Enfin l'Ouest. Arizona + Utah, la Toussaint au frais

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Conquerant1066
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Enfin l'Ouest. Arizona + Utah, la Toussaint au frais

Message par Conquerant1066 »

Bonjour à tous,

Après 2017 dans l’ouest, 2018 à New York et 2019 à New York (on n’avait pas bien regardé la première fois), 2020 ( :censored: de covid) 2021 :censored: de covid, 2022 a vu notre retour dans l’ouest.

3 ans pour préparer un roadtrip, c’est assez confortable on en a même profité pour fureter du coté de la Grèce:
Image

et l’Ecosse:
Image

Le but du jeu consistait à visiter les sites que nous avions vu passer de la fenêtre de notre voiture en 2017.
3 incontournables étaient prévus :
-Canyon De Chelly.
-Capitol Reef de fond en comble.
-Sedona.
Et nous nous « limitons » à l’Utah et l’Arizona.

Après moultes réflexions et corrections voila ce que sera notre second roadtrip américain :
S22/10 : Atterrissage à Phoenix
D23/10 : Petrified Forest / Painted Desert / Chinle
L24/10 : Chinle / valley of gods / Moky Dugway / Monument Valley
M25/10 : Moky Dugway / Muley Point / Natural Bridge N Mnt / Hit Overlook UT95 / Bullfrog
M26/10 : Bullfrog / Burr Trail Road / Strick Valley Overlook /Torrey
J27/10 : Moonscape / Capitol Reef / Cathedral Valley
V28/10 : Cathedral Valley / Capitol Reef
S29/10 : Scenic RD12
D30/10 : Zion
L31/10 : Lee’s ferry Spencer trail
M01/11 : Page Alstrom
M02/11 : Page Wave/Edmaiers
J03/11 : Flagstaff Sedona
V04/11 : Sedona
S05/11 : Phoenix
D06/11 : Décollage

Nous avons prévu de bivouaquer en 2 endroits pour le coucher / lever de soleil et de l’astro photo sur les cathédrales et à Alstrom !!
2022: L'ouestII
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Enfin l'ouest. Arizona + Utah, la Toussaint au frais

Message par Celinetjo »

Hello

Beau programme !

Des sites que j'ai découvert cet été lors de notre second voyage dans l Ouest, dont la superbe rando pour strike valley overlook... et Sedona qui nous a charmé.

J'embarque!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je m'installe aussi, chouette programme :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Conquerant1066

Hello Céline

Très beau carnet, félicitations pour le voyage mais surtout pour votre mariage (c'est trop la classe), mais le:
- Oui oui ! Faut pas être susceptible, (le gars préfère faire les magasins que se marier !)
:mdr: extraordinaire ! :hihihi: c'est collector!

Strike Valley Overlook restera un grand moment. J'en ai versé ma petite larme Mes photos ne représentent pas l’émotion qu'on peut ressentir devant ce spectacle...

Anaïs
Je me penche sur tes carnets très prochainement et notamment celui que tu as fait seule. Je retourne en Ecosse 11 jours seul en avril mais 51 jours seule aux US ça c'est un sacrés défi! Pour négocier un voyage aux US en solo j'ai intérêt à préparer mon argumentaire auprès de ma femme :)
carosly

Message par carosly »

Hola!

en parallèle de l'écriture de notre carnet, je pense que je vais jeter un coup d'oeil à celui-ci!

Bonne écriture!

Sylvain
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
Conquerant1066

A l’origine j’avais inclus une étape sur la north rim de Grand Canyon mais cela m’a finalement semblé trop chargé.

Un Roadbook de toute beauté plus tard, les transports et les hôtels réservés nous voilà fin prêt.
Ha non il reste la voiture. Certaines de nos destinations n’étant accessibles que par piste, je ne mégote pas et loue un grand SUV chez Alamo. En plus on pourras dormir dedans pour nos 2 bivouacs. Malgré les 10% de reduc obtenu grâce à RoadTrippin’ le prix frise l’indécence. Si je compare par rapport à il y 5 ans l’augmentation est monstrueuse. D’ailleurs j’ai réservé certaines nuits dans les mêmes hôtels et l’augmentation est parfois de 50% !!!

Afin d’éviter de se lever « à pas d’heure » et le stress du raté d’avion nous avons réservé la nuit avant le départ dans un hôtel proche de l’aéroport. Et pour les non parisiens (oui il y en a) c’est quand même d’un grand confort.

Matériel Photo Ok, valises Ok ce 21 octobre 2022 c’est le grand départ direction LA / Phoenix / Payson AZ.

J01 samedi 22 Octobre

Évidement le vol Air France est très long et ennuyeux au possible. Je ne reviens pas sur l'épreuve que sont les contrôles à CDG, tous le monde ici les a subi.
Arrivé à LA nous avons une petite correspondance pour Phoenix. Plus de tampon sur le passeport à la douane (ca sert à quoi de faire pleins de pages alors ???).

Le vol de Phoenix est d’une heure et je commence à fatiguer. Ce n’est pas trop le moment parce que j’ai 01 :30 de route pour rallier Payson. Je me doutais bien que c’était un peu chaud mais je voulais me rapprocher au maximum de Petrified Forest le lendemain.
L’atterrissage sous le soleil couchant de Phoenix est du plus bel effet.

Sitôt les valises récupérées nous prenons la navette vers le loueur. Pas de queue, et 30 minutes plus tard nous voilà à bord d’un monstrueux Ford Expedition. A l’ouverture des portes le marchepied se déplie, les sièges et le volant sont climatisés et le GPS nous parle en Québécois !!
Vamos, c’est dans la nuit que nous prenons la direction du Nord Est vers Payson. Nous traversons de longues zones boisées mais entre la fatigue et la nuit nous remettons au lendemain le tourisme/

Arrivé au motel, la réceptionniste a un accent à couper au couteau. Les 22heures éveillées n’aident pas !!

Enfin dans notre chambre et après une douche salvatrice il est temps de se coucher.
Se coucher oui, dormir c’est beaucoup plus difficile !

Vivement demain, le vrai début du Trip (et des photos).
Conquerant1066

carosly a écrit : 12 mars 2023, 21:01 Hola!

en parallèle de l'écriture de notre carnet, je pense que je vais jeter un coup d'oeil à celui-ci!

Bonne écriture!

Sylvain
Hello Sylvain,

Welcome.
C'est du travail l'écriture!!!
carosly

Message par carosly »

Conquerant1066 a écrit : 12 mars 2023, 21:34
carosly a écrit : 12 mars 2023, 21:01 Hola!

Bonne écriture!

Sylvain
Hello Sylvain,

Welcome.
C'est du travail l'écriture!!!
C'est clair!!!! et nous avons 55 jours à narrer!!! :chaud:
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Conquerant1066 a écrit : 12 mars 2023, 20:46 Anaïs
Je me penche sur tes carnets très prochainement et notamment celui que tu as fait seule. Je retourne en Ecosse 11 jours seul en avril mais 51 jours seule aux US ça c'est un sacrés défi! Pour négocier un voyage aux US en solo j'ai intérêt à préparer mon argumentaire auprès de ma femme :)
Deux méthodes :
- La gentille : tu lui dis que c'est pour qu'au retour, tu apprécies encore plus tous les beaux moments que vous pouvez passer ensemble
- La moins gentille : tu deviens très très très très trèèèèèèèèès chiant dès maintenant, jusqu'à ce qu'elle te supplie de partir seul en voyage :langue:

Chapeau d'avoir pris la voiture avec la durée de vol. Cette année je ferai aussi un peu de route après l'atterrissage, mais avec l'avantage d'avoir eu un vol direct avant :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Siana a écrit : 13 mars 2023, 13:18 Chapeau d'avoir pris la voiture avec la durée de vol. Cette année je ferai aussi un peu de route après l'atterrissage, mais avec l'avantage d'avoir eu un vol direct avant :super:
Tu pars où cette année? :)

@conquerant: tes photos d'Ecosse sont :bave: :bave: :bave:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »