Ben voilà tout est dans le titre !!
Pour l'été 2022, nous souhaitons faire un voyage pas trop loin, notre dernier des garçons âgé de presque 17 ans sera du voyage.
Nous ne savons pas trop où partir en vacances, et ce qui nous fait très envie est un peu cher. On se dit qu’on attendra que notre fils ne veuille plus venir avec nous.
On hésite... l’Italie du sud, mais on a fait la Toscane, les cinque Terres et Venise l’été dernier (2021) du coup notre gars n’est pas trop chaud pour y retourner… la Grèce, allez savoir pourquoi c’est moi qui est un a priori, j’imaginais des ruines partout (c'est pas faux
Bon les a priori sont fait pour être changés, je fais quelques recherches et c’est décidé, nous irons en Grèce.
Et c’est là que ça se corse, pas simple, c’est grand, il y a beaucoup de choses à voir, donc faut faire des choix et on peut passer rapidement beaucoup de temps dans les transports… mais quitte à aller là bas, je me dis qu’il faut passer quand même un peu de temps dans les Cyclades, et si ça nous plaît y retourner pour approfondir et voir d’autres îles, et puis les Météores aussi on voudrait aussi les voir.
De 15 jours on décide de finalement partir 3 semaines.
Dans quel sens faire le voyage ? Bien souvent les touristes finissent par les Cyclades, et bien nous ferons l’inverse. En effet on part le 28 juin, tout juste avant le gros flux touristique, je me dis que même s’il devrait y avoir beaucoup de monde, il y en aura peut-être un peu moins qu’après le 15 juillet.
Les billets sont pris.
A peine une semaine après avoir pris les billets, notre fils nous fera une belle frayeur, il s’est trompé dans ces dates de stage et doit finir le 1 juillet et non le 25 juin…. Bon le lycée est également un peu responsable, ils n’ont pas vérifié la convention avec l’erreur de dates, envoyée 2 mois plus tôt, l’entreprise ayant en plus accepté les mauvaises dates. Après plusieurs discussions avec le lycée et des propositions assez particulières du lycée, qui ne nous convenaient pas, comme vouloir qu'il se mette en arrêt maladie la dernière semaine, notre fils aura une semaine de cours en moins, il fera son stage en entier et nous nous pourrons bien partir le 28 juin. Oufff !!
Merci à ceux qui ont rédigé des carnets sur la Grèce qui m'ont bien aidé dans la préparation de notre voyage, Flore, Alain.....
Donc si la Grèce vous tente, décollage imminent !