Si jamais quelqu'un pouvait partager une éventuelle expérience.
Nous avons réservé nos billets d'avion sur French Bee il y a quelques semaines, et nous venons de recevoir nos nouveaux passeport.
De l'ancien au nouveau passeport, le 3è prénom de ma femme est passé de Evelyne à Eveline... et évidemment au moment de la réservation nous avions indiqué le "mauvais" 3è prénom.
French Bee demande 150€ pour modifier.
Est ce que vous avez déjà eu un cas similaire, et que l'embarquement a pu se faire sans problème pour autant ?
Sinon, je publierai mon RT sous peu du 8 au 28/07.
à priori pas grave ce n'est que le 3ème prénom et sur le billet d'avion...
Et sur ton ESTA ??? c'est là qu'il faudra impérativement écrire ce qui est sur le passeport !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Perso, sur les billets d'avion, je ne mets pas toujours mon 2ème et 3ème prénom. Je n'ai pas eu de problème jusque là.
Après, je n'ai jamais testé pour les USA.
Je viens de regarder :
- sur mon passeport j'ai bien mes 2 prénoms
- sur l'ESTA je n'ai indiqué que le 1er
- sur les billets d'avion pareil : que le 1er
Et ca devait être pareil sur les précédents ESTA et billets d'avion ou je n'ai jamais indiqué mon second prénom.
Cela n'a jamais posé de problème
Bien sur il y a cohérence complète pour les autres infos principales : le nom, le 1er prénom indiqué, et les autres infos entre ESTA et passeport (date et lieu de naissance, n° et date du passeport, ...)
Je pense que tu n'as pas besoin de te faire du souci
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci à tous pour ces réponses.
L'ESTA n'est pas encore fait, j'attendais le passeport. Et nous serons hyper vigilants pour être en phase avec le passeport.