De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Message par Nath76 »

:coucou: Coucou toi !!

Contente de te revoir parmi nous :lol: et de connaître la suite de tes aventures :clin:
Ce qui est sûr c'est que Vegas ne laisse personne indifférent, on aime ou on aime pas. Je suis un peu comme toi, indécise... j'aime ce côté bling bling clinquant démesuré qui en jette parce que justement c'est complètement dingue :clap: :clap: Mais je n'aime pas non plus ce côté glauque que l'on peut aussi y rencontrer. Il n'y a pas qu'à Vegas me diras-tu c'est sûr.
J'y suis allée 2 fois et en 2018 on a découvert Fremont et bah je n'ai pas trop aimé... Je ne suis pas du genre prude, mais cet étalage de viande fraîche (ou pas forcément des fois :mdre: )... bof bof... Mais j'ai aimé voir aussi ce côté old school des lieux...

Mais il faut au moins y aller une fois et se faire sa propre opinion.
Bon le coup de la piscine fermée... :???: :???: Décidemment les piscines de Vegas ferment tôt... pour certaines :clin:

Prête pour la suite :lol: :lol:
:coucou: :coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Ah Vegas. Première fois, j'avais trouvé ça sympa, du moment où on ne le prend pas trop au sérieux.

Deuxième fois (et une conscience écologique entre autres valeurs bien plus ancrées), j'ai détesté. Je sais que pour la suite, hors point de transition aéroport, je ne m'y arrêterai pas et n'y injecterai pas d'argent.

Contente de voir le carnet reprendre :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Pascal26540 »

Content de retrouver ton carnet 😄
Et tous mes vœux pour cette nouvelle année...
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Herve2307 »

Siana a écrit : 22 janv. 2023, 18:35 Ah Vegas. Première fois, j'avais trouvé ça sympa, du moment où on ne le prend pas trop au sérieux.

Deuxième fois (et une conscience écologique entre autres valeurs bien plus ancrées), j'ai détesté. Je sais que pour la suite, hors point de transition aéroport, je ne m'y arrêterai pas et n'y injecterai pas d'argent.

Contente de voir le carnet reprendre :super:
salut Anaïs,

c'est certain que si tu as un minimum de conscience écolo, il vaut mieux éviter Vegas, mais aussi une bonne partie du sud de la Californie qui est pour beaucoup dans l'assèchement du Lac Powell et d'autres.

Alors, qu'est-ce que tu nous prépares comme prochain voyage ? Te lire me manque... :)
Herve2307

Message par Herve2307 »

Pascal26540 a écrit : 22 janv. 2023, 21:14 Content de retrouver ton carnet 😄
Et tous mes vœux pour cette nouvelle année...
merci et je te souhaite également une belle année
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Mine de rien je suis le carnet :clin:
LV la première fois c’était en 2013 et ça nous avait moyennement plu … en 10 ans on y retrouve toujours les mêmes travers, oui on y a remis les pieds plusieurs fois comme ville étape, mais c’est la ville qui veut ça … les gens arrivent là-bas et sont totalement désinhibés … pas tous mais beaucoup oui :shock:
Ville du jeu installée au fin fond du désert on en tire tout ce que l’on peut malheureusement :oops:
Herve2307

Message par Herve2307 »

mardi 19 Juillet - J18

Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas parce que vous avez 2 journées de publiées en 2 jours que je vais conserver ce rythme à l'avenir, bien au contraire !!! Alors pas la peine d'y prendre goût... ^^

Aujourd'hui, après les énoooormes orages de la veille (pas une goutte) qui ont provoqué la fermeture des seules piscines du Venetian...... :censored: nous avons bien l'intention d'en profiter si aucune météorite ne menace Vegas ce matin :langue:

Emma et Juliette sont chargées de nous trouver la plus jolie. Traduction, on n'est pas arrivés !

Image

C'est vers une piscine de taille plus modeste que les piscines principales que nous nous dirigerons. Un peu plus d'intimité ne nous fera pas de mal

Pas mal de végétation, une eau presque chaude mais très agréable quand même avec les 40° extérieurs. Pas beaucoup de monde, c'est parfait. Mais bon, c'est pas le top de la class' avec ces gens qui boivent leurs bières dans la piscine et la musique trop forte. Pour ceux qui connaissent, c'est pas le Grand hotel du Cap Ferrat ou le Saint Géran de l'Ile Maurice.... :lol:
Malgré tout, on s'y sent bien, et c'est vraiment relaxant de prendre quelques heures à se détendre après une première moitié de roadtrip parfois fatigante.

Image

Allez, les filles, assez barboté, on y va !

Au programme, un p'tit tour en voiture à Vegas, histoire de passer en revue quelques hotels, petit ravitaillement dans ma chaine préférée puis direction Death Valley.

Image
quand on a que l'amour, à s'offrir en partage.... (merci Jacques)

"les filles, si on se faisait une petite pause dans un Gastro ???" :rotfl:
Image
"Mais papaaaaaa, encore ????"

bon, ok, direction....WFM
Image
celui de Vegas est vraiment top

Juliette : "Mais papou, je savais pas que Las Vegas et New York étaient si proches ???"
moi : "tu te rends pas compte, ça fait des heures qu'on roule !!! Quand je te dis que tu passes trop de temps sur Instagram"

Image

Bon, pour ma 3e fois à Vegas, cette fois, j'ai décidé d'aller voir LV Sign avant notre départ de Sin City
Y a même un petit parking aménagé pour qu'on puisse s'y arrêter ! Ils ont dû en avoir marre des bouchons dans le coin
Image

Comme d'habitude, c'est assez (trop) tardivement que nous partirons. Je ne sais pas qui est le gars qui a organisé tout ça, mais la prochaine fois, faudra revoir certaines choses....

Image
A long time ago, came a man on a track, walking thirty miles with a sack on his back,
and he put down his load, where he thought it was the best, he made a home in the wilderness.....

celui qui connait - SANS TRICHER - aura ma reconnaissance éternelle, voire plus !!!

Jamais je ne me lasserais de ces routes, de ces ambiances, de cette atmosphère qui me transportent tellement loin
Image

Que Marta nous pardonne, mais nous ne prendrons pas le temps de nous arrêter : j'ai envie de voir le coucher de soleil à Zabriskie Point....
Image

Death Valley m'a toujours fasciné ! Vraiment, j'adore cette étendue aux couleurs multiples, aux formes diverses, cette force qui nous emporte, qui nous transporte dès qu'on ouvre les portes de la voiture. On se sent sur une autre planète. Tout y semble si doux, si calme et si inhospitalier en même temps. J'aime ces contrastes.
Image

on arrive sur le parking de Zabriskie Point, il y a encore une petite montée à faire pour arriver devant sa Majesté.
Bien qu'il soit plus de 20h, il y a encore une légère fraicheur dehors. Dès qu'elle ouvrira la porte, Juliette retournera immédiatement dans la voiture ! J'avoue avoir ralé un peu !!! Venir jusqu'ici pour rater ce panorama qui resplendit devant nous simplement pour une température juste au-dessus de la moyenne...
Image

"Tant pis pour toi, reste donc dans la voiture !"

Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est hors de question de quitter DV sans lui faire partager Zabriskie Point !!! :hihi:
Et donc demain, nous repasserons par là ! Image
ImageImage
Image
J'en aurais les larmes aux yeux devant une beauté si pure et naturelle

On arrive ensuite au Inn at the Death Valley ! Si certains hotels pourront nous sembler un peu identiques, celui-ci se démarquera : absolument le top !!!!

Image

On arrive dans une véritable oasis, sur un grand parking où on doit laisser la voiture pour aller récupérer nos clés de chambre. Enfin, de chambre, de petite maison, plutôt... Ils appellent ça une casita (casa, en espagnol = maison).
De la réception, on nous emmène donc à notre casita en voiture de golf. Et puis on nous fait faire le tour de l'oasis, on nous pose à notre maisonette, puis on nous laisse la voiture de golf pour la durée du séjour. La maisonette est super agréable, grande, avec un jardin sur l'arrière.

"Is the swimming pool still open ?" ose-je demander à notre accompagnateur
"Of course it is !!! We are not in Las Vegas !!!"
Pas de repos pour les braves : Emma veut conduire la voiturette, Juliette aussi ! Elles n'ont pas le permis mais bon.... On ne risque pas d'écraser grand monde par ici ! Ah si, un coyote, puis un autre....... :lol:
Direction la piscine qui est donc ouverte jusque tard le soir

Image

La piscine est immense et l'eau bouillante !!! Eau naturelle, aucun traitement (ça va plaire à Anaïs... :lol: ). Si mes souvenirs sont bons, l'eau est à 38° !

Bref, une soirée et une nuit inoubliables dans cette oasis exceptionnelle.

J'allais oublier : belle année à tous.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Haha, alors pour la partie "sans traitement" de l'eau, oui je valide. Pour la piscine en plein désert...

De très belles photos de Zabriskie point. Death Valley avait été un passage express en 2017, un "raté" de 2019, peut-être une exploration future plus poussée. Seul problème, le parc est un peu excentré de ce qui m'attire plus particulièrement dans l'Ouest US.

Et pour répondre à ta question, nouveau voyage pour bientôt :clin:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
Vu la pause que tu as pris, tu peux bien poster souvent hein :langue: :langue: :mdr: :mdr:

Je ne connais pas Death Valley et donc Zabriskie Point, tes photos de fin de journée sont superbes :super: :super:
Et celle de l'hôtel avec les palmiers :love: :love: :love:
49° à 20h... j'ose pas imaginer à midi :chaud: :chaud: :chaud:
:coucou: :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très belles photos et contents que le carnet reprenne :oui:

LV on a bien aimé notre premier et unique fois! Le côté dingue, les hotels, propret aussi sur le strip le jour. Par contre Freemont Street pas aimé du tout car trop glauque. Et le Strip le soir, à boire et à manger. C'est clair que la faune qui y traine ... Bon bref on a vu et je pense qu'on y retournera jamais! On préfère rester sur notre bonne note :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »