Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par carolavincent »

16 juillet – Nous retrouvons les parcs : Valley of Fire & arrivée à Zion

On avait prévu de partir tôt, afin d’éviter la chaleur à VOF. Mais bien fatigués de nos journées bien chargées et un peu trop « overwhelmings » :chaud: à Vegas, nous ne décollons pas super tôt. Nous prendrons un petit déj rapide dans la chambre et c’est parti. Le check out est beaucoup plus rapide que le check-in.

Nous sommes contents de quitter cette ville un peu too much à notre gout. C’était à voir, mais ce n’est pas ce que nous préférons, le tout artificiel. On préfère les grands espaces et la nature. :love: On va à nouveau respirer. :content:

Après 1h15 de route, le panneau de Valley of Fire est devant nous. Je dois descendre le prendre vite fait en photo. Mais le calcul était fait sans le minibus qui arrive derrière nous. :siffler: Des jeunes descendent et me demandent si je peux les prendre en photo. J’acquiesce et ils descendent. Mais qu’ils sont nombreux. :shock: Au moins 12-15, ça ne finit pas de descendre à la queuleuleu. :mdre: Des américains, je crois me souvenir. Du coup, le temps qu’il se mettent en place pour la photo nous passons au moins 15 minutes :diable: sur place. Et pour nous remercier ils nous proposent de nous prendre en photo aussi. Les ados sont ravis de descendre de la voiture. :diable: En plus il fait hyper chaud.
Image

Notre première mission accomplie, nous achetons l’entrée et on s’arrête à Beehives. Les paysages sont très très beaux.
ImageNous dirigeons vers le Visitor center. Juste avant nous voyons un troupeau de bighorn sheeps. :love:
Image
La petite expo est sympa et nous remplissons nos gourdes. Le ranger nous explique où voir des pétroglyphes.

En préparant le roadbook, on avait prévu de faire la rando Fire Wave, mais elle est fermée en été maintenant à cause de la chaleur. Et je pense que nous ne l’aurons pas fait. :non:

On fait le début du trail de Mouse tank dans Petroglyph canyon.
Image
Image
Image
Nous voyons les premiers pétroglyphes :love: et rebroussons chemin, car il fait une chaleur intenable (47°C quand même ! :chaud: :chaud: :chaud: ) et nous sommes partis sans casquettes ni eau. :oops:
Image
Image

On parcourt la Scenic Drive, c’est super beau les paysages qu’on traverse.
Image
Nous allons au bout jusqu’à White Domes mais on ne fait pas randonnée.
Image
De retour vers le Visitor Center nous voyons quelques belles voitures. Comme Vincent et Marick adorent les voitures nous faisons un tour sur le parking.
Image

On s’arrête aux Cabins et à Petrified Log, c’est la première fois que nous voyons un tronc d’arbre pétrifié.
Image
Image
Le dernier arrêt sera Elephant Rock que nous avons un peu de mal à distinguer dans le paysage. :???:

On reprend la route et comme il n’est pas très tôt on s’arrête dès qu’on arrive à Mesquite pour déjeuner au Peggy Sues Diner. C’est très copieux et très bon.
Image
Après nous nous rendons au Walmart pour faire nos courses pour les prochains pique niques.
On explore. Il y a de tout : des soutiens gorges taille XXXXL (au moins), des armes :shock: , de la viande hachée très très grasse en pack de 4,5 kg. :lol:
Image
Nous achetons aussi notre valise. On pourra enfin remettre un peu d’ordre dans le coffre de la voiture.
Le caissier très sympa du Walmart, qui nous explique tout pour la garantie de la valise, a au moins 80 ans.
Ça fait bizarre de voir une personne si âgée travailler. :snif:

On continue la route, il nous reste 1h30 à faire. Les paysages changent. C’est juste super beau.
Image
Nous arrivons à Springdale mais vu l’heure nous ne nous arrêtons pas et on accède au parc de Zion.

Grace à un code que nous avons reçu par courrier nous passons la barrière pour accéder au Zion Lodge. J’avais souhaité dormir dans le parc pour éviter les queues aux navettes, surtout que demain nous sommes dimanche.

C’est chouette comme ambiance, des biches broutent tranquillement sur la pelouse devant le lodge. C’est calme. Ça change de Vegas ! Nous sommes aux anges. :love: :love: :love:
Image
Image

Nous faisons le check in au Lodge et découvrons notre cabine. L’emplacement est top et le chalet est mignon, mais ce n’est pas super propre (j’ai quand même trouvé un caleçon derrière la porte de la salle de bain :siffler:).
Image

Nous allons marcher un peu vers la rivière et pique niquons sur notre petite terrasse.
Image
Image
Bien fatigués nous ne nous couchons pas trop tard car demain nous avons une super rando de prévue. :content:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

C’est sur que Valley of Fire après Vegas ça change ! Ce parc est magnifique :love: mais vous avez du avoir sacrément chaud !
C’est marrant j’ai l’impression qu’il y a toujours des belles voitures dans ce parc :) , il est très photogénique !

Pour le Walmart, moi aussi j’avais été choquée par les personnes âgées qui mettaient les courses dans les sachets :(

Le Zion lodge c’est un bon plan :super: , vous serez déjà dans le parc demain !

Et le caleçon vous l’avez gardé? :mdre: :mdre: :mdre:

:coucou:
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RoadTripUSA »

Suite à ton message sur mon carnet, je viens voir :lol: .... effectivement, on en est à la même étape mais à l'envers !!! Excellent :hihi:
Valley of Fire à l'automne, c'est la bonne période. Vous avez dû souffrir sous 47° :chaud:
La Virgin River :love:
Hâte de voir la suite !! Angel Landing ??? :???:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

RoadTripUSA a écrit : 11 janv. 2023, 20:16 :coucou:

Suite à ton message sur mon carnet, je viens voir :lol: .... effectivement, on en est à la même étape mais à l'envers !!! Excellent :hihi:
Valley of Fire à l'automne, c'est la bonne période. Vous avez dû souffrir sous 47° :chaud:
La Virgin River :love:
Hâte de voir la suite !! Angel Landing ??? :???:
Je vais pas spoiler, suspens suspens :langue: , il va falloir attendre vendredi ou ce week-end. :lol:
Tu as vu qu'on a posté exactement la même photo de Valley of Fire?
Je pense qu'on profite mieux du parc en automne. Il va falloir qu'on y retourne. :fete:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Starla57 a écrit : 11 janv. 2023, 19:55 Hello,

C’est sur que Valley of Fire après Vegas ça change ! Ce parc est magnifique :love: mais vous avez du avoir sacrément chaud !
C’est marrant j’ai l’impression qu’il y a toujours des belles voitures dans ce parc :) , il est très photogénique !

Pour le Walmart, moi aussi j’avais été choquée par les personnes âgées qui mettaient les courses dans les sachets :(

Le Zion lodge c’est un bon plan :super: , vous serez déjà dans le parc demain !

Et le caleçon vous l’avez gardé? :mdre: :mdre: :mdre:

:coucou: Sarah
C'est clair, c'est super pratique de dormir dans le parc et quel calme qui y règne ! C'était magique.

Bien sur, Vincent le porte régulièrement en souvenir :langue: :clin: :mdre: :mdre:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

17 juillet -Les Narrows et Emerald Pools

Ce matin on se lève tôt, à 7h. La nuit fut moyenne car le matelas n’était pas top du tout. Dès que quelqu’un se retournait dans le lit, l’autre en fut presque éjecté… :lol:

Image
Image

Nous prenons un petit déj rapide sur notre terrasse et partons autour de 8h30 vers le lodge pour prendre la navette pour les Narrows ! :content: Une rando dont je rêvais et j’ai apparemment transmis mon enthousiasme sur le reste de la famille. :fete:
Il n’y a pas grande monde à l’arrêt de la navette, je suis surprise. Et ce sera le cas pendant toute la journée. :pprr:
Image

Nous n’avons pas loué de matériel spécial mais nous avons nos baskets de trail et chacun un bâton de marche. Le bâton et de bonnes baskets sont vraiment indispensables pour la rando. :super: On a pris juste le téléphone portable dans sa pochette et un sac à dos étanche acheté spécialement pour l’occasion, en 2020… :siffler:

Le trajet en navette est très agréable, le chauffeur nous explique pas mal de choses.
Une fois arrivés au terminus, dernière pause pipi et remplissage des gourdes (pas avec le pipi, hein :mdre: :jesors: )

Nous longeons le Riverside Walk qui est vraiment agréable et voyons pas mal de chipmunks. :love: Vers 10h nous débutons la rando. Il y a un peu de monde, mais franchement ça va.
Image
Image
Image
Image

L’eau est claire, très belle et quelque peu fraiche. Mais vu la chaleur ça fait du bien. C’est très ludique, nous nous amusons beaucoup. On aurait pu continuer encore longtemps, tellement c’était varié et sympa comme balade. C’est vraiment à faire ! :love:

Image
Image
Image

Mais à un moment, vers 11h15, on a décidé de faire demi-tour. Ça nous a fait donc en tout 2h30 aller-retour.
Quand nous repartons il y a un peu plus de monde.

Nous revenons à la cabine pour pique-niquer, changer et mettre à sécher les chaussures (les vêtements avaient séché sur nous entre temps) et faire une courte pause lecture pour les uns et sieste pour les autres. :plage:

Les enfants ont envie de se baigner et avaient repéré un spot près du Riverside Walk. Nous y retournons donc en navette (encore personne à l’arrêt…) jusqu’au terminus Temple of Sinawa.
Image

Les enfants se baignent, se chamaillent et nous les regardons en nous reposant et en profitant de ce cadre splendide.

Au retour nous descendons un arrêt avant le lodge, à l’arrêt The Grotto, pour démarrer le Kayenta Trail en enchainant avec le Emerald Pools Trail pour retrouver le lodge.
ImageImage
Image

Le Upper Pool était fermé, mais nous ferons Lower et Middle Pool. Elle est vraiment très sympa et variée cette rando, avec des vues sur la vallée qui sont magnifiques. :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons adoré cette petite rando qui nous a pris une petite heure en tout.

Nous rentrons à la cabine nous changer et partons tôt pour un diner au resto du lodge car nous sommes affamés. :bave:

A l’accueil du resto nous commandons nos plats : 3 navajo- tacos pour nous et 1 burger pour Marick, et nous choisissons une table à l’intérieur, car sur la terrasse il y a énormément de guêpes. :shock:

Nos plats arrivent et les navajo tacos sont immangeables. :grrrr: :censored: :grrrr: C’est dur, nous n’arrivons pas à le couper, ni à le macher et les garnitures ne sont vraiment pas de super qualité.
Image

Nous laissons la moitié ce qui n’est pas vraiment de notre genre. Les gens de la table à coté ont fait pareil… :oui: Nous le signalons juste à l’accueil du resto en partant et la dame nous demande si nous souhaitons autre chose à la place, un
dessert etc. Nous n’en avons pas envie, donc elle nous rembourse entièrement les 3 tacos. :shock: Ils ont vraiment le sens du client les américains. Ce n’était pas très cher comme repas du coup : 20 dollars pour 4. :siffler:

On fait quelques achats dans la boutique, bijoux, casquette, T-Shirt et on rentre car l’orage se prépare.

Une journée exceptionnelle se termine ! :content: Nous sommes comblés et bien fatigués.

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,

The Narrows, on a adoré et l'eau fraiche faisait du bien vu la chaleur extérieure. Une belle rando et chouette d'avoir pu enchainer avec Les Pools :love: :love: :love:

Bon apparemment le Zion Lodge est top pour son emplacement mais c'est avec lit trampoline :jesors: et repas vraiment pas top :grrrr: dommage.

Le principal est que le parc est exceptionnel :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Des parcs et randos emblématiques , un lodge sympa , un temps parfait que demander de plus :fete:
Bon reste le repas à améliorer mais vu qu'il a été remboursé rien a redire du coup :cool:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

myriam94 a écrit : 14 janv. 2023, 18:58 :coucou: Carola,

The Narrows, on a adoré et l'eau fraiche faisait du bien vu la chaleur extérieure. Une belle rando et chouette d'avoir pu enchainer avec Les Pools :love: :love: :love:

Bon apparemment le Zion Lodge est top pour son emplacement mais c'est avec lit trampoline :jesors: et repas vraiment pas top :grrrr: dommage.

Le principal est que le parc est exceptionnel :)
Hello Myriam,

Oui Zion est un de nos parcs préférés!
Je pense que la prochaine fois nous prendrons un hôtel à Springdale, aussi pour voir une piscine, même si l'ambiance dans le parc le soir quand tout le monde est parti est vraiment géniale. :love:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Cessie a écrit : 15 janv. 2023, 18:10 Hello :coucou:

Des parcs et randos emblématiques , un lodge sympa , un temps parfait que demander de plus :fete:
Bon reste le repas à améliorer mais vu qu'il a été remboursé rien a redire du coup :cool:

Hello Cessie,

euhm Lodge sympa :non: , ça peut être mieux quand même, surtout après la comparaison avec celui de Bryce comme tu verras par la suite :love:
Mais on n'a pas passé beaucoup de temps dans la cabine vu qu'on a eu beaucoup de chance avec la météo :content:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »