Bravo Myriam, toi au moins tu es constructive
Du Pacifique brumeux aux territoires ocres
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres
J15 : Jeudi 28 juillet : Las Vegas - Death Valley
Nous avons encore une matinée à passer à Las Vegas, que nous allons consacrer aux outlets. Outlets nord pour changer.
Et cette fois-ci la CB va chauffer (cramer plutôt
) : une paire de shoes, 5 tee-shirts, 5 jeans. Les prix ne sont pas aussi avantageux qu’auparavant, mais restent intéressants. Et les jeunes qui ne sont pas très shopping d’habitude ne rechignent pas à faire les magasins … on en profite !
Après une matinée d’essayages intenses, nous mangeons au food court sur place, et nous nous mettons enfin en route pour Death Valley, en début d’après-midi, bien trop tard par rapport à mes plans initiaux

Nous ne prenons pas la direction de Parhump mais préférons passer par Armagosa Valley, pour voir le célèbre « Area 51 Alien Center ».
Souvenez-vous, nous sommes dans le Nevada. Et qui dit Nevada dit zone 51, OVNI, tout ça tout ça
A défaut de rejoindre la zone 51, on va voir ce magasin sur le thème des aliens.
C’est rigolo et kitch, il y a plein de tee-shirts et de goodies et ça fait une pause bienvenue sur la route. On peut également s’y ravitailler en boisson et même (un peu) en nourriture.

Malheureusement, le vent se lève, mini tempête de sable, nous empêchant pendant quelques minutes de sortir du magasin.
J’ai bien peur que la vue à Dante’s View, lors de notre entrée dans la Death Valley, soit très limitée
. Est-ce qu’on y va quand même ?
La mini-tempête s’éloigne, on tente quand même l’ascension jusqu’à Dante’s View.
Alors effectivement la vue n’est pas aussi dégagée qu’espérée, et avec le soleil en face ça ne rend pas, mais ça reste très beau.

Après Dante’s view, le superbe Zabriskie point :

(celle-ci me fait penser à Rencontre du 3eme type, on reste dans le thème UFO)

Il se fait tard, le soleil décline, nous reprenons la route

et avons le temps de rejoindre à Badwater Basin, 86m en dessous du niveau de la mer

(là c’est « Mission to Mars »)

Le coucher de soleil, ce vent très sec et brûlant (il fait encore 117°F), cette quasi solitude apportent une atmosphère très spéciale à ce paysage minéral … instant suspendu …

Nous repartons, on passe par Artist palette mais il fait presque nuit et on discerne mal les couleurs (les photos ne rendent rien), tant pis.
Et c’est dans l’obscurité que nous arrivons au Furnace Creek Ranch.
Après le check-in et une fois les valises posées dans une chambre un peu fatiguée mais propre, confortable et dont la clim est très efficace (ouf), on essaye d’aller manger au resto du Furnace Creek Ranch.
Sauf que le buffet est quasi vide, et ce qu’il reste très peu appétissant, pour 28$ / pers ?!
On sera mieux à grignoter dans la chambre.
Auparavant, on va se rafraichir dans la grande piscine de l’hôtel. L’eau est très très bonne, chaude bien sûr

C’est incroyable, et un vrai bonheur, de pouvoir se baigner au milieu de la Death Valley !!!
Moi qui n’attendais pas grand-chose de la Vallée de la Mort, à part l’expérience température, j'ai été finalement charmée par ses différents paysages.
Tous les 3 nous l’avons trouvée très poétique
Et pour les ados, très différente de l’image d’Epinal qu’ils en avaient : une plaine aride et monotone, avec des squelettes d’animaux à droite et à gauche
Nous avons encore une matinée à passer à Las Vegas, que nous allons consacrer aux outlets. Outlets nord pour changer.
Et cette fois-ci la CB va chauffer (cramer plutôt
Après une matinée d’essayages intenses, nous mangeons au food court sur place, et nous nous mettons enfin en route pour Death Valley, en début d’après-midi, bien trop tard par rapport à mes plans initiaux

Nous ne prenons pas la direction de Parhump mais préférons passer par Armagosa Valley, pour voir le célèbre « Area 51 Alien Center ».
Souvenez-vous, nous sommes dans le Nevada. Et qui dit Nevada dit zone 51, OVNI, tout ça tout ça
A défaut de rejoindre la zone 51, on va voir ce magasin sur le thème des aliens.
C’est rigolo et kitch, il y a plein de tee-shirts et de goodies et ça fait une pause bienvenue sur la route. On peut également s’y ravitailler en boisson et même (un peu) en nourriture.

Malheureusement, le vent se lève, mini tempête de sable, nous empêchant pendant quelques minutes de sortir du magasin.
J’ai bien peur que la vue à Dante’s View, lors de notre entrée dans la Death Valley, soit très limitée
La mini-tempête s’éloigne, on tente quand même l’ascension jusqu’à Dante’s View.
Alors effectivement la vue n’est pas aussi dégagée qu’espérée, et avec le soleil en face ça ne rend pas, mais ça reste très beau.

Après Dante’s view, le superbe Zabriskie point :

(celle-ci me fait penser à Rencontre du 3eme type, on reste dans le thème UFO)

Il se fait tard, le soleil décline, nous reprenons la route

et avons le temps de rejoindre à Badwater Basin, 86m en dessous du niveau de la mer

(là c’est « Mission to Mars »)

Le coucher de soleil, ce vent très sec et brûlant (il fait encore 117°F), cette quasi solitude apportent une atmosphère très spéciale à ce paysage minéral … instant suspendu …

Nous repartons, on passe par Artist palette mais il fait presque nuit et on discerne mal les couleurs (les photos ne rendent rien), tant pis.
Et c’est dans l’obscurité que nous arrivons au Furnace Creek Ranch.
Après le check-in et une fois les valises posées dans une chambre un peu fatiguée mais propre, confortable et dont la clim est très efficace (ouf), on essaye d’aller manger au resto du Furnace Creek Ranch.
Sauf que le buffet est quasi vide, et ce qu’il reste très peu appétissant, pour 28$ / pers ?!
On sera mieux à grignoter dans la chambre.
Auparavant, on va se rafraichir dans la grande piscine de l’hôtel. L’eau est très très bonne, chaude bien sûr

C’est incroyable, et un vrai bonheur, de pouvoir se baigner au milieu de la Death Valley !!!
Moi qui n’attendais pas grand-chose de la Vallée de la Mort, à part l’expérience température, j'ai été finalement charmée par ses différents paysages.
Tous les 3 nous l’avons trouvée très poétique
Et pour les ados, très différente de l’image d’Epinal qu’ils en avaient : une plaine aride et monotone, avec des squelettes d’animaux à droite et à gauche
-
myriam94
- Ours trop mimi
je n'en crois pas mes yeux, la suite est là
chouette journée une fois de plus, peut-on se lasser de voir Zabriski point
Sympa d'être passés par la zone 51
J'espère que la suite arrivera plus vite que celle-ci qui s'est fait attendre
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
-
Chrisalie
- Jeune cerf à l'affût
Bon Myriam, tu as compris, il faut inonder son sujet de posts et Steph finit par écrire la suite

-
Chrisalie
- Jeune cerf à l'affût
Hello Steph
Très belles photos de Death Valley fin de journée
On a failli mourir de soif en les attendant
A quand la suite

Très belles photos de Death Valley fin de journée
On a failli mourir de soif en les attendant
A quand la suite
Hello Steph!
Les outlets c'est mortel pour le planning!
La Vallée de la Mort c'est tellement différent , j'adore aussi ! Et la petite baignade à Furnace, c'est le top ,vous n'avez pas eu trop froid en sortant de la piscine ?
La Vallée de la Mort c'est tellement différent , j'adore aussi ! Et la petite baignade à Furnace, c'est le top ,vous n'avez pas eu trop froid en sortant de la piscine ?
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
carolavincent
- Petit veau du Colorado

Hello Stéph,
Enfin la suite est là
On l'a attendu celle là ...
Quelle chouette journée!
Je suis d'accord avec toi, l'ambiance à Death Valley le soir ça devait vraiment être particulier.
C'était un des parcs dont j'attendais le moins et j'étais très agréablement surprise.
Enfin la suite est là
On l'a attendu celle là ...
Quelle chouette journée!
Je suis d'accord avec toi, l'ambiance à Death Valley le soir ça devait vraiment être particulier.
C'était un des parcs dont j'attendais le moins et j'étais très agréablement surprise.
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Oh non, je ne veux surtout pas qu'on se fâche !!!
Superbe journée à Death Valley, que je regrette de ne pas connaître. Quelle lumière !!!
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Hello Myriam
En effet c'était une belle journée
Pas sûre de poster plus vite, je ne voudrais pas te priver d'occasions de me charrier
A+
Tu te lasserais plus vite que moi
Hello ChristelleChrisalie a écrit : ↑24 févr. 2023, 22:52 Hello Steph
Très belles photos de Death Valley fin de journée![]()
![]()
On a failli mourir de soif en les attendant![]()
A quand la suite![]()
![]()
![]()
C'est ça, allez-y, moquez-vous
Merci d'être toujours présente en tous cas !
A bientôt
Hello CélineCelinetjo a écrit : ↑25 févr. 2023, 07:39 Hello Steph!
C'est clair, les outlets nous ont bien pourri le planning. En même temps, pour une fois que les gars ne rechignaient pas à faire du shopping, je n'allais pas les presser
Si si, on a ressenti aussi ce petit frisson pendant quelques secondes, où tu as froid alors qu'il fait 47° dehors ... et puis après tu es déjà sec
C'est vraiment une expérience