Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par Roxinette »

J'adore Boston :love:
Que de bons souvenirs entre ce que j'ai fait, nos discussions en live et le carnet.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 14 févr. 2023, 11:32 :coucou:

Merci aux 5 rescapées de ce carnet d'être encore là :lol: , courage plus que 2 jours :hihi: :lol: :lol:

:coucou: Ma Copine

Les stabilos sont prêts :lol:
Boston Common est un très grand parc mais je l'ai trouvé moins bien aménagé que son voisin Boston Public Garden que j'ai trouvé plus charmant. Une seule rue sépare les deux : Charles St.

Contente que cette longue visite te plaise, j'essaie de faire court mais il me semble important de dire à quoi tous ces bâtiments ont servi ou ce qu'il représente, sinon ça n'a pas grand intérêt :pprr:

Tu m'as même donné le nom de la molécule d'un médoc pour que je puisse tenir la journée :lol:
Je le sais en plus que le coca est mon meilleur ami quand je suis pas bien comme ça. :clin:

Comme je le dis à Nath, ma jambe c'est mieux mais pas encore le top, les 4 jours à Madrid ont été pénibles, souviens toi :snif:

Je profite des vacances pour terminer l'écriture des 2 derniers jours et le tri des photos, donc la suite devrait bientôt arrivée !

Merci encore à vous les filles :love: et bonne semaine ! :coucou:
:coucou:

Ah ben oui mais c'est clair que c'est important enfin pour moi de savoir ce que les batiments représentent en dehors de l'architecture que j'adore :super:

Punaise je ne me souvient plus de cette histoire de Molécule :help: , bon le principal c'est que ça se soit arrangé par contre ta jambe va quand même falloir règler le problème avant l'Oregon hein :lis: je compte sur toi moi pour peaufiner mon roadbook de 2024 :diable: :jesors:

Il me semble que t'étais en vacances :siffler: et pas perdue sur le Nil en train de jouer les Cléopatras toi alors la suite elle est où ? :diable:

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Pour rappel j'étais une Cléopatra avec fourchette en bambou :rotfl: :jesors:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Roxinette a écrit : 20 févr. 2023, 19:44 J'adore Boston :love:
Que de bons souvenirs entre ce que j'ai fait, nos discussions en live et le carnet.
:coucou: Cleopatra

Merci !! BOSTON c’est :love: :love:
Cessie a écrit : 20 févr. 2023, 22:29 [quote=valerie49 post_id=397947 time=<a href="tel:1676370763">1676370763</a> user_id=27777]

Merci aux 5 rescapées de ce carnet d'être encore là :lol: , courage plus que 2 jours :hihi: :lol: :lol:

:coucou: Ma Copine

Les stabilos sont prêts :lol:
Boston Common est un très grand parc mais je l'ai trouvé moins bien aménagé que son voisin Boston Public Garden que j'ai trouvé plus charmant. Une seule rue sépare les deux : Charles St.

Contente que cette longue visite te plaise, j'essaie de faire court mais il me semble important de dire à quoi tous ces bâtiments ont servi ou ce qu'il représente, sinon ça n'a pas grand intérêt :pprr:

Tu m'as même donné le nom de la molécule d'un médoc pour que je puisse tenir la journée :lol:
Je le sais en plus que le coca est mon meilleur ami quand je suis pas bien comme ça. :clin:

Comme je le dis à Nath, ma jambe c'est mieux mais pas encore le top, les 4 jours à Madrid ont été pénibles, souviens toi :snif:

Je profite des vacances pour terminer l'écriture des 2 derniers jours et le tri des photos, donc la suite devrait bientôt arrivée !

Merci encore à vous les filles :love: et bonne semaine ! :coucou:

Ah ben oui mais c'est clair que c'est important enfin pour moi de savoir ce que les batiments représentent en dehors de l'architecture que j'adore :super:

Punaise je ne me souvient plus de cette histoire de Molécule :help: , bon le principal c'est que ça se soit arrangé par contre ta jambe va quand même falloir règler le problème avant l'Oregon hein :lis: je compte sur toi moi pour peaufiner mon roadbook de 2024 :diable: :jesors:

Il me semble que t'étais en vacances :siffler: et pas perdue sur le Nil en train de jouer les Cléopatras toi alors la suite elle est où ? :diable:

[/quote]

:coucou: Cessie

Ah je vais retrouver ce passage sur WhatsApp !!
Oui ben les vacances ont servi à autre chose :mdre: Mais j’en ai d’autres en avril !! :jesors:

A bientôt ….
Roxinette a écrit : 21 févr. 2023, 16:05 Pour rappel j'étais une Cléopatra avec fourchette en bambou :rotfl: :jesors:

:mdr: on sait pas on n’a pas vu de photo :langue:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Jeudi 21 juillet 2022 : Ceux qui font un retour dans les sixties

Nous y voici donc à la fin de notre voyage … dernier jour à Boston :snif: :snif: J'ai du mal à réaliser que 4 semaines soient passées aussi vite :pprr:

Après la journée de la veille, la nuit fut réparatrice, mais la météo annonce encore de très fortes chaleurs autour de 40°C :chaud: :chaud: Nous allons donc passer notre matinée au frais au JFK PRESIDENTIAL LIBRARY & MUSEUM et l’après-midi, eh bien on va faire un stock de bouteilles d’eau. :plage:

Le JFK MUSEUM est un peu excentré (8 km en voiture), le métro c'est long, nous allons donc reprendre notre voiture pour la matinée.
Pendant que le « voiturier » la récupère on va comme tous les autres jours, prendre notre petit déjeuner au Tate Bakery&Café. Ce matin j'ai beaucoup plus d'appétit !

La visite du musée est réservée pour 10h, nous y sommes à 9h30. La chaleur est déjà écrasante et l’esplanade blanche devant l’entrée du musée me brûle les mollets ! Le bâtiment a de l’allure, il a été réalisé par Pei, celui-là même qui a réalisé la Pyramide du Louvre à Paris.

Image

Image

Image

En attendant l’ouverture, on passe derrière le bâtiment où se trouve le voilier Victura.

Image

JFK l’avait reçu de son père pour son 15ème anniversaire. Il a conservé ce voilier classique en bois tout au long de sa vie, emmenant souvent toute sa famille à son bord pendant sa présidence. Et c'est sur le Victura qu'il apprendra à ses enfants Caroline et John Jr à naviguer. :love:

Image

10h, nous nous avançons dans le hall, on fait la connaissance d'un couple franco américain, une alsacienne mariée à un texan depuis 30 ans. Ils se plaignent de la chaleur au Texas et trouvent qu'ici c'est un peu mieux :shock:

Image

La famille au complet

Image

La visite démarre avec un magnifique film commenté par JFK himself sur sa jeunesse et sa carrière politique jusqu’en 1960.
Les salles qui vont ensuite s’enchainer vont être consacrées à la campagne de 1960 et la présidence jusqu’au 22 novembre 1963. J'ai fait une sélection des photos, sait on jamais si quelqu'un y va un jour, je garde un peu de surprise :hihi:

Image

Image

Les reconstitutions sont très bien réalisées. :super:

Salle de permanence électorale.

Image

Image

Studio d’enregistrement du débat face à Nixon.

Image

Image

Studio de télévision lors des résultats de l’élection.

Image

Il y a des résultats assez différents de ceux d'aujourd'hui .... le Texas démocrate :shock: , cela s'explique en partie par le vice président Johnson et la Californie, l'Oregon et le Washington eux sont républicains ! :???:

Image

Les vitrines présentant les objets contemporains des années 60

Image

J'ai pris un coup de vieux en apercevant un "télécran" !! Qui se souvient de ce jeu ?? il est apparu me semble t-il bien plus tard en France :shock: Mon frère en a eu un dans les années 80 ! peut être étions nous en retard :humm:

Image

Reconstitution du bureau de Robert Kennedy, Attorney General :love:

Image

Image

Les deux combats de sa vie, à gauche la défense des droits civiques à droite sa lutte contre la mafia et Hoffa

Image

Reconstitution d’un couloir de la Maison Blanche à défaut de pouvoir en fouler un de la vraie :love:

Image

Jolie commode offerte par le Général de Gaulle :oui:

Image

Un plan de table lors d'un diner officiel ainsi que l'élaboration du menu de la main de Jackie

Image

Le bureau ovale avec les objets présents sur le bureau de JFK le jour de son assassinat

Image

Image

Image

Son dictaphone

Image

Image

Puis nous empruntons un couloir sombre où sur l’un des murs se trouvent de petits écrans de télévision qui retransmettent tous l’annonce tristement célèbre de la mort du Président par le présentateur vedette de CBS : Walter Cronkite. Cette sobriété est très émouvante. Il n'y a rien d'autre en référence à cette terrible journée.

Image

Nous quittons les expositions permanentes en traversant le superbe hall et son drapeau géant.

Image

Image

Jolie vue sur Boston depuis le hall, l'aéroport est en face, il décolle un avion toutes les 2 mn :shock:

Image

Image

L'exposition temporaire lors de notre visite concerne les enfants : Caroline et John Jr. à la Maison-Blanche.
C’est l’occasion de revenir sur la fascination du public pour la progéniture du président, fascination nourrie par les médias. À travers des photos, des articles, des produits commerciaux et des films. C'est la première fois qu'un Président américain occupant la Maison Blanche y sera avec des enfants aussi petits.

Image

Dans ce musée il y a beaucoup de notes de Jackie et JFK. Les notes de Jackie concernent l'intendance et les enfants. Celle ci donne les informations à communiquer aux journalistes, elle a toujours eu a cœur de contrôler cette communication.

Image

Un jeu ...

Image

Et même un mot de Babeth ! :love:

Image

Les facéties de John Jr

Image

Je m'arrête ici pour les photos, mais il y a encore beaucoup de choses et notamment des films familiaux vraiment sympa :love:

Nous irons déjeuner à la cafeteria du Musée et finirons la visite par la boutique où un superbe livre me tente bien mais il est immense et pèse au moins 5kg :shock: :lol: DH me dit d'oublier de suite l'idée de le ramener :( Un coup d'œil rapide sur A..... et le livre y est en vente 71% moins cher que dans la boutique. Je vous laisse devinez la suite :langue: DH est content car il est persuadé de m'avoir convaincue et moi je me dis chouette en arrivant à la maison j'aurai un nouveau livre :fete: Je rapporterai juste un mug dont l'exemplaire unique se trouvait dans une petite vitrine fermée à clé, et où il faudra pas moins de 2 adorables petites dames pour arriver à l'ouvrir :love: :love:

Dehors la chaleur est toujours accablante. :chaud: :chaud:

Nous ne rentrons pas directement à l’hôtel, mais profitons de la voiture pour aller voir la maison natale de JFK qui se trouve dans le quartier de Brookline au 83 Beals St. Quand je pense avoir imaginé un instant faire tout cela à pied…. :siffler: :siffler:

Image

Image

JFK y est né le 26 mai 1917. La famille Kennedy l'a rachetée en 1966 pour la restaurer telle qu'elle était en 1920, et en a fait don au Service des Parcs Nationaux. La visite est une audio de Rose Kennedy !
Malheureusement la maison est en travaux et est donc fermée aux visites, je fais quand même le tour dès fois que .... je sais pas quoi d'ailleurs :pprr: Vous voyez le minuscule Visitor Center !

Image

Image

La famille Kennedy habita cette maison jusqu’en 1920 puis au fur et à mesure des naissances, elle déménagea quelques rues plus loin au 51 Abbotsford Road.

Image

De retour à l’hôtel un peu avant 15h, on récupère de l’eau, des cookies, on se rafraichit et nous voilà repartis à l’assaut de Boston ! :super:

Nous passons derrière l’hôtel pour longer la Charles River en empruntant la Charles River esplanade, on cherche l’ombre.

Tapissé de végétation, The whitney hotel :love: Notre chambre donne sur un patio intérieur.

Image

Ils doivent avoir une jolie vue :love: :love:

Image

On arrive devant le Hatch Memorial Shell, il me fait penser au Hollywood Bowl de LA. Ici se déroulent, concerts et festivals.

Image

Nous rencontrons le Général Patton, enfin sa statue …elle commémore le discours du général le 7 juin 1945 prononcé depuis le Hatch Memorial Shell devant une foule de 20 000 personnes.

Image

Nous traversons les voies rapides par le Arthur Fiedler Footbridge et entrons dans le quartier de Back Bay.

J’ai prévu un petit circuit dans Malborough St, Commonweath Avenue et Kenmore Sq.

Les immeubles d’inspiration victorienne sont superbes :love: :love: et concentrent sûrement les populations les plus privilégiées de Boston.

Image

Le bâtiment avec le drapeau Français c'est the French Library of Boston & Cambridge

Image

Image

hotel Vendome Fire Memorial . Le 17 juin 1972, un grand incendie s'est déclaré dans l'ancien bâtiment de l'hôtel Vendôme dans le district de Back Bay. L'incendie a mis environ trois heures à s'éteindre. L'opération normale de nettoyage a ensuite commencé et sans aucun avertissement, la partie sud-est du bâtiment s'est effondrée. Neuf pompiers de Boston ont été tués et huit blessés.

Image

Image

L'hôtel Vendôme

Image

On continue d'avancer le nez en l'air

Image

Image

Image

Image

Le Boston Women's Memorial honore lui trois contributeurs importants à la riche histoire de Boston

Image

Abigail Adams, née en 1744, épouse de John Adams, le deuxième président des États-Unis et mère de John Quincy Adams, le sixième président américain ! Elle a œuvré pour le droit de propriété des femmes et contre l'esclavage.

Image

Lucy Stone, née en 1818, féministe et abolitionniste américaine. En 1839, elle est la première femme du Massachusetts à obtenir un grade universitaire.

Image

Phillis Wheatley née vers 1753 en Afrique, est la première poète afro-américaine et l'une des premières femmes américaines à publier un recueil de poèmes.

Image

Chacune de ces femmes avait des idées progressistes et en avance sur son temps. Elles étaient engagées dans le changement social et ont laissé un héritage à travers leurs écrits qui ont eu un impact significatif sur l'histoire. :love:

Image

J’avais envisagé de continuer jusqu’à Fenway Park, mais la chaleur a raison de notre bonne volonté. On bifurque pour rattraper Boylston St qui va nous conduire à Copley Square. On fait une pause salvatrice au Prudential Center.

Image

Le Skywalk est en travaux, donc pas de vue panoramique sur Boston. Je n’ai jamais autant aimé la clim !! On grignote des gâteaux accompagnés de limonade, un régal. Il y a de fort jolies boutiques à l'intérieur.
On ressort dans la rue qui est une étuve :chaud: et on arrive à Copley Square il est 17h30.

C’est ici que se trouve la ligne d’arrivée du Marathon de Boston comme le rappelle la ligne sur le bitume et les plaques commémoratives. Je vous renvoie à l’excellent film "Stronger" sur la tragédie des attentats du Marathon en 2013

Image

Image

Image

Boston Public Library, qui est fermé à cette heure ci

Image

Trinity Church (1877)

Image

John Hancock Tower, plus haut gratte-ciel de la Nouvelle Angleterre dessiné encore par Pei.

Image

Image

Image

Image

Au numéro 500 de la rue juste derrière Trinity Church, cet immeuble qui est censé être celui d’un cabinet d’avocats complètement déjantés dans la série "Boston Légal" :hihi:

Image

C’est là que je me rends compte qu’on a loupé un spot photo que j’avais noté le Christian Science Church Center, il faut revenir en arrière… :oops: :siffler: :chaud:

Image

Image

L'arrière du Prudential Center

Image

Christian Science Church Center est le complexe architectural d’une des congrégations religieuses les plus puissantes du pays. Fondé en 1866 par Mary Baker Eddy, qui gravement blessée avait rapidement guéri après avoir médité un évangile.
Il regroupe une énorme église de style byzantino-Renaissance : la Mother Church extension, la Mother Church (la petite église en granit) une tour de 26 étages et le Colonnade Building signés Pei, encore lui !

Image

Image

Image

La reflecting pool reflecting pas grand-chose aujourd’hui mais l’endroit est surprenant.

Image

Image

Image

Il est quasiment 19h quand on retourne à Copley Square qui est sur notre route pour retourner à l’hôtel. On traverse Prudential Center et revenons dans Boylston St.

Image

Encore des photos avec une lumière différente… :love:

Old South Church(1874)

Image

Image

Image

Un dernier passage à Boston Public Garden :love:

Image

Image

Et un dernier repas au Paramount ! :bave:
Ce soir c’est salade pour DH et raviolis au homard pour moi.

Image

Dernière soirée au Whitney hotel pour refaire les valises une dernière fois. Nous avons marché près de 11km aujourd’hui avec une chaleur écrasante, nous apprendrons que le Maire de Boston a pris un arrêté chaleur extrême à l'issue de cette journée!

Demain c’est notre dernier jour sur le territoire américain. :snif: :snif:

To be continued…
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Queen 👋

Je suis fan de cette journée 😍

Le musée comment j ai pu rater ça 🤦🏻‍♀️ j adore 🙌🏻🙌🏻

Le livre est sur ma wish list Amazon merci pour la trouvaille 😘 mais bon DH il est pas cool moi Willy il met les miens dans son bagage cabine et il me dit rien ( en même temps il peut pas dire grand chose avec ses bâches .. 🤣 )

Dommage pour la vue d en haut je me rappelle que Boston ressemblait à un diaporama pour les trains électriques , c est tout petit et surprenant , ca ne ressemble pas aux vues à NY ou Chicago par exemple et du coup va falloir revenir 😜

Les maisons victoriennes j avais adoré et Copley Square me rappelle de bons souvenirs c est le premier endroit après Harvard sous le déluge la veille que nous avions visité , ce mélange d’ ancien et de moderne m épate toujours et c est fait avec goût je trouve .

Par contre la reflecting pool ca ne me dit rien elle a peut être été ajoutée après 2018 🤷‍♀️

En tout cas tu m a donné une furieuse envie d y retourner , à l époque ma préparation de voyage n’était pas aussi pointue que maintenant et que la tienne du coup j ai l impression de ne pas avoir visité Boston comme il se doit 😅

Merci d avoir bravé la canicule pour nous montrer toutes ces belles photos 😘
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

:clap: pour tes recherches, j'adore le musée sur Kennedy, il devait vraiment être instructif :)

Que dire de ta visite de Boston, j'irais bien y faire un tour. Cette ville a l'air adorable :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Déjà la fin :snif: , on peut dire que tu as confirmé mon envie de visiter cette ville. C'est un vrai régal de la parcourir avec vous, vous avez été courageux et avez tenu le coup malgré la chaleur.

Ce musée est passionnant , avant d'y passer faire un tour , je vais commencer par la lecture , si tu as une recommandation d ouvrage sur JFk , je suis preneuse.

J'adore le quartier de Back bay :love:
Superbe journée !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Valérie,

Alors déjà le musée j’aurais adoré je pense :)
Il a l’air d’être vraiment bien fait. C’est chouette, tu as bien suivi ton fil rouge pendant tes vacances :super:

Boston est vraiment une très belle ville et bravo pour l’organisation des visites.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello les copines :coucou:
Cessie a écrit : 24 févr. 2023, 18:04 Coucou ma Queen 👋

Je suis fan de cette journée 😍

Le musée comment j ai pu rater ça 🤦🏻‍♀️ j adore 🙌🏻🙌🏻

Le livre est sur ma wish list Amazon merci pour la trouvaille 😘 mais bon DH il est pas cool moi Willy il met les miens dans son bagage cabine et il me dit rien ( en même temps il peut pas dire grand chose avec ses bâches .. 🤣 )

Dommage pour la vue d en haut je me rappelle que Boston ressemblait à un diaporama pour les trains électriques , c est tout petit et surprenant , ca ne ressemble pas aux vues à NY ou Chicago par exemple et du coup va falloir revenir 😜

Les maisons victoriennes j avais adoré et Copley Square me rappelle de bons souvenirs c est le premier endroit après Harvard sous le déluge la veille que nous avions visité , ce mélange d’ ancien et de moderne m épate toujours et c est fait avec goût je trouve .

Par contre la reflecting pool ca ne me dit rien elle a peut être été ajoutée après 2018 🤷‍♀️

En tout cas tu m a donné une furieuse envie d y retourner , à l époque ma préparation de voyage n’était pas aussi pointue que maintenant et que la tienne du coup j ai l impression de ne pas avoir visité Boston comme il se doit 😅

Merci d avoir bravé la canicule pour nous montrer toutes ces belles photos 😘
:coucou: Ma Cessie

Contente que cette journée te plaise :love:
Le musée a été inauguré en 1979 donc il existait en 2018.... Après on ne peut pas toujours tout connaitre :pprr:

Alors pour sa défense le sac de DH était déjà bien plein pour le retour …. enfin ce que je croyais...Affaire à suivre ! :???:

On a pas eu de chance avec les vues "d'en haut", hormis à Washington, toutes les autres plateformes que ce soit à Philadelphie ou Boston étaient fermées :snif: :???: Mais oui Boston j'y reviendrai !

Le reflecting pool est sûrement là depuis de nombreuses années aussi, je l'ai découvert en tant que spot photo sur le net ...

Merci :love:
myriam94 a écrit : 24 févr. 2023, 21:36 :coucou: Valérie,

:clap: pour tes recherches, j'adore le musée sur Kennedy, il devait vraiment être instructif :)

Que dire de ta visite de Boston, j'irais bien y faire un tour. Cette ville a l'air adorable :love:
:coucou: Myriam

Merci !! :oops:
Boston j'y ai aimé tout ce que j'ai vu :love: Il reste encore des coins à explorer et surtout des musées à visiter, mais comme à chaque fois il y a des choix à faire. :pprr:
Celinetjo a écrit : 25 févr. 2023, 07:34 Hello

Déjà la fin :snif: , on peut dire que tu as confirmé mon envie de visiter cette ville. C'est un vrai régal de la parcourir avec vous, vous avez été courageux et avez tenu le coup malgré la chaleur.

Ce musée est passionnant , avant d'y passer faire un tour , je vais commencer par la lecture , si tu as une recommandation d ouvrage sur JFk , je suis preneuse.

J'adore le quartier de Back bay :love:
Superbe journée !
:coucou: Céline,

Merci ! :love: Mais j'y suis depuis septembre sur ce carnet il est temps d'arriver à son terme ! j'ai un roadbook à rédiger et un potentiel circuit à déterminer pour 2024.... Ca c'est à cause de Cessie que je prends de l'avance....Je crois même que je peux aussi dire que 2025 est déjà bien pensé :mdre: :jesors:

Alors mes conseils au niveau lecture eh bien si un gros bouquin bien illustré ne te fait pas peur je te conseille :

- JFK A vision for America de Stephen Kennedy Smith et Douglas Brinkley
- Celui du Musée se concentre sur la campagne de 1960 : JFK de Norman MAILLER
- et Robert Kennedy qui est assez indissociable de l'action de JFK : Robert Kennedy de Guillaume Gonin

Et la série Les Kennedy , toujours visible sur Amazon Prime.

Voilà et moi je viens de trouver pour un prix très raisonnable 3 numéros de Paris Match celui du 30/11/163 et le suivant et celui de son élection !

Bonne lecture :super:
Starla57 a écrit : 25 févr. 2023, 08:17 Hello Valérie,

Alors déjà le musée j’aurais adoré je pense :)
Il a l’air d’être vraiment bien fait. C’est chouette, tu as bien suivi ton fil rouge pendant tes vacances :super:

Boston est vraiment une très belle ville et bravo pour l’organisation des visites.

:coucou: Sarah

Merci :super: Fil rouge facile à suivre tellement il est présent dans l'Est ! Je me suis régalée :love:

A bientôt pour le final !! :lol: En attendant bon dimanche :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »