Et voilà la suite de la journée
Québec
Notre arrive à Québec correspond au dernier jour de visite du Pape dans la ville, ça je l’ignorais en préparant le voyage ! On arrive facilement dans la ville mais notre logement est en plein quartier historique et de nombreuses rues sont fermées à la circulation

. On est dévié plusieurs fois et j’explique à un policier que nous devons entrer dans la zone car c’est là qu’est notre logement … Bon finalement j’y vais à l’ancienne, je regarde le plan et j’arrive à trouver une rue non fermée qui nous fait arriver dans la rue du Airbnb
On peut se garer 15 minutes pour décharger les affaires. Les centres-villes, il y a des avantages et des inconvénients !
L’immeuble où est l’appartement
Il est très bien situé, proche du château Frontenac
Et juste à côté la chapelle Ursulines
Nous partons ensuite garer la
voiture dans un parking sous-terrain, à 5 minutes à pied du logement. Il est au niveau de l’
hôtel de ville.
Il fait beau, l’avantage en été c’est que les journées sont longues

.
On profite donc pour commencer notre visite de Québec.
L’ambiance est sympa, il y a du monde dans les rues. Les rues sont beaucoup pietonnes.
On commence par un symbole de la ville
Chateau Frontenac
Il est vraiment impressionnant
On part ensuite sur la
terrasse Dufferin
On voit la piste de luge utilisée en hiver
On prend ensuite un peu de hauteur
Pour avoir une très belle vue sur la ville
Le parc mène à la Citadelle
On retourne vers notre logement par d’autres ruelles
La cathédrale est en travaux
L’
hôtel de ville est très beau
On se dirige ensuite dans les rues animées, notamment la rue Saint Jean
La ville est très belle
Et il y a de quoi bien manger
On commence à bien fatiguer, avant de rentrer on prend de la hauteur sur la citadelle
On a une belle vue de la rue Saint Jean
On rentre tranquillement se reposer au logement et profiter un peu. On dinera dans un petit resto à côté du château Frontenac.
La ville de Québec nous plait déjà beaucoup
A bientôt pour la suite