eNVie de Voyages en Thaïlande | Phuket - Bangkok Février/mars 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
GingerBread

eNVie de Voyages en Thaïlande | Phuket - Bangkok Février/mars 2023

Message par GingerBread »

Bonjour à tous !

A peine rentrée, j'ai eu envie de faire ce montage sur une musique qui nous a accompagné pendant toute la préparation de notre voyage en Thaïlande et sur place bien sur !
Nous rentrons donc à peine de Phuket et Bangkok où nous avons passé 2 semaines absolument kiffantes.

Sur les conseils d'Alain (Pericles ) nous avons débuté ce voyage par Phuket afin de nous acclimater à la météo de la région. Et c'était un très bon conseil car globalement, nous avons parfaitement supporté les températures à Bangkok, où nous avons passé 5 jours avant de rentrer.

Ce voyage nous a paru très complet. Une île paradisiaque et un citytrip dans une ville délirante. C'était un très bon combo.

Il y aura un carnet de voyage à venir. Je ferai un intro plus complète quand je rédigerai mes articles. Il y aura bien sur également des videos qui détailleront un peu plus nos expériences.

En tout cas, pas de suspens, nous sommes certains de retourner en Thaïlande.

En attendant, on va peaufiner la danse du crabe !

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: eNVie de Voyages en Thaïlande | Phuket - Bangkok Février/mars 2023

Message par Mandarina »

:fete: trop bien pour le carnet :content:

Trop contente que vous ayez kiffe :super: ah la Thailande :love:

Tiens quel fut votre plat prefere ? :bave:
Et avant que Jo89 ne reponde, non pas le scorpion :langue: ^^
GingerBread

Mandarina a écrit : 06 mars 2023, 17:48 :fete: trop bien pour le carnet :content:

Trop contente que vous ayez kiffe :super: ah la Thailande :love:

Tiens quel fut votre plat prefere ? :bave:
Et avant que Jo89 ne reponde, non pas le scorpion :langue: ^^
Non mais c'était vraiment bien. On s'est sentis dépaysés mais en même temps très à l'aise. Assez curieux comme sensation.

Pour la cuisine, tu verras ce qu'on a préparé au cours de cuisine à Bangkok.

On a mangé très très pimenté. On a beaucoup aimé la soupe Tom Kha Kaï (c'est tellement simple à faire en plus !)
On a mangé beaucoup de Pad Thai (et c'était vraiment bon).
Et je me souviens plus des noms mais on a mangé beaucoup de stir fried beef ou moo (porc), c'était très pimenté ! Des curry aussi. On a mangé de la street food, on a mangé koréan et chinois à Bangkok.
Et on a mangé mexicain à côté d'un de nos hotel :mdre: les meilleurs quesadillas jamais mangé :mdre: avec une vue de ouf ! On était trop près de Patong et on voulait pas aller sur Patong. Le resto de l'hôtel était pas mauvais mais trop cher pour de la bouffe thai. Alors on allait au Mexicain le soir :D

Image

De toute façon on a à peu près tester le panel complet ! Du plat sur un marché à 50 bahts au resto étoilé ...

Et truc incroyable : on n'a pas été malade du tout !

Mention spéciale au smoothie coco ... Je crois que ça va me manquer :snif:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'ai la même question que Flore sur la nourriture (et aussi je mange pas la noix de coco, ni la coriandre .. bloquant? :lol: )

J'ai suivi vote voyage sur instragram et j'ai bcp aimé :oui:
Ca a l'air super chouette comme voyage, et j'ai trouvé ça bien varié de faire Pukhet et Bangkok!

Bon je note sur la liste j'ai hâte de suivre votre carnet :)

(et je suis trop en manque de voyage :snif: )
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Finalement, ça ressemble assez fort à la côte belge non?

:-D

Et si ça tombe, il y a plus de resto Thai le long de la côte qu'en Thaïlande :-D :-D
GingerBread

FloreM a écrit : 06 mars 2023, 18:28 Hey,

Super je veux aussi les détails.

Superbe vidéo 😍 et j'adore la musique 🤭😁

Par contre je ne mange pas pimenté du tout. Tout est automatiquement pimenté la bas?

Flore
:coucou:

Vous aurez plein de détails à venir !!
Lorax a écrit : 06 mars 2023, 19:00 J'ai la même question que Flore sur la nourriture (et aussi je mange pas la noix de coco, ni la coriandre .. bloquant? :lol: )

J'ai suivi vote voyage sur instragram et j'ai bcp aimé :oui:
Ca a l'air super chouette comme voyage, et j'ai trouvé ça bien varié de faire Pukhet et Bangkok!

Bon je note sur la liste j'ai hâte de suivre votre carnet :)

(et je suis trop en manque de voyage :snif: )
Je ne conseillera pas particulière Phuket. On l'a choisi pour la facilité d'accès, de déplacement etc. Ca doit être une des iles les plus chers de Thailande, elle est de plus en plus fréquentée (des russes s'y installent pendant la période de guerre), les touristes Chinois commencent à y revenir.
Cela dit, on a vraiment réussi à esquiver l'ultra foule, car tout le monde se concentre au même endroit. Vous verrez ça !

Pour vous répondre à tous les deux sur la nourriture : pendant le cours de cuisine, il y avait une suisse qui n'aimait ni la coriandre, ni le gingembre, ni le piment .... à priori, elle avait l'air de passer du bon teps quand même !
Pour le coco, le truc c'est que ne nombre plat sont sur une base de lait de coco : curry, soupe, mango sticky rice.

Y a beaucoup de basilic thai et vous pourriez demander non spicy. Je ne sais pas si c'est vraiment non pimenté du tout, car nous on prenait toujours spicy :hihi:

Les thais sont hyper prévenant sur le piment avec les farang :lol:
GingerBread

Voici maintenant le résumé de notre city trip à Bangkok. Nous y avons passé 5 nuits. Je développerai également dans des articles et vlogs dans le carnet.
On a plein de conseils sur la façon d'appréhender cette ville gigantesque. En tout cas, nous, on a adoré ! (et pour tout vous avouer, on se tâte déjà pour y retourner en fin d'année).
On n'a pas visiter la moitié de ce que j'avais repéré, je vous le dit tout de suite !

Le clou du spectacle, c'est ma soirée d'anniversaire au 64ème étage de la tour de l'hôtel Lebua ... Je m'en souviendrai !

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Déjà la vidéo ?! Quelle pro :super:

Vous avez fait un chouette voyage avec 2 étapes bien différentes au final 🙂

Bangkok c’est une ville qui m’a l’air d’être difficile à découvrir par soi-même, mais j’ai l’impression que vous vous êtes super bien débrouillés ! Vous avez fait beaucoup de choses !

En tout cas l’hôtel avec la piscine, ça donne envie !

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »