Par contre je n'ai pas vu tous les coins que vous avez visité autour de Manitou
Un roadtrip dans tous ses (4) états
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états
Hello alors je comprend mieux pourquoi vous n'avez pas aimé Paint Mines
Vous n'avez vu que le début du parc
Il fallait dépasser les roches blanches pour découvrir les multiples couleur de ce parc.
Hello Nath,
Elles sont très belles ces villes du Colorado, avec toutes leurs couleurs
Mais alors elles sont très propres
, il y a des personnes qui vivent dans ces villes ?

Mais alors elles sont très propres
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
-
myriam94
- Ours trop mimi
Je vois que tu n'as toujours personne
De chouettes balades au cours de la journée, avec de belles photos
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Hello
Dis moi l'ange n'aurait pas besoin de lunettes
, je suis mdr pour la voiture en premier plan !
Dommage pour Red Canyon , mais quelle belle visite de Colorado Springs, les muraux et les devantures de magasins, j'adore
Même si je sais que la série a été tournée en Californie , je ne peux pas m’empêcher de penser à la série Dr Quinn !
Très chouette journée !
Dis moi l'ange n'aurait pas besoin de lunettes
Dommage pour Red Canyon , mais quelle belle visite de Colorado Springs, les muraux et les devantures de magasins, j'adore
Même si je sais que la série a été tournée en Californie , je ne peux pas m’empêcher de penser à la série Dr Quinn !
Très chouette journée !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Ton retour et tes photos sur what'app m'avaient déjà conquise en petites taille sur mon téléphone pour Colorado et Manitou Springs en live mais alors en grand sur mon ordi c'est encore mieux
Chouette journée bon je suis comme toi les roches blanches .. Je ferais peut être l'impasse

Ton retour et tes photos sur what'app m'avaient déjà conquise en petites taille sur mon téléphone pour Colorado et Manitou Springs en live mais alors en grand sur mon ordi c'est encore mieux
Chouette journée bon je suis comme toi les roches blanches .. Je ferais peut être l'impasse
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Ah ben oui mais si tu visites un truc qui s’appelle Painted et que tu commences par la réserve où rien n’a été peint … ça fait pas pareil c’est sur
Sinon j’aime beaucoup le reste le Colorado ça m’a gagné depuis longtemps !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Oui mais painted Mines ce ne sont pas que des roches blanches
Si vous voulez découvrir la palette de couleur de ce parc il y a mon carnet, celui de 2022

Si vous voulez découvrir la palette de couleur de ce parc il y a mon carnet, celui de 2022
hansolo06 a écrit : ↑19 janv. 2023, 16:51 Hello alors je comprend mieux pourquoi vous n'avez pas aimé Paint MinesVous n'avez vu que le début du parc
Il fallait dépasser les roches blanches pour découvrir les multiples couleur de ce parc.
Par contre je n'ai pas vu tous les coins que vous avez visité autour de Manitou![]()
hansolo06 a écrit : Oui mais painted Mines ce ne sont pas que des roches blanches
Si vous voulez découvrir la palette de couleur de ce parc il y a mon carnet, celui de 2022![]()
J'ai commencé à lire ton carnet. Effectivement il aurait fallut pousser un peu plus loin la rando, mais même si il y a de belles couleurs (pas taper !!) je suis moins fan
Starla57 a écrit : Hello Nath,
Mais alors elles sont très propres, il y a des personnes qui vivent dans ces villes ?
Oui j'aime beaucoup aussi.
On s'est aussi fait la réflexion pour la propreté. A Old Colorado City, on a croisé pas mal de personnes qui passaient un jet d'eau sur leur trottoir... On pourrait en prendre aussi de la graine chez nous...
myriam94 a écrit :Nath,
Je vois que tu n'as toujours personne@ Sarah, c'est pour ça qu'elles (les villes) sont propres
![]()
![]()
![]()
De chouettes balades au cours de la journée, avec de belles photos
Il devait être dans les 9h quand on était à Old Colorado, très calme à cette heure...
Merci pour les photos
Celinetjo a écrit : Hello
Dis moi l'ange n'aurait pas besoin de lunettes, je suis mdr pour la voiture en premier plan !
Dommage pour Red Canyon , mais quelle belle visite de Colorado Springs, les muraux et les devantures de magasins, j'adore![]()
Très chouette journée !
Oui pas de chance pour Red Canyon, Cyril qui y était aussi avant nous n'a pas pu y aller pour cause de concert dans l'amphithéâtre...
Je ne sais pas pourquoi je partais avec un à priori pour Colorado Springs et j'ai été agréablement surprise du coup.
Je ne regardais pas Dr Quinn mais en 2018 on est allés à Paramount Ranch, juste avant que ça ne brûle
Une belle journée bien remplie comme on aime
Cessie a écrit : Coucou
Me souviens que tu avais bien aimé en live
Pas assez rouges les roches blanches
valerie49 a écrit :Nath
Ah ben oui mais si tu visites un truc qui s’appelle Painted et que tu commences par la réserve où rien n’a été peint … ça fait pas pareil c’est sur![]()
Sinon j’aime beaucoup le reste le Colorado ça m’a gagné depuis longtemps !
Moi aussi le Colorado m'a conquise
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Préparation :
Je ne tape pas
après je commençais par ce parc, cela change aussi la donne 
Jour 24 : Manitou Springs - Denver
La fin approche...
Réveil un peu plus tard, on se traine un peu…Ce matin, une maman mule deer est venue avec ses 2 bébés sur le parking de notre hôtel, prendre son petit déjeuner. Il ne faisait pas chaud mais je suis quand même sortie prendre quelques photos de la belle.

Puis nous avons pris la route après le petit déjeuner vers Denver, où nous passerons notre dernière journée pleine sur le sol US… Ca sent la fin…
En arrivant à Denver, nous devions aller dans le quartier de RiNo, quartier de street art de la ville. Mais plus on avançait dans le quartier, plus ça craignait.
Beaucoup de SDF et pas très rassurant. Je n’étais pas du tout à l’aise à l’idée de garer la voiture et de se balader.
Tant pis pour les murals…
J’ai essayé d’avancer l’heure de la visite de l’après midi mais impossible de modifier l’heure. C’est donc à regret qu’on a rebroussé chemin vers le centre de Denver. Quelques photos au hasard...

Nous avons refait un tour downtown et nous avons été surpris de voir beaucoup de SDF, alors qu’à notre arrivée, ce n’était pas du tout le cas.
Etait-ce parce que c’était le week end du Labour Day et que les SDF ont été « dégagés » du centre ??? C’était assez étonnant d’en voir autant…
Nous sommes retournés déjeuner chez Forrest.
Etant assez difficile j’ai repris le même plat vu que j’avais adoré. Le serveur nous a demandé si on connaissait le principe des plaques « Run Forrest Run » et « Stop Forrest Stop », ce qui n’était pas le cas. Donc si on souhaite demander quelque chose on met la plaque « Stop Forrest Stop », sinon on laisse celle « Run Forrest Run ».

Une fois repus, nous avons repris la voiture vers la dernière visite du voyage. J’ai réservé des entrées au musée Meow Wolf Convergence Station. Alors pour expliquer le concept... c'est un musée sensoriel et immersif, surréaliste... On passe dans des salles, un vrai labyrinthe, avec des lumières psychédéliques, décorées d’objets bizarres, de créatures bizarres, des sons bizarres... bref... c'est bizarre
Je vous laisse découvrir en images…

On pousse des portes, monte des marches, on prend des passages secrets, on revient dans une salle déjà visitée...

On ne sait pas de trop si on rencontre des créatures marines ou extraterrestres...
Si on est dans des fonds marins ou sur une planète inconnue...

Il y a plein de couleurs... de néons... d'objets détournés...

Certaines salles sont interactives mais on n'a rien compris. Une version française aurait été sympa car là...

Bon c'est bien à faire une fois, j’aime ce qui est coloré, y'a des lumières partout... mais on n'a pas vraiment adhéré au concept, on doit être trop vieux..
. Il y a la même chose à Santa Fe (qui est mieux je crois) et à Las Vegas. J’ai dit à P. que la même chose allait ouvrir au Texas et demandé s’il souhaitait que je réserve…
Quand on a retrouvé la sortie, nous sommes allés à notre hôtel. Enfin, hôtel… Nous sommes retournés dans le B&B du début de notre voyage où on a retrouvé notre chambre et nos copains les écureuils. Le jardin toujours aussi mignon

Hôtesse toujours aussi gentille, elle m’a reconnu et m’a dit qu’on était noté comme « guest ». Elle nous a demandé si on voulait manger quelque chose… On se croirait à la maison.
Parce qu'on s'est dit que demain on aurait encore moins de courage, on a fait et surtout bouclé les valises. On a vidé la voiture du petit bor**l qu’on avait mis… Ouf ! Tout rentre !! On pèse les valises… la mienne est à 24 kg… on essaie d’en remettre dans les autres… 300 gr en trop… on le tente…
On ressort faire un tour by night dans Larimer Square après avoir mangé.

Puis retour au B&B où ca sentait bon les cookies tout chauds. Mon homme redescend pour se prendre un café, mais il n’y en a plus dans la grande cafetière du petit déjeuner. Notre hôtesse lui demande ce qu’il veut et quand il dit qu’il voulait un café mais ce n’est pas grave qu’il n’y en ait plus, elle court lui faire une petite cafetière rien que pour lui, lui dit de l’emmener dans la chambre et de la laisser, la femme de ménage s’en occuperait le lendemain. J’vous l’ai dit qu’on avait adoré ?!
La boucle est bouclée... On termine au même endroit où le voyage à débuté
Dernière nuit sur le sol américain...
hôtel du jour :
Queen Ann Bed & Breakfast (145 € parking et PDJ inclus)
Top du jour :
Euh… le Bubba Gump…
Flop du jour :
RiNo
Distance parcourue à pied :
9 km
La fin approche...
Réveil un peu plus tard, on se traine un peu…Ce matin, une maman mule deer est venue avec ses 2 bébés sur le parking de notre hôtel, prendre son petit déjeuner. Il ne faisait pas chaud mais je suis quand même sortie prendre quelques photos de la belle.

Puis nous avons pris la route après le petit déjeuner vers Denver, où nous passerons notre dernière journée pleine sur le sol US… Ca sent la fin…
En arrivant à Denver, nous devions aller dans le quartier de RiNo, quartier de street art de la ville. Mais plus on avançait dans le quartier, plus ça craignait.
J’ai essayé d’avancer l’heure de la visite de l’après midi mais impossible de modifier l’heure. C’est donc à regret qu’on a rebroussé chemin vers le centre de Denver. Quelques photos au hasard...

Nous avons refait un tour downtown et nous avons été surpris de voir beaucoup de SDF, alors qu’à notre arrivée, ce n’était pas du tout le cas.
Nous sommes retournés déjeuner chez Forrest.

Une fois repus, nous avons repris la voiture vers la dernière visite du voyage. J’ai réservé des entrées au musée Meow Wolf Convergence Station. Alors pour expliquer le concept... c'est un musée sensoriel et immersif, surréaliste... On passe dans des salles, un vrai labyrinthe, avec des lumières psychédéliques, décorées d’objets bizarres, de créatures bizarres, des sons bizarres... bref... c'est bizarre
Je vous laisse découvrir en images…

On pousse des portes, monte des marches, on prend des passages secrets, on revient dans une salle déjà visitée...

On ne sait pas de trop si on rencontre des créatures marines ou extraterrestres...

Il y a plein de couleurs... de néons... d'objets détournés...

Certaines salles sont interactives mais on n'a rien compris. Une version française aurait été sympa car là...

Bon c'est bien à faire une fois, j’aime ce qui est coloré, y'a des lumières partout... mais on n'a pas vraiment adhéré au concept, on doit être trop vieux..
Quand on a retrouvé la sortie, nous sommes allés à notre hôtel. Enfin, hôtel… Nous sommes retournés dans le B&B du début de notre voyage où on a retrouvé notre chambre et nos copains les écureuils. Le jardin toujours aussi mignon

Hôtesse toujours aussi gentille, elle m’a reconnu et m’a dit qu’on était noté comme « guest ». Elle nous a demandé si on voulait manger quelque chose… On se croirait à la maison.
Parce qu'on s'est dit que demain on aurait encore moins de courage, on a fait et surtout bouclé les valises. On a vidé la voiture du petit bor**l qu’on avait mis… Ouf ! Tout rentre !! On pèse les valises… la mienne est à 24 kg… on essaie d’en remettre dans les autres… 300 gr en trop… on le tente…
On ressort faire un tour by night dans Larimer Square après avoir mangé.

Puis retour au B&B où ca sentait bon les cookies tout chauds. Mon homme redescend pour se prendre un café, mais il n’y en a plus dans la grande cafetière du petit déjeuner. Notre hôtesse lui demande ce qu’il veut et quand il dit qu’il voulait un café mais ce n’est pas grave qu’il n’y en ait plus, elle court lui faire une petite cafetière rien que pour lui, lui dit de l’emmener dans la chambre et de la laisser, la femme de ménage s’en occuperait le lendemain. J’vous l’ai dit qu’on avait adoré ?!
La boucle est bouclée... On termine au même endroit où le voyage à débuté
Dernière nuit sur le sol américain...
hôtel du jour :
Queen Ann Bed & Breakfast (145 € parking et PDJ inclus)
Top du jour :
Euh… le Bubba Gump…
Flop du jour :
RiNo
Distance parcourue à pied :
9 km
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :