Bon c'est clair quil aurait mieux valu ne pas avoir de soucis durant le voyage. Mais bon ... Au moins Alamo fait un geste, et reconnait avoir fait une erreur! C'est déjà ça
De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022
Ave ccet argent qu'un seul usage: y retourner
Bon c'est clair quil aurait mieux valu ne pas avoir de soucis durant le voyage. Mais bon ... Au moins Alamo fait un geste, et reconnait avoir fait une erreur! C'est déjà ça
Je pense que tu n'auras rien de plus, car même si tu cherches à comprendre, je crains qu'il n'y aie rien à comprendre
Sans doute une chaine d'externalisation, et de gens qui parent au plus pressé, et qui ne sont sans doute plus là .... Avec un peu de chance, ta mésaventure aiedera à prendre les soucis des clients plus au sérieux !
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
je te rassure, nous avons pleinement conscience d'avoir réalisé un voyage sortant vraiment de l'ordinaire, tellement attendu, avec des paysages uniques au monde, des moments qui resteront à vie dans nos mémoires. Je ne crois pas exagérer en disant que j'y pense encore encore quotidiennement !valmet a écrit : ↑10 mars 2023, 13:23Bravo à toi pour ton combat et ton abnégation.Herve2307 a écrit : ↑09 mars 2023, 22:51 Par soucis d'honnêteté, je me dois de vous raconter la suite et la fin de mon histoire avec Alamort....
Après des mois de bataille, je devrais dire de harcèlement, Alamo a décidé de me rembourser !!!!!!
Oui, Alamo a remboursé l'intégralité de ma location, à savoir 2950 euros.
Vues les remarques et mails reçus, j''en vois ou imagine déjà certains dire ou penser "ben de quoi il se plaint, il vient de recevoir près de 3000 euros, c'est bien qu'Alamo a bien réagi"
Dans tous les mails ou appels que j'ai pu leur faire concernant cette histoire, ce traitement dont nous avons été victimes, JAMAIS je ne leur ai demandé un quelconque avoir ou encore moins un dédommagement financier. Ca n'a tout simplement jamais été dans mes demandes, car je n'étais pas dans cette démarche. Même depuis mon retour en France et mes échanges qui ont continué depuis. Je ne voulais qu'une chose c'était avoir des explications pour comprendre. D'aucuns trouveront peut-être ma position stupide....
Un voyage prévu et préparé depuis des années s'est vu amputé de 5 jours, de visites rêvées dans Arches, Capitol Reef, Bryce et Zion qui ont dû être annulées.
Alors non, ces 3000 euros ne remplaceront pas Observation Point, Devil's Garden trail, Cathedral Valley ....
Je vous garantis que j'aurais préféré que cette location se passe normalement pour pouvoir faire les visites prévues plutôt que d'être remboursé.
L'argent n'était pas le problème.
Si Alamo a été catastrophique, drive.usa.de n'a pas été meilleur en me demandant de traiter avec Alamo, qui me renverra vers drive.usa..... alors que c'est bien avec drive.usa que la location a été faite, que c'est cet organisme qui a bénéficié de mon paiement.... Ils ont en plus gardé cette somme, remboursée par Alamo, pendant très longtemps avent que je ne leur dise avoir saisi le Centre Européen des Consommateurs. Ce qui, comme par hasard, les fera régir dans les deux jours suivants......
Il y a eu plusieurs problèmes pour ce fameux pare brise.
Ton souhait initial était de comprendre pourquoi tu t'es retrouvé dans cette situation ubuesque.
Malheureusement, tu en as déduit "rapidement" que tu avais eu à faire à un service client Alamo catastrophique, fantomatique et (le pire) mensonger qui n'a fait que te mettre dans une colère noire et gâcher la suite de ton roadtrip (et aussi l’après roadtrip ! ) .
Il s'en est suivi le "vol" du remboursement d'Alamo à driveusa.de (qu'il fallait deviner).
Je pense que personne ici ne souhaite être amputé d'un tel voyage en contrepartie d'un remboursement (même intégral).
Tu ne pourras jamais revenir en arrière.
Je ne peux que te souhaiter de passer à autre chose et profiter de ce remboursement "chèrement" acquis pour te changer les idées. Ce sera un début de financement pour un éventuel nouveau roadtrip avec ta famille.
Je pense quand même qu'au final tu t'es rendu compte que toi et ta famille avaient apprécié ce séjour.
La meilleure solution reste de faire un autre voyage rapidement.
Je nous ai fait un livre absolument génial avec Cewe (pour ceux qui connaissent) qui font des ouvrages exceptionnels de qualité.
dimanche 24 Juillet - J 23
4 nuits sont prévues à SF, de quoi se poser, visiter tranquillement, installer notre joyeux bazar dans la chambre.
Bref, on se met à l'aise.
Par la fenêtre, il fait gris, puis le grand bleu, puis gris... bref, on est San Francisco, pas de doutes là-dessus !
On se trouve un endroit pour prendre le petit dej', un truc français qui fait l'angle dont je ne me souviens plus du nom. Mais là aussi, pas de doutes, c'est bien du français : serveuses soit désagréable, soit qui s'en tape du client, la moitié de la carte n'est pas disponible..... Pourtant il n'est pas tard, mais y a déjà plus grand chose.
Promenade dans et autour de Union Square, chez Macy's (quand même bien moins impressionnant que celui de NY) et on sera surpris d'y trouver pas mal de produits en soldes.... ça tombe bien, on a encore des cadeaux à faire avant le retour en France.

Même s'ils sont peu utilisés par les locaux, les câbles car font partie des icônes de SF au même titre que le Golden Gate ou Alcatraz.. Reduit à 3 lignes, il est parfois difficile d'y accéder tant cette "attraction" est plébiscitée par les touristes. Malgré tout, les Franciscains n'ont pas hésité à se mobiliser pour lutter contre sa mise hors service plusieurs fois envisagée. Il fêtera cette année ses 150 ans. Une bien belle mamie...
Si proche de la modernité de la Sillicon Valley, il faut assister au 1/2 tour d'un câble car sur sa plate-forme de terminus, poussé par des agents....

petite dédicace pour Anaïs...
Union Square , vue d'en bas...

puis d'en haut (bon, pas trop haut non plus)

c'est ensuite vers la plus grande communauté chinoise hors Asie que l'on se dirige, avec sa porte bien connue

toujours dans Chinatown, California Street

après la chine, l'Egypte et ses pyramides...
bon, les vraies sont plus impressionnantes

Sympa, ce chinatown, parfois très authentique, parfois très (trop) touristique avec ces boutiques très kitsch
Pas besoin d'aller se perdre sur la Route 66 pour voir ces merveilles
Telegraph Hill.... Ne serait-ce pas le coin italien ??

avec la Coït Tower au loin dont la ressemblance donnera lieu à divers interprétations...
North beach, on ne s'en lasse pas..... des maisons toutes plus belles les unes que les autres

Nous avons rendez-vous vers 16h pour aller visiter Alcatraz, alors avant cela, on va passer un moment à Fisherman's wharf

tee-shirt, ou anorak ? c'est selon, au Pier 39.....!!!

On ne ratera pas un repas chez Boudin, institution locale que nous avons bien apprécié, au point d'y retourner pour le goûter

Légèrement en avance sur le programme (une fois n'est pas coutume...), on pourra même embarquer sur le bateau plus tôt que sur notre horaire réservé. Les vues sur la baie sont superbes même si très vivifiantes...

lui, je l'ai déjà vu quelque part, il me semble !!! et ça, même s'il a toujours la tête dans les nuages.

D'abord forteresse militaire, ce n'est que plus tard qu'Alcatraz deviendra une prison. Militaire puis fédérale pendant une trentaine d'années. Des coûts de fonctionnement prohibitifs et des conditions de détention particulièrement dures provoqueront sa fermeture en 1963. Si la grande majorité des tentatives d'évasion se solderont par des échecs, certaines auront une fin mystérieuse..... puisque plusieurs prisonniers ne seront jamais retrouvés. Présumés morts, diront les autorités mais pourtant, 2 des derniers évadés auraient été identifiés par un logiciel d'intelligence artificielle sur une photo au Brésil....
Avoir à manger, être habillés, être soignés et être abrités, tels étaient les 4 droits des prisonniers. Pourtant, ceux-ci avaient certains privilèges : ils pouvaient travailler, recevoir des visites, avoir des activités ludiques et sportives. Ceux qui avaient un comportement exemplaire se voyaient proposés de terminer leur peine dans une autre prison fédérale.
"Emma, Juliette, regardez, ça va être chouette, on vous a pris une chambre avec vue sur la baie"
"ouais, trop bien !"
"attends de voir l'intérieur, avant de pavoiser"

En arrivant sur l'île, on se rend compte immédiatement, au travers de messages bien visibles, qu'une tribu indienne revendique cette île.
"allez les filles, vous pouvez allez vous changer à la lingerie....."
".....avant de prendre votre douche....."

"et seulement après vous aurez le droit d'aller vous coucher !"

j'te jure, de quoi ils pouvaient se plaindre : bureau, toilette, chambre, bibliothèque, le tout pour chacun des invités...!

reconstitution de la cellule de John Anglin avec la tête en papier mâché de ce dernier reconstituée pour tromper les gardiens lors de sa probable évasion

De retour sur la terre ferme, on va donc se réchauffer (non non, je n'exagère pas) chez boudin pour y goûter de bonnes crêpes. On terminera notre balade en allant faire coucou à nos potes les phoques. Peu nombreux, parait-il que l'été est leur période de prédilection pour la reproduction, d'où leur nombre restreint.

4 nuits sont prévues à SF, de quoi se poser, visiter tranquillement, installer notre joyeux bazar dans la chambre.
Bref, on se met à l'aise.
Par la fenêtre, il fait gris, puis le grand bleu, puis gris... bref, on est San Francisco, pas de doutes là-dessus !
On se trouve un endroit pour prendre le petit dej', un truc français qui fait l'angle dont je ne me souviens plus du nom. Mais là aussi, pas de doutes, c'est bien du français : serveuses soit désagréable, soit qui s'en tape du client, la moitié de la carte n'est pas disponible..... Pourtant il n'est pas tard, mais y a déjà plus grand chose.
Promenade dans et autour de Union Square, chez Macy's (quand même bien moins impressionnant que celui de NY) et on sera surpris d'y trouver pas mal de produits en soldes.... ça tombe bien, on a encore des cadeaux à faire avant le retour en France.

Même s'ils sont peu utilisés par les locaux, les câbles car font partie des icônes de SF au même titre que le Golden Gate ou Alcatraz.. Reduit à 3 lignes, il est parfois difficile d'y accéder tant cette "attraction" est plébiscitée par les touristes. Malgré tout, les Franciscains n'ont pas hésité à se mobiliser pour lutter contre sa mise hors service plusieurs fois envisagée. Il fêtera cette année ses 150 ans. Une bien belle mamie...
Si proche de la modernité de la Sillicon Valley, il faut assister au 1/2 tour d'un câble car sur sa plate-forme de terminus, poussé par des agents....

petite dédicace pour Anaïs...
Union Square , vue d'en bas...

puis d'en haut (bon, pas trop haut non plus)

c'est ensuite vers la plus grande communauté chinoise hors Asie que l'on se dirige, avec sa porte bien connue

toujours dans Chinatown, California Street

après la chine, l'Egypte et ses pyramides...

Sympa, ce chinatown, parfois très authentique, parfois très (trop) touristique avec ces boutiques très kitsch
Pas besoin d'aller se perdre sur la Route 66 pour voir ces merveilles

Telegraph Hill.... Ne serait-ce pas le coin italien ??

avec la Coït Tower au loin dont la ressemblance donnera lieu à divers interprétations...
North beach, on ne s'en lasse pas..... des maisons toutes plus belles les unes que les autres

Nous avons rendez-vous vers 16h pour aller visiter Alcatraz, alors avant cela, on va passer un moment à Fisherman's wharf

tee-shirt, ou anorak ? c'est selon, au Pier 39.....!!!

On ne ratera pas un repas chez Boudin, institution locale que nous avons bien apprécié, au point d'y retourner pour le goûter

Légèrement en avance sur le programme (une fois n'est pas coutume...), on pourra même embarquer sur le bateau plus tôt que sur notre horaire réservé. Les vues sur la baie sont superbes même si très vivifiantes...

lui, je l'ai déjà vu quelque part, il me semble !!! et ça, même s'il a toujours la tête dans les nuages.

D'abord forteresse militaire, ce n'est que plus tard qu'Alcatraz deviendra une prison. Militaire puis fédérale pendant une trentaine d'années. Des coûts de fonctionnement prohibitifs et des conditions de détention particulièrement dures provoqueront sa fermeture en 1963. Si la grande majorité des tentatives d'évasion se solderont par des échecs, certaines auront une fin mystérieuse..... puisque plusieurs prisonniers ne seront jamais retrouvés. Présumés morts, diront les autorités mais pourtant, 2 des derniers évadés auraient été identifiés par un logiciel d'intelligence artificielle sur une photo au Brésil....
Avoir à manger, être habillés, être soignés et être abrités, tels étaient les 4 droits des prisonniers. Pourtant, ceux-ci avaient certains privilèges : ils pouvaient travailler, recevoir des visites, avoir des activités ludiques et sportives. Ceux qui avaient un comportement exemplaire se voyaient proposés de terminer leur peine dans une autre prison fédérale.
"Emma, Juliette, regardez, ça va être chouette, on vous a pris une chambre avec vue sur la baie"
"ouais, trop bien !"
"attends de voir l'intérieur, avant de pavoiser"

En arrivant sur l'île, on se rend compte immédiatement, au travers de messages bien visibles, qu'une tribu indienne revendique cette île.
"allez les filles, vous pouvez allez vous changer à la lingerie....."

".....avant de prendre votre douche....."

"et seulement après vous aurez le droit d'aller vous coucher !"

j'te jure, de quoi ils pouvaient se plaindre : bureau, toilette, chambre, bibliothèque, le tout pour chacun des invités...!

reconstitution de la cellule de John Anglin avec la tête en papier mâché de ce dernier reconstituée pour tromper les gardiens lors de sa probable évasion

De retour sur la terre ferme, on va donc se réchauffer (non non, je n'exagère pas) chez boudin pour y goûter de bonnes crêpes. On terminera notre balade en allant faire coucou à nos potes les phoques. Peu nombreux, parait-il que l'été est leur période de prédilection pour la reproduction, d'où leur nombre restreint.

Très beau! Ms avoue: tu as photoshopé les sdf et les drogués des photos 
Tu dis ça pour rire hein rassure moi
Je prévois une journée similaire à la tienne. J'attends l'ouverture de la billeterie pour Alcatraz. Je pensais le faire au matin première heure. Une raison particulière que vous l'ayez fait pm?
Pour te rassurer ??? non pour que tu sois prévenu
lors de mes deux précédents passages à SF (il y a plus de 20 ans , il est vrai), la visite d'Alcatraz ne m'avait jamais attiré le moins du monde ! C'est à force de lire des avis toujours positifs que pour cette fois, j'ai décidé de nous prendre des billets pour la visiter. Alors bien sûr, pour ceux qui ne passent que 2 jours à SF, je comprends qu'on puisse zapper cette visite, mais nous avions un peu le temps et je dois avouer qu'on a vraiment beaucoup aimé.
Très instructive, très impressionnante et bien faite, la visite permet d'être jumelée avec Fisherman's wharf et en plus d'avoir de superbes points de vue sur la baie de SF.
Pourquoi en fin de journée ? Parce qu'on avait beaucoup à faire avant.... Bon on aurait aussi pu inverser, mais comme ça, ça nous permettait de voir le coucher de soleil en revenant et manger sur place
lundi 25 Juillet - J 24
désolé pour le retard pris pour la fin de ce carnet....
On entame notre dernière semaine de roadtrip, et pourtant, on n'y pense pas du tout, on est encore à fond dedans, avec encore tellement de choses à voir même si la fatigue est là, personne ne rechigne ni ne traine les pieds. Bien au contraire, de retour dans une grande ville, certaines se réjouissent des nombreux magasins à explorer.... (oui oui, Juliette, je parle de toi, entre autres....
)
Atmosphère tellement spéciale à SF, tellement particulière que les mots ne me viennent pas. Comme souvent dans les grandes villes US, toute en contradiction, en excès, la pauvreté extrême côtoyant la richesse et le luxe, la modernité jouxtant le tiers-monde....
Depuis ma dernière visite, depuis 25 ans, SF a beaucoup changé. Changement beaucoup plus récent si l'on écoute ses habitants : c'est depuis 5-6 ans et encore d'avantage depuis le Covid que la ville change, se métamorphose. Certains loueront cette évolution, la qualifieront de progressisme, de wokisme, d'autres trouveront là une certaine déviance, voire décadence.... L'ouverture, la tolérance ou le laxisme, un individualisme que je n'avais pas rencontré à SF lors de mes précédents passages.
Si on dit souvent de NY , on adore ou on déteste, je dirais de SF on adore ET on aime pas. certaines choses (bon, j'y vais un peu fort ) Ne croyez pas que je sois déçu de SF, c'est une chouette ville, vraiment agréable mais qui a bien changé.
Chacun son opinion.
Ce matin, direction le petit-déj' . Ben oui, faut bien nourrir les fauves
On se dirige vers un café qu'Emma avait repéré, à l'angle de Post et Taylor Street répondant au doux nom de Honey Honey Café & Crepery (si ma mémoire ne me fait pas défaut). Si on a appris à se méfier des commentaires sur internet, ceux-ci sont malgré tout très encourageants. Et si l'on en croit la queue devant le café, alors là, pas de doutes, l'endroit doit être vraiment sympa. En plus, beaucoup de locaux mangent ici, c'est "rassurant" : on prend notre mal en patience pour avoir une table de 4.
la carte est magnifique, longue comme le bras, alors forcément, on est gourmands et on a envie de gouter à plein de choses..... C'est fort logiquement que nous repartiront avec nos doggy bags sous le bras...

SF étant de taille raisonnable, on se déplace quasiment exclusivement à pied. Bon, certes, on marche pas mal, ça grimpe beaucoup, mais on a 4 jours sur place et le temps d'en profiter.
On flâne dans Union Square, Financial District parce que les US, c'est aussi les gratte-ciels !

Ah tiens, un mini Flatiron ! Quels copieurs ces californiens !

Quartier des affaires, un lundi matin.... pas grand monde la d'dans ! pas d'affaires à faire.

2e plus haut building de SF avec 260 m., la Transamerica Pyramid est à l'image des immeubles des années 70 : pour ceux qui connaissent, j'y trouve une ressemblance (dans sa façade) avec l'hôtel Sofitel de Lyon Terminée en 1972, elle est alors le plus haut bâtiment de l'ouest américain. Elle est tellement décriée qu'elle sera surnommée "le bonnet d'âne".... Construite aux normes para-sismiques, elle résistera sans broncher au tremblement de terre de 1989.
On se dirige ensuite vers Russian Hill et plus exactement Lombard Street.

Les maisons qui longent cette partie de Lombart St sont superbes

Mais la vue n'est pas mal non plus....

Au moins, vous êtes prévenus, vaut mieux y aller bourrés !

Lombard Street est une rue très longue, allant du Présidio à l'Embarcadero. Mais les touristes y viennent pour sa portion entre Hyde et Leavenworth St. Au début des années 1920, cette portion était beaucoup trop raide pour pouvoir être accessible par les chevaux ou voitures de l'époque. Carl Henry, le propriétaire du bloc entreprend donc des travaux en 1922 pour y réduire la pente qui passera de 27% à 16% en créant 8 virages.
La rue est superbe, entièrement pavée de briques, bordées de fleurs variant suivant les saisons, elle offre en plus un panorama magnifique.
Au grand dam des riverains excédés par l'affluence touristique et le bruit occasionné, le tronçon a été fermé aux voitures à la fin des années 1990.... pour réouvrir en 2001 !
Nous sommes arrivés à SF par le Golden Gate, nous allons alors le voir sous un autre angle.
"Les filles, vous avez pris votre maillot ? on va à la plage !"
"ouais cool, on va pouvoir se baigner ?"
"je paie une waffle chocolat, banane chantilly à celle qui est dans l'eau avant moi !" promets-je avec assurance....

Et si on avait un temps splendide à Russian Hill, comme souvent, vers le Golden Gate, c'est .....mitigé

est-il utile de préciser que je serais le seul vainqueur de la gauffre promise ???? Les 3 autres se sont lamentablement et honteusement dégonflées...
Bon, le bain a été particulièrement rapide, pour ne pas dire expéditif, mais il a eu le mérite d'exister. Me reste plus qu'à essayer l'océan glacial arctique pour les avoir tous faits ....!
"Papa, on peut se rapprocher du pont par la plage ?"
"bien sûr, si vous voulez voir des gens tout nus sur la plage, pas de problèmes....."

symbole de SF s'il en est, il est reconnaissable de par son architecture mais aussi par sa couleur orange.
Pour permettre le désenclavement de la ville qui connaissait une forte prospérité, la construction du pont a été décidée et réalisée dans les années 1930 malgré le défi représenté par les courants, le vent violent et le brouillard de la zone. Evidemment, le projet a fait face à de nombreuses oppositions : son prix est jugé prohibitif et les krachs de 1929 provoqueront le retrait de l'aide promise par le gouvernement US. Les compagnies maritimes et l'armée s'opposeront également au projet.... En vain !
120 000 km de cables, 230m de hauteur de pylônes, une moyenne de 20 suicides par an, 20 000 litres de peintures pour se refaire une beauté annuelle, 2,7 km.....
Pour le retour, on repasse par Fisherman's wharf et le Pier 39, j'ai une gauffre à manger quand même !
Et surtout, les filles veulent acheter des coch.... euh, des souvenirs, pardon.
Bon, j'avoue que je n'ai rien à dire de ce coté là !

On finira par se dégoter un petit Whole Food Market histoire de manger tranquillement dans notre hotel après avoir avalé nos 15 km quotidien.
désolé pour le retard pris pour la fin de ce carnet....
On entame notre dernière semaine de roadtrip, et pourtant, on n'y pense pas du tout, on est encore à fond dedans, avec encore tellement de choses à voir même si la fatigue est là, personne ne rechigne ni ne traine les pieds. Bien au contraire, de retour dans une grande ville, certaines se réjouissent des nombreux magasins à explorer.... (oui oui, Juliette, je parle de toi, entre autres....
Atmosphère tellement spéciale à SF, tellement particulière que les mots ne me viennent pas. Comme souvent dans les grandes villes US, toute en contradiction, en excès, la pauvreté extrême côtoyant la richesse et le luxe, la modernité jouxtant le tiers-monde....
Depuis ma dernière visite, depuis 25 ans, SF a beaucoup changé. Changement beaucoup plus récent si l'on écoute ses habitants : c'est depuis 5-6 ans et encore d'avantage depuis le Covid que la ville change, se métamorphose. Certains loueront cette évolution, la qualifieront de progressisme, de wokisme, d'autres trouveront là une certaine déviance, voire décadence.... L'ouverture, la tolérance ou le laxisme, un individualisme que je n'avais pas rencontré à SF lors de mes précédents passages.
Si on dit souvent de NY , on adore ou on déteste, je dirais de SF on adore ET on aime pas. certaines choses (bon, j'y vais un peu fort ) Ne croyez pas que je sois déçu de SF, c'est une chouette ville, vraiment agréable mais qui a bien changé.
Chacun son opinion.
Ce matin, direction le petit-déj' . Ben oui, faut bien nourrir les fauves
On se dirige vers un café qu'Emma avait repéré, à l'angle de Post et Taylor Street répondant au doux nom de Honey Honey Café & Crepery (si ma mémoire ne me fait pas défaut). Si on a appris à se méfier des commentaires sur internet, ceux-ci sont malgré tout très encourageants. Et si l'on en croit la queue devant le café, alors là, pas de doutes, l'endroit doit être vraiment sympa. En plus, beaucoup de locaux mangent ici, c'est "rassurant" : on prend notre mal en patience pour avoir une table de 4.
la carte est magnifique, longue comme le bras, alors forcément, on est gourmands et on a envie de gouter à plein de choses..... C'est fort logiquement que nous repartiront avec nos doggy bags sous le bras...

SF étant de taille raisonnable, on se déplace quasiment exclusivement à pied. Bon, certes, on marche pas mal, ça grimpe beaucoup, mais on a 4 jours sur place et le temps d'en profiter.
On flâne dans Union Square, Financial District parce que les US, c'est aussi les gratte-ciels !

Ah tiens, un mini Flatiron ! Quels copieurs ces californiens !

Quartier des affaires, un lundi matin.... pas grand monde la d'dans ! pas d'affaires à faire.

2e plus haut building de SF avec 260 m., la Transamerica Pyramid est à l'image des immeubles des années 70 : pour ceux qui connaissent, j'y trouve une ressemblance (dans sa façade) avec l'hôtel Sofitel de Lyon Terminée en 1972, elle est alors le plus haut bâtiment de l'ouest américain. Elle est tellement décriée qu'elle sera surnommée "le bonnet d'âne".... Construite aux normes para-sismiques, elle résistera sans broncher au tremblement de terre de 1989.
On se dirige ensuite vers Russian Hill et plus exactement Lombard Street.

Les maisons qui longent cette partie de Lombart St sont superbes

Mais la vue n'est pas mal non plus....

Au moins, vous êtes prévenus, vaut mieux y aller bourrés !

Lombard Street est une rue très longue, allant du Présidio à l'Embarcadero. Mais les touristes y viennent pour sa portion entre Hyde et Leavenworth St. Au début des années 1920, cette portion était beaucoup trop raide pour pouvoir être accessible par les chevaux ou voitures de l'époque. Carl Henry, le propriétaire du bloc entreprend donc des travaux en 1922 pour y réduire la pente qui passera de 27% à 16% en créant 8 virages.
La rue est superbe, entièrement pavée de briques, bordées de fleurs variant suivant les saisons, elle offre en plus un panorama magnifique.
Au grand dam des riverains excédés par l'affluence touristique et le bruit occasionné, le tronçon a été fermé aux voitures à la fin des années 1990.... pour réouvrir en 2001 !
Nous sommes arrivés à SF par le Golden Gate, nous allons alors le voir sous un autre angle.
"Les filles, vous avez pris votre maillot ? on va à la plage !"
"ouais cool, on va pouvoir se baigner ?"
"je paie une waffle chocolat, banane chantilly à celle qui est dans l'eau avant moi !" promets-je avec assurance....

Et si on avait un temps splendide à Russian Hill, comme souvent, vers le Golden Gate, c'est .....mitigé

est-il utile de préciser que je serais le seul vainqueur de la gauffre promise ???? Les 3 autres se sont lamentablement et honteusement dégonflées...
"Papa, on peut se rapprocher du pont par la plage ?"
"bien sûr, si vous voulez voir des gens tout nus sur la plage, pas de problèmes....."

symbole de SF s'il en est, il est reconnaissable de par son architecture mais aussi par sa couleur orange.
Pour permettre le désenclavement de la ville qui connaissait une forte prospérité, la construction du pont a été décidée et réalisée dans les années 1930 malgré le défi représenté par les courants, le vent violent et le brouillard de la zone. Evidemment, le projet a fait face à de nombreuses oppositions : son prix est jugé prohibitif et les krachs de 1929 provoqueront le retrait de l'aide promise par le gouvernement US. Les compagnies maritimes et l'armée s'opposeront également au projet.... En vain !
120 000 km de cables, 230m de hauteur de pylônes, une moyenne de 20 suicides par an, 20 000 litres de peintures pour se refaire une beauté annuelle, 2,7 km.....
Pour le retour, on repasse par Fisherman's wharf et le Pier 39, j'ai une gauffre à manger quand même !
Et surtout, les filles veulent acheter des coch.... euh, des souvenirs, pardon.
Bon, j'avoue que je n'ai rien à dire de ce coté là !

On finira par se dégoter un petit Whole Food Market histoire de manger tranquillement dans notre hotel après avoir avalé nos 15 km quotidien.
Très belle journée! Je sesn que je vais faire la même. Je cherchais où bruncher à SF (on y est le dimanche) et je crois que ton petit resto est déjà sur la liste! Ou bien au petit déjeuner car c'est pas loin de notre hotel. Merci bcp pr l'adresse. Et pr l'inspiration de la journée
J'ai tjrs cette crainte de SF mais aussi tellement hâte de découvrir!
Moins de 100 jours à tenir pr enfin être en California !
tu serais pas un peu trouillard, toi ???Lorax a écrit : ↑29 mai 2023, 07:18 Très belle journée! Je sesn que je vais faire la même. Je cherchais où bruncher à SF (on y est le dimanche) et je crois que ton petit resto est déjà sur la liste! Ou bien au petit déjeuner car c'est pas loin de notre hotel. Merci bcp pr l'adresse. Et pr l'inspiration de la journée![]()
je te l'ai déjà proposé, mais je peux me sacrifier et partir à ta place