Les Pouilles

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Les Pouilles

Message par rastafrange »

Bonsoir à tout le monde,

Avec ma mère nous partirons (si tout va bien :cool: ) dans les pouilles en juin/juillet.

J'en appelle à ceux qui y sont déjà allés afin de voir les différents points de chute possibles et les choses à voir/faire.

Voici le premier planning que j'ai établi :

Dimanche 25/06 : Arrivée à l’aéroport de Bari, récup la voiture, visite Bari. Nuit Bari
Lundi 26/06 : Polignano a mare
Mardi 27/06 : Monopoli, Ostuni
Mercredi 28/06 : Brindisi
Jeudi 29/06 : Lecce
Vendredi 30/06 : Lecce.
Samedi 01/07 : Otrante. Faire la route côtière. Nuit Lecce ?
Dimanche 02/07 : plages autour de Torre San Giovanni Nuit Lecce ?
Lundi 03/07 : Gallipoli. Nuit Lecce ?
Mardi 04/07 : route jusqu’à Alberobello?
Mercredi 05/07 : Visite autour d’Alberobello, route jusqu’à Matera
Jeudi 06/07 : Matera, retour nuit Bari
Vendredi 07/07 : Retour à Paris

Je me suis dit que se baser à Lecce était bien car la ville a l'air très belle et sympa (histoire d'avoir un truc animé le soir) mais on serait un peu loin des plages les plus au sud.
Ou alors rester un peu à Lecce et un peu à Gallipoli ?

Je prends tous vos conseils ! Merci :clin:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les Pouilles

Message par FloreM »

Coucou,

On a pas fait grand chose dans les Pouilles mais je peux quand même te dire quelques petits trucs.

Matéra, c'est juste splendide :love: :love: :love:

Polignano a mare, c'est hyper mignon, jolie plage. Une journée complète par contre, je ne sais pas trop :???:
Nous avions couplé avec la grotte de Castellana.

Alberobello, à ne pas rater. Il y a aura une foule de touristes inimaginables .

Il fera déjà bien chaud dans cette partie d'Italie.

Sinon, nous avions fait le zoo safari de Fasano mais c'était plus pour faire plaisir aux enfants même si rouler a 1 m d'un tigre c'est impressionnant :shock:

Beau projet et bons préparatifs !

:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je ne connais pas mais çA a l'air super chouette laure ! les pouilles ça m'attire depuis un petit moment :)

alors super pour vous :)
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

Je suis rentrée très mitigée de mon circuit dans les Pouilles.
Une chaleur écrasante (plus de 40), des ordures disséminées partout et des plages inaccessibles (mais ça c'est partout en Italie) car plus ou moins privatisées.

Une perle : Matera

Plus tranquille, plages plus accessibles : le Gargano

Plutôt sympa : Lecce, Gallipoli et Otrante

J'ai écrit un carnet de voyage qui se trouve ici . (vers la fin)

Bonne préparation !
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

FloreM a écrit : 27 févr. 2023, 14:29 Coucou,

On a pas fait grand chose dans les Pouilles mais je peux quand même te dire quelques petits trucs.

Matéra, c'est juste splendide :love: :love: :love:

Polignano a mare, c'est hyper mignon, jolie plage. Une journée complète par contre, je ne sais pas trop :???:
Nous avions couplé avec la grotte de Castellana.

Alberobello, à ne pas rater. Il y a aura une foule de touristes inimaginables .

Il fera déjà bien chaud dans cette partie d'Italie.

Sinon, nous avions fait le zoo safari de Fasano mais c'était plus pour faire plaisir aux enfants même si rouler a 1 m d'un tigre c'est impressionnant :shock:

Beau projet et bons préparatifs !

Salut Flore, merci de ton retour ! Effectivement Matera a l'air dingue !
Je sais qu'il fera très chaud, je pense donc choisir un hébergement un peu plus reculé dans les terres avec une piscine car les plages sont surtout des plages de galets non ? Enfin ça dépend où ...
MiraBella a écrit : 27 févr. 2023, 17:23 je ne connais pas mais çA a l'air super chouette laure ! les pouilles ça m'attire depuis un petit moment :)

alors super pour vous :)
Coucou Laura, au final pas de Mexique pour vous alors ?
voyageur1 a écrit : 27 févr. 2023, 19:58 :coucou:

Je suis rentrée très mitigée de mon circuit dans les Pouilles.
Une chaleur écrasante (plus de 40), des ordures disséminées partout et des plages inaccessibles (mais ça c'est partout en Italie) car plus ou moins privatisées.

Une perle : Matera

Plus tranquille, plages plus accessibles : le Gargano

Plutôt sympa : Lecce, Gallipoli et Otrante

J'ai écrit un carnet de voyage qui se trouve ici . (vers la fin)

Bonne préparation !
Hello voyageur1, merci, j'ai lu ton blog et c'est super intéressant :super: :super:
Pour la saleté, un collègue a eu la même réflexion quant à la Sicile. J'ai déjà voyagé à Naples et autour donc je sais à quoi m'attendre, même si on verra !
En revanche nous n'irons pas jusqu'au Gargano, nous nous concentrerons plutôt sur le sud des pouilles.

Merci à tous :) Demain je discute avec une collègue qui vient des Pouilles (d'otrante) donc j'espère qu'elle me donnera de bons conseils :mdr:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Bonjour,

Ça tombe bien. Ma femme et mois visiterons les Pouilles pendant une semaine en Mai. Madame se plain quand nous changeons d'hotel chaque nuit. Alors j'ai décidé de faire comme un tour organisé qui propose des visites mais chaque nuit dans un hotel à Gioia del Colle.

Nous aurons une voiture à l'aeroport de Bari aussi.

Alors nous ferons 3 nuits à Gioia del Colle - visites pendant les journées Bari, Les grottes de Castellana, Alberobello, Matera, Altamura.

Puis 4 nuits dans un B&B pres de Lecce.

J'ai visité les Pouilles avec ma fille il y a 7 ans. Je l'aime beaucoup.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 09 mars 2023, 19:05
Coucou Laura, au final pas de Mexique pour vous alors ?

je te réponds en mp.. mais .. il se pourrait bien que ... peut être finalement .. sous peu si tout est ok .. ! mais je reste sur mes gardes :lol: ( c'était tellement un non ferme de ma part il ya qq semaines, que j'ai du mal à réintégrer, que l'on peut finalement, sans doute partir ! )

j'ai eu la chance d'avoir un rdv avec une stomato au top du top qui a accepté de me voir ( vu les délais actuels sur nantes, j'ai eu de la chance...). qui est une grosse fan de voyage, et qui trouvait, je cite "trop dommage d'annuler notre voyage". et elle m'a exigé une carte postale du mexique :mdre: ( sur une consultation de 30 min, on a parlé la moitié du temps de nos destinations réciproques, au moins elle a su me détendre ! )

pour elle, cliniquement c'est ok...( elle m'a fait faire une manoeuvre valsalva en ouvrant la bouche pr vérifier), ça permet de voir s'il y a une communication sinusienne. et pr elle il y a pas, ou minime. j'ai tellement la flippe que j'ai insisté pr faire un examen ( un cone beam) que je fais début de semaine pro. ( et aussi pr vérifier qu'il ne reste pas de bout de racine, mais si c'était le cas, a priori ça aussi ça n'empêcherait pas le voyage), au pire elle les récupérera après si nécessaire.

j'ai trouvé l'extraction tellement barbare (liée surtout à mon anatomie! ), que je ne regrette vraiment pas de ne pas partir dès samedi ... ! surtout que je mange tjs "mou" , au cas où :lol: . ça commence tt juste à se refermer !

le bon côté des choses ( façon de parler ), c'est que ça permet un régime express avant de partir ... ( :glagla: ).

soupe / laitage / purée, j'en peux plus, je veux bouffer du gras :glagla:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »