mardi 19 Juillet - J18
Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas parce que vous avez 2 journées de publiées en 2 jours que je vais conserver ce rythme à l'avenir, bien au contraire !!! Alors pas la peine d'y prendre goût...
Aujourd'hui, après les énoooormes orages de la veille (pas une goutte) qui ont provoqué la fermeture des seules piscines du
Venetian......

nous avons bien l'intention d'en profiter si aucune météorite ne menace Vegas ce matin
Emma et Juliette sont chargées de nous trouver la plus jolie. Traduction, on n'est pas arrivés !
C'est vers une piscine de taille plus modeste que les piscines principales que nous nous dirigerons. Un peu plus d'intimité ne nous fera pas de mal
Pas mal de végétation, une eau presque chaude mais très agréable quand même avec les 40° extérieurs. Pas beaucoup de monde, c'est parfait. Mais bon, c'est pas le top de la class' avec ces gens qui boivent leurs bières dans la piscine et la musique trop forte. Pour ceux qui connaissent, c'est pas le Grand
hotel du Cap Ferrat ou le Saint Géran de l'Ile Maurice....
Malgré tout, on s'y sent bien, et c'est vraiment relaxant de prendre quelques heures à se détendre après une première moitié de roadtrip parfois fatigante.
Allez, les filles, assez barboté, on y va !
Au programme, un p'tit tour en
voiture à Vegas, histoire de passer en revue quelques
hotels, petit ravitaillement dans ma chaine préférée puis direction
Death Valley.

quand on a que l'amour, à s'offrir en partage.... (merci Jacques)
"les filles, si on se faisait une petite pause dans un Gastro ???"

"Mais papaaaaaa, encore ????"
bon, ok, direction....WFM

celui de Vegas est vraiment top
Juliette : "Mais papou, je savais pas que
Las Vegas et
New York étaient si proches ???"
moi : "tu te rends pas compte, ça fait des heures qu'on roule !!! Quand je te dis que tu passes trop de temps sur Instagram"
Bon, pour ma 3e fois à Vegas, cette fois, j'ai décidé d'aller voir LV Sign avant notre départ de Sin City
Y a même un petit parking aménagé pour qu'on puisse s'y arrêter ! Ils ont dû en avoir marre des bouchons dans le coin
Comme d'habitude, c'est assez (trop) tardivement que nous partirons. Je ne sais pas qui est le gars qui a organisé tout ça, mais la prochaine fois, faudra revoir certaines choses....

A long time ago, came a man on a track, walking thirty miles with a sack on his back,
and he put down his load, where he thought it was the best, he made a home in the wilderness.....
celui qui connait - SANS TRICHER - aura ma reconnaissance éternelle, voire plus !!!
Jamais je ne me lasserais de ces routes, de ces ambiances, de cette atmosphère qui me transportent tellement loin
Que Marta nous pardonne, mais nous ne prendrons pas le temps de nous arrêter : j'ai envie de voir le coucher de soleil à Zabriskie Point....
Death Valley m'a toujours fasciné ! Vraiment, j'adore cette étendue aux couleurs multiples, aux formes diverses, cette force qui nous emporte, qui nous transporte dès qu'on ouvre les portes de la
voiture. On se sent sur une autre planète. Tout y semble si doux, si calme et si inhospitalier en même temps. J'aime ces contrastes.
on arrive sur le parking de Zabriskie Point, il y a encore une petite montée à faire pour arriver devant sa Majesté.
Bien qu'il soit plus de 20h, il y a encore une légère fraicheur dehors. Dès qu'elle ouvrira la porte, Juliette retournera immédiatement dans la
voiture ! J'avoue avoir ralé un peu !!! Venir jusqu'ici pour rater ce panorama qui resplendit devant nous simplement pour une température juste au-dessus de la moyenne...
"Tant pis pour toi, reste donc dans la
voiture !"
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est hors de question de quitter DV sans lui faire partager Zabriskie Point !!!
Et donc demain, nous repasserons par là !

J'en aurais les larmes aux yeux devant une beauté si pure et naturelle
On arrive ensuite au Inn at the
Death Valley ! Si certains
hotels pourront nous sembler un peu identiques, celui-ci se démarquera : absolument le top !!!!
On arrive dans une véritable oasis, sur un grand parking où on doit laisser la
voiture pour aller récupérer nos clés de chambre. Enfin, de chambre, de petite maison, plutôt... Ils appellent ça une casita (casa, en espagnol = maison).
De la réception, on nous emmène donc à notre casita en
voiture de golf. Et puis on nous fait faire le tour de l'oasis, on nous pose à notre maisonette, puis on nous laisse la
voiture de golf pour la durée du séjour. La maisonette est super agréable, grande, avec un jardin sur l'arrière.
"Is the swimming pool still open ?" ose-je demander à notre accompagnateur
"Of course it is !!! We are not in
Las Vegas !!!"
Pas de repos pour les braves : Emma veut conduire la voiturette, Juliette aussi ! Elles n'ont pas le permis mais bon.... On ne risque pas d'écraser grand monde par ici ! Ah si, un coyote, puis un autre.......
Direction la piscine qui est donc ouverte jusque tard le soir
La piscine est immense et l'eau bouillante !!! Eau naturelle, aucun traitement (ça va plaire à Anaïs...

). Si mes souvenirs sont bons, l'eau est à 38° !
Bref, une soirée et une nuit inoubliables dans cette oasis exceptionnelle.
J'allais oublier : belle année à tous.