28 juillet – A la découverte de LA
La nuit fut bonne dans cette chambre bien confortable.
Ce matin on se cherche un autre endroit pour le petit déj, où on peut manger sur place et on se régale, mais j’oublié le nom du petit resto.
Vers 10h15 on part de l’
hôtel avec comme première destination
Beverly Hills. L’avantage de notre grasse matinée est que nous n’avons aucun bouchon.

Tous les américains doivent être au bureau depuis longtemps.
Nous y arrivons vers 10h40 et on se gare au 438 N Beverly Dr dans un parking avec 2 heures gratuites.
On flâne dans les rues, sur Rodeo Drive et vers le fameux
hôtel Beverly Wilshire et le signe
Beverly Hills. C’est beau, calme, propre et très agréable. Mais on ne voit pas énormément de belles voitures.

Nous croisons même des stars
On s’accorde un petit Starbucks, les enfants prennent un de ces trucs aux couleurs bien fluos….

Et on part en
voiture à la découverte des belles avenues bordées de villas et de palmiers. Très sympa ! On se croirait dans une série.
On fait un petit passage vers Spadena House, ça change des autres maisons.
Après nous changeons de direction et c’est parti vers Melrose Avenue. C’est une étape souhaitée par Elina pour les murals et la boutique d’une de ses influenceuses préférées Charli D'Amelio, Social Tourist.
En descendant de la
voiture Marick renverse sa superbe boisson fluo sur ses nouvelles Nikes blanches achetées hier …

Donc petite opération nettoyage et le shopping peut enfin commencer….

Le magasin est vraiment sympa et plus accessible que ceux de
Beverly Hills. On y fait quelques emplettes et Elina est aux anges.
Après nous continuons à pied sur Melrose Avenue pour voir les murals, comme le mur rose de Paul Smith et plein d’autres. C’est sympa à voir, il y en a partout.
La faim se fait sentir et j’avais repéré Pink Hot Dogs. Mais avec déjà pas mal de marche sous la chaleur nous avons très envie de nous poser un moment et on cherche donc plutôt un endroit où on peut s’assoir.
Un Chipotle est juste à côté. On découvre cette chaine qui sera un de nos fast foods préférés du voyage, on aime aussi beaucoup leurs boissons.

J’adore leurs bowls qu’on compose avec ce qu’on veut. Devant le resto il y a deux robots livreurs dont un qui part devant nos jeux. C’est la première fois que nous voyons ça.
Nous retournons à la
voiture et nous dirigeons vers
Hollywood Boulevard. On se gare au centre commercial
Hollywood Highlands, ce qui est souvent conseillé ici. Vincent a envie de voir toutes les étoiles, on fait donc le boulevard entre la Brea et Vine St… Ca fait une trotte, surtout plus qu’on s’éloigne du Chinese Theatre, plus c’est délabre et sale.

Ça ne fait vraiment pas rêver mais on le savait avant.

En plus on perd du temps et on doit se presser vers la fin car en fin d’après-midi on a RDV avec notre amie et sa fille pour la randonnée emblématique et tellement attendue du
Hollywood Sign.
On n’est pas loin, mais un petit bouchon nous freine pas mal et on sera au retard au RDV que nous avons au Lake
Hollywood Park. On se gare dans la rue. Les filles sont déjà là. Oscar le petit chien les accompagne.
Je suis aux anges, ça faisait un moment que j’attendais cette rando avec impatience.
La montée se fait facilement, mon amie connait bien le chemin.
Mais si on ne connait pas, ça ne doit pas être super facile à trouver avec pas mal de chemins qui partent à droite et à gauche et un portail etc.
C’est sur ce site je trouve que c’est très bien expliqué :
https://www.travellingwithnikki.com/202 ... more-18171
On papote, on fait des photos et on admire la vue. L’ambiance de fin de journée est très agréable et la luminosité est très belle. On passe de l’autre coté avec la vue sur Burbank et
Los Angeles National Forest.
Après environ 1h et quelque (à cause des nombreux arrêts photos) on arrive en haut derrière les lettres et c’est encore un moment très émouvant ! Nous sommes derrières les emblématiques lettres du
Hollywood Sign !!!

C’est juste magique ! Surtout d’y être avec mon amie de longue date ! On profite un long moment de la vue et on fait encore beaucoup de photos. La vue est sublime !

Tout LA s’offre à nous.
La descente se fait facilement, nous faisons encore pas mal de photos.
Ma copine et sa fille prennent les devants car elle nous a invité à diner ce soir et elle a le repas à récupérer.
On redescend en accélérant un peu le pas car la nuit commence à tomber. Nous nous trompons légèrement de chemin, mais, ouff, on se repère vite.
Presque arrivé à Lake
Hollywood Park, sur les hauteurs à gauche, on aperçoit un troupeau de chiens, euh non, de coyotes !!!

, donc on accélère encore (beaucoup) plus le pas ...
Le
GPS ne capte pas, donc pour sortir on a du mal et on se trompe de route…

Enfin, il nous retrouve et 10 minutes après on est chez nos amis.
C’est génial, une maison typique américaine avec backyard patio, piscine et panier de basket.

Nous saluons son mari, son autre fille et son petit dernier que nous n’avons jamais vu. On distribue les cadeaux et nous en recevons. C’est trop gentil !

Nous mettons aussi des lessives en route car ma copine m’a gentiment proposée de laver du linge chez elle.

Il y en avait besoin.
Et on se met à table. Il faut dire que nous avons très très faim après cette journée de marche.
C’est super sympa : un diner à l’américaine, sous la chaleur du soir, avec un bon verre de vin.
Les jeunes font du basket, on est vraiment aux US !!
J’ai adoré cette parenthèse authentique à LA ! C’était vraiment génial.
On repart vers 11h pour
Santa Monica, en 25 minutes nous y sommes. Grosse séance pliage et rangement du linge, douches et hop au dodo.
Quelle journée !!! Juste topissime !!!