Au pays de la Fiat Panda et du poker routier

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Au pays de la Fiat Panda et du poker routier

Message par SylandCo »

Ciao Anaïs,

T'as bien fait de tenter ta chance pour les Tre Cime, car comme l'a bien dit Claire, des fois le stratus/brouillard stagne vers les 800-900m et en haut il fait grand beau (heureusement que maintenant on a les webcams pour vérifier la météo :clin: ).

Tes photos, légèrement violacées avec la brume dans la vallée, prises au bord de la route et en arrivant sur le parking sont vraiment très belles (et les autres aussi bien sûr, mais j'aime particulièrement celles-ci) :love: Ce panorama est majestueux !

T'as vraiment fait une jolie grande randonnée ce jour-là :clap:

Et ça aurait été dommage de quitter les Dolomites sans faire cet arrêt au Lac des Braies, car, à nouveau, c'est splendide ce que tu montres via tes photos, avec les sommets enneigés et la couleur du lac...top de chez top :oui:

:coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

SylandCo a écrit : 10 janv. 2023, 17:51 Ciao Anaïs,

T'as bien fait de tenter ta chance pour les Tre Cime, car comme l'a bien dit Claire, des fois le stratus/brouillard stagne vers les 800-900m et en haut il fait grand beau (heureusement que maintenant on a les webcams pour vérifier la météo :clin: ).

Tes photos, légèrement violacées avec la brume dans la vallée, prises au bord de la route et en arrivant sur le parking sont vraiment très belles (et les autres aussi bien sûr, mais j'aime particulièrement celles-ci) :love: Ce panorama est majestueux !

T'as vraiment fait une jolie grande randonnée ce jour-là :clap:

Et ça aurait été dommage de quitter les Dolomites sans faire cet arrêt au Lac des Braies, car, à nouveau, c'est splendide ce que tu montres via tes photos, avec les sommets enneigés et la couleur du lac...top de chez top :oui:

Pour les Tre Cime je n'avais pas d'accès webcam, c'était uniquement pour le col. J'ai eu de la chance pour les Tre Cime :super:
Ce lever de soleil était un des plus beaux de ma vie, c'est certain !

Lago di Braies, honnêtement pour moi ça n'a pas été un incontournable. Je ne regrette pas de l'avoir fait, car j'avais le trou dans la journée et pas la motivation de faire autre chose, mais clairement pour moi voyage en montagne ça rime plutôt avec nature et calme, qu'avec Disneyland :pprr:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Très belles photos de cette journée ! Les montagnes et forêts saupoudrées par la neige sous cette lumière un peu rasante, c'est magnifique :love: (et pourtant pas si dépaysant pour moi, mais je ne m'en lasse jamais !).
Mes photos préférées sont celles avec plein de sapins :love:
Pour le lac, finalement tu sembles t'en être bien tirée :clin: : tu l'as peut-être ressenti comme Disneyland, mais ce n'est pas ce que montre tes photos (même si on devine qu'il y a de l'aménagement et des prestations :humm: ). Tu as bien fait d'y arriver à pied pour un peu de calme :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Anaïs,

Magique le Passau Giau sous la neige :love: :love: mais c'est mieux de pas avoir tenté le diable avec une randonnée dans la neige toute seule :glagla:

Quant au Lac de Braies, nous, on avait adoré :love: :love: . Tellement adoré qu'on y était retourné une deuxième fois au coucher du soleil (moins impressionnant que le lever mais très beau aussi :oui: ).

On y était vers 7h30 ( :shock: je sais ca pique de se lever si tôt en vacances mais on était à 15mn en voiture donc ça allait) et il n'y avait pas encore trop de monde. On a pu faire de la barque tranquillement et prendre des photos sans personne dessus. A partir de 9h00 c'était blindé et ils ferment la route. Donc les lève-tard n'ont pas le choix, ils doivent marcher les 4km comme toi :siffler:

Le retrécissement c'est quand tu fais le tour dans le sens des aiguilles d'une montre et c'est vrai que c'est serré mais on arrive encore à passer. Mais je te confirme que c'est de ce coté du lac que les photos sont les plus belles (avec bien sur l'arrivée sur le lac depuis la route)

Encore de somptueuses photos :love: :love: que j'ai bien du plaisir à admirer
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Bonjour Anais. je me permets de revenir vers ton carnet Dolomites.
Je suis en train de chercher des hébergements "à prix corrects" et j'ai un peu de mal.
Pourrais-tu, s'il te plait, me communiquer les adresses des deux hébergements à Villandro et à Seceda?????
je te remercie par avance.
bon lundi à toi.
Ici il se met à neiger sérieusement, arffffff

Sonia
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

licare a écrit : 12 janv. 2023, 19:12 Hello,

Très belles photos de cette journée ! Les montagnes et forêts saupoudrées par la neige sous cette lumière un peu rasante, c'est magnifique :love: (et pourtant pas si dépaysant pour moi, mais je ne m'en lasse jamais !).
Mes photos préférées sont celles avec plein de sapins :love:
Pour le lac, finalement tu sembles t'en être bien tirée :clin: : tu l'as peut-être ressenti comme Disneyland, mais ce n'est pas ce que montre tes photos (même si on devine qu'il y a de l'aménagement et des prestations :humm: ). Tu as bien fait d'y arriver à pied pour un peu de calme :cool:

A+ :coucou:

Pour une "journée off", j'en ai quand même profité et me suis fait plaisir à prendre des clichés des paysages enneigés. Moi qui ne suis habituellement pas une fan de la neige... j'apprends à tolérer :langue:

Le lac, j'en garde en souvenir "mitigé" (dans le sens où concrètement ce n'était/n'est pas un incontournable pour moi quand tu fais le ration beauté/calme... mais c'est un ressenti très personnel, peut-être aussi lié au moment, où j'avais vraiment envie de calme et de solitude).

Cover a écrit : 12 janv. 2023, 20:24 Salut Anaïs,

Magique le Passau Giau sous la neige :love: :love: mais c'est mieux de pas avoir tenté le diable avec une randonnée dans la neige toute seule :glagla:

Quant au Lac de Braies, nous, on avait adoré :love: :love: . Tellement adoré qu'on y était retourné une deuxième fois au coucher du soleil (moins impressionnant que le lever mais très beau aussi :oui: ).

On y était vers 7h30 ( :shock: je sais ca pique de se lever si tôt en vacances mais on était à 15mn en voiture donc ça allait) et il n'y avait pas encore trop de monde. On a pu faire de la barque tranquillement et prendre des photos sans personne dessus. A partir de 9h00 c'était blindé et ils ferment la route. Donc les lève-tard n'ont pas le choix, ils doivent marcher les 4km comme toi :siffler:

Le retrécissement c'est quand tu fais le tour dans le sens des aiguilles d'une montre et c'est vrai que c'est serré mais on arrive encore à passer. Mais je te confirme que c'est de ce coté du lac que les photos sont les plus belles (avec bien sur l'arrivée sur le lac depuis la route)

Encore de somptueuses photos :love: :love: que j'ai bien du plaisir à admirer
C'est clair que la rando sous la neige, sans les vêtements (et surtout chaussures) adaptés ça n'aurait pas été top.

Comme quoi, les ressentis peuvent être très différents selon les personnes. Je pense aussi que j'aspirai +++ au calme et à la solitude, donc forcément, le Lago di Braies, ce n'était pas l'option la plus pertinente :mdr:

Haha, le lever à 7h30 ne me choque pas du tout (Team Lève-tôt). Je ne savais pas que les barques ouvraient si tôt. Lorsque j'y étais, je pense qu'il y avait encore de la place au parking car j'entendais des voitures monter. Cela dit, j'ai apprécié de marcher un peu.
Pour moi le bilan de ce lac n'est pas des plus glorieux, je dirais juste : photos sympas :pprr:

noiro67700 a écrit : 30 janv. 2023, 07:45 Bonjour Anais. je me permets de revenir vers ton carnet Dolomites.
Je suis en train de chercher des hébergements "à prix corrects" et j'ai un peu de mal.
Pourrais-tu, s'il te plait, me communiquer les adresses des deux hébergements à Villandro et à Seceda?????
je te remercie par avance.
bon lundi à toi.
Ici il se met à neiger sérieusement, arffffff

Sonia
Coucou Sonia,

Je t'envoie cela en message privé :super:
Ici aujourd'hui pas de neige, et même - oh miracle - un brin de soleil
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »