Ce soir, j'ai réservé au restaurant réputé Columbia de Tampa, à Ybor City.
Ybor City, classée au patrimoine historique, cité ouvrière de 3000 rouleurs de cigares en son temps, principalement immigrés de Cuba, d'Espagne et d'Italie, a conservé tout son cachet architectural et quelques boutiques de cigares mais les usines ont fermé depuis longtemps.
Nous sortons à 18h de Busch Gardens et connaissons quelques errements sur le trajet, dans un réseau d'échangeurs un peu confus où toutes les sorties s'appellent Ybor City...
On finit par y arriver, on trouve un parking en centre ville mais il y a une sorte de système de boites aux lettres pour payer le stationnement auquel on ne comprend rien puis le parking étant un peu à l'écart on n'est pas rassurés plus que ça et on va finalement se garer dans un parking gardé.
Ayant un ami amateur de cigares à qui j'ai l'intention de faire une surprise, je rentre dans une boutique d'hand-rolled cigars et pour ne pas avoir l'air bête, n'y connaissant rien, je choisis avec la plus grande conviction un cigare de chez Arturo Fuente. Je me rends compte toutefois a posteriori que ce cigare n'est pas du tout produit en Floride. Arturo Fuente avait bien ouvert une usine à Tampa au début du 20è siècle mais celle-ci a brûlé en 1924 et la marque n'a ressucité que 22 ans plus tard de manière confidentielle, la production ayant lieu dans un local d'environ 20 m² (1000 cigares produits par an). A partir de 1962, il n'était plus possible de s'approvisionner en tabac cubain en raison de l'embargo et la famille (deuxième génération) décida d'émigrer en République Dominicaine où elle fit fortune et prospère encore. Le fils d'Arturo Fuente, Carlos sr, est retourné vivre à Tampa où il est mort en 2016.
Le restaurant Columbia est superbe:

Nous mangeons dans le Don Quixote Dining room.
Nous ne sommes pas déçus par la nourriture cubaine-américaine (63 euro pour deux). En revanche, c'est très bruyant.