Une semaine autour des lacs italiens

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Une semaine autour des lacs italiens

Message par Cessie »

Bonjour à tous :coucou:

Au mois d'Aout dernier alors que nous étions en vacances comme tous les ans sur la côte adriatique italienne , Willy m'a soumis l'idée de prolonger d'une semaine nos vacances d'été pour que je puisse enfin voir la région des lacs que je réclame depuis des années :love:

Ni une ni 2 , fallait pas me le dire 2 fois :lol: les logements ont été réservés 11 mois à l'avance et j'avais élaboré un itinéraire vite fait :diable:

J'ai fouiné un peu sur le forum mais il n'y a pas beaucoup de carnets sur la région mais peut être que malgré tout vous y êtes allés et pourrez me donner votre avis :clin:

Voici donc le programme , je suis en train de faire le roadbook donc le descriptof des visites à part pour Côme n'est pas encore fait :chaud: :

J0 : 1er juillet Lussat – Côme ( 7h – 636 km )

-Nuit à Lucino 15 mn de Côme

J1 : 2 Juillet : Côme nuit Tremezzo

- Visite centre historique de Côme
- Visite Villa Balbianello à Lenno
- Visite Tremezzo
- Soirée et diner Tremezzo

J2 : 3 juillet : Côme nuit Tremezzo
- Visite Villa Carlotta
- Bateau pour Bellagio et visite
- Visite Menaggio
- Nuit Tremezzo

J3 : 4 juillet : Côme - Bergame - Iseo nuit Iseo ( 2h – 131 km )

- Visite Bergame

J4 : 5 juillet : Iseo tour du lac nuit Iseo

- Points de vues à définir

J5 : 6 juillet : Iseo – Sirmione (Lago di gardo ) ( 1h05 – 66 km)

- Lac de garde
- Visite Sirmione

J6 : 7 juillet : Sirmione -Verone - Sirmione ( 0h50 – 43 km )

- Journée à Verone

J7 : 8 Juillet : Sirmione - Porto Recanati ( 3h45 – 377 km )

Début des vacances à ne rien faire à part manger des glaces , boire des Spritz , nager et bronzer :plage: :fete:

N'hésitez pas si vous avez des suggestions , conseils etc je prends :cool:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Une semaine autour des lacs Italiens

Message par Lorax »

Ah voilà le projet :)

Je pense que 1 jour pour le lac iseo est pe bcp. Il y a le village que l'île a voir et un tour en bateau. Spe des beaux points de vue le long de la route qui long le lac mais je pense pas que ça prendra la journée. Ce que je te suggère cest éventuellement daller a Brescia qui est tres différente de Bergame. On y avait logé dans un ancien prieuré c'était sympa. La cathédrale comme souvent est magnifique. Et il y a un site de fouille archéologique.

Rastafrange a un carnet que cette region il me semble. Et Seb et Nella. Je m'étais inspiré de leur carnet.

Ca va etre chouette :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Coucou Cessie, effectivement j'ai un carnet sur cette région où nous avions passé une semaine superbe :love:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Pour moi ça me semble bien comme programme juste dommage qu'il manque le lac majeur avec les îles borromées qui sont superbes !!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 15 mars 2023, 07:36 Ah voilà le projet :)

Je pense que 1 jour pour le lac iseo est pe bcp. Il y a le village que l'île a voir et un tour en bateau. Spe des beaux points de vue le long de la route qui long le lac mais je pense pas que ça prendra la journée. Ce que je te suggère cest éventuellement daller a Brescia qui est tres différente de Bergame. On y avait logé dans un ancien prieuré c'était sympa. La cathédrale comme souvent est magnifique. Et il y a un site de fouille archéologique.

Rastafrange a un carnet que cette region il me semble. Et Seb et Nella. Je m'étais inspiré de leur carnet.

Ca va etre chouette :love:

Ah ben on se re retrouve ici du coup :lol:

Pour Iseo je ne sais pas , j'avais suivi les stories d'Emmanuelle sur insta et elle y avait vu pas mal de belles choses en faisant le tour du lac :pprr: et puis la visite de Bergame nous prendra une bonne partie de la journée la veille .
On ne veut pas trop courir et profiter aussi des hôtels , du lac et des terrasses avec les apéritivo :diable:

Oui je suis tombée par hasard sur le blog de Seb et Nella en fouinant sur Google :super:

Je vais regarder si je retrouve celui de Rastafrange merci :super:
rastafrange a écrit : 15 mars 2023, 11:38 Coucou Cessie, effectivement j'ai un carnet sur cette région où nous avions passé une semaine superbe :love:
Coucou :coucou:

Ah ben j'ai du le rater :oops: , je vais le lire de ce pas merci :love:
rastafrange a écrit : 15 mars 2023, 11:39 Pour moi ça me semble bien comme programme juste dommage qu'il manque le lac majeur avec les îles borromées qui sont superbes !!
Re :coucou:

Alors en fait pour être plus précise on descend tous les ans en vacances à côté de Ancona sur la côte adriatique dans notre petit camping , Porto Recanati , willy y a vécu une bonne partie de son enfance du coup c'est notre destination estivale depuis des année :clin:

Du coup comme de chez nous ça fait 1200 bornes en voiture je pense faire cette petite escapade ( et du coup rajouter une petite semaine :diable: ) chaque année , raison pour laquelle je ne charge pas trop et je n'ai pas mis le lac majeur , je le garde pour l'année prochaine :clin:

Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Salut :coucou:
en 2021 nous avions passé une nuit au lac de Garde en allant vers les Dolomites, on a préféré éviter Sirmione car beaucoup de monde, on avait logé à Gargnano sur la rive ouest. Le nord du lac est plus étroit, donc les points de vue étaient magnifiques :love: et il n'y avait pas grand monde, même en plein mois d'aout.
On avait aussi visité Limone Sul Garda, c'était vraiment charmant!
Après si tu veux visiter Vérone depuis le lac de Garde, c'est vrai que Sirmione est plus pratique (nous avions passé une nuit à Vérone à notre retour des Dolomites, et avant de nous diriger vers les Cinque Terre).

Je ne connais pas les autres lacs, mais ton trajet a l'air bien chouette!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Shamy a écrit : 18 mars 2023, 12:01 Salut :coucou:
en 2021 nous avions passé une nuit au lac de Garde en allant vers les Dolomites, on a préféré éviter Sirmione car beaucoup de monde, on avait logé à Gargnano sur la rive ouest. Le nord du lac est plus étroit, donc les points de vue étaient magnifiques :love: et il n'y avait pas grand monde, même en plein mois d'aout.
On avait aussi visité Limone Sul Garda, c'était vraiment charmant!
Après si tu veux visiter Vérone depuis le lac de Garde, c'est vrai que Sirmione est plus pratique (nous avions passé une nuit à Vérone à notre retour des Dolomites, et avant de nous diriger vers les Cinque Terre).

Je ne connais pas les autres lacs, mais ton trajet a l'air bien chouette!
Hello :coucou:

En fait comme je l'ai expliqué à Rastafrange on compte revenir les prochaines années pour couper notre trajet habituel pour les vacances près de Ancone du coup cette année nous ne ferons que la partie Ouest du Lac de garde , je garde le nord et 'Est pour l'année prochaine :clin:
J'ai bien noté Limone Sul Garda merci beaucoup :super:
Lorax a écrit : 18 mars 2023, 12:12 Arte a passé des reportages sur les lacs italiens cette semaine. Ils sont pe en replay. Jai regarde celui que lugano et jai envie dy aller :hihi:
:coucou: Laurent

C'est pas moi qui vais te décourager , il faut toujours suivre ses envies :siffler: :diable:

Je vais voir si ça passe toujours en replay je n'ai pas eu le temps de passer voir les messages dans ce coin là :oops:

Merci :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Une semaine autour des lacs italiens

Message par Cessie »

Coucou 👋

Après l Autriche voici le roadbook de l Italie 😅
Me reste le plus gros morceau celui des USA avec yellowtone 😅
L année va être dense mais on l a mérité 😎
Merci pour votre aide et à ceux donc j ai lu ou relu les carnets avec plaisir 👍

https://drive.google.com/file/d/1AlnfRk ... p=drivesdk