Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par carolavincent »

Steph35 a écrit : 26 janv. 2023, 12:33 Coucou Carola

je continue à rattraper mon retard, tu as bien avancé aussi :super:

Sympa votre séjour à Vegas !
La vue de la chambre du Paris est superbe :love: elle valait bien les 20$ en plus !
Marick a pris le quintuple :shock: alors là, chapeau ... ! La peur de la fessée devait être intense pour réussir à ingurgiter tout ça :mdre:
Tu m'as trop fait rire avec ta description de Vincent qui a caché des onion rings dans sa serviette et sa sacoche :rotfl:

Quel bel enchainement de parcs ensuite !
Valley of Fire, magnifique :love:
Vous avez vraiment bien profité de Zion et de ses chouettes randos ! L'environnement du Zion lodge est trop beau ! Par contre, le caleçon surprise et le lit qui éjecte le voisin :censored:

Et Bryce :love: :love: :love:
Ce parc est vraiment magnifique, avec ses hoodoos incroyables.

Oserai-je dire que j'attends la suite ? :siffler: Oui oui :jesors:
Hello Stéph, :coucou:

Oui tu as quand même un sacré retard :mdre: :jesors: :diable:

Oui, voyant Marick manger tout ça, je me suis dit que j'aurai du instaurer les fessés dès son plus jeune âge pour qu'il m'obéisse autant que aux serveuses du Heart Attack :mdre: :lol:

Nous avons vraiment eu un gros coup de cœur pour les parcs. A refaire Zion, on dormira à Springdale qui est plus calme que j'aurai imaginé. Avec la piscine et des bons restos en prime! :oui:

C'est quand la suite pour toi??? :diable:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Nath76 a écrit : 19 janv. 2023, 21:04 :coucou:
J'ai à mon tour rattrapé mon retard :chaud:
Des journées bien remplies en rando avec de superbes paysages et photos. Je ne connais pas Zion. Un jour peut être... Et Bryce j'aimerais y retourner...
Dans les narrows j'aurais peur de croiser des bestioles qui rampent dans l'eau :siffler: :siffler:
Trop beau cette biche et ses petits :love: :love:
:coucou: :coucou:
Salut Nath,

Oui, c'est pas facile de suivre les carnets, je suis vraiment à a traine sur certains... :chaud:

Franchement Zion, vas y! C'est vraiment un super parc, on a adoré! Car c'est très vert malgré des roches rouges. Et les randos y sont variées. On n'a vu aucune bestiole en faisant les Narrows :shock: et avec des bonnes baskets, tu ne crains rien :clin:

Bryce m'a beaucoup ému et j'y retournerai c'est sur! Je pense même encore plus profiter une deuxième fois car on connait déjà un peu et sait où aller. :super:

On a adoré voir tous ces différents animaux partout, car ici c'est rare d'en voir, à part des vaches normandes :mdre: :mdre:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Celinetjo a écrit : 26 janv. 2023, 13:33 Hello

Elle est superbe cette journée, :love:

Le Canyon overlook est un de nos moments préférés de 2019 ! Courte rando mais vue spectaculaire à l'arrivée !
La découverte de Bryce est un sacré moment aussi, on a beau avoir vu bcp de photos lors de la préparation , la vue prend aux tripes !

Et pour finir en beauté, ce lodge à Bryce :love:

Journée au top !
Hello Céline,
Oui c'était vraiment une superbe journée, Canyon Overlook, la route avec ces beaux paysages et cette vue à Bryce!
Je pourrais y rester une journée entière juste à profiter de la vue... :love: :love: :love:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

19 juillet – Balade à cheval et route pour Lake Powell

Le réveil sonne à 5h30 car il faut y être bien en avance pour voir tout du lever de soleil. Ça pique de se lever si tôt.
Marick décide de rester au lit. :siffler:
A 5h45 nous sommes sur la Rim, et il caille. Il doit faire 6 ou 7 degrés, pas plus. :glagla: Il n’y a pas grand monde.
On assiste au super spectacle qui se prépare.
Image
Image
Image
Et pile à 6h22 le soleil enflamme les hoodoos.
Image
Nous sommes très émus et contents d’assister à ce beau spectacle de la nature. :love:

On reste encore 20 min et à 6h45 on retourne se réchauffer un peu dans le lit. Nous sommes frigorifiés et pourtant nous étions bien couverts. :glagla:

Nous ne nous rendormons pas car on a un autre RDV très attendu ce matin.
Le petit déjeuner se fera sur la terrasse, il fait déjà beaucoup plus chaud que tout à l’heure.
Nous partons vers l’enclos de Bryce Canyon Trail Rides qui est à peine à 5 minutes de notre cabane.
Image
Image
Image

Elina a mis son chapeau. Et nous sommes tous en pantalon long, ce qui est conseillé.
Le RDV est à 8h15 et nous sommes assez excités et appréhendons même un peu, car vu les chemins assez étroits que nous avons parcouru hier, cela nous rassure moyen… Mais j’avais lu que cela allait bien se passer, je rassure donc les troupes et moi-même… :chaud:

Les cowboys nous attribuent les chevaux (mules) :
Elina aura Sandman, Vincent Utah, Marick Porky et moi Géraldine.

Nous sommes une trentaine, ce qui fera 3 groupes de 8 à 10 personnes après la première descente qu’on fait tous ensemble.

Image

C’est assez impressionnant au début car les mules se mettent du coté du vide pour mieux gérer le danger. On leur fait confiance, vu qu’ils ont l’habitude, il parait…
Image

Une fois habitués cela se passe très bien et nous nous prenons au jeu. C’est vraiment super comme activité dans ce cadre. On se croirait dans un western !! On adore !! Je prends pas mal de photos avec mon portable que j’ai autour de mon cou.
Ce décor pour une balade est vraiment magique. Porky est toujours un peu à la traine et Vincent du coup un peu loin derrière. :mdre: :mdre:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons opté pour la balade de 1,5 à 2h ce qui nous a suffi. On avait quelque peu mal aux fesses après. :mdre:
Je recommande vraiment cette sortie si vous aimez ça, allez-y les yeux fermés. :super: :super: :super:

Après la balade on donne un bon pourboire à notre guide et nous achetons les photos des jeunes.

Je retourne un peu sur la Rim pour admirer la vue une dernière fois. J’ai du mal à partir. J’ai vraiment un coup de cœur pour ce beau parc. :love: :love:
Image

On repart à notre cabine pour se changer et reprendre la route. J’avais demandé un late check out au lodge la veille.
Image

Vous voyez le toit de notre cabane? Le panneau est sur la Rim, on était vraiment tout près! :love:

La route se fait tranquillement, notre premier arrêt se fait à Kanab après 1h30 de route.
Nous mangeons au Subway, mais nous ne sommes pas hyper fans. :pprr:

Ensuite, j’avais noté de s’arrêter à Little Hollywood, nous revenons donc un peu sur nos pas, car on était passé devant tout à l’heure, mais le déjeuner était plus urgent, vu l’état des ados. :siffler:
Nous sommes quelque peu déçus de l’endroit, car très petit et c’est un peu le bazar, mais les photos des quelques décors rendent bien quand même. Nous y passons environ 15 minutes.

Image
Image
Image

On reprend la route. J’avais prévu la rando des Toadstool Hoodoos entre Kanab et Page dans le roadbook. Mais la chaleur et la fatigue nous font dénoncer. Je suis très déçue, mais je ne veux pas forcer de trop non plus. :snif:

On arrive à Page et on fait le check in à l’hôtel (Sleep Inn & Suites Page Lake Powell) qui n’est pas loin du barrage à l’entrée de la ville. La chambre est très bien, mais on ne s’y attarde pas car on veut aller se baigner.

Image

De notre chambre nous voyons même le barrage :love:

Image

J’avais repéré « The Chains » dans certains carnets, mais nous avons du mal à trouver ce site depuis le parking. :???: Comme le niveau du lac a beaucoup baissé, l’accès aux spots de baignades n’est pas vraiment évident. :(
Mais comme l’orage guette ce n’est pas grave et nous faisons demi-tour. Nous allons à la piscine. C’est agréable.

Image
Image

Avant, je lance deux lessives car, rappelez vous, que nous n’avons pas lavé de linge depuis 9 jours !!! :help:
A 4 il y a donc de quoi faire. Toutes machines sont libres, heureusement ! Il y aura foule plus tard. :shock:

Après la piscine Vincent, Marick et Elina se reposent dans la chambre, mais moi je ne tiens pas en place et décide d’aller voir à pied le point de vue sur le barrage qui est juste à côté.
Image
Image
Image
Image

C’est chouette, je vois le Colorado pour la première fois. :love:
Il n’y a personne et ça fait du bien aussi d’être un peu seule après des journées où nous sommes tous ensemble 24/24. :hihi:

Je récupère le linge, on se met tous à le plier et on se prépare pour partir diner. Ce sera le Fiesta Mexicana, un incontournable d’après vos carnets.
Image
Nous ne sommes pas déçus, c’est très bon et copieux. :super:
Il y a juste un souci avec ma margherita géante. Je crois qu’ils ont oublié de mettre l’alcool car elle ne me fait aucun effet. :???: :???: D’après vos récits, elle devait être même assez forte. :mdre: :mdre:
Image
Encore une bonne journée riche en impressions qui se termine.

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola

Trop bien cette balade à cheval et bien contente que Vincent était à la traine car la photo est géniale.
Tes photos sont très belles :love: :love: :love:

Comme toi j'ai adoré Bryce, j'y retournerais un jour j'espère :siffler: et l'idée de la balade à cheval refera surface.

Vous avez eu une belle journée, et qui termine bien avec une margarita sans alcool :mdre: :mdre: :mdre:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

myriam94 a écrit : 30 janv. 2023, 21:31 :coucou: Carola

Trop bien cette balade à cheval et bien contente que Vincent était à la traine car la photo est géniale.
Tes photos sont très belles :love: :love: :love:

Comme toi j'ai adoré Bryce, j'y retournerais un jour j'espère :siffler: et l'idée de la balade à cheval refera surface.

Vous avez eu une belle journée, et qui termine bien avec une margarita sans alcool :mdre: :mdre: :mdre:
:coucou: Myriam,

Tu as plus de temps maintenant pour commenter, vu que ton carnet est terminé. :super:
Moi il me reste quelques jours encore à écrire... :shock: :siffler:

C'est vrai que cette balade est magique!! A faire absolument! :super:
J'avais vu une photo (une un peu comme celle juste après l'ombre d'Elina) dans le guide Evasion :mdre: et on a tous dit tout de suite qu'on voulait faire du cheval dans un cadre comme ça! :love: :love:
On la refera sûrement si on y retourne car on sera plus rassuré la deuxième fois. :mdre:

Encore un petit conseil: ne pas mettre un pantalon trop clair, comme moi, car avec la poussière ocre.... ça laisse des traces :siffler:

RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RoadTripUSA »

:coucou:

Superbe matinée à Bryce... :love:
Julien était à la traine de notre côté à Monument Valley et Vincent pour vous à Bryce... A croire que les gars ont un problème avec les chevaux :mdre: :mdre:
Le tien s'appelait vraiment Géraldine ? ça sonne pas trop américain comme nom :hihi:

Je comprend la tristesse d'avoir annuler la rando mais comme tu dis, il faut que toute la famille apprécie le programme... Pour ça, tu as bien fait d'aller faire la petite balade au barrage....

Vanessa
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Sympa, la balade à cheval à Bryce !
J’ai lu dans beaucoup de carnets que le niveau du lac Powell a bien baissé :(

Ah la Fiesta Mexicana, un incontournable de Page :love:
Bon moi la margarita m’avait tourné la tête :lol:

:coucou:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

RoadTripUSA a écrit : 31 janv. 2023, 13:44 :coucou:

Superbe matinée à Bryce... :love:
Julien était à la traine de notre côté à Monument Valley et Vincent pour vous à Bryce... A croire que les gars ont un problème avec les chevaux :mdre: :mdre:
Le tien s'appelait vraiment Géraldine ? ça sonne pas trop américain comme nom :hihi:

Je comprend la tristesse d'avoir annuler la rando mais comme tu dis, il faut que toute la famille apprécie le programme... Pour ça, tu as bien fait d'aller faire la petite balade au barrage....

Vanessa
Hello Vanessa,

Oui, on rigolait bien du prénom Géraldine pour un cheval américain :mdre: :mdre: :mdre: surtout prononcé avec l'accent américain :mdre: :mdre:
Utah faisait quand même plus authentique, même si le prénom était trompeur et qu'il était à la traine :clin:
La question qui se pose est si c'était nos hommes ou leurs chevaux qui étaient à la traine :lol: :lol: :mdre:

Ca fait du bien parfois de s'éclipser 30 minutes pour apprécier un endroit dans le calme toute seule :love:
On n'a pas l'habitude d'être les uns sur les autres 24h sur 24 :langue:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »