Finalement, on ira au Portugal ! Février 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Finalement, on ira au Portugal ! Février 2023

Message par FloreM »

Coucou,

Comme promis voici le carnet que j’avais promis. Ah non, j’avais promis un carnet sur l’Andalousie et ce n’est pas ce que je vais vous offrir.

Le 10 février tout est prêts : la tente, les vivres, les affaires, le roadbook. Ne me reste plus qu’a travailler mon weekend et c’est partie pour l’Andalousie. Sauf que, ce vendredi 10 février, au moment de préparer les habits, je check la météo et là c’est le drame : une météo catastrophique. Au-delà de ne pas voir le soleil au moins pour les 8 premiers jours, il y a de la pluie, beaucoup de pluie. :pluie: :pluie: :pluie:

Je vous avoue je suis dégoutée. Car c’est la première fois que je demande et qu’en plus j’obtiens 15 jours de vacances hors été !

Nico dit qu’il faut activer un plan B. Sauf que je n’en ai pas. :pprr:

Je pense à la Corse ou il fait beau, sauf que beaucoup trop d’heures de bateau. :help:

Je pense à la côte d’Azur ou la météo s’annonce parfaite (sauf nuits fraîches) mais ça ne nous tente pas du tout
Italie, toujours impossible car pas de pneus neige sur notre voiture.

Nico me dit « tiens il fait beau au Portugal ». « Oui mais c’est beaucoup plus loin, on a que 15 jours ».

Soit, de toute façon ni l’un ni l’autre n’a envie de ne rien faire alors que tout est prêt.

Je ponds un itinéraire dans l’après-midi que je peaufine du soir jusque tard dans la soirée. Il fallait trainer un peu au Nord de l’Espagne au début car il y faisait beau et aussi car il ne faisait beau au Portugal qu’à partir du jeudi.

J’ai évidemment regardé la météo 10 fois par jour, le constat reste le même jusqu’au dimanche soir.
Au retour du boulot dimanche soir, je prépare toute la voiture. Je me couche trop tard comme d’habitude (vers minuit).

Le réveil sonne à 02h. Ça pique. Décollage vers 02h30-45. Et c’est parti pour un roadtrip à l’arrache ! :hihi:

J’oubliais un petit détail :

J – 11 : Cassandre s’est complétement ouvert sous un orteil. Elle ne savait toujours pas poser le pied à terre jusqu’à la veille du départ
J – 10 : je me fais une entorse du genou gauche à mon entrainement de badminton. Je partirais donc avec médicaments et attèle.

Laissez-moi un peu de temps pour transférer mes photos et j’arrive pour vous raconter tout ça.

Je vais essayer d’avancer vite pour ceux qui ont prévu leur trip cet été dès fois que ça puisse aider !

Une petite carte sans trop de détail pour vous montrer la boucle faîtes. Et quelques images pour vous mettre en appétit :clin:

Est-ce qu'on a bien fait? Vous le verrez bien assez vite!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Finalement, on ira au Portugal ! Février 2023

Message par lou1507 »

J'ai suivi sur Insta ton parcours qui était super riche et varié mais je n'avais pas compris que c'était un changement improvisé.

Nous avions beaucoup aimé le Portugal (Algavre en été et Lisbonne en février) et j'ai retrouvé dans ta story quelques unes de nos visites.

Impressionnant sur la carte votre trajet !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je m'installe pour suivre votre périple. L'avantage de voyager en tente de toit, c'est de pouvoir changer vos plans au dernier moment.
Lorsque nous étions en Andalousie, à Cadix notamment, je rêvais de remonter tranquillement par la côte atlantique 👍
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Une sacré boucle :super:
C’est l’avantage d’être complètement indépendants, tu as pu t’adapter en fonction du temps, c’est super !

Tu vas me rappeler de beaux souvenirs :love:

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ca c est du roadtrip, 5000km sur 2 semaines, quel courage!! J imagine que la RTT ne vous manque plus la par contre :lol: prochain voyage a velo? :clin:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Alors la Cote d'azur en Février pourquoi pas en effet il a fait presque beau :hihi: Mais par contre votre RT là sur la carte ça fait peur :shock: bravo à vous et hâte de voir la suite
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,

Je vois qu'il y a déjà du monde !
lou1507 a écrit : 27 févr. 2023, 22:41 J'ai suivi sur Insta ton parcours qui était super riche et varié mais je n'avais pas compris que c'était un changement improvisé.

Nous avions beaucoup aimé le Portugal (Algavre en été et Lisbonne en février) et j'ai retrouvé dans ta story quelques unes de nos visites.

Impressionnant sur la carte votre trajet !
Eh oui les aléas de la météo ont bouleversés nos plans :oops:

Ravie de te raviver des souvenirs plaisants
aivilo a écrit : 27 févr. 2023, 22:53 Je m'installe pour suivre votre périple. L'avantage de voyager en tente de toit, c'est de pouvoir changer vos plans au dernier moment.
Lorsque nous étions en Andalousie, à Cadix notamment, je rêvais de remonter tranquillement par la côte atlantique 👍
Ahhh et il y a une surprise pour toi sur la fin du parcours tu verras :clin:
Starla57 a écrit : 28 févr. 2023, 06:57 Hello,

Une sacré boucle :super:
C’est l’avantage d’être complètement indépendants, tu as pu t’adapter en fonction du temps, c’est super !

Tu vas me rappeler de beaux souvenirs :love:

Oui une sacrée boucle :chaud: sur peu de temps!

J'en avais profiter pour relire ton carnet et rebaver devant certains passages! :lol:
Mandarina a écrit : 01 mars 2023, 05:54 :coucou:

Ca c est du roadtrip, 5000km sur 2 semaines, quel courage!! J imagine que la RTT ne vous manque plus la par contre :lol: prochain voyage a velo? :clin:
C'est clair, c'est presque insensé quand on y repense !

L'avantage de la RT est que le retour à la maison est appréciable :lol: On retrouve le confort de savoir qu'on va avoir sa douche quotidienne, son petit lit bien douillé, des repas plus élaborés etc...

Un peu lourd la tente sur le vélo , non ??? :mdre:
hansolo06 a écrit : 02 mars 2023, 21:08 Alors la Cote d'azur en Février pourquoi pas en effet il a fait presque beau :hihi: Mais par contre votre RT là sur la carte ça fait peur :shock: bravo à vous et hâte de voir la suite
Le pb, c'est que les nuits auraient été fraiches dans le sud de la France! :glagla: :glagla:

Oui c'est pour ça qu'à la base on avait pas choisi le Portugal sur une période "si courte".

La suite devait arriver ce soir mais ma reprise du boulot a été très éprouvante donc je ne vous donnerais que le budget.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,

Comme je l'ai dit, j'ai besoin de repos ce soir donc je ne publierais que le budget ce soir si ça intéresse.

Essence : 676,64€
On était sur du quasi 2€/l en France, 1,80€/l en Espagne et entre 1,60€/1,70€/l au Portugal. Une fois nous avons trouvé un 1.45€/l. Nous prenons du Diesel excelcium.

Péages : 225,33€ (134,9€ en France; 53.23€ en Espagne, côte nord car Andalousie et cote Est c'est gratuit et 37,20€ au Portugal)
Sachant qu'il doit manquer environ 50€ de péages en France qui n'apparait pas encore sur notre décompte
Sachant qu'il manque les péages automatiques au Portugal qui n'apparaissent pas encore sur mon compte. Ca devrait avoisiner les 10€

campings : 81,65€
A savoir qu'au Portugal nous avons du soit payer un camping soit trouver des lieux dédiés aux campings cars gratuits.
Nous avons payé 5 nuits en camping et trouver 4 endroits gratuits.

Alimentation : 216.31€ dont 71,25€ de restaurants
On a emmener un bac (contre deux en Norvège) de vivre? Et je n'ai pas remplie toutes les cachettes de la voiture non plus).

Visites : 160€

Souvenirs : 169,68€
On a clairement fait plus que d'habitude sur ce poste. Mais on a acheté pas mal de carreaux Made in Portugal dans un atelier. Je vous expliquerais.

Ce qui fait un total de 1529,61€ auquel on rajoutera les péages manquants quand je les aurais.

Ca nous a effectivement couter plus que si nous étions aller en Andalousie (environ 250€ de plus : essence, péages supplémentaires et campings).

La suite est prêt et arrivera aussi vite que possible!

Bonne soirée.

Flore
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai hâte pour la surprise !!!!
D'ailleurs, je sais pas si tu as vu qu'on retournait en Andalousie en avril :super: Malaga, Cordoue et Grenade au programme.

Je suis impressionnée par le petit budget nourriture, comment avez-vous vous fait ?
C'est vrai que j'avais trouvé que l'Espagne et le Portugal étaient bien moins cher niveau alimentation mais quand même, on dépense bien plus sur 15 jours.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 02 mars 2023, 21:18 :
Mandarina a écrit : 01 mars 2023, 05:54 :coucou:

C'est clair, c'est presque insensé quand on y repense !

L'avantage de la RT est que le retour à la maison est appréciable :lol: On retrouve le confort de savoir qu'on va avoir sa douche quotidienne, son petit lit bien douillé, des repas plus élaborés etc...

Un peu lourd la tente sur le vélo , non ??? :mdre:
Haha oui je me faisais la meme reflexion apres une semaine de camping sur les festivals danois :lol:

Bon apres... Je sais que vous êtes 4, mais vous pouvez prendre une tente classique, pour pas porter la RTT a velo :langue: :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »