Rien que le nom exotique de cette ile nous laissait rêveurs ! « Zanzibar »
Ceux qui me suivent sur insta le savent, ce voyage a été au dessus de nos espérances ! Evidemment nous nous attendions à « kiffer », cette île avait tout pour nous plaire, mais.. nous ne pensions pas autant adorer !
Je vous propose cette vidéo pour ceux que ça intéressent.
Au programme : du bleu, bcp de bleu, une bande son connue (
Des excursions de dingue en privé en plein océan Indien. Des piques niques ( c’est relatif ! Langoustes, fruits de mer au RDV ..). Du soleil, des locaux adorables et souriants, des plats délicieux, des fonds marins superbes avec des coraux préservés, des hôtels paradisiaques… des bancs de sable déserts, de l’eau plus bleue que bleu et du sable plus blanc que blanc
Très peu de touristes à cette période .. des couchers de soleil et levers de lune spectaculaires ! Les pieds dans le sable non stop.. Quelques moments bien intenses (comme nager seuls entourés de 15 à 20 dauphins … totalement inattendu ! ) bref, le paradis.... La barre est pour nous haute, j’espère que l’on ne sera pas déçus l’année pro avec les Seychelles et l’Ile Maurice ( mais chaque destination a son charme, et l’idée n’est pas de comparer ! Surtout sans y être encore allés
En terme d’île paradisiaque, c’est pour nous en tout cas équivalent à la Polynésie française ! Zanzi met la barre haute
Et cerise sur le gâteau, nous avons été agréablement surpris des tarifs, (location véhicule, nourriture, hôtels, excursions en privé ) Nous avons opté pour qq nuitées luxe, mais à moindre coût, il y a des pépites ! ( comme le premier hôtel, un rapport qualité prix au top ! ). et quel plaisir avec le drone… on l’a jamais autant fait voler ! Comme on est seuls… on ne dérange personne
Nous ne pouvons que conseiller cette destination, c’est la folie ! Et coupler cette ile paradisiaque avec un safari ça doit être franchement sympa ! ( ça nous branche bien de notre côté ! )
Nous sommes partis 12 jours, honnêtement on serait bien restés plus longtemps, et on est loin d’avoir visité tout ce que j’avais repéré ! Oui il faut aimer l’eau, c’est certain, mais impossible selon nous de s’y ennuyer.
Zanzi, vivement que l’on s’y (re) barre ! « tous les trésors ne sont pas d’argent et d’or » Pirates des Caraibes
pas du tout eu le temps de trier les photos, mais qq clichés :