Enfin l'Ouest. Arizona + Utah, la Toussaint au frais

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Conquerant1066
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Enfin l'ouest. Arizona + Utah, la Toussaint au frais

Message par Conquerant1066 »

Hello Lou et Béa, ravis de vous acceuillir.
Je confirme que l'Ecosse est un pays magnifique (d'ailleurs j'y retourne en avril). Il faut juste prendre soin de ses pneus :shock:
2022: L'ouestII
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
Conquerant1066

Mardi 25 Octobre,

Au réveil nous profitons du lever du soleil. Sans vent, le froid est moins prégnant. Le petit déjeuner devant les buttes me semble moins bon que la dernière fois. Sur l’ensemble du séjour cette impression se confirmera. Nous quittons The View.

Tiens maintenant c’est le pneu avant gauche qui est sous gonflés
Nous remontons l’U163 en faisons les arrêts des différents points de vue. Toujours beaucoup de Français à faire les pitres à FORREST GUMP POINT. :lol:

Image

Bifurcation sur la 261N pour retrouver la MOKY DUGWAY road,

Image

en haut, nous tournons à gauche vers Muley Point.
Après une piste en terre, nous sommes absolument seul. Le spectacle est grandiose. Les méandres de la rivière San Juan avec en arrière-plan Monument Valley sont magnifiques. Au derushage des photos je serais un peu déçu de ne pas avoir utilisé de pieds.

Image

Image

Mais l’instant fut parfait, le doux soleil, la légère brise, la solitude et le spectacle grandiose augure une belle journée.
Retour dans notre carrosse direction NATURAL BRIDGE National Monument. A cette période de l’année le visitor center est fermé. Après le point de vue SIPAPU nous entamons la courte (mais fort dénivelée) balade de KACHINA BRIDGE. Ça descend sévèrement pour, au fond du canyon, longer un petit court d’eau bordé d’arbres de toutes les couleurs.

Image

Au final nous débouchons sous un grand pont.

Image

Le retour, comme prévu chauffe un peu les adducteurs.
Arrêts au point de vue OWACHOMO.

Image

Ce parc, perdu au milieu de nulle part mériterait sans doute un peu plus de temps, mais l’UT95 nous attend…. La route est un spectacle à elle toute seule et la vue depuis Hite Overlook, après le pont vaut le coup d’œil. En bas le Colorado n’a pas grand tirant d’eau.

Image

Au croisement de L’UT95 et de l’UT276 nous tournons à gauche vers BULLFROG MARINA, lieu de notre halte. Encore une fois la route est splendide avec ses roches roses rebondies. Le soleil se couche et les couleurs sont sublimées. Arrivé au Defiance Lodge ce qui nous frappe est la hauteur de l’eau. Il est fort probable que cette station ne perdure pas longtemps. J’avais très envie de faire cette halte et je ne suis pas déçu.

Image

L’hotel est très bien et le personnel sympathique. Nous sympathisons avec nos voisins du Massachussetts. Le restaurant est très bon. Le seul point noir (outre la hauteur de l’eau) est qu’il n’y a pas de petit déjeuné.
En tout cas, encore une belle journée.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très chouette journée avec de beaux points de vue :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Conquerant1066

26/10

Aujourd’hui, malgrés un petit déjeuné frugale dans notre chambre, nous sommes plein d’entrain ! La Burr Trail Road s’offre à nous !!
Avant tout, étant donné qu’on va faire de la piste dans une zone désertique un passage pour un gonflage des 4 pneus s’impose !

Bye bye Bullfrog:
Image

Les premiers miles sont faciles, on fait quelques arrets

Image

Image

Image

puis on se dirige vers HALLS CREECK. Le debut de la piste me semble difficile et la suite le sera franchement (en tout cas pour un normando-breton pas vraiment habitué aux chemins cassants. Malgré la voiture, je passe mon tour. Nous avons des pneus route et, encore une fois, j’ai une peur bleu de crever.
C’est donc à pieds que nous partons pour 3.5klm. C’est vraiment le début du chemin qui est difficile. Le reste est une piste tout à fait carrossable.
Arrivé au point de vue, le spectacle est là meme si un peu plus tard dans la journée nous relativiserons…

Image

Après ces 7 km retour sur de la piste. A l’embranchement des SWITCH BACK et de la NOTTOM ROAD nous montons l’impressionnante série de lacets d'où la vue est prometteuse:

Image

pour stationner la voiture un peu plus loin. Direction STIKE VALLEY OVERLOOK. La rando empreinte le wash et fait 5km. On y croise 2-3 4X4 monstrueux. Il faut vraiment avoir le cœur accroché parce que le terrain est vraiment technique.
A pieds la balade est très agréable. 3 Arches et une grande diversité de roche. Le chemin se fait sable rouge, puis blanc et enfin grès blanc à escalader. Et soudain, un spectacle inimaginable qu’aucune photo ne pourrait retranscrire. C’est dans les tripes que l’on ressent cette faille démesurée ce lieu époustouflant. J’avoue que je suis un peu submergé d’émotion.

Image

Image

Image

Le retour se fait plein de ces emotions jusqu’à la voiture.
A l’origine nous devions reprendre la NOTOM ROAD pour dormir au motel de CAINEVILLE. Malheureusement le propriétaire m’a contacter pour m’indiquer qu’il ne pouvait pas nous recevoir, « son manager etant souffrant…. . En catastrophe je réserve donc une nuit de plus au Broken Spuur de Torrey.

Du coup nous restons sur la Burr Trail Road Le soleil déclinant nous ne trainons pas sur LONG CANYON.
Mais quelques arrêts s'imposent par exemple devant the crown:

Image

J’aurais bien chanté dans singing canyon mais ce sera pour une autre fois. A la sortie de Boulder nous rallions de nuit Torrey en évitant soigneusement les vaches sur la route. :shock: :shock:
Le thermomètre indique des température négatives, nous prenons de l’altitude :glagla: .
Nous avions passé une nuit à Torrey au Broken Spurrs. Ce motel nous avait bien plu par son coté typique et familial. Rien a changé, je reconnais la dame de l’accueil et les chambres, propres mais un peu désuètes sont celles d’il y a 5 ans. Le restaurant est bon. Nouveaux venus, 2 chatons s’invitent dans notre chambre !!
Le froid est tel que nous annulons notre bivouaque du surlendemain et réservons une troisième nuit au Broken Spurrs. J’avais bien prévu des sacs de couchage -10° mais franchement, perdu au milieu de nulle part par ce froid ne nous semble pas très judicieux.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Époustouflante Strike valley overlook. Je suis complètement d'accord avec votre ressenti , nous avons été scotchés par cette immensité. Et vous finissez par notre hôtel fétiche .

Une superbe journée :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Conquerant1066

Celinetjo a écrit : 18 mars 2023, 19:35 Hello

Époustouflante Strike valley overlook. Je suis complètement d'accord avec votre ressenti , nous avons été scotchés par cette immensité. Et vous finissez par notre hôtel fétiche .

Une superbe journée :love: :love:
Céline,
Oui, on a beau voir les photos, lire que c'est époustouflant, bouleversant et bien rien de cela ne gâche l’émotion ressentie!!
Conquerant1066

Jeudi 27 Octobre

Soleil et vent glacial au levé. Après un bon petit-déjeuner, la route vers CAINEVILLE est agréable. On retrouve la diversité folle de roches et de couleurs en très peu de kilomètres. On embranche sur la COALMINE ROAD, après une piste gravillonneuse qui passe à quelques centaines de mètres de FACTORY BUTTES à laquelle nous tournons le dos sur une piste terreuse.

Image

A l’arrivée le spectacle est…. Lunaire. Et oui, pas très original comme description mais force est de constater que le noir et le gris de la roche décrivent assez bien ce qu’on peut penser trouver sur la lune ! Que du minéral, zero végétation et pas d’autre humanoïde que nous. Nous restons une heure et demie le temps de nous balader sur la corniche et de faire quelques photos.

Image

Image

Image

Le vent est fort et glacial nous rentrons dans notre navette.
J’avais pour idée de faire le trail de Long Dong Silver. Mais Astrid est fatiguée et ne le sent pas. Nous décidons de faire la SCENIC ROAD DE Capitol Reef
A l’entrée nous passons au VISITOR CENTER pour s’assurer que le passage de la FREMONT RIVER et la route de CATHEDRAL VALLEY sont praticable. Grosse déception, le Ranger nous annonce que la rivière est très haute et le courant fort et que seule un vrai 4x4 avec une garde au sol très haute ne peut passer . J’ai du mal à cacher ma déception :pluie: :snif: . Il nous dit que nous pouvons passer par la sortie jusqu’à UPPER CATHEDRAL VALLEY OVERLOOK mais cela signifie que toute la première partie ne nous sera pas accessible. C’est la partie que j’attendais le plus !!! De même j’avais prévu de faire le CATHEDRAL TRAIL.

A la sortie du VISITOR CENTER NOUS tentons de nous réconforter par un casse-croûte en compagnie des DEERS.
Nous reprenons la voiture pour parcourir la SCENIC ROAD. Les points de vue permettent de d’observer encore une fois une diversité géologique en peu de mètres, folle.

Image

Du rouge, du blanc, du vert. Encore une fois les paysage sont magnifiques.
Tout au bout de la route nous nous garons sur le parking de CAPITOL GORGE TRAIL. Nous faisons la petite balade des TANKS petites piscines naturelles. Jolie petit trail qui monte mais est très court. Encaissé par de hautes falaises, on parcoure le wash jusqu’à un étroit passage

Image

Pour finir la journée nous allons voir le soleil se coucher sur PANORAMA POINT, Goosenecks, SUNSET POINT.

Image

Image

Image

Frigorifié nous rentrons à l’hôtel nous réchauffer autour d’un bon burger.
Conquerant1066

Re: Enfin l'Ouest. Arizona + Utah, la Toussaint au frais

Image

Vendredi 28 Octobre

Aujourd’hui en route vers CATHEDRAL VALLEY, nous décidons de suivre les recommandations du Ranger. Par acquis de conscience je me rends à l’entrée. De fait l’eau est assez haute et il y a un fort courant. Il est certainement plus prudent de faire l’impasse.
Quelques kilomètres sur l’UT24, juste avant CAINEVILLE nous tournons à gauche et entrons dans CATHEDRAL VALLEY Les premiers kilomètres sont faciles. Après quelques arrêts photos

Image

nous nous trouvons face à TEMPLE OF THE MOON et TEMPLE OF THE SUN.

Image
Image

Jusqu’ici nous n’avons croisé qu’une seule voiture le paysage est désertique, sur notre gauche on commence à voir les CATHEDRALES mais avant d’arriver à UPPER il faut gravir un raidillon bien cassant. Nous le faisons à très petite vitesse, en cas de problème mécanique j’ai quand même les sac de couchage dans le coffre  (bon ca aide pas à reparer un carter d’huile.
Nous passons le campground et nous voilà à UPPER. C’est absolument magnifique. Les grandes falaises au toit gris sont devant nous. Un petit pique-nique devant un tel spectacle… what else.

Image

Image

C’est assez rageant de devoir s’arrêter là, mais la route du retour est assez longue et je n’ai pas trop envie de la faire de nuit.
De retour vers l’autoroute nous passons devant HICKMAN BRIDGE. La petite balade dure à peine une heure mais vaut vraiment le coup le HIKMAN BRIDGE est très beau et seule la lumière nous manque !

Image

Dernière nuit au Broken Spurs
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Enfin l'Ouest. Arizona + Utah, la Toussaint au frais

Message par Celinetjo »

Hello

Tes photos sont splendides. Capitol Reef est une pépite de l Ouest. J'y retournerai volontiers. :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »