Norvège cet été

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
indobreizh44
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Norvège cet été

Message par indobreizh44 »

Super projet ! il y a un blog complet : https://www.deparlemonde.com/randonnées ... vège-2015/
2013 : L'Andalousie, l'Algarve et Lisbonne
2014 : New York - Philadelphie - Washington
2015 : L'Ouest américain - Yellowstone en 34 jours
2016 : Toscane - Rome
2017 : L'Ouest canadien
2018 : Le Québec - Gaspésie
2019 : La Croatie - Le Monténégro - Mostar (Bosnie)
Fin 2019/début 2020 : Londres
2020 : Slovénie - Venise - Les Dolomites - Allemagne du sud
2021 : Le Queyras et la Riviera française
2022 : Le parc national des Pyrénées et les Pyrénées espagnoles
2023 : ?
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Coucou MurielPingouin :coucou:
tu avances sur ton projet Norvège?
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: Shamy,

merci de demander ! on n'avance pas trop, sauf que maintenant on est décidé pour la Norvège (point essentiel quand même :lol: ) et on part à 4 et non plus à 3, ma grande se disant que les vacances avec maman et papa, c'est pas si mal finalement.
Je n'ai pas encore trop étudié les possibilités en 2 semaines (seulement), j'hésite entre un roadtrip Bergen -> Oslo
un peu comme celui-ci https://trotteurs-addict.com/road-trip- ... es-fjords/

Ou un voyage en 2 temps avec une arrivée à Bergen, quelques jours entre Bergen et Alesund puis un vol intérieur vers Bodo pour aller aux Lofoten, et retour direct sur Paris sans s'arrêter à Oslo
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

La première version, c'est exactement ce que l'on a fait!
je comprends l'attrait pour les Lofoten ceci dit, ça doit vraiment être exceptionnel!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

A y est , on a nos billets... Oslo->Oslo :lol:
Parce que c'est la solution la moins onéreuse en partant à 4 adultes.
Et on a aussi une voiture (Toyota Rav4), que l'on prendra en centre ville d'Oslo et qu'on rendra à l'aéroport.
On va commencer par 3 nuits à Oslo (2 jours pleins de visite) et ensuite aller vers l'Ouest, voir Bergen (2 nuits) et les fjords (Geiranger, Nærøyfjorden), et les glaciers, monter jusqu'à Alesund (2 nuits) et passer sur la route de l'Atlantique, sur la route de Sognefjellet, sur la route de Trollstigen, et c'est là que j'ai besoin de vous!
On n'a pas envie d'un vrai roadtrip avec des étapes de 1-2 nuits, on aimerait se poser quelques jours et rayonner, mais avec tous ces fjords partout, c'est pas simple :lol: !
J'ai noté des endroits qu'on veut voir, mais j'ai du mal à faire un tracé.
Je n'ai pas envie de passer vers l'Est (Lillehammer and co), le coin me semble moins scenic que la façade atlantique avec tous les fjords.

Une idée de comment organiser tout ça ?
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

C'est compliqué car les routes sont longues en Norvège... on met pas mal de temps à ralier un point A à un point B, encore plus s'il y a des ferries et des fjords à traverser... :pprr:
L'été dernier j'ai aussi cherché à rester au moins deux nuits sur place (on a fait quasiment tous les points que tu cites) mais j'ai été incapable de faire plus (sauf pour les parcs de l'est où nous sommes restés 3 nuits). Désolée, je ne t'aide pas vraiment....
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Voilà ce qui était initialement prévu (au final nous ne sommes pas allés à Alesund). Je ne te mets que la partie Norvège, c'est pour ça que ça commence à J3. Je pense que tu peux encore rajouter une nuit à Alesund pour aller sur l'île de Runde voir les macareux.

Jeudi 14 juilletJ3 : Arrivée en ferry à Bergen 12h00. Découverte de la ville : Bryggen, montée sur Floyen NUIT RESERVEE AIR BNB. Appartement 20 mn du centre.

Vendredi 15 juilletJ4 : : balade en ville, quartiers de Nostet, Nordnes, Vagsbrunen, Nedre Fjellsmauet. Nuit Bergen

Samedi 16 juillet J5 Route vers Gudvangen (2h15) : Arrêt à la cascade Tvindefossen et petit village en hauteur de Stalheim. Gudvanger pour voir le Naerofjord. Undredal. .Nuit Aurland Lunde camping

Dimanche 17 juillet J6: Journée dans le coin de Flam. Kayak ou rando ou croisière à Flam ? Retour par la 13, passage par Vik pour visiter l’église en boit debout. Nuit : Djuvik camping.

Lundi 18 juillet J7 prendre la route panoramique Gaularfjellet. Depuis Dragsvid, 3h30 de route (222kms). Arrêts aux différents points de vue. Nuit Stryn. Réservation AIR BNB

Mardi 19 juillet 8: Olden Jostedalsbreen : Aller jusque Briksdal à 25 kms d’Olden pour le glacier. 3kms de marche pour le voir. Après-midi : lac d’Oldevatneet/ Kjenndalsbreen (en fonction du temps et des envies) Nuit Stryn

Mercredi 20 juillet J9: Stryn-Geiranger 75kms, 1h20 ; Traversée du Geirangerfjord jusque Hellesylt (1h15 de traversée). Hellesylt-Alesund, 90kms, 2 heures avec traversée en ferry (15mn de ferry, 1 ferry toutes les 30mn). Nuit Alesund

Jeudi 21 juillet J10- Alesund Matin , Après-midi : route jusque l’île de Godoya. Ales Fyr. Nuit Alesund.

Vendredi 22 juillet J11- Alesund- Sylte- Trollstingen- Andalsnes. Nuit Andalsnes Trollsvegen camping (cottage avec SDB)

Samedi 23 juillet J12- ANDALSNES : Romsdalsgeggen (rando). Nuit Andalsnes.

Dimanche 24 juillet J13: Andalsnes-Dombas (152kms,2h10) . Nuit du côté de Hjerkinn

Lundi 25 juillet J14: Safari Dovrefjell. Nuit Hjerkinn

Mardi 26 juillet J15: visite de RONDANE NP. Nuit Hjerkinn

Mercredi 27 juillet J16 : Herkinn-Oslo- (263kms, 3h00Possibilité de s’arrêter à Lillehammer.

Jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 juillet J17 - 18- 19: Oslo

Dimanche 31 juillet-J20 : Oslo-Fjallbacka
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'avue du côté des glaciers mon coup de cœur port sur Nigardsbreen, certes un peu excentré mais la petite rando (légèrement exigeante) est juste une pépite :love: :love: :love: Et tu peux l'approcher voire le toucher si tu veux!

Tu peux voir les photos sur mon carnet si tu ne l'as pas déjà fait :clin:

Je peux juste te dire que tu va te régaler!

La route pour aller aux Lofoten sera longue. Et il y a pas mal a voir sur la route. Je pense que tu vas devoir y aller directement afin de profiter des Lofoten.

Bons préparatifs !

:coucou:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »