Nous y sommes allés en décembre 2021 donc période très touristiques mais nous n'avons pas ressenti de trop-plein de monde. Pourtant les
hôtels étaient pleins et les activités aussi!
Nous nous y sommes pris trop tard (sept-ont) pour avoir des hébergements de charme à des prix "corrects" donc j'ai choisi les nuits en fonction de ce qui restait comme activités.
A savoir que nous sommes partis à 5 donc les prix montent très très vite.
Nous avons donc logé à Rovaniémi au Santasport Resort, très moche mais l'appart était chouette et bien situé avec possibilité de balade quasi seuls au monde sans prendre la
voiture.
C'est là que nous avons effectué un safari de 10 km avec les huskies + visite de la ferme. On a adoré. J'ai pris celui-là car c'était le plus long.
831€ pour 5 avec Laplands safari.
Nous sommes ensuite allés à Yllas où nous avions un chouette appartement trés bien situé: près du "centre-ville", de la forêt et du lac gelé. Nous nous baladions tranquillement sans être envahis par la foule.
Safari de 4 kms avec les rennes, génial. 798€ pour 5, toujours avec Laplands Safari.
C'est aussi avec eux que nous avions loué un équipement grand froid: 347.50€ pour 5 les 5 ou 6 jours mais ils nous ont déduit les 2 journées d'activités. En effet, quand tu réserves une activité, les vêtements sont compris.
Nous avons préféré les louer pour toute la durée et heureusement car nous avions entre -15 et -30°C

.
C'est tout pour les activités: il faut avoir le permis pour conduire une
moto-neige et nous ne sommes que 2 sur 5 à l'avoir donc ça complique les choses

.
Nous avons également visité l'
hôtel de glace et y avons mangé une super soupe au saumon

.
Et plein de balades en forêt

.
Je te joins quelques photos.
Balade à Rovaniémi
Balade avec les chiens de traineau

]
Seule petite déception, le Village du Père Noël. Je savais que c'était trés touristique mais ça ne me gêne pas seulement j'imaginais quand même des sécrètes, des animations. Alors que non, ce sont uniquement des magasins illuminés et des activités hors de prix pour les petits. Nous avons quand même laissé quelques deniers au magasin

.
Sur le bas-côté
L'
hôtel de glace
Sur la route enneigée
Balades en forêt, sur le lac gelé et dans le village à Yllas
Les rennes
Et voilà.
Bonne préparation

USA
Juillet 2015: La
Californie en famille: LA,
Joshua Tree,
Death Valley,
Mammoth Lakes,
Yosemite,
Lake Tahoe,
Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 :
le carnet, 5 semaines en famille de
Denver à
Los Angeles en passant par
Yellowstone,
Capitol Reef,
Bryce Canyon,
Zion,
Page, MV et
Grand Canyon.
Été 2018 :
l'itinéraire.
Été 2018 :
le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019:
le carnet, de Boston à
Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille

.
Eté 2022 :
le carnet, de
Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 :
le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 :
le projet, 4 semaines au Japon en famille