À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
swimmer
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par swimmer »

Bonjour Christelle et bonne année 2023 à vous quatre !
Année riche de beaux projets de voyage je l’espère ! Mais je n’en doute pas, tu as l’art de dénicher des activités et des lieux singuliers.

Mais est-ce que ta petite troupe se rend compte de le chance qu’elle a d’avoir une organisatrice hors pair comme toi ? :clin:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Kris38 a écrit : 04 janv. 2023, 21:08 Rhoooo mais quel périple !Tu as vraiment fait un roadbook de fou!!!!Les colibris mais trop
Top!!!!On passe aussi par Flaming gorge je vais guetter les dates grâce à toi!!!
On a adoré les colibris pendant notre roadtrip cet été !!!C est super ce que tu as fait découvrir à ta famille et un grand merci de le partager !
Je le redis ton carnet est super!
Ps moi aussi j adore les boites aux lettres US 😜
Kristel
Hello Kristel,

Merci beaucoup.
J'étais très contente de ma trouvaille de dernière minute, l'activité colibri.
Je ne peux que te conseiller de chercher quelles activités auront lieu à tes points de chute aux dates où tu y séjournes. Je faisais cette recherche tous les matins et ça permet de dénicher quelques perles. Sur cette zone entre Vernal et Cody,il y a aussi des événements organisés par les tribus indiennes, notamment les Shoshone. Il n'y avait rien à l'été 2022, probablement en raison du Covid mais je suppose que ça va reprendre. C'est un regret du voyage, ne pas avoir pu assister à un pow wow.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 04 janv. 2023, 22:28 :coucou: Christelle,

Encore une activité originale, tu es championne dans l'orga :clap: :clap: :clap:

Que dire des paysages que tu me fais découvrir, c'est juste :love: :love: :love:

Bref encore une belle journée :)
Hello Myriam,

Merci beaucoup. Il me semble que tu te penches sur cette région aussi pour un prochain voyage. Je ne peux que te conseiller de chercher les activités locales comme je viens de l'expliquer à Kristel.

Actuellement je lis avec assiduité les carnets sur la Namibie, c'est trop beau. Je viendrai vers toi pour des infos.

:coucou:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

carolavincent a écrit : 04 janv. 2023, 22:47 Hello Christelle,

Bonne année à toi et ta petite famille :coucou:

Super votre activité improvisée qui change vraiment :love: ! Tu es vraiment une denicheuse en chef!

Très jolies photos de la suite! Une journée vraiment sympa! :clap:

Carola
Hello Carola,

Merci beaucoup. Une petite recherche avec le lieu et une date précise et on peut découvrir pas mal d'activités sympas, je conseille vivement.

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 05 janv. 2023, 04:40 Hello

Whaouuu superbe journée variee , vous avez traversé de superbes paysages.
Quelle belle trouvaille l'activité du jour. C'est très original.
Et vous terminez par un sunset de folie :love:

Un.perfect ... encore !
Hello Céline,

Merci beaucoup. Finalement le voyage allongé entre Moab et Cody, pour compenser les nuits annulées a cause des inondations au Yellowstone, fut trés sympa. C'est vrai qu'il y a moyen de faire de très beaux sunset dans l'ouest américain.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

swimmer a écrit : 06 janv. 2023, 13:01 Bonjour Christelle et bonne année 2023 à vous quatre !
Année riche de beaux projets de voyage je l’espère ! Mais je n’en doute pas, tu as l’art de dénicher des activités et des lieux singuliers.

Mais est-ce que ta petite troupe se rend compte de le chance qu’elle a d’avoir une organisatrice hors pair comme toi ? :clin:
Hello,

Meilleurs vœux à toi également.

Merci beaucoup. Rien de concret pour 2023 encore donc un peu déprimée mais je ne désespėre pas d'arriver à caser quelque chose pour les vacances de Pâques en mai.

Oui les enfants parlent des vacances avec enthousiasme et regardent les photos ... qui ne sont toujours pas dans des albums car pas encore fini de trier. J'arrive bientôt à la fin du tri tout comme je m'approche de la fin du carnet.

Et toi, des projets pour cette année 2023?
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J30 dimanche 31 juillet Thermopolis – Goosebery BadlandsCody

Après un bon petit déjeuner car Nico est allé nous chercher des crêpes au Black Bear Cafe, nous voilà en route pour Cody. On fait un détour par Gooseberry Badlands, un site de roches multicolores, un plaisir pour moi. On y arrive à 10 h après 40 minutes de route.
Le parking surplombe le site et la rando est de 1,5 miles.

Image
Image
Image

Je m’éclate en photos et en découverte minérale et je suis encore plus en retard sur la famille que d’habitude. :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ils finiront par m’attendre dans la voiture à la fin car la rando est facile : à tout moment on voit le parking.

Image
Image
Image
Image

On passe un peu mois d’une heure sur place. En route pour Cody maintenant. Ah le Wyoming et ses porches de ranch.

Image

Arrivés à Cody, il est l’heure de manger et je dois m’incliner, ce sera le Burger King, pas que je déteste le Burger King mais il y a tant d’autres chaînes à découvrir aux USA.

Image
Image

Ensuite on va se poser pour l’après-midi à notre logement, un tipi au Cody Koa de Cody. Le camping est très sympa, il y a des cabines aussi. Le seul petit souci est la chaleur, il fait 30° et la clim’ du tipi est insuffisante en journée. Avec les enfants, j’irai profiter de la piscine tout l’après-midi. Un moment relax.

Image
Image
Image

A 19h, on est prêt pour la soirée cowboy avec le rodéo réputé de Cody. Comme conseillé, on se rend sur la tribune en face de l’entrée car on voit les cowboys se préparer. Le show commence à 20h.

Image
Image
Image

Comme d’habitude, la soirée commence par l’hymne américain et un hommage aux héros américains et la prière pour les compétiteurs de ce soir.

Image
Image
Image

La soirée commence par le rodéo à cheval. Certains ont une façon originale de descendre du cheval :mdre:

Image
Image
Image
Image

Ensuite le cowboy doit attraper un veau au lasso.

Image
Image
Image
Image

Puis le rodéo des ados et enfants. Ils ne sont pas bien grands et on les voit répéter les mouvements avant d’entrer en scène.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le jeu des enfants qui doivent attraper le foulard à la queue d’un veau. Pauvre veau poursuivi par une horde d’enfants motivés. :shock:

Image

Viennent ensuite l’attraper du veau au lasso à deux cowboys et la slalom autour de tonneaux.

Image
Image
Image
Image

Et enfin, l’activité phare et la plus dangereuse, le rodéo sur taureaux.

Image
Image
Image

Des « clowns » sont là pour distraire le taureau quand le cowboy a été éjecté. Ça donne lieu à des scènes cocasses. Je pense qu’ils savent que certains taureaux sont moins agressifs que d’autres et ils jouent un peu avec.

Image
Image
Image
Image

On rentre au tipi d’indiens après cette soirée cowboy.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Hello Christelle,

Très sympa votre rando dans les Badlands!
Très original de dormir dans un tipi. :oui:
C'est une impression où il n'y avait pas beaucoup de monde au rodéo?

Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

carolavincent a écrit : 09 janv. 2023, 17:25 Hello Christelle,

Très sympa votre rando dans les Badlands!
Très original de dormir dans un tipi. :oui:
C'est une impression où il n'y avait pas beaucoup de monde au rodéo?

Hello Carola,

Le tipi c'était sympa mais il faisait très chaud à Cody, plus de 35°. Je ne m'y attendais pas et la clim' ajoutée au tipi n'est pas très performante. ça reste une expérience intéressante malgré tout.
La première photo au rodéo a été prise à l'arrivée vers 19h alors que ça commence à 20h, d'où le peu de monde. Après, il y avait surtout du monde de notre côté.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Chouette rando et soirée au rodéo, ça me rappelle des souvenirs même si celui de Bryce 'est pas aussi réputé que celui de Cody :clin:

C'est impressionnant le rodéo des petits et j'imagine la peur du veau lorsque tous ces enfants lui courent après :mdre: :mdre: :mdre:

Encore une belle expérience pour dormir :love:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »