Programme :
- Eilean Donan Castle
- Isle of Skye
Je me réjouissais de la visite de ces 2 prochains jours sur l’île de Skye décrite comme l’un des sites les plus extraterrestres d’Ecosse. Malheureusement, la météo en a décidé autrement, de la pluie est annoncée.
Mais avant, je fais un arrêt à Fort Augustus pour voir les 6 écluses. J’arrive juste au moment où plusieurs bateaux les franchissent. C’est très intéressant, mais ça prend du temps. Comme il ne pleut pas encore, j’en profite aussi pour faire une petite balade.

Puis, je visite Eilean Donan Castle, un château édifié au bord d’un lac et qui n’est accessible par marée haute que par un petit pont en pierre. Château très austère et très sombre.

A la fin de la visite, la pluie commence à tomber. Je prends la direction de l’île de Skye et y accède en empruntant le Skye Bridge. Je fais un arrêt à l’hôtel Sligachan pour le point de vue sur le massif des Cuillin depuis le vieux pont. Difficile de le repérer, le plafond nuageux étant assez bas. J’en profite pour avaler un petit casse-croûte au resto en attendant que la pluie se calme.

Vu les conditions météo, je fais l’impasse sur les routes panoramiques et les cascades de Fairy Pools au début de l’île. Je vais directement au Dunvegan Castle dont l’intérieur est visitable. L'extérieur est aussi très joli avec son jardin et ses cascades.

Je vais ensuite m’installer au camping en bord de falaise d’où, par beau temps, on doit avoir une vue à couper le souffle. Malheureusement, le temps est tout brumeux. Au camping, ils m'ont dit que c'était presque le temps habituel sur l’île et que c'est ce qui lui donne son côté un peu mystérieux. Les photos ont été prises le soir et le lendemain matin.

Quelques photos sur la route.

Pluie une bonne partie de la journée, vent, routes cahotiques et encore plus étroites que sur le continent. Et en plus, le GPS m’a fait passer par une autre route que celle que j’avais prévue.
camping : Kinloch Campsite, £26, WC, douche, électricité, eau noire, eau grise, wifi, laundry. camping en bord de falaise.