La Laponie en février 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

La Laponie en février 2024

Message par carolavincent »

:coucou: à tous,

Nous aimerions bien aller en Laponie une semaine en février 2024.

Sauf que nos amis en reviennent et ils ont été très déçus, car selon eux, il y avait trop de monde et c'était l'usine à touristes. :shock:

Ça nous fait un peu peur, car on y chercherait le calme, la nature, la neige, les sorties avec des chiens, la pêche sur glace, les aurores boréales, le chalet avec sauna etc. :love: :love: :love:

Avez-vous des expériences? Quel coin conseillez vous loin de foule pour vivre une expérience authentique? :???:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Laponie en février 2024

Message par Mandarina »

Chouette projet :super:

Bon nous on etait en Finlande pendant corona en dec 2020 et il n y avait personne en Laponie vu que la Finlande n autorisait l entree qu aux deplacements professionnels. Du coup je pourrais pas te dire en temps normal :???:
Il y avait un super carnet en famille Alinelet avec peut etre des bons plans?
viewtopic.php?p=171501#p171501
MiraBella y etait avant aussi, et d autres membres y sont alles depuis, dont titio il me semble :)
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Merci Mandarina! Je vais regarder tout ça de près! :love:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
nous on a fait la Laponie suédoise (Kiruna), ce n'était pas bondé mais ca remonte un peu.
On a de beaux souvenirs !

Après pour ce que tu veux, il faudra quand même essayer de partir hors des villes pour passer du temps en pleine nature.

++
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

hé coucou :)

nous y sommes allés en mars 2019, on a adoré :oops:

la vidéo si ça t'intéresse :

en revanche nous n'avons fait aucune activité depuis le village du père noel, trop touristique et moins dans la nature.

on a fait 2 fois du chien de traineau, une journée entière avec motoneige, pêche sur glace,

le village du père noel c'est très chouette j'ai adoré aussi malgré tout :lol: mais ne pas rester que là ( à mon sens )

on a loué un véhicule, on a été jq Lapland hotels ( Kitila ) vraiment à faire t'as un hotel de glace c'est juste la folie et bien bien plus beau ( et grand ) que celui du village du père noel. c'est vraiment grandiose ! à l'époque c'était sur game of Thrones :love: .

on a dormi dans le tipi ( pas en glace ) de l'hôtel, magnifique :oops: pke dormir dans l'hôtel de glace j'avais lu que la majorité des gens finissaient dans une salle commune tellement ce n'était pas agréable ... par contre le soir on a mangé dans l'hôtel de glace et super expérience ! :love:

on a fait du traineau de rennes dans le nord, puisqu'on a été jq l'hôtel kakslataunnen au nord on voulait absolument dormir dans cet hotel avec les igloo en glace :oops: :love: :love:

sur une semaine, nous avons observé 4 soirs des aurores boréales donc bien plus qu'en Islande, c'est vraiment waouh et ici elles sont bien intenses ! :love:

pour le chien de traineau j'avais fait pas mal de recherches car on le voulait en pleine nature et pas X touristes qui se suivaient à la chaine :oops: , faudra que je te retrouve le nom je crois que c'est bear hill qqch comme ça ( j'essaierai de vérifier si ça t'intéresse ). ils étaient hyper bien notés, et en effet waouh . c'est notre activité préférée en Laponie, et les husky kiffent vraiment la balade, donc c'est un vrai plaisir de les voir courir ainsi :oops: :love:

on y retournerait bien... :oops:

disons qu'on ne serait pas restés une semaine à Rovaniemi, on n'aurait pas autant kiffé ! ( et j'avoue les hôtels ont grandement participé aussi à l'expérience ).
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

acaciane11 a écrit : 17 janv. 2023, 23:43 Coucou,
nous on a fait la Laponie suédoise (Kiruna), ce n'était pas bondé mais ca remonte un peu.
On a de beaux souvenirs !

Après pour ce que tu veux, il faudra quand même essayer de partir hors des villes pour passer du temps en pleine nature.

++
Merci Acaciane, je vais comparer les différents endroits. :super:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

MiraBella a écrit : 18 janv. 2023, 07:21 hé coucou :)

nous y sommes allés en mars 2019, on a adoré :oops:

la vidéo si ça t'intéresse :

en revanche nous n'avons fait aucune activité depuis le village du père noel, trop touristique et moins dans la nature.

on a fait 2 fois du chien de traineau, une journée entière avec motoneige, pêche sur glace,

le village du père noel c'est très chouette j'ai adoré aussi malgré tout :lol: mais ne pas rester que là ( à mon sens )

on a loué un véhicule, on a été jq Lapland hotels ( Kitila ) vraiment à faire t'as un hotel de glace c'est juste la folie et bien bien plus beau ( et grand ) que celui du village du père noel. c'est vraiment grandiose ! à l'époque c'était sur game of Thrones :love: .

on a dormi dans le tipi ( pas en glace ) de l'hôtel, magnifique :oops: pke dormir dans l'hôtel de glace j'avais lu que la majorité des gens finissaient dans une salle commune tellement ce n'était pas agréable ... par contre le soir on a mangé dans l'hôtel de glace et super expérience ! :love:

on a fait du traineau de rennes dans le nord, puisqu'on a été jq l'hôtel kakslataunnen au nord on voulait absolument dormir dans cet hotel avec les igloo en glace :oops: :love: :love:

sur une semaine, nous avons observé 4 soirs des aurores boréales donc bien plus qu'en Islande, c'est vraiment waouh et ici elles sont bien intenses ! :love:

pour le chien de traineau j'avais fait pas mal de recherches car on le voulait en pleine nature et pas X touristes qui se suivaient à la chaine :oops: , faudra que je te retrouve le nom je crois que c'est bear hill qqch comme ça ( j'essaierai de vérifier si ça t'intéresse ). ils étaient hyper bien notés, et en effet waouh . c'est notre activité préférée en Laponie, et les husky kiffent vraiment la balade, donc c'est un vrai plaisir de les voir courir ainsi :oops: :love:

on y retournerait bien... :oops:

disons qu'on ne serait pas restés une semaine à Rovaniemi, on n'aurait pas autant kiffé ! ( et j'avoue les hôtels ont grandement participé aussi à l'expérience ).
Hello Mirabella,
Je vais regarder ta vidéo, mais ton récit à l'air chouette en effet, je vais regarder les endroits de plus près. :love:
A plus :coucou:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

igloo en verre et pas en glace dsl j'ai écrit trop vite ( pour kakslauttanen, super pratique à écrire et à prononcer :lol: ) et à se souvenir aussi... du coup ! :oops:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Nous y sommes allés en décembre 2021 donc période très touristiques mais nous n'avons pas ressenti de trop-plein de monde. Pourtant les hôtels étaient pleins et les activités aussi!
Nous nous y sommes pris trop tard (sept-ont) pour avoir des hébergements de charme à des prix "corrects" donc j'ai choisi les nuits en fonction de ce qui restait comme activités.
A savoir que nous sommes partis à 5 donc les prix montent très très vite.
Nous avons donc logé à Rovaniémi au Santasport Resort, très moche mais l'appart était chouette et bien situé avec possibilité de balade quasi seuls au monde sans prendre la voiture.
C'est là que nous avons effectué un safari de 10 km avec les huskies + visite de la ferme. On a adoré. J'ai pris celui-là car c'était le plus long.
831€ pour 5 avec Laplands safari.
Nous sommes ensuite allés à Yllas où nous avions un chouette appartement trés bien situé: près du "centre-ville", de la forêt et du lac gelé. Nous nous baladions tranquillement sans être envahis par la foule.
Safari de 4 kms avec les rennes, génial. 798€ pour 5, toujours avec Laplands Safari.
C'est aussi avec eux que nous avions loué un équipement grand froid: 347.50€ pour 5 les 5 ou 6 jours mais ils nous ont déduit les 2 journées d'activités. En effet, quand tu réserves une activité, les vêtements sont compris.
Nous avons préféré les louer pour toute la durée et heureusement car nous avions entre -15 et -30°C :glagla: :glagla: .
C'est tout pour les activités: il faut avoir le permis pour conduire une moto-neige et nous ne sommes que 2 sur 5 à l'avoir donc ça complique les choses :lol: .
Nous avons également visité l'hôtel de glace et y avons mangé une super soupe au saumon :bave: .
Et plein de balades en forêt :love: :love: .

Je te joins quelques photos.

Balade à Rovaniémi
Image

Image

Balade avec les chiens de traineau

Image]Image

Image

Seule petite déception, le Village du Père Noël. Je savais que c'était trés touristique mais ça ne me gêne pas seulement j'imaginais quand même des sécrètes, des animations. Alors que non, ce sont uniquement des magasins illuminés et des activités hors de prix pour les petits. Nous avons quand même laissé quelques deniers au magasin :clin: .

Image

Image

Sur le bas-côté :love:

Image

Image

L'hôtel de glace :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Sur la route enneigée

Image

Balades en forêt, sur le lac gelé et dans le village à Yllas :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les rennes :love: :love:

Image

Image

Image

Et voilà.
Bonne préparation :)

Image
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Merci Titio :coucou: pour toutes tes explications et les magnifiques photos! :love:

Ca me donne trop envie d'y aller tout de suite ! :oui:

Les activités ont l'air super chouettes! :love: Les prix ont l'air assez élevés quand même. Mais bon, on commence à avoir l'habitude. :siffler:

Vous aviez loué une voiture sur place?

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »