Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 16 janv. 2023, 18:49
:coucou: Nath

oups je viens juste de voir ton message

Merci, :love: contente que ça te plaise , oui je potasse pas mal :lol:
J'espère que les deux journées à suivre seront aussi convaincantes pour aller à la découverte de cette région :clin:....J'ai dans l'idée que oui :oui:

Bonne soirée à tous et merci d'être toujours là :coucou:
:coucou: Val',

Oui on a posté en même temps ^^ ^^
Je n'ai pas de doute pour les journées suivantes ^^ ^^ Je bosse sur mon prochain et je passe à Dallas donc évidemment JFK est aussi prévu :clin:
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : 16 janv. 2023, 20:14

J'espère que les deux journées à suivre seront aussi convaincantes pour aller à la découverte de cette région :clin:....J'ai dans l'idée que oui :oui:

Je n'ai pas de doute pour les journées suivantes ^^ ^^ Je bosse sur mon prochain et je passe à Dallas donc évidemment JFK est aussi prévu :clin:

Moi j bosse sur l Allemagne et l Autriche 😅 j y comprends rien sur maps tout est écrit en allemand 🤣🤣 ah si j ai appris que château c était shloss !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 16 janv. 2023, 20:23

Moi j bosse sur l Allemagne et l Autriche 😅 j y comprends rien sur maps tout est écrit en allemand 🤣🤣 ah si j ai appris que château c était shloss !
SChloss :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 16 janv. 2023, 20:28

SChloss :langue:
[/quote]

Oui alors en plus me demande pas de respecter l orthographe 🤣🤣 punaise hormis Hawaii j ai jamais autant galèré avec les noms 🤣 et puis alors les régions j en parle même pas y a au moins 3 Oberreichenbach en Allemagne 🤦🏻‍♀️🤣
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

👋🏻Nath

D’où mon projet Jack,JR, Bobby , Elvis, Doug et les autres ….😉
DH est très motivé par Dallas !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit : 16 janv. 2023, 20:23

😂😂😂j’ai fait allemand deuxième langue si besoin 🤪🤪
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah oui ?? et elle serait où cette maison ?? Oui so chic mais pas ostentatoire :)
T'as qu'à lire mes carnets :lol: :rotfl:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Samedi 16 juillet 2022 : Ceux qui vont observer Moby Dick

Eh oui vous l’aurez facilement deviné, l’évènement de la journée est la sortie d’observation des baleines au départ de Provincetown. :content: :love:

Initialement nous aurions dû partir pour Martha Vineyard ce matin, mais le retour en bateau le plus tardif se trouvait être le dimanche soir, j’ai donc inversé les deux journées pour profiter pleinement de Martha Vineyard. :clin:

Cette sortie dans mon premier projet se faisait au départ de Gloucester, mais cela amputait trop fortement une journée sur la côte. La sortie au départ de Provincetown s’intégrait beaucoup mieux dans mon programme surtout quand j'ai pu rajouter une journée à mon raodtrip :langue: :oui:

Nous décollons de l’hôtel vers 8h30 et allons tranquillement remonter vers Provincetown où le départ de la sortie est prévu à 14h. J’ai pris la précaution de me coller un patch anti vomito, je suis sereine ! :lol:

Juste avant d’entrer dans le Cape Cod National Seashore, nous nous arrêtons le temps d’une photo au moulin à vent d'Eastham c’est le plus ancien moulin à vent de Cape Cod, construit à Plymouth en 1680. Il a été déplacé à plusieurs reprises pour finir ici à Eastham en 1793. Il est inscrit au registre national des lieux historiques depuis 1999.

Image

Le Visitor Center est de l’autre côté de la route,

Image

Comme tous les V.C les expositions sont très pédagogiques. Il est rappelé que JFK a signé le 7 août 1961 le projet de loi autorisant la création du Cape Cod National Seashore Park pour préserver une partie du littoral de Cape Cod .

Image

La vue depuis le Visitor Center.

Image

J’explique au Ranger ce que nous souhaitons voir, surtout Nauset Lighthouse, mais que son accès semble bien compliqué, il y a un parking payant et vite plein.
Le Ranger me donne alors un très bon conseil. Il faut se stationner sur le parking des Three Sisters Lights et rejoindre le phare à pied tout à côté. :super:

Nous repartons avec ce bon conseil en tête. Sur la route...

Coast Guard Station

Image

Nous trouvons le petit parking en retrait de la route, voir même un peu caché, il y a une seule voiture alors que de l’autre côté le parking pour accéder au Phare et à la plage de Nauset est déjà bien plein.

On fait un tour du site des Three Sisters Lights ( Il est compliqué d'avoir les 3 sur la même photo :humm: )

Image

Ces 3 phares n’étaient bien sûr pas à l’origine au milieu des arbres ! :siffler:
Construits en 1837, ils se sont effondrés une première fois en 1890 à cause de l’érosion, ils étaient en briques rouges et ont été reconstruits en bois. Ils ont encore plusieurs fois être déplacés pour finir qu’en 1983, le National Park a déplacé les Three Sisters à 1 800 pieds à l'ouest de Nauset Light, alignées dans leur configuration d'origine.

Image

Image

Le Nauset Light on y arrive ! :oui:
Par un petit chemin longeant la route nous arrivons au pied du phare emblématique du Cape Cod, celui-là même qui est sur les paquets des célèbres chips du Cape ! :oui:

Image

C’est encore une fois un phare très photogénique avec la maison du gardien :love: . Lui aussi a dû être reculé de 300 pieds de son emplacement initial en raison de l’érosion …

Image

Image

Image

Il est strictement interdit de monter sur la dune, on devine pourquoi … Néanmoins un petit passage juste devant moi me permet de faire quelques clichés. Je ne pouvais pas mieux trouver comme représentation des plages du Cape… :love: :love:

Image

Image

Image

Une dernière de Nauset Lighthouse et nous en aurons ainsi fait le tour !

Image

Image

Nous reprenons le petit chemin qui nous ramène au parking et comme il nous reste encore du temps nous prenons la direction de Truro Highland Lightouse. La situation de celui-là est particulière car il se trouve au milieu d’un golf ! :hein:

Côté pile

Image

Côté face

Image

Comme ses copains il a fait l’objet d’un déplacement.

Image

Sa place initiale…. Les barrières nous interdisent d’aller plus loin.

Image

Une dernière

Image

Nous arrivons à Provincetown aux alentours de midi, on trouve une place très rapidement sur le port, c’est parfait. :super:

On part repérer l’emplacement du bateau pour la sortir de tout à l’heure, c’est vraiment tout à côté.

Image

Image

Image

Provincetown , appelée aussi P-Town est une petite ville de 3000 habitants l’année et 60 000 l’été !

Ville Gay par excellence, il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte ! On fait un tour dans les rues commerçantes, mais je ne prends pas de photo.

L’appareil photo en pause, on en profite pour faire un peu de shopping : sweat et tee-shirt. L’ambiance est cool et sympa pour peu que l’on ne soit pas étroit d’esprit, et c’est notre cas ! :oui:

Un petit point historique sur P-Town. Vous voyez une grande tour ? il s’agit du Pilgrim Monument.

Image

Image

Il a été construit entre 1907 et 1910 pour commémorer le premier débarquement des Pilgrims en 1620 du Mayflower.
Ah mais me direz-vous, on croyait que c’était à Plymouth ?! :???: :humm:

Le Mayflower a accosté au Cape Cod et à Provincetown cinq semaines avant Plymouth.
Mais après cinq semaines passées à explorer Cape Cod de Provincetown à Eastham, les historiens rapportent que les pèlerins ont eu une escarmouche avec la tribu des Amérindiens Nauset et ont décidé qu'ils feraient mieux de s'installer ailleurs.
Ils ont quitté Provincetown et ont atterri à Plymouth le 16 décembre 1620. L'endroit où Plymouth Rock se trouve actuellement.

Voilà ! :clin:

Une fois nos sacs rangés dans la voiture on se décide pour déjeuner à prendre du « à emporter » chez John's Footlong. J’essaie les scallops (photo pour Sylvie :langue: :clin: ).

Image

Alors ça ressemble un peu à nos noix de Saint Jacques mais c’est beaucoup moins fin, moins moelleux, mais ça remplit l’estomac et c’est important quand on prend la mer ! :langue: :clin:

On mange en se promenant et en attendant tranquillement l’heure d’embarquer. Organisation américaine oblige à 14h on quitte le port. J’ai réservé via Dolphin Fleet Whale Watch, la sortie dure environ 3h. :super:

Là je pense aux oiseaux d’Hitchock !

Image

Image

Image

La côte est superbe avec ses petits phares…

Long Point Lighthouse (1875, toujours actif)

Image

Wood End Lighthouse (1872, toujours actif)

Image

Image

Image

Race Point Lighthouse (1816, toujours en activité)

Image

Image

J’avoue ne pas avoir suivi grand-chose des explications, mais j’ai retenu que nous allions voir des baleines appelées Humpback, baleines à bosse et qu’un pêcheur de Provincetown a été avalé par l’une d’elle en 2021 alors qu’il pêchait des homards ! :shock: :shock:

Il est resté quelques secondes dans sa bouche avant qu’elle ne le recrache. Comme quoi ben Pinocchio ce n’est pas qu’une histoire. :pprr: Vous pouvez trouver le détail de cette aventure sur Internet !

Très vite la personne qui fait les commentaires hurle « whales whales » ! Tout le bateau se précipite bien évidemment et nous voyons notre première bêbête vraiment au ras de la coque.

Image

C’est un peu la bousculade parce que c’est la première, mais que c’est impressionnant. :love: :love:
Nous sommes encore assez près de la côte et en moins d’une heure c’est un festival ! D’après DH on en a vu au moins une trentaine. :oui:

Je ne vais pas vous montrer TOUTES les photos que j’ai prises, mais des petits montages par thèmes

Les dos

Image

Les queues

Image

Image

Image

Les jets

Image

La bouche

Image

Image

Aucune ne fera le grand saut tant attendu, mais c’est un spectacle magnifique on est tous un peu comme des fous à courir de bâbord à tribord. :lol:

Ça me fait penser à Yellowstone et l’ours qu’on avait vu, on redevient des gamins. :oops: :love:

Il y a de petites embarcations qui s’approchent parfois bien près…

Image

Image

On avait vu des baleines à Tadoussac au Canada mais pas autant qu’ici et pas si bien, bref je recommande cette sortie et la compagnie Dolphin Fleet Whale Watch sans réserve. :super: :oui:

De retour sur la terre ferme on s’octroie une petite douceur et un dernier petit tour dans Provincetown.

Image

Le plus célèbre resto de Lobster Roll qui, je l’ai appris cette semaine, est à vendre …..14 millions de dollars qui n’en veut ??

Image

On reprend la route pour faire un dernier arrêt à l’Old Harbour US Life Saving Station. C’est une station de sauvetage maritime historique devenue musée, située à Race Point Beach, construite en 1897.

Image

Image

Nous finirons la journée sur ces photos des plages si sauvages :love: :love:

Image

Image

Image

Je n’ai aucun souvenir du diner … demain on se lève tôt, pour encore, on l’espère, une belle journée vraiment attendue ! :content:

To be continued...
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

Je cherche mais je ne trouve aucune chose qui ne m'aurait pas plu dans cette journée. C'est la journée, parfaite, idéale, j'adore :love: :love: :love:

Quelle chance avec toutes ces baleines, vous deviez être aux anges :content:

Tes photos sont vraiment belles :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »