Norvège cet été

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Norvège cet été

Message par MurielPingouin »

:coucou: Meri Shamy et Flore, ça m'aide bcp !

Flore: on ne va pas aux Lofoten cette fois, c'est trop loin, on n'aurait pas le temps de profiter du tout sur 2 semaines, ça mérite un voyage à part, donc on va faire une boucle classique au départ d'Oslo et retour à Oslo, en passant par Bergen et en montant un peu au Nord de Alesund pour passer sur la route de l'Atlantique.

Pour le moment, j'avais une plan de ce style
3 nuits à Oslo
1 nuit à Eidfjord sur la route de Bergen (ou alors, on fait la route directement)
2 nuits à Bergen
2 nuits vers Kaupanger
2 nuits vers Stryn
2 nuits à Alesund
1 nuit vers Andalsnes
1 nuit vers Ardalstangen
et retour à Oslo

SAUF QUE, le reste des voyageurs n'a pas trop envie d'un roadtrip avec trop d'étapes du coup, j'essaye de trouver un point de chute dans les fjords où on pourrait passer 4 nuits et rayonner.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Honte à moi j'étais restée sur ton projet d'aller aux Lofoten :oops:

Oui j'avoue pas facile de trouver un point de chute car les distances sont longues, voire très longue. Vers Stryn ou Loen c'est pas trop mal mais faudra faire de la route si tu veux y rester du temps et voir quand même les alentours :clin:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

:coucou:

Après de longues heures sur Google maps et Airbnb, à chercher des coins un peu à l'écart des zones trop touristiques, mais nous permettant quand même de voir quelques incontournables, on a booké nos 14 nuits:
3 nuits à Oslo
2 nuits sur la côte ouest (plage de Refvik)
4 nuits à Urke (au sud de Alesund) sur le Norangsfjorden
3 nuits à Kaupanger
2 nuits à Bergen
Le prix moyen des hébergements est de 189€/nuit pour 4 adultes, on aurait pu faire un peu moins cher, mais on aime bien notre confort et surtout de belles vues, et les cabines sans eau courante, avec toilettes sèches, sans électricité et où il faut apporter ses draps, c'est un concept :clin:

Niveau budget, on est déjà pour 4 adultes à :
1100€ pour les billets depuis Paris
1200€ pour la voiture
2650€ pour l'hébergement
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MurielPingouin a écrit : 13 mars 2023, 10:27 et les cabines sans eau courante, avec toilettes sèches, sans électricité et où il faut apporter ses draps, c'est un concept :clin:
:rotfl: :rotfl: :rotfl:
GingerBread

Message par GingerBread »

MurielPingouin a écrit : 13 mars 2023, 10:27 :coucou:

Après de longues heures sur Google maps et Airbnb, à chercher des coins un peu à l'écart des zones trop touristiques, mais nous permettant quand même de voir quelques incontournables, on a booké nos 14 nuits:
3 nuits à Oslo
2 nuits sur la côte ouest (plage de Refvik)
4 nuits à Urke (au sud de Alesund) sur le Norangsfjorden
3 nuits à Kaupanger
2 nuits à Bergen
Le prix moyen des hébergements est de 189€/nuit pour 4 adultes, on aurait pu faire un peu moins cher, mais on aime bien notre confort et surtout de belles vues, et les cabines sans eau courante, avec toilettes sèches, sans électricité et où il faut apporter ses draps, c'est un concept :clin:

Niveau budget, on est déjà pour 4 adultes à :
1100€ pour les billets depuis Paris
1200€ pour la voiture
2650€ pour l'hébergement
:mdre: surtout amener les draps. Genre ça, c'est mon cauchemar ! (c'est plus courant que le "sans eau courante" quand même)
GingerBread

MurielPingouin a écrit : 13 mars 2023, 12:28 :langue:

Mon mari voulait absolument aller là:
https://www.airbnb.fr/rooms/27597794

j'ai résisté !
Le chien est inclus dans le séjour ?!
Nan mais ça, c'est du refuge de montagne quoi. Tu fais une halte pour dormir pendant un trek. C'est pas une loc :mdre:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

On a en vu pas mal à louer de ces petites cabins, c'est l'alternative au camping. A priori, les Norvégiens sont de grands adeptes des sports d'outdoor, été comme hiver, ces cabins leur permettent de se loger au plus près des bon spots de ski ou rando ou Kayak.

Juste à côté d'une de nos locations, il y a ce Relais Chateau
Image

On a su rester raisonnable et on a pris ça (avec de l'eau courante et de l'électricité)
Image
GingerBread

Ca va déjà être très sympa !
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Chouette, ça avance!!
on avait pris l'option sans draps... c'est vrai que c'était pénible de faire et défaire les draps mais bon, ça a réduit le budget quand même!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »