31 juillet – Hwy 1, Big Sur et Carmel-by-the-Sea
Ce matin nous prenons le petit déjeuner à l’
hôtel. Pas un vrai petit déjeuner complet, mais juste des boissons chaudes, des jus de fruits et des muffins et Danish Pastries. Mais les pâtisseries danoises sont très bonnes, copieuses et cela nous suffit pour se mettre en route.
Notre première étape sera
Morro Bay. Sur la route nous passons tout près du Neverland Ranch de Michael
Jackson, mais à ce moment là on ne le savait pas.
Morro Bay est mignon, ça change de ce que nous avons vu avant. Il fait plus frais ici. L’ambiance c’est le calme du matin, peu de monde, on entend les mouettes.

Le rocher est assez impressionnant à voir.
On se prend un smoothie et se balade un peu.
Après une petite heure de route nous arrivons au Elephant Seal Rookery près de
San Simeon. Il y a un peu de monde. C’est impressionnant à voir, ce spectacle que donnent tous ces éléphants des mers sur la plage et dans l’eau, un spectacle assez bruyant, et odorant!

On aurait pu y rester des heures (mais pas avec l'odeur…

) à les regarder. Ils sont marrants.
Des volontaires tiennent un stand et expliquent la vie des éléphants.
Encore 45 minutes de route, qui est vraiment magnifique, et nous arrivons à Ragged Point, l’entrée de Big Sur. Il y a une station essence ici, qui parait il est une des plus chères de
Californie, un
motel et un resto. Un groupe joue de la musique country, l’ambiance est bonne. Nous décidons de déjeuner au resto ici, sur la terrasse au soleil.
C’est agréable avec cette superbe vue !
Eh oui, j’ai encore du mal à y croire, mais nous avons du super beau temps, pas de brouillard, du soleil. On voit juste de temps en temps quelques nappes de brouillard légères qui donnent du charme au lieu.

Sur la route nous nous arrêtons au Kevah Café, mais il est fermé.
Nous faisons pas mal d’arrêts aux points de vue, avant d’arriver au Julia Pfeiffer Burns State Park où nous payons le droit d’entrée de 10$ (qui donne aussi droit à Point Lobos le même jour). Sur le parking nous voyons des beaux oiseaux bleus dont je ne connais pas le nom.
Ici nous ferons le petit trail Waterfall Overlook Trail (1 km, 30 min AR), pour nous rendre au point de vue sur McWay Falls et McWay Cove. C’est beau !!!

Nous repartons tranquillement pour jusqu’à notre prochain arrêt Bixby Bridge. Toujours sous le soleil.

On poursuit la route jusqu’à Carmel, la ville où nous allons passer la nuit. On se balade un peu sur la plage et dans la ville qui est charmante. Je suis venue ici il y a 25 ans, rien n’a changé. J’ai des beaux souvenirs.

Nous terminons notre soirée par des petites courses au Safeway qui font des supers plats chauds pour
8$

que nous mangerons sur la terrasse de notre
motel.
Nous logeons au Carmel River Inn, petit
motel super mignon, que je vous conseille si vous souhaitez dormir à Carmel. Un peu à l’extérieur, à 5 minutes seulement de Point Lobos, ce petit model est vraiment charmant, pas très cher (enfin pour Carmel : 180$ la nuit) et super propre.