De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Message par Herve2307 »

jeudi 21 Juillet - J20

Mammoth Lakes, en Juillet, le soir, ben y a vraiment pas grand chose à faire, doux euphémisme... :lol:
On commence à scruter dans les forêts, en espérant voir un beau nounours, mais nous ne verrons qu'un coyote à Mammoth Lakes..

"Papou, tu crois qu'on verra des mammouths ?" :rotfl:
"qui a osé me demander ça , à l'arrière ???" :mdr:

Non, pas de mammouths à l'horizon ! Mammoth Lakes tient son nom de la compagnie minière qui en a exploité les ressources locales à partir du début XIXe : la Mammoth Mining Company. La ville se trouve dans une région géologiquement active : dômes de roches volcaniques récentes, sources d'eau chaudes...
Malgré ses nombreuses randos à faire autour de ses non moins nombreux lacs, Mammoth est surtout réputée pour sa station de ski. Et c'est vrai que le peu de temps que nous y passerons, nous y trouverons une station assez jolie mais quasiment déserte.
C'est dans cette région que l'épave de l'avion du richissime aventurier Steve Fossett a été retrouvée en 2008.
Mammoth Lakes se situe dans le comté de Mono, ça tombe bien, nous irons nous promener autour du Mono Lake ce matin.

Depuis notre appartement.... vous pouvez voir que la circulation n'est pas trop dense et les parkings pas vraiment bondés...
Image

quand je vous disais qu'il n'y avait pas grand monde....Image

Rafraichissante, cette petite matinée dans la station : les 20° nous font le plus grand bien après les 54° de la veille à DV.
Une fois n'est pas coutume, le petit-déj' sera très bon, c'est normal, on ne le prendra pas à l'hôtel. Si vous voulez l'adresse, ben pas de chance, je ne m'en souviens plus, faudrait que je me replonge dans les relevés de compte....

Image

C'est dans cette bonne gargote qu'on apprend une bonne nouvelle : Sleepy Joe a le covid... :)

Assez trainé, on a des choses à faire aujourd'hui. En route pour Mono Lake après un 1/2 tour sur l'autoroute comme dans les films....

Image

Mono Lake : avec ses 25 km de berges, le Mono Lake est un lac hypersalin, c'est à dire que sa salinité est supérieure à l'eau de mer. Il est un lieu privilégié par les oiseaux, de passages ou locaux. Il est surtout célèbre pour ses tufas, concrétions calcaires souvent sous formes de tours résultant de la rencontre d'eaux chaudes et froides.
La salinité y est telle qu'il n'y a pas de poisson, seule une espèce de crevettes endémique s'y trouve.

Image

Image

Image

Le lac est en constante diminution depuis que 4 des 5 rivières qui l'alimentaient ont été détournées pour apporter l'eau nécessaire à LA. La photo suivante montre à quel niveau se situait le lac en 1959.....

Image
Image
Image

Image

Image

"trempez-y un doigt, il sera comme glissant, trempez-y la langue, vous sentirez à la fois le salé et l'amertume" mentionne un écriteau. On veut bien les croire, mais malgré mon insistance, les filles ne tenteront pas l'expérience ! dégonflées !!!! :langue:

On change de cadre pour la destination suivante, direction Bodie.
Pourtant déjà à 1945 m d'altitude, il faudra encore pas mal grimper pour atteindre Bodie à 2500m. Les derniers kilomètres se faisant plus sur une piste pas toujours en bon état que sur une route. Fondée par William Bodey qui y découvre un premier gisement d'or, celui-ci y établit un premier campement.
C'est à la ruée vers l'or au milieu du XIXe siècle que Bodie doit son essor. Au point de devenir à la fin de ce même siècle la deuxième ville la plus peuplée de Californie avec 10 000 âmes.
C'est la fin de l'exploitation minière mais surtout deux très violents incendies qui auront raison de Bodie dans les années 1930 puisque 95% de la ville sera rasée par les flammes.

Image

allez les filles, prenez bibles et chapelets, je vous emmène à confesse ! :hihi:
Image

moi, pendant ce temps, je vais faire un tour !
Image

mais c'est quoi ce foutoir ???? z'auraient pu ranger avant de partir quand même !Image

"Emma ? tu prends le lit du fond, ta soeur prendra celui de gauche !" :mdr:
"Mais pourquoi c'est tout l'temps elle qui a les meilleurs trucs ? quand je vous dis que c'est la chouchoute !"

Image

sans issue ?
Image

Image

"Papaaaa ???"
"oui Emma "
" Il se passe quoi si j'enlève la grosse poutre, à gauche ???"
"Essaie, tu verras...." :lol:
Image
(du coup, Emma a enlevé la poutre et on s'est fait mettre dehors de Bodie)

Main Street ???
Image

Image

Image
l'usine d'extraction.......dort depuis trop longtemps..... :hihihi:

Image

toi, j'te ramènerai bien chez moi.....
Image

C'est pas tout ça, mais on a encore Yosemite à traverser pour rejoindre notre hotel à El Portal. Enfin, ça c'est ce que je croyais car c'est ce qui est écrit sur mon roadblock papier..... que j'avais oublié de rectifier après avoir modifier une réservation ! Direction donc Mariposa après vérifié tout ça sur Booking. Et c'est pas la même chose, Mariposa se trouvant quand même relativement plus loin qu'El Portal.

Nous voici donc à l'entrée de Yosemite, et quand je demande aux rangers s'il y a des chances de voir des ours dans le coin, le ranger me répond en souriant que "you're unlucky guys, we've seen two of them an hour ago"

Image
Au grand désarroi des passagères, nous roulerons à une allure plus que modérée durant notre séjour à Yosemite.... Pas plus de 15 miles par heure. :hihihi: C'est que je veux voir mon ours, moi (même si déjà vu un lors de mon premier séjour à Yosemite)
C'est donc en arrivant par l'est que nous arrivons en empruntant la magnifique Tioga Road, nous enchainerons Lembert Dome (et ses 2882m), les prairies de Tuolumne Meadows (Tuolumne étant le nom de la rivière), le splendide mais glacial Tenaya Lake puis Olmstedt Point

Image

Image

Image

Image

Image

Ho Hiiiiiisse ! Allez, encore un p'tit effort !Image

Moi qui croyait que les Rolling Stones étaient en tournée en France en ce mois de Juillet 2022, y en a deux qui sont à Yosemite...
Image

j'avais dit droite, la route !!!!![
Image

Belle journée, très variée.
Aucun ours à l'horizon, c'est pas faute d'avoir regardé et cherché. Une idée me vient à l'esprit, mais je me refuse de la partager tout de suite avec les filles, car je suis certain qu'elles seraient réticentes : badigeonner Emma et Juliette de miel, les cacher quelque part puis les observer de loin.....
on verra demain pour les ours ! hotel correct mais sans plus, petit-déj' pas terribles du tout. Je regrette un peu ce changement d'hôtel qui ne nous apportera rien.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:

Superbe journée :super:
je ne connais pas Mono Lake, impressionnant... Et toi, pourquoi tu n'as pas tenter de gouter l'eau ??!! :rotfl: :rotfl:

Bodie, j'adore. Pas encore visitée mais un jour peut être.
Tes photos de Yosémite (et les autres aussi hein) sont top. Je regrette de ne pas avoir approfondi en 2014.
Pas de bol pour les nounours :pprr:
Herve2307

Message par Herve2307 »

Nath76 a écrit : 04 févr. 2023, 17:07 :coucou: :coucou:

je ne connais pas Mono Lake, impressionnant... Et toi, pourquoi tu n'as pas tenter de gouter l'eau ??!! :rotfl: :rotfl:

Tes photos de Yosémite (et les autres aussi hein) sont top. Je regrette de ne pas avoir approfondi en 2014.
qu'est-ce qui te dit que je n'ai pas gouté à l'eau ??? :siffler:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Herve2307 a écrit : 04 févr. 2023, 17:30

Bah tu nous caches des choses alors :mdr: :mdr: Et donc ?... :lol:
Herve2307

Message par Herve2307 »

Nath76 a écrit : 04 févr. 2023, 17:32

je confirme la salinité...
:mdr:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Herve2307 a écrit : 04 févr. 2023, 17:59
Nath76 a écrit : 04 févr. 2023, 17:32

je confirme la salinité...
:mdr:
:mdre: :mdre:
Herve2307

Message par Herve2307 »

Non pas que les commentaires de Nath me soient pénibles :hihihi: mais si d'autres veulent interrompre ce dialogue binaire en faisant des commentaires, ne vous retenez surtout pas. Après tout, ce carnet est aussi fait pour que vous donniez votre ressenti.
Quant à toi, Nath, que tu sois remerciée infiniment par ta présence ici :super:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Je suis toujours là :langue: mais j’ai deux roadtrip à préparer pour cette année :siffler:.

Les classiques par lesquels tu passes sont indémodables :love:

Dans wholes foods (vous avez fait un de ceux de vegas) , moi je suis accro aux salads bar. :bave:

La piscine dans death valley c’est le pied ça :love:

Quand à Yosemite c’etait mon parc préféré. :love: :love: En voyages cumulés, c’est le parc dans lequel j’ai passé le plus de jours et fait le plus de randonnées :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Une journée que l'on v afaire en septembre mais dans l'autre sens. J'ai trop hâte 'est magnifique :love:

La petite ville de Mamoth a l'air sympa. Petit air européen sur la photo que tu as posée.
Herve2307

Message par Herve2307 »

Lorax a écrit : 04 févr. 2023, 19:37 Une journée que l'on v afaire en septembre mais dans l'autre sens. J'ai trop hâte 'est magnifique :love:

La petite ville de Mamoth a l'air sympa. Petit air européen sur la photo que tu as posée.
Effectivement, il doit être agréable de passer 2 ou 3 jours à Mammoth, ne pas en faire qu'une ville étape. Il y a pas mal de petites randos, de lacs assez sympa où se promener. Mais bon, quand on est limité par le temps, c'est vrai qu'on a tendance à prioriser Yosemite et Death Valley.

Roadtrip en septembre ??? quelle chance ! Moins chaud, pas encore froid, moins cher, beaucoup moins de monde donc sans doute pas de soucis pour avoir les permis.... Je pense que ce doit être la période idéale septembre-octobre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »