Jours 25 & 26 : Denver - Paris
Voilàààà... c'est fini...
Ce matin on se réveille au son des oiseaux... Petit coup de blues, et ce n'est pas le dernier...
On descend prendre notre petit déjeuner (
dans de la vraie vaisselle 
), dans le jardin même s'il fait moins chaud, il fait beau on veut en profiter jusqu'au bout. Les écureuils nous tiennent toujours compagnie
Puis nous remontons dans la chambre. On prévoit de partir vers 10h, notre
avion étant à 17h20, le temps de redonner la
voiture et de faire les contrôles, on est larges mais de toutes façons, le créneau est trop court pour tenter une balade.
A 10h, on descend nos valises, je fais le check out le coeur serré...

je fait durer les choses en discutant avec l'hôtesse

On ferme le coffre et j'avoue avoir versé une petite larme...

(
et en écrivant ces lignes je sens que ça monte...

)
On s'arrête à une station essence pour faire le plein de la
voiture puis nous roulons jusqu'à l'aéroport et l'agence
Alamo pour redonner notre carrosse. On se gare à la file indienne selon les indications du personnel, on sort nos bagages pendant que l'employée fait le tour de la
voiture. Elle montre à P. un plastique au dessus de la roue qui manque (
et qui a été noté à Grand Junction quand on a eu la voiture, mais apparemment... 
). Voyant la panique dans les yeux de mon homme j'interviens et leur dit que c'était noté à la réception de la
voiture. Elle cherche un peu et

Mouais, je me dis que si j'avais rien dit on nous comptait quelque chose...
La nana me montre sont appareil et me demande si mon adresse mail est bonne, c'est ok. Bon voyage...
Il est 11h... On monte nos valises et sacs dans la navette avec l'aide du chauffeur. On s'installe et en avant pour l'aéroport. En attendant je regarde mes mails et je vois un mail d'
Air France...

Un mauvais pressentiment m'envahit... Et j'ai raison... vol retardé, décollage prévu à 20h30 au lieu de 17h20 !!!
Hein ??!! Mais on va faire quoi jusque ce soir ??!!
On arrive à l'aéroport, le chauffeur nous aide de nouveau pour nos bagages et il aura droit à un tips, contrairement aux autres voyageurs, du coup il nous a chaleureusement remercié.
Bah c'est normal monsieur... On prend un charriot et là... il s'en est passé des choses en 3 semaines !! Aéroport en travaux

On cherche le comptoir AF

Zone N°9... on avance tant bien que mal car des passages sont fermés pour cause de travaux, je demande à un employé, il nous envoie un peu n'importe où... t'inquiète on a le temps de visiter l'aéroport !
Finalement on trouve la zone n°9... Plusieurs compagnies sont affichées... sauf AF

Je vais demander à un comptoir, l'hôtesse me dit qu'elle me tiendra au courant...

J'attends toujours...
On va s'asseoir avec notre barda et je vais sans arrêt voir les écrans... Un voyageur français m'explique qu'à cause des travaux, les comptoirs sont provisoires et que celui d'AF sera là où il y a Air Mexico... logique
On regarde un employé installer les "barrières" pour faire la file d'attente... Il met dans un sens, puis d'un autre... remet comme au début... Ca nous occupe
Il est 13h45 quand on voit enfin les hôtesses s'installer... papoter... on comprend que ce sont des "stagiaires"...
Vient notre tour. On serre les fesses pour la valise de 23kg400... Je papote avec l'hôtesse quand la valise passe

C'est bon !!

On nous dit qu'on aura droit à un bon pour un repas à récupérer...

rien compris de la suite donc
Mystère...
On suit la foule pour procéder aux contrôles de sécurité... Un vrai bord*l !! Du vrai bétail...
Go ! Go ! Go ! Ouais t'es gentil mais je ne vais pas sauter dans les bras de celui qui est devant pour avancer plus vite !!
Tout le monde se rhabille au milieu des allées...
On se dirige vers la salle d'embarquement mais avant on va au McDo, il est 15h on a la dalle !! On prend notre temps car la journée est loin d'être terminée... Petit arrêt au duty free pour acheter des cigarettes...
On arrive dans notre salle d'embarquement... enfin... c'est plutôt une vaste salle d'attente où des rangées de sièges ont été rajoutées un peu partout. Et là commence une longueeeee attente... D'autant plus que la batterie de mon portable baisse mais qu'il n'y a pas de prise sur nos rangées de sièges, on est sur ceux rajoutés. Ayant le soleil en pleine face je mets ma main en visière (
j'ai pas l'air c**
à force de traverser les réserves indiennes on adopte les habitudes

)pour essayer de voir si les autres rangées ont des prises ou des câbles qui pendouillent...
Miracle, une marée de voyageur embarquent pour Munich, aussitôt on file s'asseoir sur les sièges équipés de prises
Un groupe de français assez bruyants parle fort et s'interpelle... On espère être loin d'eux dans l'
avion
2 avions auront décollé avant le notre. On a le temps d'observer les manoeuvres du personnel au sol, des chargement des containers de repas etc... P. est énervé car il ne peut pas aller fumer sinon il faut qu'il repasse les contrôles

On se promène chacun notre tour pour se dégourdir les jambes. Je vois sur les écrans : décollage à 21h04...

J'ai prévenu la compagnie de navettes qui nous ramène chez nous.
On embarque enfin. J'ai malheureusement réservé les mêmes places qu'à l'aller donc impossible de basculer les sièges en arrière car il y a une cloison...
Devinez quoi... le groupe bruyant... devant et à côté de nous

Ils auront sifflé pas mal de bouteilles de champ' pendant le vol
Au revoir
Denver...
J'installe mes petites affaires et allume mon écran, je fais la manip' pour avoir du wifi gratuit et ainsi pouvoir papoter sur WhatsApp... rien... Je demande à P. de faire la même chose... rien... Je demande à l'hôtesse :
des fois ça ne marche pas - Garcimore sors de ce corps
-, ça viendra peut être plus tard...

ouais t'en sais rien en fait

Eh bah pas de wifi durant tout le vol !!!!

Impossible de donner des nouvelles à ma fille
(j'ai vu en atterrissant la conversation WhatsApp, ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter 
)
Le vol a été très très long, rien ne m'intéressait dans les films, P. malgré ce qu'il a dit, a dormi donc pour papoter
J'ai pris quelques photos du lever de soleil...
J'ai oublié de noter au-dessus d'où on passait...
Atterrissage à 13h45, je récupère le wifi
Notre chauffeur me contacte il doit récupérer une autre personne vers 15h30 donc nous récupèrera avant. On passe les contrôles sans rien de particulier, on récupère nos valises et on va attendre notre chauffeur.
Finalement l'autre voyageuse aura aussi un peu de retard, la route est longue, je ne veux pas dormir dans la
voiture pour le caler sur l'horaire français, le chauffeur n'arrête pas de parler

J'veux rentrerrrrrr !!!!
On arrive chez nous vers 19h... Ca fait + 27h qu'on est debout j'en peux plus... On file vite se coucher après manger
Nos aventures ne s'arrêtent pas là...

Quelques jours plus tard je reçois un mail d'
Alamo me facturant 80 $ d'essence
C'est quoi cette blague ??!! Je les contacte en leur disant que nous avions restitué la
voiture avec le plein et que je ne comprenais pas à quoi correspondait les 80 $ facturés.
Réponse : le plein de la 1ère
voiture restituée à Grand Junction !!!!!
Je leur ai fait un beau mail qui disait en gros que :
- Alors de une, ok le réservoir n'était pas plein mais on avait fait le plein peu de temps avant et il restait encore pas mal d'essence
- Et de 2 je n'avais pas prévu de changer de véhicule en cours de voyage, que ça m'a fait perdre du temps, que la 2ème
voiture avait elle aussi des soucis techniques et que ça prouvait qu'ils ne faisaient aucun contrôles de leurs voitures. Et que si je n'avais pas un remboursement des 80$ j'en parlerais sur les réseaux sociaux
1h plus tard j'avais une réponse me disant qu'ils me remboursaient 80$
J'ai également fait une réclamation à AF pour ma valise, mais il aurait fallut que je le fasse à
Denver et j'avais 8 jours pour le faire... tant pis.
Par contre j'ai fait une réclamation suite au retard de vol et j'ai eu 300 € par personne de remboursé
Bon ok la journée a été super longue, mais récupérer 600 € a compensé. Eh hop !! dans la cagnotte pour le prochain !!!!!
Voilà, désolée, il y a beaucoup de lecture pour ces 2 dernières journées mais comme vous pouvez le voir, jusqu'au bout il y a de quoi raconter avec moi
Je ferais une conclusion et un classement top / flop de ce séjour avant de clôturer ce carnet.