est trop content d’être là après toutes les incertitudes !
Nous reprenons la route direction notre
hôtel du soir, choisi car non loin d’
Universal que nous visiterons demain. Pas de bouchon sur la route dans mes souvenirs. Charlotte veut absolument voir des palmiers, elle a du voir quelque part qu’il y en avait plein à LA. Ce sera chose faîte assez rapidement. Nous passons non loin de la Getty Center que l’on aperçoit sur les hauteur de la ville.
Nous arrivons au safari inn,
motel classique qui nous convient très bien (en plus il y a une piscine pour Charlotte). Bonne nouvelle au checkin, il y a une navette qui relie notre
hôtel au studio, nous n’aurons pas à prendre la
voiture et payer le parking demain

. Il reste de la place dans la navette de 8h. Comme nous sommes arrivée assez tôt j’avais prévu une petite promenade pour aller voir le
Hollywood sign de plus près mais on n’a pas le courage, Charlotte est bien plus attirée par la piscine et on ira faire nos courses un peu plus tard.
Vous avez vu, il y a des palmiers à l’
hotel, Charlotte était trop contente !
Après une petite baignade nous nous rendons chez walmart pour acheter tout ce qu’il nous faudra pour camper, grignoter et manger.
Notre carrosse que vous n’aviez pas encore vu
et le premier walmart de cette année
J’avais décidé de ne pas commander d’avance, fort de notre expérience de 2017 où dans un petit walmart tout était dispo. Eh bien mal m’en a pris car ce sera la galère pour trouver notre tente et notre réchaud

(comme celui de 2017 et pas un double qu’on aurait eu du mal à caser dans la
voiture).
Nous commençons donc nos courses pour le
camping et ne trouvons pas la tente que nous voulons. Il y a un walmart pas trop loin (25min tout de même), nous décidons d’y aller. Quand j’arrive dans le rayon
camping un gars prend la dernière tente juste devant moi. Je vois qu’il discute avec sa femme, j’espère qu’il la repose mais non, je suis dégoûté

! Bon la tente ce sera pas aujourd’hui ! Nous faisons quelques courses pour le repas que nous prendrons dans la chambre d’
hotel. Il n’y a pas de micro onde dans la chambre mais il y en a un à disposition dans la buanderie.
Ensuite bonne nuit réparatrice, il est quand même 5h du matin en France.
Demain c’est
Universal Studio !