Aéroport de Salt Lake City

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Aéroport de Salt Lake City

Message par Cessie »

:coucou: Tout le monde

Pour celles et ceux qui sont déjà passés par l aéroport de SLC afin de préparer au mieux notre arrivée et de calculer à la louche le timing j aimerais votre retour d’expérience à savoir :

Y a t il beaucoup de monde au passage à l immigration ? Combien de temps en moyenne avez vous attendu ?

Les loueurs de voiture sont il reliés au terminal par des navettes ou bien un air train ?

Avez vous utilisé le skip the counter chez Alamo ?

En résume est il bien organisé ou c est le gros bazar comme à JFK 😅😅

Merci d’ avance 😊
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Aéroport de Salt Lake City

Message par Roxinette »

De mémoire, on a mis du temps à l'immigration par contre pour la voiture c'était en face de la sortie au niveau du coin fumeur :lol:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut copine,

SLC est assez "petit" et si ton gros navion arrive avec un ou plusieurs autres, ça peut être long car le nombre de guitounes à l'immigration est faible...

Pour aller jusqu'aux loueurs il suffit de traverser la rue et d'aller vers le bâtiment à G à 100m, facile...

à +

1sem avant (pile) tu regardes sur le site de l'aéroport pour voir le nombre d'arrivages ...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 26 janv. 2023, 16:45 De mémoire, on a mis du temps à l'immigration par contre pour la voiture c'était en face de la sortie au niveau du coin fumeur :lol:
Merci pour l indication du coin fumeur ca va faire gagner du temps :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

PapJ59 a écrit : 27 janv. 2023, 15:08 Salut copine,

SLC est assez "petit" et si ton gros navion arrive avec un ou plusieurs autres, ça peut être long car le nombre de guitounes à l'immigration est faible...

Pour aller jusqu'aux loueurs il suffit de traverser la rue et d'aller vers le bâtiment à G à 100m, facile...

à +

1sem avant (pile) tu regardes sur le site de l'aéroport pour voir le nombre d'arrivages ...
Coucou Jean 👋

Ah oui très bonne idée pour les arrivages j y pense jamais 👍

Super pour les locations de voiture ça nous évitera d attendre 3 plombes une navette comme à Atlanta 😅

Y a plus qu à espérer qu on soit les seuls à arriver à cette heure là en plus à 12h30 j espère que les agents de l immigration ne prennent pas leur pause déjeuner tous en même temps 🤣

Merci beaucoup 😊
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Coucou,

Mon vécu datant de 2012 pas sûr qu'il soit toujours a jour.

L'aéroport est assez petit. Je ne sais pas te dire pour l'immigration car nous l'avions passé durant l'escale à Atlanta. Nous étions arrivés en début de soirée et l'aéroport était assez désert.

Maintenant la statistique est pas top apparement à SLC . Voici un lien qui peut te permettre davoir une idée des temps d'attentes moyens

https://www.prnewswire.com/news-release ... 84684.html
Image
https://upgradedpoints.com/travel/airpo ... d-customs/

Pour la voiture de location je pense que c'est en face du terminal via une passerelle à pied...
Nous avions Alamo mais skip the counter n'existait pas pour nous.

Globalement tout est assez petit par rapport aux autres aéroports.
Un français appellerait ça un aéroport de province :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 28 janv. 2023, 17:22 Coucou,

Mon vécu datant de 2012 pas sûr qu'il soit toujours a jour.

L'aéroport est assez petit. Je ne sais pas te dire pour l'immigration car nous l'avions passé durant l'escale à Atlanta. Nous étions arrivés en début de soirée et l'aéroport était assez désert.

Maintenant la statistique est pas top apparement à SLC . Voici un lien qui peut te permettre davoir une idée des temps d'attentes moyens

https://www.prnewswire.com/news-release ... 84684.html
Image
https://upgradedpoints.com/travel/airpo ... d-customs/

Pour la voiture de location je pense que c'est en face du terminal via une passerelle à pied...
Nous avions Alamo mais skip the counter n'existait pas pour nous.

Globalement tout est assez petit par rapport aux autres aéroports.
Un français appellerait ça un aéroport de province :lol:
Coucou :coucou:

Tu rejoins les autres avis , aéroport petit mais des fois c'est pas plus mal :super:

Oui pire que Miami et JFK c'est difficile à trouver en terme d'attente , bon on n'a plus qu'à prier que 3 avions n'arrivent pas en même temps .

Pour les voitures pareil c'est quand même du temps de gagné par rapport à l'attente d'une navette ou un air train , je vais vérifier pour le Skip the counter parce que si tout l'avion va chercher sa voiture on est mals :lol:

Merci ça va me permettre de calculer approximativement notre arrivée à West Yellowstone :super:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Euhhh

ça fait quand même beaucoup de roulage vers WYS.... après un vol de 10h30 de durée, et tu seras levée depuis ???) est-ce bien raisonnable (5h de roulage non stop)?

- Suggestion petite visite de SLC et nuit sur place, ou voir Antelope Island et dormir à Ogden !

Coucher du soleil vers 20h00 début Sept, par ex.

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

PapJ59 a écrit : 30 janv. 2023, 09:13 Euhhh

ça fait quand même beaucoup de roulage vers WYS.... après un vol de 10h30 de durée, et tu seras levée depuis ???) est-ce bien raisonnable (5h de roulage non stop)?

- Suggestion petite visite de SLC et nuit sur place, ou voir Antelope Island et dormir à Ogden !

Coucher du soleil vers 20h00 début Sept, par ex.

à +
Coucou Jean 👋

Alors j ai un fonctionnement un peu spécial tu as du t’en rendre compte sur mes carnets je ne poste que la nuit ;)

Insomniaque après des années de travail de nuit je vis en permanence à l heure des USA moi ;) du coup qu a d on arrive je suis en pleine forme .😅

On a la chance de dormir en avion sans problème et 5h de sommeil en moyenne ça nous va , à force de voyager on s est rendus compte que le jour de l arrivée nous ne nous couchions jamais avant 22/23h .

En octobre dernier on a roulé 4h de Atlanta à Greenville par exemple .

Le vol arrive normalement à SLC à 12h20 si je compte 2h30 pour le passage à l immigration et la voiture ce qui est large ça fait départ à 15h plus 5h de route à 20h on est a west yellowtone , une douche et au lit 😅

On va conduire chacun notre tour cette fois je suis en 2 eme conducteur .

Au pire si on est vraiment fatigués ou si il y a un souci j ai prévu de dormir à idaho falls en option ;)

Voilà , vu le peu de temps à Yellowstone on veut optimiser , faire une bonne nuit . Se lever tôt et démarrer les visites de bonne heure et de bonne humeur ;)!
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Salut Cessie,

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas sur le forum. Après 4 ans de travail en Oklahoma, je suis parti en retraite et je retourne vivre à Salt Lake City.

Je passe souvent par l'aeroport de Salt Lake City. Ils sont en train de refaire complètement l'aeroport. 80% achevé en ce moment. Les vols internationals sont près de l'entré. Maintenant la location de voitures est toujours dans l'aeroport mais il y a un pont entre la recuperation des valises et les agences de location...200 metres.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »