J15 - Santa Barbara nous voilà
Réveil tranquile en ce 11 Avril, une seule chose m’obsède voir la mer. Après un petit déjeuner un peu juste, nous allons au bord de mer tout près de notre hôtel et le longeons en voiture. Un petit arrêt photo s'impose le coin est vraiment joli et très agréable.

Le coin me rappel un peu la Bretagne, c'est assez marrant et l'air du large fait un bien fou (bizarrement je n'ai pas fait plus attention à la mer à San Francisco).

Certaines maisons sont trop mignonne et font penser à des contes de fées, j'adore.
Départ tranquille direction Santa Barbara, après un arrêt lavomatique, ca fait du bien d'avoir des vêtements propre

.
Nous prenons la route vers midi direction la CA1, après un petit détour par Carmel by the sea

Nous arrivons assez rapidement à Point Lobos, voyant des voitures garées à l’extérieur et uniquement un petit parking limité à 15 minutes, nous nous garons avec les autres sur le bas côté de la route.

Résultat nous avons marché un bon moment avant d'arriver au sea lion point, le vent souffle fort et une fois de plus je suis en robe et tongs

quand nous tombons sur un grand parking .....

la loose quoi.
Nous avons tout de même bien profité du coin, pas facile de distinguer les lions de mer entre les vagues ou les différencier des rochers mais on arrive tout de même à en voir pas mal.

En plus le coin est joli

je ne sais pas si vous arriverez à le distinguer, mais un lion de mer est bien présent sur la photo.

Nous voulions faire le bird island trail, mais le froid et l'heure nous ont poussé à rebrousser chemin.
Au moment de reprendre la route on est tombé nez à nez avec une biche,

qui a autant sursauté que nous c'était très rigolo.
De retour sur la route, la vue est magnifique

je ne regrette vraiment pas de l'avoir prise (en Floride nous avions une mésaventure en voulant longer la mer, puisque nous ne l'avons jamais vu cette fois là et le chemin nous avait plus fait un détour inutile qu'autre chose).
Plusieurs arrêts photos s'imposent

l'eau est vraiment belle et donne envie de se baigner

Les écureuils sur le parking sont extrêmement curieux et malheureusement ont l'air de manger n'importe quoi

là je crois qu'il mangeait un bonbon ou un chewing-gum en tout cas un truc rose chimique, je voulais lui enlever en le chassant mais mon copain pensait que ça ne servirait à rien, qu'il reviendrait quand même.
Plusieurs arrêts étaient au programme, comme Pfeiffer Big sur et Julia Pfeiffer (j'avais pourtant marqué qu'il ne fallait pas louper le mac way cove), mais le temps nous a manqué, c'est dommage car quand je vois les photos ça avait l'air très beau. Les nombreux arrêts nous ont pas mal ralentis mais la mer rattrape les choses
Arrivés à San simeon, je vois un attroupement de gens et de gros "rochers", nous nous arrêtons donc pour voir de quoi il retourne.
En fait ce ne sont pas des rochers

Finalement, je trouve que ça faisait assez sale et je préfère ceux que nous avons vu à Point Lobos, que des les voir entassés là (même si je suppose qu'ils viennent de leur plein gré).
Nous voulions faire un tour à Hearst Castle, mais il était déjà trop tard.
Nous avons fait un petit tour à Cambria, c'était rigolo car nous avons croisons de gros dindon devant plusieurs maisons, je suppose qu'ils les engraissent pour thanks givinng? Dommage nous n'avons pas eu le temps de les photographier, ils étaient énormes.
A mesure que nous nous rapprochons de la montagne mais aussi de ville, une espèce de brouillard s'installe mais pas sur l'autoroute

De drôles de nuages se forment, on se demande alors s'il n'y a pas une usine dans les parages
La nuit tombe doucement

quand nous arrivons à Santa Barbara. Le temps de nous installer à l'hôtel, il fait déjà nuit noire, nous décidons donc de faire un petit tour dans la ville après avoir mangé au Chicken Ranch (très bon, sympas et pas trop cher surtout pour cette ville).
J'aime beaucoup la typo des panneaux de la ville

Nous cherchions un grand panneau avec marqué Santa Barbara pour la tante de mon chéri qui regardait la série, mais nous n'avons rien trouvé
Nous trouvons assez facilement le courthouse, qui est très joli et agréable de nuit

puis la jetée, stearns warf

c'est très joli de nuit.
Nous rentrons tout de même assez rapidement car demain une grosse journée nous attends à Los Angeles et nous avons hâte.