Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Ah ben quand tu reprends le carnet toi ça rigole pas :lol: , 3 jours à rattraper :chaud:

Bryce le lever de soleil c'est confirmé c'est un des plus beaux :love: , la balade à cheval est sympa aussi , bon j'avoue que je ne suis pas fan des balades à cheval dans ce style , je m'inquiète toujours de l'état des chevaux et des soins qui leur sont apportés déformation d'ancienne cavalière :oops:

Lower Antelope et Horseshoes :love: , ça me rappelle des souvenirs , j'applle ça la journée des merveilles :love: , imagines quand il n'y avait pas de barrières à Horseshoes , je me suis retrouvée à ramper pour m'approcher du bord :mdre:

Page effectivement c'est désolant de voir Lone rock sans eau il a l'air encore plus seul le pauvre :snif: , la rencontre entre roadtrippeurs est toujours un chouette moment , vous êtes toutes mimis toutes les 2 :clin:

Bon pour la Margarita j'ai ma théorie .. :siffler: , t'es Normande moi Bretonne et pareil ça ne me fait rien :lol: je pense que c'est du à nos origines, les petits " canards " ( sucre trempé dans de l'alcool fort ) des grands parents quand nous étions petites nous ont immunisées :jesors:

On avait beaucoup aimé le Goulding lodge aussi , je l'avais repéré sur le carnet de Valérie et c'était vraiment une visite sympa et la vue est chouette aussi .

Bon Monument Valley ben c'est Monument Valley quoi :love: , y a une émotion qui saisit en arrivant devant ce lieu mythique , comme tu le décris c'est émouvant et c'est difficile à expliquer :love: et pareil que pour Bryce je préfère les levers de soleil là bas :love: j'espère que tu arriveras à te lever :cool:

Une soirée bien sympa entre passionnés c'est vraiment cool pour vous , souvent avec Roxane et Valérie on se dit qu'il faudrait partir ensemble mais on ne trouve jamais le moment et on ne va jamais aux même endroits en même temps :lol:

:coucou:

Ps : j'avais la cabine 27 aussi :love:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Cessie a écrit : 03 févr. 2023, 20:03 Hello :coucou:

Ah ben quand tu reprends le carnet toi ça rigole pas :lol: , 3 jours à rattraper :chaud:

Bryce le lever de soleil c'est confirmé c'est un des plus beaux :love: , la balade à cheval est sympa aussi , bon j'avoue que je ne suis pas fan des balades à cheval dans ce style , je m'inquiète toujours de l'état des chevaux et des soins qui leur sont apportés déformation d'ancienne cavalière :oops:

Lower Antelope et Horseshoes :love: , ça me rappelle des souvenirs , j'applle ça la journée des merveilles :love: , imagines quand il n'y avait pas de barrières à Horseshoes , je me suis retrouvée à ramper pour m'approcher du bord :mdre:

Page effectivement c'est désolant de voir Lone rock sans eau il a l'air encore plus seul le pauvre :snif: , la rencontre entre roadtrippeurs est toujours un chouette moment , vous êtes toutes mimis toutes les 2 :clin:

Bon pour la Margarita j'ai ma théorie .. :siffler: , t'es Normande moi Bretonne et pareil ça ne me fait rien :lol: je pense que c'est du à nos origines, les petits " canards " ( sucre trempé dans de l'alcool fort ) des grands parents quand nous étions petites nous ont immunisées :jesors:

On avait beaucoup aimé le Goulding lodge aussi , je l'avais repéré sur le carnet de Valérie et c'était vraiment une visite sympa et la vue est chouette aussi .

Bon Monument Valley ben c'est Monument Valley quoi :love: , y a une émotion qui saisit en arrivant devant ce lieu mythique , comme tu le décris c'est émouvant et c'est difficile à expliquer :love: et pareil que pour Bryce je préfère les levers de soleil là bas :love: j'espère que tu arriveras à te lever :cool:

Une soirée bien sympa entre passionnés c'est vraiment cool pour vous , souvent avec Roxane et Valérie on se dit qu'il faudrait partir ensemble mais on ne trouve jamais le moment et on ne va jamais aux même endroits en même temps :lol:

Ps : j'avais la cabine 27 aussi :love:
Hello Cessie :coucou:

Oui, on lisait dans beaucoup de carnets d'avant les barrières à Horseshoe Bend, que les gens s'étaient allongés par terre pour voir en bas. Je crois que j'aurai fait pareil. :mdre:

En écrivant sur la rencontre avec Steph35, je me demandais si il y avait bientôt une nouvelle rencontre d'organisée entre Roadtrippeurs? Ce serait chouette! :content:

En fait, ta théorie sur ma margherita est vraie, mais seulement en partie :jesors: :mdre: car je suis Allemande, j'ai donc été élevée à la bière :lol: et ma vie étudiante en Normandie m'a quand même immunisée un peu aussi. :mdre: :mdre: :rotfl:

T'avais la même cabine à Monument, c'est marrant. :love:

Je ne suis pas très matinale, en semaine pour le boulot et en général :siffler: , mais pour les choses importantes de la vie j'arrive à me lever :lol: :mdre:

A très vitye la suite maintenant que j'ai trouvé mon rythme :langue:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Que de belles journées :love:
Cette balade à cheval est top. Comme toi cette année nous n'avons pas regretté de n'avoir pris qu une heure ... au bout d'un moment ça fait mal aux fesses :lol: .

Cette émotion à Monument Valley, c'est quelque chose. On se sent chanceux de vivre ce moment c'est indescriptible !

Geniale la rencontre entre roadtrippers :love: .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

carolavincent a écrit : 04 févr. 2023, 12:41

Hello Cessie :coucou:

Oui, on lisait dans beaucoup de carnets d'avant les barrières à Horseshoe Bend, que les gens s'étaient allongés par terre pour voir en bas. Je crois que j'aurai fait pareil. :mdre:

En écrivant sur la rencontre avec Steph35, je me demandais si il y avait bientôt une nouvelle rencontre d'organisée entre Roadtrippeurs? Ce serait chouette! :content:

En fait, ta théorie sur ma margherita est vraie, mais seulement en partie :jesors: :mdre: car je suis Allemande, j'ai donc été élevée à la bière :lol: et ma vie étudiante en Normandie m'a quand même immunisée un peu aussi. :mdre: :mdre: :rotfl:

T'avais la même cabine à Monument, c'est marrant. :love:

Je ne suis pas très matinale, en semaine pour le boulot et en général :siffler: , mais pour les choses importantes de la vie j'arrive à me lever :lol: :mdre:

A très vitye la suite maintenant que j'ai trouvé mon rythme :langue:

C'est vrai qu'une rencontre serait sympa oui , c'était prévu avant le Covid du coup c'est tombé à l'eau :oops:

Ah oui élevée à la bière c'est pas mal non plus , voilà on a l'explication :mdre: , punaise moi je ne capte pas un mot d'allemand je suis en train de préparer mon roadbook pour l'Autriche et on va passer par l'Allemagne , je galère un max avec les noms :lol:

Pareil pour aller au boulot c'est dur mais bizarrement quand c'est en voyage je me lève comme une fleur :mdr:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Celinetjo a écrit : 05 févr. 2023, 08:01 Hello

Que de belles journées :love:
Cette balade à cheval est top. Comme toi cette année nous n'avons pas regretté de n'avoir pris qu une heure ... au bout d'un moment ça fait mal aux fesses :lol: .

Cette émotion à Monument Valley, c'est quelque chose. On se sent chanceux de vivre ce moment c'est indescriptible !

Geniale la rencontre entre roadtrippers :love: .
:coucou: Céline,

En fait, quand j'ai voulu réserver (très tôt), à notre date seulement la longue balade était dispo, donc je l'avais prise.
Et au fil du temps j'ai eu un doute si ça n'allais pas faire de trop et j'ai regardé à nouveau. Comme la courte était devenue dispo, j'ai changé et j'ai bien fait. :chaud:

A Monument c'est quand même des émotions très spéciales qui se libèrent en regardant ce paysage. C'est du à notre enfance peut être, aux films westerns etc. :love:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Nath76 a écrit : 05 févr. 2023, 12:15 :coucou:

Une journée spéciale "navajo"...
MV... tout est dit :love: :love: :love: On ne se lasse pas de voir ce paysage... Hâte de voir ton sunset :clin:
Oui, tu vois, Monument ne nous a pas laissé indifférent du tout :love: :love: :love:
La suite arrive! :lol:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Cessie a écrit : 05 févr. 2023, 17:08

C'est vrai qu'une rencontre serait sympa oui , c'était prévu avant le Covid du coup c'est tombé à l'eau :oops:

Ah oui élevée à la bière c'est pas mal non plus , voilà on a l'explication :mdre: , punaise moi je ne capte pas un mot d'allemand je suis en train de préparer mon roadbook pour l'Autriche et on va passer par l'Allemagne , je galère un max avec les noms :lol:

Pareil pour aller au boulot c'est dur mais bizarrement quand c'est en voyage je me lève comme une fleur :mdr:

:coucou: Cessie,

Si tu veux de l'aide pour la partie Allemagne/Autriche, n'hésite pas, j'ai pas encore oublié tous mes mots en Allemand :mdre:
C'est quoi ton parcours?

Ce serait sympa de prévoir une rencontre, on peut en parler à Domm?

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

23 juillet – Monument Valley la suite et en route pour le Grand Canyon

Ce matin on a mis le réveil à 5h30 car on ne pouvait quand même pas louper LE lever du soleil de Monument Valley. :content: Même les jeunes sortent du lit. :lol:
Nous ne sommes pas les seuls à être sur notre balcon.

C’est encore un moment magique de voir le soleil se lever à 6h19 derrière les buttes. Tout est calme. Le ciel change de minute en minute. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous suivons la montée du soleil encore un petit moment, puis nous nous préparons pour faire une rando que nous attendons elle aussi avec impatience, le Wildcat trail. :love: On y va juste nous deux, les enfants se recouchent. Ils promettent d’être prêts pour aller du petit dej quand nous revenons… :siffler:

Le Wildcat Trail est un sentier pédestre long de 3,8 miles, soit environ 6,1 km, qui fait le tour de West Mitten Butte par le biais d'une boucle.

Nous sommes seuls dans ce décor :love: et apprécions le parc d’une autre façon. On adore s’immerger dans la nature pour mieux profiter des lieux. C’est en marchant que j‘apprécie au mieux les lieux en général.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A la fin de la rando, qui nous prend environ 1h30, il commence déjà vraiment à faire chaud. Il est à peine 8h30.
On rentre et on réveille les enfants qui dorment profondément. :siffler: :non:

Nous préparons les valises et allons tous au resto de l’hôtel pour prendre le petit déjeuner qui est compris dans le prix de la nuit. Il est sommaire, mais a le mérite d’être là. :super:

Image

Après nous faisons un tour dans la boutique pour prendre les 4 bouteilles d’eaux offertes et pour profiter du voucher de 20$ (valable sur l’artisanat navajo) que nous avons eu lors du check in d’hier.
Image

Nous achetons deux attrapes rêves et un T-Shirt.
En sortant nous croisons Steph et les garçons qui vont prendre le petit déjeuner.

Nous prenons la route vers 11h15 et nous nous arrêtons aux stands navajos sur la route car les bijoux étaient hors de prix dans la boutique de The View. Elina et moi trouvons des petites choses, la dame navajo nous sourit quand nous lui disons bonjour dans sa langue. On est sur le point de repartir et hop, qui voyons nous arriver ? Steph et les gars qui s’arrêtent pour sortir un livre du coffre. :lol:

La route se passe sans encombre. Vers Cameron les paysages changent beaucoup, du style un peu Badlands avec des drôles de formes, c’est très beau.
J’avais prévu de déjeuner au Cameron Trading Post que j’avais repéré dans le roadbook ou le carnet de quelqu’un du forum. :???:
On se gare sur le parking du Trading Post et qui arrive ? Vous l’avez sans doute deviné ! Steph et ses deux garçons. On papote un peu, Steph hésite de déjeuner tout de suite ou après, et finalement on décide de déjeuner ensemble !
Image
Image

Nous reprenons un navajo taco, qui dans ce resto est super bon. Rien à voir avec celui de Zion. Même les autres plats, les burgers notamment sont très bons et pas très cher. :super: Le tip est inclus dans la note, nous ne le voyons pas, le rajoutons et la serveuse revient pour nous montrer notre erreur. C’est très sympa, je trouve !
On en a pour 71 $ pour 4 plats. Souvent nous prenons seulement des grands verres d’eau glacée avec nos plats, qui sont souvent donné d’office. Sinon nous les demandons, car on n’est pas très soda en mangeant.

C’est reparti pour le Grand Canyon. Le ciel s’assombrit de plus en plus. Il n’y a pas de queue pour passer les guichets. Notre premier arrêt sera une fois de plus le panneau du parc.
Image

Le suivant sera Desert View. Mais l’orage arrive et la pluie commence. On arrive juste à jeter un premier coup d’œil sur le canyon, mais avec le vent et la pluie c’est un peu gâché comme première impression. :snif:
La Watchtower est fermée aussi. C’est quand même impressionnant de voir cette étendue.
Image
Image
Image
Image

On se réfugie dans la petite boutique où nous achetons une glace et du chocolat pour patienter. Nous voyons Steph de loin qui vient nous faire un petit coucou. Décidemment ce sera la journée où on ne se quittera plus. :mdre: :mdre: On aurait pu faire tout ensemble, ce serait revenu au même. :mdre:
Après quelques minutes on retente notre chance mais la pluie s’intensifie et on court vers la voiture.

Nous nous arrêtons à Moran et Grandview Point mais vu la météo on ne s’y attarde pas. On croise cette belle bête près de la route. :love:

Image

On tente de s’abriter au Visitor center qui est fermé. Juste le parc Store est ouvert. On y fait un tour rapide.

Notre prochain arrêt sera le General Store où nous passerons pas mal de temps, vu que dehors c’est maintenant un vrai déluge. :shock:
Image

L’accueil du Yavapai Lodge est juste en face. Nous faisons le check in et reprenons la voiture pour aller à notre notre chambre. Je suis contente de loger dans le parc.
La chambre est mieux que ce que je pensais car fraichement rénovée. Je l’avais réservée très tôt sur Hotel.com pour 185 € la nuit, ce que je trouvais plutôt correct pour un logement dans le parc. :oui:

Image
Image

Steph me contacte sur Whatsapp pour dire qu’ils sont bien installés au Bright Angel Lodge. Elle veut savoir si on voulait diner avec eux ce soir, comme c’est notre dernière soirée au même endroit.
Bien sûr nous voulons ! :content:

On se retrouve donc à 19h30 au Bright Angel Lodge pour diner au Fred Harvey Burger. Avant on fait un petit tour dans la boutique et ils ont des T-Shirts super beaux ! :siffler: Je craque, et Steph achètera le même le lendemain. Décidemment on a les mêmes goûts. :langue:

Le repas se passe encore super bien, le serveur est hyper rigolo. La nourriture est basique mais c’est pas mauvais. Les jeunes rigolent et jouent à Undercover. Steph et moi sommes triste de devoir nous quitter demain. :snif: Et les ados aussi.

Mais c’était très chouette de se retrouver sur place et d’avoir ces quelques moments pour profiter ensemble. :super:

Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Encore une superbe journée :) les photos de MV sont magnifiques ! Dommage pour la pluie à GC !
Décidément vous ne vous quittez plus avec Steph :lol:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »