Non mais y a 2 sujets « projets 2024 «
Vos projets 2024
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: Vos projets 2024
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Ah mince j'ai pas vu 🫢🫢
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Préparation :
nous avons encore 6 mois avant de nous décider, pour l'instant impossible de trancher... grosse hésitation pour l'été 2024 entre un retour en Namibie ( mais sur 2 semaines et demi ) ou 3 semaines en Polynésie... ( pour le voyage principal ) .
Nath76 a écrit : ↑27 déc. 2022, 17:37![]()
Je suis en pleine période de campagne de propagande pour convaincre mon homme de partir en 2024 pour un nouveau RT![]()
. Et aussi en pleine réflexion
![]()
![]()
Je pensais faire un combiné Floride / Louisiane et j'ai commencé à faire une ébauche d'itinéraire. Et sur celui-ci, on irait que sur la côte Ouest de la Floride (avec une arrivée à Miami) pour remonter jusqu'en Louisiane en passant par l'Alabama et le Mississippi. Quand je l'ai montré à mon homme il me dit que si je veux voir plus de choses en Floride, de faire que la Floride...Oui mais moi je veux tout voir
![]()
![]()
Je lui réponds que pourquoi ne pas faire ce que j'ai tracé, et retourner en Floride avec notre fille ultérieurement![]()
Bref je m'arrache les cheveux maintenant![]()
Bon je n'ai pas encore calculé le nombre de jour selon les étapes et j'ai encore les carnets à lire pour essayer de me faire une idée plus précise... J'en suis vraiment au tout début... mais ca y est je suis toute
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Après concertation, la Floride sera avec notre fille pour une date ultérieure sur 2 semaines certainement. Du coup je planche sur un autre itinéraire incluant la Louisiane. Le Texas étant voisin, je vais essayer de goupiller quelque chose en ajoutant le Mississippi et l'Alabama dans la foulée...
Y'a plus qu'à lire les carnets des copains et copines
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :
Je viens de parcourir très rapidement ton mini-carnet de voyage sur la Namibie, incroyable !!
Mais du coup, tu as fait le tour là ... pourquoi envisager d'y retourner une 2ème fois ?
Toutes ces photos, les tiennes mais aussi celles d'autres roadtrippers, me donne TELLEMENT envie ... je vais commencer à regarder pour organiser ça aux vacances de Pâques 2024
Encore bravo pour tes photos ... wah !
déjà merciBulwyld a écrit : ↑14 janv. 2023, 00:29
Je viens de parcourir très rapidement ton mini-carnet de voyage sur la Namibie, incroyable !!![]()
![]()
Mais du coup, tu as fait le tour là ... pourquoi envisager d'y retourner une 2ème fois ?![]()
Toutes ces photos, les tiennes mais aussi celles d'autres roadtrippers, me donne TELLEMENT envie ... je vais commencer à regarder pour organiser ça aux vacances de Pâques 2024et ça a l'air plus compliqué qu'il n'y parait
..surtout en famille ... enfin je vais y regarder de près et on verra... je vais essayer de retrouver ton sujet de préparation sur ce forum aussi et faire chauffer le moteur de recherche du forum pour stocker un max d'info ...
Encore bravo pour tes photos ... wah !
un très chouette projet que je te souhaite de concrétiser.
la namibie c'est l'assurance d'un magnifique voyage !
on a la chance de voyager plusieurs fois par an à l'international, donc quand on adore un lieu, on n'hésite pas à y retourner, je pense vraiment que si l'on voyageait moins, surtout à l'international, on favoriserait la nouveauté. notre rythme nous permet de faire les 2 ( pour l'instant, en tout cas).
mais comme cet été nous retournons déjà dans un pays que l'on a adoré, il se peut que le voyage principal de l'été 2024 soit une nouveauté. on pense très fortement au Brésil pr l'instant
si tu as des questions pour la préparation de ton trip en namibie, dans la limite de mes connaissances, n'hésite pas. honnêtement, ce n'est pas si compliqué que ça, dans le sens où il y a boucle assez classique finalement.
dans le flou total ( mais je crois que l'on aime ça
). Dans 5 jours on prend "the" décision pour 2024 !
pourquoi ? je ne sais pas de votre côté, mais on raisonne en terme de Budget voyage global à l'année ( ça fonctionne pareil pour les cp / RTT ). donc le choix du premier voyage impacte les 2/3 autres !
et pourquoi dans 5 jours? car les billets pour nos dates sont dispo, et c'est à l'ouverture que l'on a le meilleur prix, et vu l'augmentation sur les tarifs aériens, ça commence à Faire une sacré différence !
2 options, qui nous plaisent autant l'une que l'autre ! ça va se finir au chifoumi à force
( on a pour l'instant éliminé la Namibie, on verra pour 202X
)
la première : option
Norvège ( Lofoten ), en hiver donc, un retour en Polynésie (plutôt fin aout / septembre cette fois ), et un séjour en fin d'année en Egypte
la seconde option ( qui se décline en 2 sous options
) :
Retour Zanzibar
, Brésil, et en fin d'année, un roadtrip Chili / Bolivie ( Atacama + désert Uyuni )
ou
Bahamas, Brésil, et Atacama/uyuni
niveau budget, ces 2 options sont à peu près similaires.... et à J-5 impossible pour nous 2 de trancher
pourquoi ? je ne sais pas de votre côté, mais on raisonne en terme de Budget voyage global à l'année ( ça fonctionne pareil pour les cp / RTT ). donc le choix du premier voyage impacte les 2/3 autres !
et pourquoi dans 5 jours? car les billets pour nos dates sont dispo, et c'est à l'ouverture que l'on a le meilleur prix, et vu l'augmentation sur les tarifs aériens, ça commence à Faire une sacré différence !
2 options, qui nous plaisent autant l'une que l'autre ! ça va se finir au chifoumi à force
la première : option
Norvège ( Lofoten ), en hiver donc, un retour en Polynésie (plutôt fin aout / septembre cette fois ), et un séjour en fin d'année en Egypte
la seconde option ( qui se décline en 2 sous options
Retour Zanzibar
ou
Bahamas, Brésil, et Atacama/uyuni
niveau budget, ces 2 options sont à peu près similaires.... et à J-5 impossible pour nous 2 de trancher
Outch, pas evident comme choix...
Faut voter? 
Bahamas, Bresil et Bolivie/chili c est peut etre dommage d aller trois fois de suite dans le même coin
Allez je me lance
Option 4 : Egypte en debut, le salar d Uyuni a la fin, au milieu il faudrait du tropical en Asie
Bahamas, Bresil et Bolivie/chili c est peut etre dommage d aller trois fois de suite dans le même coin
Allez je me lance
Option 4 : Egypte en debut, le salar d Uyuni a la fin, au milieu il faudrait du tropical en Asie
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Option 2 avec lofoten en voyage d'hiver 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Mandarina a écrit : ↑07 févr. 2023, 17:08 Outch, pas evident comme choix...Faut voter?
Allez je me lance
Option 4 : Egypte en debut, le salar d Uyuni a la fin, au milieu il faudrait du tropical en Asie![]()
ah ah en story sur insta, je l'avais mis en sondage, par curiosité, car ça n'impacte en aucun cas nos choix
de toute façon, même si les Bahamas nous branche, là on pense trop à Zanzibar, d'autant qu'il y a des excursions que nous n'avons pas eu le temps De faire. le budget Zanzibar / Bahamas est similaire, mais ( GROSSE) différence qui n'est pas des moindres, pour le même budget, c'est du luxe à Zanzibar, pour les Bahamas hotel sympa mais pas fou, et aucune excursion en privé.
malgré tout, j'avoue que la destination m'attire...
en vrai, on pensait aussi au Pérou, mais vu l'actualité, on préfère attendre de voir ce qui se passe (même si ça a largement le temps de changer d'ici là, pour le pérou, et pour d'autres pays aussi d'ailleurs ..).
ce qui me ferait pencher pour l'option 2, c'est le duo chili / Bolivie qui nous attire tous les 2 énormément. refaire un roadtrip, le côté très aventure...
mais non pas d'autre option au milieu, 2 c'est déjà trop pour nous
on pensait aussi à Hawaii, mais j'attends que Lorax y aille et nous fasse un beau carnet