2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Message par Starla57 »

Hello,

Une bien belle journée ! Vous avez vraiment bien optimisé le parc !
Universal Studios est à visiter.

:coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

FloreM a écrit : 08 janv. 2023, 22:18 Hey,

Oh sympa. J'ai l'impression que vous avez fait un max de trucs sans trop d'attente. En tout cas la journée était bien remplie et chouette 👍

Et terminer par un p'tit plongeons, cool!

Flore
oui la single lane permet lorsqu'il y a trop d'attente de couper, mais il faut que les enfants acceptent d'être seul.
J'ai vu dans ta signature que vous avez une tente de toit, je me suis interrogé à une epoque. J'ai lu ton premier récit et vous avez eu froid. Ce que je trouve gênant c'est qu'à aucun moment on ne peut se réchauffer (à moins de rallumer la voiture). Je te poserai des questions dans ton post.
Starla57 a écrit : 09 janv. 2023, 07:01 Hello,

oui à fond, on avez fait la même chose avec disney il y a 5 ans. Après faut accepter d'y passer la journée entière !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

stseiya a écrit : 08 janv. 2023, 22:08 :coucou: on est très fan de ce genre de parc
j'aimerai un jour faire celui de Floride :love:
Il est encore mieux! Sauf qu'il n'y a pas le Studio Tour.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

stseiya a écrit : 09 janv. 2023, 17:05
FloreM a écrit : 08 janv. 2023, 22:18 Hey,

Oh sympa. J'ai l'impression que vous avez fait un max de trucs sans trop d'attente. En tout cas la journée était bien remplie et chouette 👍

Et terminer par un p'tit plongeons, cool!

Flore
oui la single lane permet lorsqu'il y a trop d'attente de couper, mais il faut que les enfants acceptent d'être seul.
J'ai vu dans ta signature que vous avez une tente de toit, je me suis interrogé à une epoque. J'ai lu ton premier récit et vous avez eu froid. Ce que je trouve gênant c'est qu'à aucun moment on ne peut se réchauffer (à moins de rallumer la voiture). Je te poserai des questions dans ton post.
Starla57 a écrit : 09 janv. 2023, 07:01 Hello,

oui à fond, on avez fait la même chose avec disney il y a 5 ans. Après faut accepter d'y passer la journée entière !
Je te laisse revenir vers moi sur le post en question. Pour les Vosges on est parti trop tôt en saison d'où le froid (mais supportable).

😉
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Jérôme et famille,

Journée remplie et bien rentabilisée du début à la fin et en plus vous avez pu faire 2x certaines attractions :cool:

J'aime trop les photos de vous trois avec les yeux des Minions, c'est très drôle :mdre:

Fabienne cache bien son mal de tête, car en la voyant tout sourire sur les photos, on ne devine pas ce qu'elle endure. Respect !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ça commence fort :super: très belle visite de Universal ça rappelle des souvenirs et en plus vous vous êtes super bien organisés bref le top :fete:
Seul point noir les maux de tête de Fabienne , avec la chaleur et les activités en plus ça n'a pas du aider :oops:

stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

SylandCo a écrit : 09 janv. 2023, 19:22 Salut Jérôme et famille,

Journée remplie et bien rentabilisée du début à la fin et en plus vous avez pu faire 2x certaines attractions :cool:

J'aime trop les photos de vous trois avec les yeux des Minions, c'est très drôle :mdre:

Fabienne cache bien son mal de tête, car en la voyant tout sourire sur les photos, on ne devine pas ce qu'elle endure. Respect !
J'aime bien aussi ces photos ! :lol:
Alors Fabienne est extrêmement forte pour ça, il m'arrivera même de l'oublier car elle ne dit rien avant d'être au bout du bout et de ne plus en pouvoir.
Cessie a écrit : 10 janv. 2023, 02:48 Coucou :coucou:

Ça commence fort :super: très belle visite de Universal ça rappelle des souvenirs et en plus vous vous êtes super bien organisés bref le top :fete:
Seul point noir les maux de tête de Fabienne , avec la chaleur et les activités en plus ça n'a pas du aider :oops:

C'était le but, de bien commencer les vacances. On avait un peu peur que ce soit l'enfer (vacances + weekend) mais au final ça s'est super bien passé !
ça ira un peu mieux quand les médocs seront recalés, mais la chaleur ça a été horrible pour elle. Déjà elle est pas fan au départ mais devoir rester en plein soleil :non: :non:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

3éme jour dimanche 10 juillet 2022

Le roadtrip commence officiellement aujourd’hui. Nous prenons la route direction Sequoia NP.
Les objectifs du jour : trouver notre tente et notre réchaud, j’ai repéré plusieurs walmarts sur la route j’espère que d’ici ce soir nous aurons ce qu’il faut, et faire un détour vers la Sequoia National Forest pour faire le trail des 100 giants et avoir un premier aperçu de ces géants.
Il y a 5 ans nous avons fait Muir Wood mais ce ne sont pas les mêmes et à Yosemite Mariposa Groove était fermée pour travaux.

Après notre super journée d’hier, nous nous levons tranquillement. Nous déjeunons avec nos courses.Nous passons bien sûr à la piscine, puisqu’à séquoia nous serons loin de toute baignade. Charlotte et Fabienne y vont avant moi, je finis de charger la voiture. Petite anecdote : lorsque je ferme la voiture je vérifie toujours qu’elle est bien fermée, et là la voiture s’ouvre ! Je réessaie et même chose. J’appelle Fabienne pour qu’elle constate qu’on va sûrement devoir changer de voiture, impossible d’avoir une voiture qui ne ferme pas ! Et là Charlotte me dit : «  Papa c’est parce que tu as les clés trop près de la voiture » Avec Fabienne on en est resté stupéfait. Nous avons de vieilles voitures en France et ce genre de technologie nous est complètement étrangère. nous sommes mort de rire en pensant à l’agent qui nous aurait reçu et qui n’aurait sans doute rien compris de ce qu’on lui aurait raconté !!
Nous pouvons donc nous baigner plus sereinement. Nous quittons l’hôtel vers 10h15 (1ere erreur).
Ah oui je ne vous ai pas dit mais nous avions trouvé hier soir un walmart sur notre route qui a la tente mais ce matin on apprend que la commande a été annulée pour sécurité de paiement ! Bon on espère qu’il y en aura en magasin. Je ne laisse pas planer le suspens, nous trouverons notre bonheur au walmart de Stevenson ranch, par contre toujours pas de réchaud. On n’a pas envie de se trimballer un réchaud 2 brûleurs. A la rigueur nous aurions eu la place je ne dis pas mais là on est déjà un peu ric rac.
Nous cherchons le prochain walmart pas trop loin de notre route, ce sera à Bakerfield. Mais pas de réchaud non plus ! Pour repartir le GPS montre un autre itinéraire qui ne prend pas beaucoup plus de temps pour rejoindre le trail des 100 giants dans la séquoia national forest et qui nous fait passer près du lac Isabella. Le nom me dit bien donc on fait ce détour (2éme erreur). Les paysages que Nous traversons sont sympas, on aurait pas eu ça par l’interstate !

Image

Image

Nous pensons manger près du lac mais lorsque l’on arrive il y a un vent à décorner un bœuf. Nous essayons d’autres endroits

Image

2eme essai, toujours trop de vent même si le cadre est joli

Image

Nous reprenons la route et nous voyons un petit chemin de terre qui mène à un parking où il y a quelques voitures. Comme nous sommes de l’autre côté du lac on espère moins de vent. Il y en aura toujours un peu mais ça reste raisonnable. Nous nous installons au bord de l’eau pour pique niquer, le chien des voisins n’apprécie pas trop il nous aboie régulièrement dessus (enfin surtout sur moi!). Il y a quelques pécheurs. Nous apprécions le moment, normal il est quand même 15h30 donc nous commencions à sentir la faim même si les chips avaient fait patienter.

Image

Image

Image

Charlotte et Fabienne font quelques pas dans l’eau

Image

Image

On ne traîne pas car comme vous l’avez vu l’après midi est déjà bien entamée !
Il nous reste 1 heure de route pour atteindre trail of the 100 giants.
Nous atteignons rapidement la Séquoia National Forest et l’on est tout de suite en contact avec les ravages des feux de l’an dernier. La désolation nous entoure. Il faudra des années avant que la nature répare ces dégâts.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous atteignons notre premier objectif de la journée

Image

Nous passerons un peu plus d’une heure sur place. Il y a 2 boucles, nous commencerons par celle de gauche. Malheureusement elle est bloquée à un moment et nous devrons revenir sur nos pas pour faire la 2éme

Image

Rencontre avec les habitants du lieu

Image

on nous averti qu’il y a eu des feux et qu’il faut bien rester sur les trails afin que la végétation reprenne plus rapidement.

Image

Les giants sequoias sont majestueux c’est un vrai plaisir de se promener parmi eux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à la partie fermée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La reléve arrive

Image

A plusieurs endroits il manque des morceaux de trail, des arbres sont tombés dessus ou le feux a abîmé des portions. Tout est en rénovation

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prend un peu d’énergie des arbres, nous en aurons bien besoin !

Image

Image

Image

Nous reprenons la route après cette balade bien sympathique.
Les traces du feux de l’an dernier sont partout. Sur le trail on a vu beaucoup de troncs calcinés, à peine la route reprise on retombe sur ces images de dévastation ! On sent qu’ils ont tout fait pour préserver la partie des 100 géants

Image

Image

Nous quittons peu à peu la forêt et la montagne pour retrouver un paysage de plaine.

]Image

Il y a un dernier walmart sur notre route à Porterville, dernière chance pour nous de trouver un réchaud. Charlotte est crevée, elle reste dans la voiture pour dormir. Bingo, nous trouvons enfin notre réchaud ainsi que de très bons croissants. En sortant du walmart le soleil se couche, il reste encore pas mal de route. Au départ tout se passe bien puis le GPS me dit de quitter l’axe principal, je m’execute et on se retrouve sur des petites routes. On a l’impression de plus avancer. À un moment je dézoome le GPS pour essayer de rattraper la route qui mêne vers king’s canyon, où se trouve notre camping. Je suis mon instinct et pas le GPS et en 1/4 d’heure on se retrouve sur la bonne route. Avec tout ça nous arrivons au sunset campground vers 22h30, nous filons emplacement 56. On se dépêche de monter la tente en essayant de pas faire trop de bruit. Les emplacements sont « couplés » et nos voisins sont déjà en train de dormir. Nous devons quand même gonfler nos matelas, un peu gêner de faire tant de boucan. Charlotte ne mangera pas, Fabienne et moi on se fait une pizza à la poêle sur notre tout nouveau réchaud.

Image

Image

Nous aurons un meilleur aperçu de notre emplacement demain matin.
Nous ne tarderons pas, demain les visites commencent !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »