Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Nath76 »

Jour 21 : Taos - Great Sand Dunes - Alamosa

Back to Colorado

Encore un hôtel sans petit déjeuner (ou alors c'était des burritos avec du café :hein: ) on l'a donc pris dans une station service. Puis nous quittons le Nouveau Mexique et Kokopelli pour retourner dans le Colorado, direction le 13ème parc du séjour, Great Sand Dunes.
Pause regonflage de pneus dans une station à San Luis, plus vieille ville du Colorado. Je profite que P. s’active avec la voiture pour prendre 2 petites photos de ce qui m’entoure.

Image

Image

Puis on reprend la route…

Image

Avant d'arriver au parc, on fait un arrêt à Zapata Falls. Sur la fiche du forum j'ai lu rando facile, 1h. Je vais voir le panneau qui dit que la rando est ardue, avec un dénivelé, et que les rochers sont parfois glissants... euh... On fait quoi ? Allez on tente, ça serait ballot de ne pas y aller ! Effectivement ça grimpe bien, sur un chemin rocailleux... Au bout de 30 mn on entend l'eau pas loin. On arrive au bord de la rivière... qu'il faut traverser puis avancer dans l'eau pour trouver la chute après un virage... P. y est allé, moi non, pas envie de me ramasser avant de partir.

Image

Image

Par endroits c'est plus profond... la p'tite dame a de l'eau jusqu'aux genoux :hein:

Image

En l'attendant je mitraille un peu tout autour de moi en essayant de ne pas me vautrer car ce n'est pas très praticable...

Image

Image

Image

Image

On aperçoit tout au fond par où les gens passent... :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est revenu les chaussures accrochées à la ceinture, les pieds gelés et me dit : tu as bien fait de ne pas venir c'est casse gu**le, mais il l'a vue !! (Photo prise avec son appareil, pas terrible car du courant et en équilibre sur les cailloux, résultat photo floue...)

Image

Image

Image

Bon ça ne rend pas terrible :siffler: En plus les photos sont de travers :siffler: Mais apparemment ce n'est pas évident car la cascade est dans un virage et ça glisse beaucoup...
Même si ce n’était pas le plus bel endroit qu’on a vu, cette rivière était bien sympa et la fraicheur de l'eau et de la forêt était bien agréable.
On est redescendus par le même chemin. Vues depuis le parking de Zapatta Falls.

Image

Image

Les arbres commencent à jaunir...

Image

Puis on a repris la route vers Great Sand Dunes.

Image

C'est étonnant de voir ces étendues de sable au pied des Sangre Cristo Mountains. On se croirait au Sahara. On a fait une petite rando à travers la flore juste à côté du Visitor Center

Image

Image

Image

Image

Les gens sont tout petits petits...

Image

Puis on s'est garé au bout du parc à Great Sand Dunes parking. On laisse nos chaussures dans la voiture et comme mes claquettes sont au fond de la valise (j’aurais du demander à quelqu’un que je connais de me les prêter :mdre: ) me voilà pieds nus à me piquer les pieds sur les graviers du parking. :hein: On arrive sur le sable et on traverse comme si c’était marée basse pour aller au pied des dunes.

Image

Image

Image

Image

Image

Le sable est très chaud... on marche en enfonçant les pieds dans le sable pour trouver un peu plus de fraîcheur. Des courageux montent en haut des dunes... mais pas nous. On se contente de se balader le long des dunes. On essaie de se prendre un selfie mais on devait vraiment avoir l’air de quiches car une jeune femme nous propose de nous prendre en photo. :mdre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reste un petit moment puis on rejoint la voiture. J’ai l’impression de marcher sur les épines…
Ce n'est pas aussi impressionnant que White Sands, ou alors on aurait du voir Great Sand Dunes avant, mais c'est un beau parc à voir. :super:
On repart vers notre hôtel se reposer puis on ressort pour aller manger. On a encore eu du mal... Il y a un KFC à côté de l'hôtel, on y va à pied... ils ne servent qu'au drive... :humm: :humm: Du coup on est allés au Burger King. La serveuse nous dit qu’elle a reconnu notre accent français et qu’elle a vécu quelques temps en France. Je lui parle donc en français mais elle ne le parle plus beaucoup et est toute timide ^^ . On s’installe à une table quand tout à coup on a vu débarquer un groupe d'ados bien sapés, robes à paillettes ou à froufrou pour les filles, chemise, noeud pap' et bretelles pour les garçons. :lol: Sûrement un bal de promo car les filles avaient une fleur à leurs poignets. Ils ont fait des photos dans l'ère de jeu et sont repartis. On se serait cru dans la série Beverly Hills ! Une vraie scène de vie américaine… J'adore les USA !!! :love: :love: :clap: :clap:
Activités du soir puis dodo…
Demain on se rapproche de Denver...

hôtel du jour :
Best Western Alamosa Inn (116 € - parking et PDJ inclus)

Top du jour :
Zapatta Falls

Flop du jour :
Aucun

Distance parcourue à pieds :
7 km
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!

Suis certaine que le Colorado me plairait ! C'est varié :love:
Vous avez passé une belle journée.

Alors là , tu fais fort ! Se balader sans chaussures, ni claquettes , on aura tout vu :mdre: :mdre:
je me rappelle des ados avant le bal de promo ; c'est trop chouette de vivre ces moments avec les locaux, mais pas très class le Burger King pour les photos quand on est sapés comme jamais :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,

Comme ça a l'air beau le Colorado :love: :love: :love:

Des photos dans un burger king en tenue de soirée :???: :???: :???: :???: avaient ils des claquettes au moins :mdre:

Encore une belle journée :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 11 janv. 2023, 13:38 Coucou Nath

Deux paysages vraiment différents la rivière et les cascades et une immense plage :clin: :langue:

J’avais eu un vrai coup de cœur pour le Colorado
:coucou: Val',
Oui alors que c'est à quelques km car Zapata Falls et juste avant d'arriver à Great Sands Dunes.
Nous aussi on a beaucoup aimé le Colorado, très "nature"...
:coucou:
Celinetjo a écrit : Hello!

Suis certaine que le Colorado me plairait ! C'est varié :love:
Vous avez passé une belle journée.

Alors là , tu fais fort ! Se balader sans chaussures, ni claquettes , on aura tout vu :mdre: :mdre:
je me rappelle des ados avant le bal de promo ; c'est trop chouette de vivre ces moments avec les locaux, mais pas très class le Burger King pour les photos quand on est sapés comme jamais :lol:
:coucou: Céline,
Oh oui c'est vraiment un bel état où il fait bon vivre :love: :love:
Bah si j'avais de chaussures, mais de rando :lol: et se les trimballer à la main... autant tout enlever :lol:
Les ados ont fait des photos dans l'aire de jeux, dans les tobogans, la piscine à balles etc... Ils ont même demandé à un employé de les prendre en photos :hihi: :hihi: J'ai adoré vivre ce moment :love: :love:
myriam94 a écrit : :coucou: Nath,

Comme ça a l'air beau le Colorado :love: :love: :love:

Des photos dans un burger king en tenue de soirée :???: :???: :???: :???: avaient ils des claquettes au moins :mdre:

Encore une belle journée :love:
:coucou: Myriam,
Oui comme j'ai dit plus haut, le Colorado est vraiment à découvrir, c'est tellement varié.
Non pas de claquettes :mdre: :mdre: C'est Céline qui les gardait :mdre: :mdre:
Oui une bien belle journée.

Et voilà la journée suivante...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Merci Domm pour la mise à jour du sommaire :super:

Jour 22 : Alamosa - Colorado Springs - Manitou Springs

On ne pense pas encore au retour...

Réveil un peu plus tard ce matin... un peu de mal à se lever... C'est notre dernier week end américain... :snif: On prend la route pour Colorado Springs. On arrive après environ 3h de route. La ville est bien calme. On est dimanche et les magasins sont fermés. On passe dans des quartiers résidentiels avec des "petites" maisons bien jolies. Comme nous avons une course à faire pour ma fille Lucie, acheter des vêtements pour l'ours en peluche qu'elle s'est acheté à New York, on va dans une zone commerciale où certains magasins sont ouverts, dont Build a Bear :lol: . On y reste un long moment car à la base on voulait ramener des vêtements sans lui dire, mais il y avait tellement de choix que je l'ai appelé, tant bien que mal car le wifi ne passait pas bien. Et elle avait du mal à choisir :mdre: Le magasin n'est pas aussi grand qu'à NY mais on y est bien resté 1h :hein:
Une fois la garde robe de Cookie (c'est son p'tit nom :lol: ) refaite, on part manger dans la zone commerciale, à Olive Gardens.
Vu que Colorado Springs est au repos, on décide d'inverser le programme avec celui du lendemain et nous partons vers notre 14ème parc, Garden of the Gods.
Situé à Manitou Springs juste après Colorado Springs, on est vite arrivés. Un tour au Visitor Center...

Image

Image

Vues du parc depuis le VC

Image

Image

Image

Puis nous allons au parking et entamons la balade. Il fait encore très beau et chaud. C'est un parc gratuit, peu connu qui a été donné par la famille du propriétaire à la ville de Colorado Springs à condition qu'il reste ouvert au public gratuitement, selon son souhait.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit des alpinistes... :hein:

Image

Kissing Camels :love:

Image

Image

Image

Image

En chemin on croise un mule deer qui boulote tranquillement un buisson.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai du mal à partir, il est trop mignon :love:
On continue à se perdre dans les petites allées du parc...

Image

Image

Image

Image

Image

On reste un petit moment dans le parc, il y a un peu de monde, ça doit être la balade du dimanche, mais on trouve des endroits pour se poser et juste profiter du moment...
Sur le trajet du retour le deer est toujours en train de casser la croûte :love: :love:

Image

Image

Image

Image

En retournant au parking, j'ai enfin réussi à photographier ce petit piou piou bleu qu'on croise souvent

Image

Image

Au bout d'une bonne heure on retourne au parking, encore quelques photos prises à la va vite car pas facile de se garer... Le parc est peu connu mais mérite qu'on s'y arrête...

Image

Image

Image

Direction notre hôtel, non loin. Ce soir on ira manger juste à côté de l'hôtel dans une très bonne pizzeria, chez Savelli's. Comme c'est l'habitude ici, je ramène ce qu'il me reste de pizza, ça sera mon repas de demain soir.
Encore une journée bien agréable qui s'achève...

hôtel du jour :
Magnuson hôtel Manitou Springs (210 € pour 2 nuits - PDJ et parking inclus)

Top du jour :
Garden of the Gods

Flop du jour :
Aucun

Distance parcourue à pieds :
6 km
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,

Décidemment le Colorado est très beau :love:

J'adore lorsque tu écris que le parc est peu connu et .... qu'il y a un peu de monde :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Tu n'étais plus habituée :jesors:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

myriam94 a écrit : 16 janv. 2023, 19:20 :coucou: Nath,

Décidemment le Colorado est très beau :love:

J'adore lorsque tu écris que le parc est peu connu et .... qu'il y a un peu de monde :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Tu n'étais plus habituée :jesors:
Je me répète mais oui le Colorado est beau ^^ ^^
Nan mais quand je dis que le parc est peu connu c'est général :langue: :langue: Dans les carnets c'est moins visité que GC par exemple :langue: :langue:
Ouais sors !!! --------> :mdre: :mdre:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Nath,

ça y est je suis à jour pour le Colorado :) C'est vraiment un état que j'ai envie de visiter et tes photos me le confirment :love:

Ce petit parc gratuit de Garden of the Gods est très beau ! C'est bien qu'il soit gratuit, c'est une belle initiative !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »