Andalousie pour février en tente sur 13 jours ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3371
Inscription : 31 oct. 2015, 16:31

Re: Andalousie pour février en TT sur 13 jours?

Message par FloreM »

aivilo a écrit : 20 nov. 2022, 23:09 On irait surtout pour voir la famille du correspondant de notre fils (ils sont venus à Lyon en août) mais nos vacances scolaires ne coïncident pas cette année et notre fils prépare un concours qui est à cette période donc pas certaine qu'on puisse y retourner.

Ils habitent à côté de Grenade. Donc on irait à Malaga qu'on avait pas visité, à Grenade, à Cordoue qui nous avait tant plus et le papa veut nous emmener skier à la Sierra Nevada (skier en voyant la mer !).
Coucou,

Je me rends compte que je ne t'ai pas répondu tiens :oops: Désolée.

Oui skier en voyant la mer ça doit donner quelque chose de sympa. :super:

Oui c'est difficile avec les calendriers de vacances scolaires pour s'organiser mais vous allez bien trouver à faire.

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3371
Inscription : 31 oct. 2015, 16:31

Re: Andalousie pour février en tente sur 13 jours ?

Message par FloreM »

Bonsoir tout le monde,

Et si ce n'est déjà fait via un autre réseau social, je vous souhaite une très bonne année 2023 !

Après avoir un peu laissé de côté le projet ces derniers temps par manque de motivation (eh oui ça m'arrive parfois). Je me suis replongée dedans et j'ai finalement fait des choix bien tranchés et assumés.

Ce trip ne sera pas classique mais bien un peu hors des sentiers battus pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de me peler les fesses dans ma tente :lol: Donc exit toutes les jolies villes andalouses qui me donnaient tant envie (Cordoue, Grenade, Seville).

Ces villes peuvent facilement être atteintes en avion pour un city trip. On va profiter de la voiture pour faire des coins plus reculer.

L'idée était aussi de na pas entrer trop dans les terres pour les même raisons.

Voici ce que cela donne et j'en suis plutôt satisfaite. Mais je reste à votre écoute si conseils il y a :clin:

Jour 1 : départ <<< nuit vers Tarragone : 1330 km (13h15)

Jour 2 : Tarragone <<< Dénia : 376 km (03h30)
Rando dans le parc naturel del Montgo + différents points de vue sur la mer

Jour 3 : Dénia <<<<< Alicante : 90 km (01h)
Parc Natural del Penyal d'Ifac + Altea + point de vue Benidorme

Jour 4 : Alicante <<<<< Véra : 210 km (02h)
Mazzaron + Playa Amarilla + Playa de Los Cocedores + El calon

Jour 5 : Véra <<<< Rodalquilar : 70 km (01h)
Playa de Los Muertos + Playazo de Rodalquilar + rando volcan majada redonda

Jour 6 : Rodalquilar <<<< Almeria : 40km (0h45)
Rando Plage de Genoves + Monsul + Mirador de la Sirenas

Jour 7 : Almeria <<<< Desert de Tabernas <<<< Almeria : 60 km (01h)
Grosse randonnée dans le désert + ville Tabernas

Jour 8 : Almeria <<<< Malaga : 200 km (02h)
Grotte de Nerja + ville de Nerja

Jour 9 : Malaga<<< Parc d’Antequerra <<<< Malaga : 100 km (02h)
Grosse randonnée dans la parc d’Antequerra + Château de Colomares (sud de Malaga)

Jour 10 : Malaga <<< Nijar : 230 km (2h30)
Alcazaba d’Almeria + Nijar + petit rando au cratère Del Hoyazo

Jour 11 : Nijar <<<< Alicante : 260 km (02h30)
Ville de Mojacar + ville de Velez Blanco

Jour 12 : Alicante <<<< Montpellier : 860 km (08h30) pour dormir

Jour 13 : Montpellier <<<< maison : 960 km (09h30)

A savoir que mes congés seront validés (ou non) d'ici 15 jours. Et j'ai expressément demandé à avoir le jour 14 aussi. Donc j'ai un jour de rab que j'aimerais laisser libre pour divers envie sur le moment ou au cas ou pour la route du retour.

J'espère juste que la météo sera plutôt clémente en France au moment de partir à ce moment là.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3125
Inscription : 26 sept. 2017, 10:44

Re: Andalousie pour février en tente sur 13 jours ?

Message par aivilo »

Super programme, j'espère que tu nous partageras des photos.
La maison de mes grands-parents avait vue sur le Montgo depuis les hauteurs de Javea. J'aimerais beaucoup y retourner un jour.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Andalousie pour février en tente sur 13 jours ?

Message par Lorax »

Je ne connais pas du tout donc je ne peux pas t'aider. J'ai une collègue qui a une maison secondaire à côté d'Alicante et un autre à Malaga. Ils en ont l'air enchanté car ils y sont très souvent (bon sinon ils auraient pas acheté là bas je suppose :mdr: ). L'Espagne je commence à y repenser. On y a fait une courte incursion cet hiver, et cela nous a bien plu (le village de Sallent de Gállego). C'était joli et on y a bien mangé ^^ (par contre les restos qu'est-ce que ça ouvre tard :hein: ). L'Andalousie serait bien une option car ça a quand même l'air d'être le top de l'Espagne, mais en formule avec avion! J'admire votre courage face à la route :oops: Le plus qu'on ai fait c'est 1200 pour revenir de Slovénie. Ca passe crème mais c'est long :chaud: J'espère que tu feras un petit carnet à ton retour :super:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3665
Inscription : 21 janv. 2011, 22:32

Re: Andalousie pour février en tente sur 13 jours ?

Message par licare »

Hello,

Je ne connais pas grand chose bien qu'ayant séjourné une semaine à Malaga il y a quelques années en avril.
Je confirme que le parc d'Antequerra est très chouette (on y avait fait une petite rando).

Vous pouvez quand même prévoir une petite visite de Malaga ! Genre centre historique + monter un peu jusqu'au château pour une vue d'en haut. Il y a aussi un jardin botanique au nord de la ville, je dirais (visité en revenant d'Antequerra). Pas exceptionnel et en février, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.

Mais surtout, à côté de Nerja, il y a un très joli village sur les hauteurs duquel on peut faire une balade : il s'agit de Frigiliana. On s'était retrouvés là, à la place de la visite de la grotte de Nerja... sur le parking de laquelle il y avait au moins 5 cars de TO quand nous avions voulu y aller :non: :grrrr: . Bon, en février, vous devriez être tranquilles :cool: Je crois qu'on avait trouvé ce bon plan dans le Routard ou le Guide Vert...
A Frigiliana, on s'était garés en bas, on était monté à travers le village jusqu'à un départ de rando près d'un réservoir d'eau : on n'avait pas été très loin et on était revenus par un point de vue en hauteur au dessus du village d'où on voyait la mer :love: , puis redescendus en se baladant dans le village. On avait bien aimé !

Bon, sinon, en remontant vers Montpellier, si vous avez un jour de plus, Collioure et Port-Vendres sont de bien jolis endroits. Et Sète une chouette ville. Mais attention au Mistral ou à la Tramontane en hiver avec la tente de toit si vous devez dormir par là...

Bonne préparation !
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7474
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: Andalousie pour février en tente sur 13 jours ?

Message par Mandarina »

:cool:

Tu as raison pour l idee du city trip pour le triangle d or :)

Ah oui bonnes idees de licare, Frigiliana j en avais entendu parler en bien aussi. Et je confirme pour Collioure et Sete :super:
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2015, 18:53

Re: Andalousie pour février en tente sur 13 jours ?

Message par noiro67700 »

Hello. Joli programme. Et pourquoi pas faire une incursion jusqu'à Grenade superbe ville.....
Pour le retour oui Collioure.....mignonne..

Sonia
gtan
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses
Messages : 45
Inscription : 13 févr. 2019, 09:52

Re: Andalousie pour février en tente sur 13 jours ?

Message par gtan »

Bonjour, bonjour !

Pour avoir habité à Grenade, je confirme : ça caille en hiver !!!
Mais quelle belle région !

J'ai adoré Séville, mais ma ville de coeur reste Grenade.
Si tu y vas, profite de la tournée des tapas : chaque verre acheté (alcool ou vin sans alcool. Si, si ! en vrai ce n'est pas mauvais, il faut juste ne pas penser qu'on va boire du vin, mais plutôt un jus de pomme) tu profites d'une tapa. Au 2e verre, la tapa est un peu plus grosse, au 3e encore plus, etc.
Quand j'étais étudiante, on se nourrissait comme ça (et on s'hydratait, aussi).
Le cartier de l'albaycin est magnifique, avec ses détails mauresques. Tu pourras assister à un spectacle de flamenco dans un tableo.

NB : Si tu as peur d'avoir trop froid, tu peux te rabattre au dernier moment sur d'autres hébergements. De mémoire, les auberges de tourisme sont d'assez bon niveau. Tu as aussi ce qu'on appelle des "hosteles". C'est plus roots qu'un hôtel "hoteles", et donc moins cher.

Dans tous les cas : profite bien !!!
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3371
Inscription : 31 oct. 2015, 16:31

Re: Andalousie pour février en tente sur 13 jours ?

Message par FloreM »

Coucou à tous,

Un peu longue à vous répondre :oops: En tout cas je vous en remercie vivement!
e
aivilo a écrit : 01 janv. 2023, 22:33 Super programme, j'espère que tu nous partageras des photos.
La maison de mes grands-parents avait vue sur le Montgo depuis les hauteurs de Javea. J'aimerais beaucoup y retourner un jour.
Bien sûr, il y aura un petit compte-rendu :clin:

Eh bien, ça devait être bien sympa cette vue !
Lorax a écrit : 03 janv. 2023, 19:48 Je ne connais pas du tout donc je ne peux pas t'aider. J'ai une collègue qui a une maison secondaire à côté d'Alicante et un autre à Malaga. Ils en ont l'air enchanté car ils y sont très souvent (bon sinon ils auraient pas acheté là bas je suppose :mdr: ). L'Espagne je commence à y repenser. On y a fait une courte incursion cet hiver, et cela nous a bien plu (le village de Sallent de Gállego). C'était joli et on y a bien mangé ^^ (par contre les restos qu'est-ce que ça ouvre tard :hein: ). L'Andalousie serait bien une option car ça a quand même l'air d'être le top de l'Espagne, mais en formule avec avion! J'admire votre courage face à la route :oops: Le plus qu'on ai fait c'est 1200 pour revenir de Slovénie. Ca passe crème mais c'est long :chaud: J'espère que tu feras un petit carnet à ton retour :super:
Je t"avoue il y a encore 7-8 ans, je disais que l'Espagne ne m'intéressais pas du tout. Et me voilà partie pour l'Andalousie et l'Aragon (en été me fait de l'oeil :siffler: ). Comme quoi...

Il est fort probable qu'on retourne en Andalousie plus tard mais envion pour faire le triangle Grenade, Malaga, Seville :)

Ca fait beaucoup de route mais ça nous semble jouable. Bon j'avoue j'espère qu'il n'y aura pas de neige sur la route les jours de départs aller et retour :non:

Il y aura un ptit carnet bien sûr!
licare a écrit : 04 janv. 2023, 18:14 Hello,

Je ne connais pas grand chose bien qu'ayant séjourné une semaine à Malaga il y a quelques années en avril.
Je confirme que le parc d'Antequerra est très chouette (on y avait fait une petite rando).

Vous pouvez quand même prévoir une petite visite de Malaga ! Genre centre historique + monter un peu jusqu'au château pour une vue d'en haut. Il y a aussi un jardin botanique au nord de la ville, je dirais (visité en revenant d'Antequerra). Pas exceptionnel et en février, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.

Mais surtout, à côté de Nerja, il y a un très joli village sur les hauteurs duquel on peut faire une balade : il s'agit de Frigiliana. On s'était retrouvés là, à la place de la visite de la grotte de Nerja... sur le parking de laquelle il y avait au moins 5 cars de TO quand nous avions voulu y aller :non: :grrrr: . Bon, en février, vous devriez être tranquilles :cool: Je crois qu'on avait trouvé ce bon plan dans le Routard ou le Guide Vert...
A Frigiliana, on s'était garés en bas, on était monté à travers le village jusqu'à un départ de rando près d'un réservoir d'eau : on n'avait pas été très loin et on était revenus par un point de vue en hauteur au dessus du village d'où on voyait la mer :love: , puis redescendus en se baladant dans le village. On avait bien aimé !

Bon, sinon, en remontant vers Montpellier, si vous avez un jour de plus, Collioure et Port-Vendres sont de bien jolis endroits. Et Sète une chouette ville. Mais attention au Mistral ou à la Tramontane en hiver avec la tente de toit si vous devez dormir par là...

Bonne préparation !
:coucou:
Oui finalement on devrait visiter un peu Malaga je pense. Juste trouver un endroit pour garer notre grosse et grande voiture à l'abri c'est ça qui est compliqué en ville (et qui pourrait être le frein à cette visite). Le jardin je l'avais repéré mais pas prévu d'y passer.


Frigiliana, je note car comme on a une journée en rab, il me faut des plans supplémentaires. :super:

Et oui Collioure est revenu plusieurs à mes oreilles (dont des touristes au travail qui m'ont certifié qu'il fallait absolument y aller).
Merci pour tes conseils.
Mandarina a écrit : 17 janv. 2023, 12:18 :cool:

Tu as raison pour l idee du city trip pour le triangle d or :)

Ah oui bonnes idees de licare, Frigiliana j en avais entendu parler en bien aussi. Et je confirme pour Collioure et Sete :super:
Merci :super:

Ces idées reviennent souvent c'est qu'elles doivent être bonnes :super: :super: :super:
noiro67700 a écrit : 20 janv. 2023, 06:41 Hello. Joli programme. Et pourquoi pas faire une incursion jusqu'à Grenade superbe ville.....
Pour le retour oui Collioure.....mignonne..

Sonia
J'avoue ça me titille Grenade mais j'ai peur que se soit frustrant juste une petite journée (qui en plus pourrait s'avéré compliqué en logistique avec notre voiture). Je crois qu'on avisera sur place.

Oui Collioure, bien noté :hihi:
gtan a écrit : 20 janv. 2023, 16:29 Bonjour, bonjour !

Pour avoir habité à Grenade, je confirme : ça caille en hiver !!!
Mais quelle belle région !

J'ai adoré Séville, mais ma ville de coeur reste Grenade.
Si tu y vas, profite de la tournée des tapas : chaque verre acheté (alcool ou vin sans alcool. Si, si ! en vrai ce n'est pas mauvais, il faut juste ne pas penser qu'on va boire du vin, mais plutôt un jus de pomme) tu profites d'une tapa. Au 2e verre, la tapa est un peu plus grosse, au 3e encore plus, etc.
Quand j'étais étudiante, on se nourrissait comme ça (et on s'hydratait, aussi).
Le cartier de l'albaycin est magnifique, avec ses détails mauresques. Tu pourras assister à un spectacle de flamenco dans un tableo.

NB : Si tu as peur d'avoir trop froid, tu peux te rabattre au dernier moment sur d'autres hébergements. De mémoire, les auberges de tourisme sont d'assez bon niveau. Tu as aussi ce qu'on appelle des "hosteles". C'est plus roots qu'un hôtel "hoteles", et donc moins cher.

Dans tous les cas : profite bien !!!
Sympa la journée tapas. Il doit y avoir de l'ambiance en plus.

Merci. Je pense qu'on va bien aimé cette partie de l'Espagne.

:coucou:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »