Escale à Dallas

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
nohely
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Escale à Dallas

Message par nohely »

Bonjour,
j'ai une petite question qui à surement été posé des milliers de fois :oops:
Nous partons fin juillet pour Austin avec une escale à londres et une seconde à Dallas.
Ma question concerne la seconde escale, nous avons tout juste deux heures pour celle ci.

A votre avis est ce faisable :???: j'avoue que quand j'ai pris les billets j'étais persuadé à tort que le passage à l'immigration se ferait en arrivant à Austin.

je vous remercie d'avance pour vos lumières ^^
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Escale à Dallas

Message par dommm063 »

Salut,

Est-ce que tu as un changement de terminal ?
2 heures sont en théorie suffisantes pour une escale, mais cela dépend de nombreux paramètres (affluence, changement de terminal, retards...).
nohely
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par nohely »

merci beaucoup pour ta reponse @dommm063, pour le moment j'ai le terminal d'arrivé le D mais pas celui de départ.

L'ecale est prévu en debut d'apm 13h40 on va croisé les doigts ;-)
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks ! :)

Je ne suis passé qu'une fois par Dallas et j'en garde un mauvais souvenir car on a mis plus de 2h pour passer l'immigration, avec en prime un agent pas aimable du tout, et on a raté notre vol pour LV d'un rien...on a vu l'avion quitter son stationnement sans nous. :censored:

C'était il y a longtemps mais depuis j'évite les correspondances de moins de 2H.
En fait la règle est simple aux US : "tu ne sais jamais le temps que ça va prendre"...
2 exemples récents :
  • Sept 2022, arrivée à JFk vers 15h....plus de 2h pour passer l'immigration avec peu de guichets ouverts
  • Jan 2023, arrivés à JFK à 11h...et en 10' on était passé :fete:
nohely
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par nohely »

J'ai bien l'impression qu'on verra une fois sur place :humm: , j'étais bien consciente que le passage à l'immigration c'est un peu la roulette Russe:

2013 aeroport de Miami passage en 10min
2016 San Francisco + 2h00
cet été New York un peu moins d'une heure

Mais j'avoue que j'étais persuadé que le passage à l'immigration se faisait sur le dernier vol à l'aéroport de destination :siffler: .
Plus qu'a croiser les doigts et tout le reste ^^ et se détendre en se disant que de toute façon, nous serons en vacance.
Merci pour ta réponse ELK6
Blacksad
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Blacksad »

2h c’est court ! Quite ou double sur l’attente… et le stress que génère cette attente quand on voit le créneau horaire qui fond comme neige au soleil n’arrange souvent rien ! …
Ma correspondance a Dallas s’était très bien passée, passage de l’immigration en 20 mn et 3h d’attente ensuite…. Aéroport pas particulièrement confortable pour l’attente mais pas mal de boutiques et bien fléché /organisé.
nohely
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par nohely »

Blacksad a écrit : 09 févr. 2023, 22:30 2h c’est court ! Quite ou double sur l’attente… et le stress que génère cette attente quand on voit le créneau horaire qui fond comme neige au soleil n’arrange souvent rien ! …
Ma correspondance a Dallas s’était très bien passée, passage de l’immigration en 20 mn et 3h d’attente ensuite…. Aéroport pas particulièrement confortable pour l’attente mais pas mal de boutiques et bien fléché /organisé.
Merci pour ta réponse, on verra si la chance est de notre côté......ou pas :snif: je chek régulièrement mon vol en espérant q 'il y ai un petit décalage dans le bon sens :siffler:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »