19 juillet – Balade à cheval et route pour Lake Powell
Le réveil sonne à 5h30 car il faut y être bien en avance pour voir tout du lever de soleil. Ça pique de se lever si tôt.
Marick décide de rester au lit.
A 5h45 nous sommes sur la Rim, et il caille. Il doit faire 6 ou 7 degrés, pas plus.

Il n’y a pas grand monde.
On assiste au super spectacle qui se prépare.

Et pile à 6h22 le soleil enflamme les hoodoos.

Nous sommes très émus et contents d’assister à ce beau spectacle de la nature.
On reste encore 20 min et à 6h45 on retourne se réchauffer un peu dans le lit. Nous sommes frigorifiés et pourtant nous étions bien couverts.
Nous ne nous rendormons pas car on a un autre RDV très attendu ce matin.
Le petit déjeuner se fera sur la terrasse, il fait déjà beaucoup plus chaud que tout à l’heure.
Nous partons vers l’enclos de
Bryce Canyon Trail Rides qui est à peine à 5 minutes de notre cabane.
Elina a mis son chapeau. Et nous sommes tous en pantalon long, ce qui est conseillé.
Le RDV est à 8h15 et nous sommes assez excités et appréhendons même un peu, car vu les chemins assez étroits que nous avons parcouru hier, cela nous rassure moyen… Mais j’avais lu que cela allait bien se passer, je rassure donc les troupes et moi-même…
Les cowboys nous attribuent les chevaux (mules) :
Elina aura Sandman, Vincent
Utah, Marick Porky et moi Géraldine.
Nous sommes une trentaine, ce qui fera 3 groupes de 8 à 10 personnes après la première descente qu’on fait tous ensemble.
C’est assez impressionnant au début car les mules se mettent du coté du vide pour mieux gérer le danger. On leur fait confiance, vu qu’ils ont l’habitude, il parait…
Une fois habitués cela se passe très bien et nous nous prenons au jeu. C’est vraiment super comme activité dans ce cadre. On se croirait dans un western !! On adore !! Je prends pas mal de photos avec mon portable que j’ai autour de mon cou.
Ce décor pour une balade est vraiment magique. Porky est toujours un peu à la traine et Vincent du coup un peu loin derrière.
Nous avons opté pour la balade de 1,5 à 2h ce qui nous a suffi. On avait quelque peu mal aux fesses après.
Je recommande vraiment cette sortie si vous aimez ça, allez-y les yeux fermés.
Après la balade on donne un bon pourboire à notre guide et nous achetons les photos des jeunes.
Je retourne un peu sur la Rim pour admirer la vue une dernière fois. J’ai du mal à partir. J’ai vraiment un coup de cœur pour ce beau parc.
On repart à notre cabine pour se changer et reprendre la route. J’avais demandé un late check out au lodge la veille.
Vous voyez le toit de notre cabane? Le panneau est sur la Rim, on était vraiment tout près!
La route se fait tranquillement, notre premier arrêt se fait à
Kanab après 1h30 de route.
Nous mangeons au Subway, mais nous ne sommes pas hyper fans.
Ensuite, j’avais noté de s’arrêter à Little
Hollywood, nous revenons donc un peu sur nos pas, car on était passé devant tout à l’heure, mais le déjeuner était plus urgent, vu l’état des ados.
Nous sommes quelque peu déçus de l’endroit, car très petit et c’est un peu le bazar, mais les photos des quelques décors rendent bien quand même. Nous y passons environ 15 minutes.
On reprend la route. J’avais prévu la rando des
Toadstool Hoodoos entre
Kanab et
Page dans le roadbook. Mais la chaleur et la fatigue nous font dénoncer. Je suis très déçue, mais je ne veux pas forcer de trop non plus.
On arrive à
Page et on fait le check in à l’
hôtel (Sleep Inn & Suites
Page Lake Powell) qui n’est pas loin du barrage à l’entrée de la ville. La chambre est très bien, mais on ne s’y attarde pas car on veut aller se baigner.
De notre chambre nous voyons même le barrage
J’avais repéré « The Chains » dans certains carnets, mais nous avons du mal à trouver ce site depuis le parking.

Comme le niveau du lac a beaucoup baissé, l’accès aux spots de baignades n’est pas vraiment évident.
Mais comme l’orage guette ce n’est pas grave et nous faisons demi-tour. Nous allons à la piscine. C’est agréable.
Avant, je lance deux lessives car, rappelez vous, que nous n’avons pas lavé de linge depuis 9 jours !!!
A 4 il y a donc de quoi faire. Toutes machines sont libres, heureusement ! Il y aura foule plus tard.
Après la piscine Vincent, Marick et Elina se reposent dans la chambre, mais moi je ne tiens pas en place et décide d’aller voir à pied le point de vue sur le barrage qui est juste à côté.
C’est chouette, je vois le Colorado pour la première fois.
Il n’y a personne et ça fait du bien aussi d’être un peu seule après des journées où nous sommes tous ensemble 24/24.
Je récupère le linge, on se met tous à le plier et on se prépare pour partir diner. Ce sera le Fiesta Mexicana, un incontournable d’après vos carnets.

Nous ne sommes pas déçus, c’est très bon et copieux.
Il y a juste un souci avec ma margherita géante. Je crois qu’ils ont oublié de mettre l’alcool car elle ne me fait aucun effet.

D’après vos récits, elle devait être même assez forte.

Encore une bonne journée riche en impressions qui se termine.