Les bostoniens !
Je fais un petit aparté météo concernant cette région qui est en ce moment dans une vague de froid historique

Au sommet du Mt
Washington, le ressenti de température est descendu à -78°C la semaine passée
Fabian a écrit : ↑05 févr. 2023, 12:18
Ce qui me frappe le plus c'est cette météo de rêve , cette ambiance relax, étonnamment peu de monde et toutes ces maisons et bâtiments très bien entretenus. C'est une très belle région ce nord est .
Et puis ces Campus sont magnifik

. Dans les films on s'imagine toujours y faire la fête.
Dès que mes deux roadtrip de cette année seront bouclés je vais commencer à me pencher sur le Nord Est et voir si en mode
camping (a part à
Washington et Boston) avec quand même des randonnées il est possible d'y trouver mon compte. Mais le flair de la région que tu transmet dans ton récit et tes photos me donnent envie de faire des recherches niveau
camping et rando

Fabian
Comme toi nous avons eu une superbe météo

Je craignais surtout à Acadia, mais la chance a été avec nous

La région est très bien préservée et privilégiée à beaucoup de niveaux.
Les
campings on en a vu, et pour ce qui est des randos entre Acadia et les White Mountains tu devrais y trouver ton compte, je te fais confiance

tout comme près des côtes
myriam94 a écrit : ↑05 févr. 2023, 16:49

Valérie,
Quelle belle université

ça doit être plaisant d'y faire ses études.
Comme Fabian, dans les films, on y voit souvent les étudiants y faire la fête
Merci pour cette visite détaillée du site.
Boston a l'air bien sympa comme destination, on ne la voit pas souvent dans les carnets
Dommage pour ta jambe mais bravo d'avoir encore pu marcher tant de km

Myriam
Je ne doute pas un instant qu'il doit y avoir de très belles fêtes à Harvard

Le site est vraiment superbe et des 3 que nous avons visité cette année ce campus est mon préféré
Boston c'est un gros coup de coeur
licare a écrit : ↑05 févr. 2023, 17:19
Hello,
Joli premier contact avec Boston
Beacon Hill, on n'avait pas trop accroché (

pas taper), même si on avait trouvé le quartier objectivement mignon... mais on l'avait trouvé bien peu vivant

. C'était un dimanche matin.
La sieste sur une pelouse du camus d'Harvard, cool !!!
@ Fabian : pour un combo rando-
campings dans le nord-est, je te renvoie à mon carnet 2015... Et n'hésite pas si tu as des questions. Ce n'est pas comme dans l'ouest

, pas aussi sauvage, pas aussi gigantesque, mais il y a de beaux coins

En particulier à Acadia

ou dans les Adirondacks
A+

Claire
Beacon Hill est hautement résidentiel et oui pour que ça bouge un peu plus il vaut mieux aller voir du côté de Back Bay . Mais ce quartier revêt un charme indéniable
Ce fut une mini sieste mais salvatrice tellement il faisait chaud
Merci pour les conseils pour l'ami Fabian
Cessie a écrit : ↑05 févr. 2023, 17:33
Coucou ma Queen
J'ai 2 jours à rattraper .. T'as mis le turbo
Bon les outlet toi tu y trouve toujours des trucs

, je pense que DH ne pourra jamais partir avec nous en voyage , si il panique déjà pour 2 valises , avec Willy il ferait un malaise
La pause dej avec les locaux c'est la meilleure

ce qui m'interpelle c'est le panneau " General Store " au dessus du bar je pense que j'aurais poussé la recherche pour voir si il était dans le coin
Les 4 filles du Dr March

, encore un chouette endroit de découvert merci
Boston maintenant ...
Je suis jalouse de ta visite de Harvard

, déjà tu l'as super bien travaillée et oui quelle arnaque pour le soulier

et t'as eu une météo de rêve en plus

nous c'était presque de nuit sous des seaux d'eau
J'adore les boutiques d'université , j'ai regretté de ne pas y avoir acheté un T shirt , je me dis qu'il faudrait que j'y retourne

genre 2 petites journées pour voir ce qu'on a raté
Beacon Hil

mais comme toi je me dis que y vivre doit être pesant vu le nombre de touristes qui y passent mais comment résister ça a tellement de charme
J'ai imaginé la scène de celle qui marche en talons sur les pavés
Ah oui t'as bien fait pour les Ducks , Willy te dirait que c'est de l'arnaque c'est pas des vrais !

bon après tu auras le droit à l'explication comme quoi ils ont remplacé la caisse par une caisse de GMC avec une transmission pas d'origine et blablabla bref ne le lance pas sur le sujet
L'
hôtel est top aussi

bref ça va être dur de partir je le sens

Ma Cessie
Un petit turbo hein !

Mais mon objectif est de terminer ce carnet avant la fin du mois j'en suis à portée de main
DH ne désespère pas qu'après 5 roadtrips, nous arrivions enfin à nous en sortir avec nos seules valises ! Il est mort de rire quand je lui raconte les exploits de Willy ceci dit, mais si c'était moi ...
Alors en lisant ton commentaire je me suis précipitée sur ton carnet pour revoir ton passage à Harvard, je me souvenais de la pluie mais pas de la nuit quasiment
Tu reviendras !
Les Ducks ...Devine qui aurait bien voulu essayer ?? mais je me suis rappelée des propos de Willy...enfin juste que c'était de l'arnaque et il a semblé convaincu
Plus bel
hôtel du séjour, on a adoré être choyé
Nath76 a écrit : ↑05 févr. 2023, 20:23

Val',
Bon bah voilà... j'veux aller à Boston !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ces universités sont vraiment plus attractives que chez nous (mis à part le prix

). C'est vrai que l'effet "séries tv" nous influence et moi aussi je les vois faire la fête entre fraternités et sororités
Le reste de la ville est sympa aussi, de bien belles demeures, j'aime beaucoup la rue pavée

Nath
Bah clique !!
Ah mais pour moi tous les US sont un terrain de jeu fantastique pour les séries et les films
Partout où je vais j'ai l'impression d'être l'héroïne d'une série
La rue pavée comme tu dis est très mignonne mais pas en chaussures à talon

Franchement elle avait l'aire cruche, ses deux copines étaient obligées de la soutenir pour qu'elle reste debout !
MaRoma24 a écrit : ↑06 févr. 2023, 16:26
Hello,
Je me décide enfin à laisser un petit mot.
Je dévore depuis le début ce carnet de voyage avec un grand plaisir. Nous avons fait un roadtrip d'une grande similitude au mois d'août donc c'est vraiment super agréable de revoir des lieux qu'on a visités avec un autre point de vue.
Bravo pour tous ces détails !
Et ce carnet ne me donne qu'une envie : y retourner
Marion

Marion
Merci ! C'est gentil à toi de t'être arrêtée là
Tu comptes faire un carnet ? J'aimerais bien connaitre ton point de vue, je suis curieuse
Roxinette a écrit : ↑07 févr. 2023, 10:17
Boston on avait beaucoup aimé nous aussi
Beacon Hill c'est chouette mais effectivement les pavés ce ne serait pas raccord avec mes stilettos et mes pare-chocs

, quel dommage
Nous on avait bien aimé le MIT plus que Harvard finalement, peut être parce qu'on avait croisé un prof

la belle de Marseille
Ben le MIT on était trop fatigué pour y aller, mais en plus j'ai lu plus tard que c'était fermé

La belle aubaine pour y retourner !!
Alors pour tes stilettos et tes pare-chocs, ben on fera comme les nanas on te soutiendra avec Cessie
SylandCo a écrit : ↑08 févr. 2023, 17:54
Hello,
Trop bien la maison du Dr. March

Quand j'ai vu la photo, j'ai tout de suite pensé au film Little Women (jamais vu les versions antérieures, mais j'avais bien aimé ce film).
Harvard et Beacon Hill sont tops, j'aime beaucoup l'architecture typique de ces quartiers de Boston, c'est très plaisant

Sylvie
J'étais super contente d'avoir découvert cette maison ! Je vais maintenant me mettre en quête de la dernière version parce que j'aime bien Emma Watson et Meryl Streep
Les villes de l'Est ont beaucoup de constructions en briques c'est l'architecture de style fédéral, et une fois sortis des villes on retrouve de superbes bicoques en bois , je suis fan
Bonne fin de semaine à tous