Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par carolavincent »

Bugs14 a écrit : 10 févr. 2023, 18:41 Je trouve les photos du GC magnifiques, le ciel chargé de gros nuages blanc donne un contraste superbe avec le canyon :love: et le couché de soleil est tout aussi beau, de très belle photos :) une superbe journée en tout cas pour vous !
Hello Bugs,
Oui, la météo et la coulisse se prêtait aux belles photos :love:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

myriam94 a écrit : 10 févr. 2023, 21:44 :coucou: Carola,

2 jours a rattraper mais quelles journées, elles sont magnifiques :love: :love: :love: :love:

J'adore toutes ces rencontres avec Steph, surtout le fruit du hasard. Raodtrippin tisse des liens.

Bon ski et j'attends la suite avec impatience :jesors:
Hello Myriam :coucou:

Oui, c'était deux chouettes journées, des endroits mythiques de l'Ouest :love: et les rencontres avec Steph.

Nous sommes de retour du ski, non sans un blessé. :(
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Chrisalie a écrit : 10 févr. 2023, 23:58 Hello Carola,

Je comprends mieux la coolitude face à la météo pluvieuse pour le coucher du soleil la veille; vous logiez 2 nuits au GC et aviez donc une deuxième chance d'en avoir un. Et quel magnifique coucher de soleil après cette journée intense en marche et découverte.
Salut Christelle,

J'avais modifié le parcours un peu (au fil des années d'attente :siffler: ) et j'avais supprimé le Canyon De Chelly et Petrified Forest pour ajouter une journée au GC et à Page pour alléger un peu le planning et courir un peu moins à certains endroits. Et j'ai bien fait :super:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

carosly a écrit : 11 févr. 2023, 00:11
Hi

Nous venons de Pont Audemer... Et vous?

Sylvain
:coucou: Sylvain,

Nous ne sommes pas loin, nous sommes entre LH et Etretat. :super:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Cessie a écrit : 11 févr. 2023, 02:41 Coucou :)

Ah génial je suis contente que vous ayez eu du soleil au GC , tes photos sont très belles et bravo pour la / les randos , une sacrée journée bien remplie quand même :super:

T'inquiètes pour l'aide , profites de tes vacances et bonnes glissades :fete: :fete:
Merci Cessie,

On a bien profité avec de la belle neige et un grand soleil :plage: Sauf Vincent qui s'est blessé le premier soir et qui était "gardé" par mes parents le reste de la semaine :hihi: :hihi:

Je regarde on parcours cette semaine et rajoute des bons plans, si j'en ai :lol:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Nath76 a écrit : 11 févr. 2023, 18:21 :coucou: Carola,

Il en jette quand même ce Grand Canyon ^^ ^^ Vous avez fait de chouettes balades et ce sunset donnait de belles couleurs...

Bonnes vacances à bientôt
:coucou: :coucou:
Hello Nath :coucou:
Oui c'était un sunset pour fifilles :hihi: , tout rose et violet :love:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Starla57 a écrit : 20 févr. 2023, 06:17 Hello Carola,

Retard rattrapé, tu as bien avancé dans ton carnet :lol:
Ta visite de MV change du circuit traditionnel, et le petit trail du matin sans la foule devrait être bien sympa.

Dommage pour l’ arrivée pluvieuse au Grand Canyon mais vous vous êtes bien rattrapés le lendemain !
La rando est top ! Et quel coucher de soleil :love: , les couleurs sont magnifiques 😍

Sympa la rencontre entre Roadtrippers !

:coucou:
:coucou: Sarah,
Oui c'est rare de voir les roadtrippeurs faire le tour dans "l'arrière pays" de MV. Et le Wildcata Trail n'est pas souvent fait non plus. On a adoré.

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

carosly a écrit : 22 févr. 2023, 22:58 Coucou Carola,
Décidément....nous étions le même jour au Grand Canyon😉 je regarde les arrières plans de tes photos mais non, pas vu🤣
Sylvain
:coucou: Sylvain,

En même temps il n'y a pas grand monde en arrière plan :mdre: :jesors:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

25 juillet - On prend notre envol au-dessus du Grand Canyon et à nous la fameuse Route 66 !

Ce matin on se lève tôt, mais pas assez tôt pour le lever de soleil de 5h24… On n’avait pas le courage… :siffler:
Après le petit déjeuner dans la chambre et le check out on va… s’envoler au-dessus de ce géant Grand Canyon ! :content:

La météo est au beau fixe. J’avais entendu qu’il valait mieux prévoir le vol le matin car souvent l’après-midi l’orage arrive.

Nous avons RDV chez Papillon à 7h45.
Après le check in et une petite vidéo de sécurité nous voilà à attendre notre tour. Nous voyons l’hélico arriver de son premier vol et on nous installe ! Nous avons une pilote ! Une femme ! Allons-nous survivre ce vol ? :jesors:

Elina et moi sommes devant et Vincent et Marick derrière nous, à côté d’un couple d’Allemands.

Ça fait drôle de décoller avec cet engin si léger.

C’est super émouvant de survoler la forêt avant d’arriver au bord du Canyon et de passer le bord, avec la musique qui fait des frissons. C’est juste immense. Nous faisons un grand tour et rentrons très émus. :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après un rapide arrêt plein d’essence nous prenons la route pour Williams. On y arrive à 10h et on se prend un petit café dans un diner typique de la Route 66 qui est resté dans son jus. C’est très sympa.
Image
Image

Nous reprenons la voiture pour nous garer plus au centre-ville où nous flânons un peu et entrons dans quelques boutiques.
Image
Image
Image

Après 45 minutes nous quittons Williams.

En arrivant à Seligman après 1h de route (pas sur la Route 66, ah ce GPS…) on se balade à nouveau. C’est super sympa, tous ces brics à bracs de la Route 66 partout, l’appareil photo chauffe…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les troupes ont faim, mais j’ai un peu peur pour le timing et en plus le roadbook prévoit un arrêt déjeuner à Kingman. :grrrr: :non: La fatigue etc. font que je fasse la tête, les tensions montent et je vais me balader un peu toute seule histoire de faire baisser mes nerfs et ne pas fâcher complètement les troupes.. :siffler:

Ma crise étant fini :mdre: , on entre chez Angel Delgadillo, enfin dans son Barber Shop, mais il n’est pas là. Le vendeur nous explique qu’il vient plutôt le matin. Le lieu est incroyable avec des fanions partout, même du club de foot de ma ville natale. Nous faisons bien sur la petite photo sur son fauteuil.
Image
Image

On repart, sans passer par Hackberry car la route est encore longue aujourd’hui.

Finalement nous arrivons à Kingman et choppons une table chez Mr D’z, un excellent diner que j’avais repéré sur vos carnets. Il y a du monde. Malgré ça on n’attend pas trop longtemps. C’est très bon, on se régale. :bave:
Image
Image
Image
Image

C’est réparti. La météo est super menaçante : de chaque coté de la route c’est tout noir sauf notre partie semble épargné. C’est super étrange comme sensation. Ça fait un peu scenario fin du monde. :shock:

Vu le temps menaçant nous ne nous arrêtons pas à Cool Springs.
Image

Dès qu’on passe la station, de plus en plus d’ânes se baladent sur la route :love: et viennent tout près de la voiture. :lol:
Image
La route à travers les Black Mountains est très sinueuse.
Image
On passe Sitgreaves Pass et arrivons à Oatman. C’est très mignon et super sympa comme petite ville Western. Les ânes sont partout, c’est rigolo comme ambiance. Il est interdit de nourrir les petits ânes encore allaités par leur maman. Ils sont facilement reconnaissables car, en dehors de leur taille, ils ont une étiquette sur le front: STOP – Do not feed me anything
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se balade tranquillement, je m’arrête de temps en temps pour les photos. Tout d’un coup je sens une douleur, un gros pincement dans la hanche. :shock: Un âne est venu me pincer, assez fort en plus, sans je m’en rende compte… :mdre:

Nous prenons une petite glace dans Oatman hotel, non sans signer et accrocher un billet 1 $ sur le mur.
Image
Image
Image
Image
Image

On repart car il nous reste quand même encore 2h45 de route. :siffler:

Image

Enfin nous voyons notre premier signe « Route 66 » sur la route. On n’avait pas vu celui à l’entrée d’Oatman…

Arrêt photo tant attendu, donc obligé, et on repart.
Image
Nous voyons un de ces super longs trains avec environ 100 wagons.

On s’arrête à Roy’s motel. C’est l’arrêt préféré d’Elina et moi sur la Route 66. Nous adorons l’ambiance de cet ancien motel laissé à l’abandon. C’est vraiment notre coup de cœur, nous trouvons qu’il y règne une ambiance géniale et authentique, c’est carrément magique. :love: :love: :love: Il fait super chaud avec un peu de vent, la luminosité baisse et laisse place aux couleurs de fin de journée. C’est calme, il n’y a personne. J’ai vraiment ressenti quelque chose de fort ici et je m’en rappellerai toujours. J’ai du mal à quitter cet endroit.
Image
Image
Image
Image
Image
La route dans le désert se poursuit aux belles couleurs du coucher de soleil. C’est magique, nous sommes au milieu de nulle part. Les longues rangées de boites aux lettres en bonus.
Image
Image
Image
On arrive à Twentynine Palms quand il fait déjà presque nuit et nous faisons le check in au Harmony motel.
Le lieu a beaucoup de charme, mais est carrement dans son jus.
Image
Image
Image
Image
C’est ici que le groupe U2 a dormi quand ils ont écrit leur album « Joshua Tree ». La dame de l’accueil est hyper mal aimable, je n’ai jamais vu ça… :censored:

Nous profitons rapidement de la piscine avant qu’il fasse nuit. Ça fait du bien.

Les enfants restent au motel et nous allons rapidement acheter de quoi diner (quelques salade) au supermarché car tous les restos sont déjà fermés, a 20h30 du soir. C’est la basse saison ici.

Nous n’avons pas du tout aimé Twentynine Palms, cette petite ville nous a paru très étrange avec une ambiance assez glauque et des gens bizarres. Pas craignos, mais spéciale… :non:

En rentrant nous sommes obligés de manger dans la chambre car sur la terrasse il y a une invasion de bestioles volantes.

Bref, une super journée qui se termine par une nuit étape pas hyper agréable. Perso, je ne vous conseillerais pas vraiment de vous arrêter à Twentynine Palms.

carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par carosly »

Non mais c'est pô vrai!!!!!!!!!
Nous avons mangé au Mr D'z le 25 Juillet aussi!!!!!!
Hallucinant ;)
Sylvain
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »