Le deuxième conducteur devient payant en Californie ?
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Le deuxième conducteur devient payant en Californie ?
Une fois à Seattle ,une Honda crv flambant neuve.
Une fois au Mexique.
Qeeq c est juste un intermédiaire, à vous de choisir une centrale connue. J avais pris avis et Europcar.
Une fois au Mexique.
Qeeq c est juste un intermédiaire, à vous de choisir une centrale connue. J avais pris avis et Europcar.
-
Jo89
- Séquoia géant
CatherineMaDalton a écrit : ↑17 juil. 2022, 17:51 Hello à tous,
Nous partons dans 6 semaines. Et depuis début juin je fouine pour trouver un bon plan location voiture. Les meilleurs prix étaient via Kayak.ie, qui renvoient au courtier qeeq.com et je pense que par ce biais les ennuis peuvent commencer dès l'arrivée d'un voyage. Heureusement pour nous, il semble bien que les prix descendent.![]()
Quel est votre avis sur qeeq ?
D'autre part, je viens de trouver un article intéressant au sujet du 2ème conducteur.![]()
https://blog.autoslash.com/all-about-ad ... iver-fees/
Ça rejoint ce que je pensais au dessusAlso, remember, not just anyone can take the wheel. The additional driver needs to present a valid driver’s license and in addition be listed on the contract.
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
CatherineMaDalton
- Grenouille de Zion NP
- Site internet : http://masplace.canalblog.com/
absolument 
On the road again
http://masplace.canalblog.com/
http://masplace.canalblog.com/
Bonsoir tout le monde !
Je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche sur le conducteur additionnel.
Merci pour les différentes réponses et liens.
Est-ce que ceux qui sont partis récemment ont pu bénéficier du second conducteur gratuitement ? Avec une prise en charge en Californie ? Quel loueur ?
A en croire le lien partagé par CatherineMaDalton, ça semble clair.
Merci d'avance.
Bonne soirée !

Je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche sur le conducteur additionnel.
Merci pour les différentes réponses et liens.
Est-ce que ceux qui sont partis récemment ont pu bénéficier du second conducteur gratuitement ? Avec une prise en charge en Californie ? Quel loueur ?
A en croire le lien partagé par CatherineMaDalton, ça semble clair.
Merci d'avance.
Bonne soirée !
Bonjour à tous,
Chez Alamo le 2nd conducteur est gratuit s'il est conjoint ou concubin, quelque soit l’État traversé.
Pour 20 jours en juillet, je viens de réserver un SUV standard pour un peu plus de 1400€, avec les assurances essentielles et le 2nd conducteur compris.
Chez Alamo le 2nd conducteur est gratuit s'il est conjoint ou concubin, quelque soit l’État traversé.
Pour 20 jours en juillet, je viens de réserver un SUV standard pour un peu plus de 1400€, avec les assurances essentielles et le 2nd conducteur compris.
je vais partir cet été, loueur de voiture Hertz, il est bien stipulé qu'uniquement si on est marié ça sera gratuit:
avec des petites exceptions:
Conducteurs agréés et conducteurs additionnels
Conducteurs agréés
Les conducteurs agréés de plus de 25 ans sont automatiquement couverts par le contrat de location.
Les conducteurs agréés sont les suivants :
- L'employeur, l'employé ou collègue s'il s'agit d'une location professionnelle (c'est-à-dire si la réservation porte un numéro de CDP société).
- L'époux/se* du client pour une réservation avec prise en charge en Californie ou l'Iowa.
- L’époux/se* ou partenaire domestique** si le client est un membre Hertz Gold Plus Rewards (tout palier).
- Les conducteurs agréés n'ont pas besoin d'être présents à la prise en charge.
- Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour les conducteurs agréés.
*Un époux/se est défini comme des personnes que la loi reconnait comme étant mariées. Le mariage entre des personnes de même sexe ou des partenaires dans une union civile est également reconnu par la loi.
**Un partenaire domestique est défini comme un partenaire non marié, de même sexe ou de sexe opposé, et sans lien de parenté, qui réside de façon permanente dans l’unité familiale, à la même adresse que le client. Celle-ci est validée par l’adresse inscrite sur le permis de conduire du client.
avec des petites exceptions:
Conducteurs agréés et conducteurs additionnels
Conducteurs agréés
Les conducteurs agréés de plus de 25 ans sont automatiquement couverts par le contrat de location.
Les conducteurs agréés sont les suivants :
- L'employeur, l'employé ou collègue s'il s'agit d'une location professionnelle (c'est-à-dire si la réservation porte un numéro de CDP société).
- L'époux/se* du client pour une réservation avec prise en charge en Californie ou l'Iowa.
- L’époux/se* ou partenaire domestique** si le client est un membre Hertz Gold Plus Rewards (tout palier).
- Les conducteurs agréés n'ont pas besoin d'être présents à la prise en charge.
- Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour les conducteurs agréés.
*Un époux/se est défini comme des personnes que la loi reconnait comme étant mariées. Le mariage entre des personnes de même sexe ou des partenaires dans une union civile est également reconnu par la loi.
**Un partenaire domestique est défini comme un partenaire non marié, de même sexe ou de sexe opposé, et sans lien de parenté, qui réside de façon permanente dans l’unité familiale, à la même adresse que le client. Celle-ci est validée par l’adresse inscrite sur le permis de conduire du client.
-
BIRD14
- Ecureuil de Grand Canyon NP
Bonjour, je comprends donc que mis à part 2 états la Californie et l'Iowa, pour les autres états le ou la conjoint(e) marié(e) doit payer pour un conducteur de plus ? ceci avec le loueur Alamo ? merci de m'éclairer c'est un vrai casse tête cette recherche de voiture pour cet été!!! 
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Salut,
Généralement, le conjoint (mari/femme ou concubin(e)) ne paye pas de frais pour être conducteur additionnel.
Il faut bien différencier les lois de chaque Etat et les pratiques commerciales des loueurs.
La Californie et l'Iowa ont des lois qui stipulent qu'il n'y a pas de frais de conducteur additionnel si c'est le conjoint.
Dans les autres états, aucune loi n'impose cela, mais certains loueurs "sont sympas" et n'appliquent pas de frais de conducteur additionnel si c'est le conjoint. C'est notamment le cas de Alamo, Avis, Budget...
https://www.roadtrippin.fr/organiser/vo ... _pratiques
Généralement, le conjoint (mari/femme ou concubin(e)) ne paye pas de frais pour être conducteur additionnel.
Il faut bien différencier les lois de chaque Etat et les pratiques commerciales des loueurs.
La Californie et l'Iowa ont des lois qui stipulent qu'il n'y a pas de frais de conducteur additionnel si c'est le conjoint.
Dans les autres états, aucune loi n'impose cela, mais certains loueurs "sont sympas" et n'appliquent pas de frais de conducteur additionnel si c'est le conjoint. C'est notamment le cas de Alamo, Avis, Budget...
https://www.roadtrippin.fr/organiser/vo ... _pratiques
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Re: La deuxième conducteur devient payant en Californie ?
Hello,Bulwyld a écrit : ↑06 avr. 2022, 13:29 Hello,
Je suis ravi de découvrir cette loi que je ne connaissais pas.
J'ai fait la réservation chez Avis à mon nom.
Est ce que mon épouse est autorisée à conduire la voiture de location sans aucune autre sorte de déclaration préalabre auprès d'Avis ou est ce qu'il y a quelquchose à faire pour cela ? (remplir un formulaire au moment de la prise du véhicule, cocher une case dans un formulaire ... )
j'ai réservé ce we par téléphone chez Avis (10% de réduc par rapport au prix sur internet...) et je leur ai posé la question du 2e conducteur pour Utah, Nevada, Californie. Réponse : gratuit pour le conjoint. Il faut juste prouver à la prise du véhicule qu'on habite bien la même adresse, via par exemple le passeport (pas de preuve de mariage).
J'espère que c'est juste ; je compte dessus
-
CentralPerk777
- Petit lapin de Arches NP
Bonjour à tous.
En Californie, c'est donc gratuit pour le conjoint, mais est-ce que ca l'est aussi si c'est juste un membre de votre famille ?
En Californie, c'est donc gratuit pour le conjoint, mais est-ce que ca l'est aussi si c'est juste un membre de votre famille ?