Finalement, on ira au Portugal ! Février 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Finalement, on ira au Portugal ! Février 2023

Message par FloreM »

Coucou,
aivilo a écrit : 02 mars 2023, 22:58 J'ai hâte pour la surprise !!!!
D'ailleurs, je sais pas si tu as vu qu'on retournait en Andalousie en avril :super: Malaga, Cordoue et Grenade au programme.

Je suis impressionnée par le petit budget nourriture, comment avez-vous vous fait ?
C'est vrai que j'avais trouvé que l'Espagne et le Portugal étaient bien moins cher niveau alimentation mais quand même, on dépense bien plus sur 15 jours.
Oui j'ai vu passer que vous y retourniez! C'est hyper chouette :super:

Alors c'est ce que je disais. On emmène des vivres avec nous pour baisser ce budget. Et j'ai finalement bien fait de le faire même pour le Portugal car le niveau de vie a du bien augmenter. On a retrouvé des prix bien français. Donc avec les vivres (acheté tout le long de l'année avec des promos ça nous a coûté moins cher quand même).

Par exemple, on est parti avec :
- les softs, les candyups chocolat de cassandre, jus de fruits du petit déjeuner, boite thon, sardine, pain de mie Harris, pâtes, riz, fromages, beurre, biscuits et gâteaux en tout genre, fruits secs, sauce tomate, chocolat saucisson, olives bref la base :hihi:

On a pu parler avec quelques français qui ont plus l'habitude, pour manger pas cher au Portugal maintenant il faut bien chercher. Il faut que l'établissement soit tenu par de vrais portugais et ne sois pas dans un lieu hautement touristique (ou alors bien caché).

Les prix en magasin étaient a peu près similaire à la France, certains produits moins cher, d'autres pareil! Mais ça se ressemble. L'inflation est passé par là.

L'essence par contre était moins cher!
Mandarina a écrit : 03 mars 2023, 07:42
FloreM a écrit : 02 mars 2023, 21:18 :
Mandarina a écrit : 01 mars 2023, 05:54 :coucou:

Ca c est du roadtrip, 5000km sur 2 semaines, quel courage!! J imagine que la RTT ne vous manque plus la par contre :lol: prochain voyage a velo? :clin:
C'est clair, c'est presque insensé quand on y repense !

L'avantage de la RT est que le retour à la maison est appréciable :lol: On retrouve le confort de savoir qu'on va avoir sa douche quotidienne, son petit lit bien douillé, des repas plus élaborés etc...

Un peu lourd la tente sur le vélo , non ??? :mdre:
Haha oui je me faisais la meme reflexion apres une semaine de camping sur les festivals danois :lol:

Bon apres... Je sais que vous êtes 4, mais vous pouvez prendre une tente classique, pour pas porter la RTT a velo :langue: :mdr:
Franchement c'est chauf car qui dit tente dit matelas aussi :lol: . On a déjà la tente 4 personnes sinon :langue:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lundi 13 février (anniversaire de beau papa soit dit en passant :siffler: )

02h : Alarme du réveil

02h30 : tout le monde en voiture. Bye bye la maison.

Nico aura pris le volant tout du long sauf entre 05h et 06h du matin ou il m’a laissé le volant car il piquait du nez.

Rien à signaler sur la route. A part qu’on suivra un itinéraire 45 min plus long pour éviter un péage onéreux.
Le tronçon entre Orleans et bordeaux à 46,80€ de péages. Alors qu’en prenant Orléans – Châteauroux – Angoulême – Bordeaux, c’est 7,80€.

De mémoire on arrive vers 15h à Zumaia dans la pays basque Espagnol. J’avais repéré lors d’une préparation précédente une zone géographique intéressante et avec de belles randonnées : le Flysch.

La définition de flysch caractérise tout dépôt sédimentaire syn-orogénique s'accumulant dans un bassin océanique qui se referme à la suite de la convergence de deux plaques tectoniques continentales7. Elle ne détermine donc pas d'une lithologie particulière, même si les flyschs sont généralement constitués de grès et marnes.

Etant donné qu’il est tôt mais pas non plus tant que ça on se fait une des deux randos prévues demain. La plus petite bien-sûr !

Image

Déjà là c’est magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour par la ville qui est plutôt sympathique.

Les filles trouveront même un mur d’escalade et une aire de jeux le temps de trouver ou dormir. Il fait déjà bon mais dès que le soleil décline on sent bien la fraicheur arriver.

Spot dodo trouver, on file mais le GPS indique le chemin le plus court et on se retrouve a déambuler dans un dédale de chemins (pas des routes), plus étroits et mal revêtus les uns que les autres. Et à un moment donné le chemin n’était plus praticable du tout pour nous. :shock:

Donc direction un autre chemin, certes plus long mais normal. :chaud:

Le spot est canon. On est un peu dans les hauteurs avec d’un côté la vue sur la mer, de l’autre les montagnes. On est entouré de moutons, d’ânes et de poneys.

Des toilettes, table de pique-nique, robinet avec eau et une aire de jeux. Je suis fière de ma trouvaille. :super:

1 camping-car néerlandais présent également.

Je remarque grâce aux panneaux qu’on est à l’endroit d’un point de vue que j’avais repéré et nous sommes à 500m environ du lieu. On y va avec le soleil qui est déjà en train de décroitre. La vue est sympa : Flysch begiratokia – Baratzazarrak (pour le trouver sur maps)

Image

Image

Image

On mange la salade de pâtes que j’avais préparé à la maison dans le cas où on n’aurait pas le temps de cuisiner.
Toilettes de chat et hop au lit on est crevés.

Le soleil se couche vers 19h20.

On joue un peu dans la tente et on entend le vent se lever. De plus en plus fort. Ça ne s’arrête jamais. Ça bouge énormément. :help:

Les filles finissent par avoir peur et ne veulent pas rester dans la tente. Je vérifie sur internet « alerte vents violents » toute la nuit. :help: :help: :help:

La fatigue a dû avoir raison de notre jugement, nous voila à tout remballer vers 22h. On un peu galéré avec le vent mais nous voilà à dormir dans la voiture. :humm:

Ce ne sera pas la meilleure nuit. Dommage car le lieu était vraiment chouette.

Le spot dodo
Image

On est content de cette journée car il n'était pas prévu qu'on ai le temps de faire déjà une petite balade ! :hihi:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 04 mars 2023, 16:07
Franchement c'est chauf car qui dit tente dit matelas aussi :lol: . On a déjà la tente 4 personnes sinon :langue:

Haha tu me fais penser a Monsieur quand on avait fait du velo camping et qu il se plaignait des matelas a transporter, le truc hyper leger gonflable et compact, ca avait bien fait rigoler son pere :hihihi:

Je me souviens des photos de falaises dechiquetees que tu nous avais envoyees. Outch dur dur pour la premiere nuit :( dommage car c etait bien trouve un spot avec l aire de jeux pour les filles :super:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Très beau spot mais dommage pour le vent. Et bravo pour la traversée de la France en une journée. Nous en sommes incapables sûrement par manque d'habitude.

Pour les prix de l'alimentation, c'est tellement délirant en France que j'espère que ça sera pas plus cher en Espagne. On a loué des appartements donc ça permet quand même de prendre le petit déjeuner sur place et parfois le dîner.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour,
Mandarina a écrit : 04 mars 2023, 18:16
FloreM a écrit : 04 mars 2023, 16:07

Haha tu me fais penser a Monsieur quand on avait fait du velo camping et qu il se plaignait des matelas a transporter, le truc hyper leger gonflable et compact, ca avait bien fait rigoler son pere :hihihi:

Je me souviens des photos de falaises dechiquetees que tu nous avais envoyees. Outch dur dur pour la premiere nuit :( dommage car c etait bien trouve un spot avec l aire de jeux pour les filles :super:
Oui dans d'autres conditions la nuit aurait pu être parfaite ! Ca aurait pu être pire....ou mieux :hihi:
aivilo a écrit : 05 mars 2023, 09:35 Très beau spot mais dommage pour le vent. Et bravo pour la traversée de la France en une journée. Nous en sommes incapables sûrement par manque d'habitude.

Pour les prix de l'alimentation, c'est tellement délirant en France que j'espère que ça sera pas plus cher en Espagne. On a loué des appartements donc ça permet quand même de prendre le petit déjeuner sur place et parfois le dîner.
Oui surement l'habitude. Après c'est surtout Nico qui conduit. Moi je ne sais pas trop conduire de nuit par contre ça m'endort de trop :oops:

Alors ils sont aux prix de France d'avant notre inflation (j'ai omis de le préciser). Donc moins cher que chez nous actuellement mais ce qui affecte le budget quand même. En Espagne, nous fait que quelques emplettes et ça a avait l'air correct mais non plus vachement moins cher. C'est tout ce que je peux te dire.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah vous me rassurez pour le prix de l alimentaire en France, car ok ca remonte a quelques bonnes années, mais j etais surprise des prix quand meme, donc c est pas que moi!!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est cocasse que vous parlez des prix français pour des prix élevés... en Belgique les prix français c'est les prix pas chers.... :siffler: Ca en est au point que des belges font 50/60 Km pour aller se ravatailler de l'autre côté de la frontière. Vous vous plaignez tjrs vous les Français :lol:

La côte c'est tjrs une valeur sure :love:

Et quelle route! Surtout à cette heure si matinale :chaud: J'aime pas trop rouler la nuit. Tôt le matin ça me dérange pas, genre 6/7h . Vous êtes passé par Paris je suppose à cette heure là?

Par contre je pense que tu as une erreur dans ta chronoligie. Le soleil qui se couche à 19h20 en février, ça me semble pas possible!
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 05 mars 2023, 17:02 C'est cocasse que vous parlez des prix français pour des prix élevés... en Belgique les prix français c'est les prix pas chers.... :siffler: Ca en est au point que des belges font 50/60 Km pour aller se ravatailler de l'autre côté de la frontière. Vous vous plaignez tjrs vous les Français :lol:

La côte c'est tjrs une valeur sure :love:

Et quelle route! Surtout à cette heure si matinale :chaud: J'aime pas trop rouler la nuit. Tôt le matin ça me dérange pas, genre 6/7h . Vous êtes passé par Paris je suppose à cette heure là?

Par contre je pense que tu as une erreur dans ta chronoligie. Le soleil qui se couche à 19h20 en février, ça me semble pas possible!
Coucou,

Alors c'est peut-être moins cher qu'en Belgique mais quand ton caddie (sans viandes, sans produits de la ferme et sans le pain) passe de 90€ / semaine à 130€ mais que ton salaire lui n'a pas augmenté d1 centime ça fait mal :(

Il fut un temps c'était l'inverse. Mais oui je les voie les belges arriver ici !

Donc 40€*4=160€ sans compter l'essence (+50€/mois). Je dépense plus que mon salaire par mois malheureusement. :( :(

Et oui les français râlent toujours c'est bien connu! :langue: :langue: :langue:

C'est à cause du passage de Paris qu'on est obligé de partir très tôt. Il faut arriver sur Paris avant 05h30 sinon :censored: :censored: :censored: Et on a 2h pour atteindre Paris.

C'est bizarre mais je t'assure que le soleil se couchait 19h20!!!

La suite devrait arriver dans la soirée.

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 05 mars 2023, 20:04 C'est à cause du passage de Paris qu'on est obligé de partir très tôt. Il faut arriver sur Paris avant 05h30 sinon :censored: :censored: :censored: Et on a 2h pour atteindre Paris.
Aaaah c'est pr ça ! Je pensais que c'était pr arriver quand il fait encore clair :)

Vous envisagez jamais de passer par Rouen? Mes beaux parents font tjrs ça (ils sont du coté de Arras donc pas si loin de chez toi). Mais je ne sais quoi penser :pprr: Je l'ai déjà fait mais le détour est super long quand même. J'ai pas l'impression que ça fait vraiment gagner du temps en fait :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Quand on etait en Allemagne la France nous paraissait aussi moins chere pour des produits de meilleure qualite, c est toujours le cas mais la difference est moindre maintenant, pareil pour l essence (qui des fois est meme moins chere au Dk, le comble!!! :hein:
Je pense que Flore parle du crepuscule et pas du coucher de soleil :???:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »