Vos projets 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2024

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 22 févr. 2023, 08:04 tu le projettes aussi sur un mois ?

et une raison à ce changement ? :lol:
L'Ecosse je pense plus à 3 semaines (ou plutôt 23 jours si on part du samedi au dimanche :lol: ). La raison du changement c'est que l'Ecosse est sur la liste depuis longtemps, et n'était pas dans le planning 2024 car avec le Japon ça faisait aucune destination vraiment "soleil". D'où au départ l'idée de l'Espagne. Mais on a largement plus envie d'aller en UK donc voilà :oui: A priori le Japon en mai et l'Ecosse en septembre :)

(et pr rire j'ai dit à Madame Lorax que pr avoir plein de soleil on a qu'à retourner à Dubai :mdr: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 22 févr. 2023, 08:46
MiraBella a écrit : 22 févr. 2023, 08:04 tu le projettes aussi sur un mois ?

et une raison à ce changement ? :lol:
L'Ecosse je pense plus à 3 semaines (ou plutôt 23 jours si on part du samedi au dimanche :lol: ). La raison du changement c'est que l'Ecosse est sur la liste depuis longtemps, et n'était pas dans le planning 2024 car avec le Japon ça faisait aucune destination vraiment "soleil". D'où au départ l'idée de l'Espagne. Mais on a largement plus envie d'aller en UK donc voilà :oui: A priori le Japon en mai et l'Ecosse en septembre :)

(et pr rire j'ai dit à Madame Lorax que pr avoir plein de soleil on a qu'à retourner à Dubai :mdr: )
ok, en fait on a tellement envie d'aller partout que ça devient compliqué de choisir :mdre: , je comprends que trop bien !

c'est "marrant", mais j'ai pas l'impression que tu aies envie de retourner à Dubai " pour rire" :lol:

moi aussi j'y retournerais bien, qq jours, mais surtout pour aller à l'hôtel dans le désert au sud d'abu Dhabi qui me fait trop trop trop trop trop rêver :bave:

si j'ai bien compris vous iriez quand même au japon, mais moins longtemps en mai c'est ça ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 22 févr. 2023, 09:21 moi aussi j'y retournerais bien, qq jours, mais surtout pour aller à l'hôtel dans le désert au sud d'abu Dhabi qui me fait trop trop trop trop trop rêver :bave:

si j'ai bien compris vous iriez quand même au japon, mais moins longtemps en mai c'est ça ?
Tu rigoles mais moi je retournerai bien à Dubai rien que pour les petits déjeuner de nos hotels :mdr:
En terasse, sous le soleil pfff c'était bien :love:

Le Japon on vise 1 mois et 3 semaines pour Ecosse :oui:
Et a priori il resterait une semaine voir 2 si je ne reportes rien pour à l'année suivante ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 22 févr. 2023, 09:31
MiraBella a écrit : 22 févr. 2023, 09:21 moi aussi j'y retournerais bien, qq jours, mais surtout pour aller à l'hôtel dans le désert au sud d'abu Dhabi qui me fait trop trop trop trop trop rêver :bave:

Tu rigoles mais moi je retournerai bien à Dubai rien que pour les petits déjeuner de nos hotels :mdr:
En terasse, sous le soleil pfff c'était bien :love:

Le Japon on vise 1 mois et 3 semaines pour Ecosse :oui:
Et a priori il resterait une semaine voir 2 si je ne reportes rien pour à l'année suivante ^^
mais carrément !! les petits dej étaient gargantuesques, de vrais et énormes buffets pour le petit dej :bave: , je crois qu'il est mon repas préféré en vacances :lol:

beaux projets :super:
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

budibulle a écrit : 14 févr. 2023, 16:21 :coucou:

J'aurai une pensée pour toi Mirabella car pour nous, ça sera 5 semaines en Polynésie pour 2024 :content: :content: :content:
:coucou:

Super la Polynésie, nous avons fait un premier voyage en mai 2022 monté par une agence en 2020 et reporté pour cause Covid ( Tahiti, Moorea, Bora bora, Huahine et Tahaa)
et repartons pour 5 semaines du 19 aout au 24 septembre 2023 ( Tahiti, Moorea, Nuku Hiva, Hiva Oa, Maupiti, Raiatea, Rangiroa et Fakarava) , voyage que nous avons monté seuls.

Attention en 2024, il y aura les jeux Olympiques à la vague de Teahupoo et cela va générer du monde et une hausse des prix , donc bien anticiper les réservations si tes dates tombent pendant ou après les jeux.

Bonne préparation

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

les augmentations des billets d'avion ...!!

je regarde pour l'Asie, le brésil, ça dépasse régulièrement facilement les 1000 euros pp .

alors que certains billets au bout du monde, eux, stagnent ( justement, la Polynésie française )

ça fait vraiment réfléchir ...

mais en effet, à voir si les JO augmentent bcp les tarifs ou non.. je vais suivre ça de près !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 14 févr. 2023, 17:54
Oui, je suis trop contente et on fera tout pour que ça se fasse. J'ai déjà prévenu mon chéri que peu importe le prix, 2024 = Polynésie.

Ce qui est planifié (sachant qu'il date de 2020) :
- Maupiti
- Moorea
- Huahine
- Raiatea
- Tikehau
- Rangiroa
.. et bien il est fort probable que l'on s'y croise ( selon tes dates :langue: )

sans changement, c'est bien la Polynésie que nous envisageons à ce jour pour 2024 ..

je me tâte sur les îles. sur 3 semaines / 3 semaines et demi. on a tellement aimé notre premier parcours ( et bcp de choses à Y faire .. ) que j'envisage presque des étapes similaires !

on réfléchit pour inclure ou non maupiti ou huahine ! trop dur dE faire un choix à ce stade !

en revanche, les Tuamotu à ce jour m'intéresse moins, c'est très plat ( un peu comme les Maldives ) et faune similaire aux iles de la société :oops:

on hésite à intégrer les australes sur une semaine... mais comme on veut axer sur moorea/ Bora Bora, ça fait moins de temps sur place si on va aux australes !

tu partirais juin, juillet ou aout ?

on le prévoit à partir de mi août de notre côté :)

par contre, ( bon, certes, comme partout ) il y a des activités hôtels qui ont bien, bien, bien, bien augmenté...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ps tu as déjà réservé certaines pensions ? ( tu vas trouver ça fou que je te demande ça, mais par exemple, pour maupiti, une des pensions que je viens de regarder il n'y a Déjà plus de date pour fin aout ou début septembre 2024... c'est pure folie ! ) ( maupiti résidence )

tu en as repéré une en particulier ? ( mais je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent déjà réserver alors qu'on n'a pas connaissance des rotations aériennes... mais j'imagine que c'est quasi toujours les mêmes d'un semestre sur l'autre ? )

ps : en fait, ça doit être les tours opérateurs qui bloquent les pensions...! c'est pure folie !
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

MiraBella a écrit : 11 avr. 2023, 13:40 ps tu as déjà réservé certaines pensions ? ( tu vas trouver ça fou que je te demande ça, mais par exemple, pour maupiti, une des pensions que je viens de regarder il n'y a Déjà plus de date pour fin aout ou début septembre 2024... c'est pure folie ! ) ( maupiti résidence )

tu en as repéré une en particulier ? ( mais je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent déjà réserver alors qu'on n'a pas connaissance des rotations aériennes... mais j'imagine que c'est quasi toujours les mêmes d'un semestre sur l'autre ? )

ps : en fait, ça doit être les tours opérateurs qui bloquent les pensions...! c'est pure folie !

C'est cool que vous retourniez en Polynésie.

Nous prévoyons notre séjour pour le mois de juillet. Les billets d'avion sont un peu moins chers qu'en août et comme nous sommes 4, c'est pas négligeable sur le budget.

Pour les rotations aériennes entre les iles, les jours sont toujours les mêmes d'une année sur l'autre. Seuls les horaires peuvent éventuellement changer. Donc, c'est assez facile de préparer son trajet.

Pour le moment, seul maupiti est réservé au niveau hébergement. En fait, c'est ma réservation de 2020 que je reporte car elle reste valable pendant 2 années. J'ai d'ailleurs réservé chez Maupiti Résidence et effectivement, il faut si prendre très tôt pour avoir une place chez eux. Pour 2020, j'avais réservé en 2018 donc 2 ans avant.

Pour les Tuamotu, nous avons un excellent souvenir de notre voyage de noces à Tikehau. Bien que nous ne reprendrons pas le même hôtel, on avait envie d'y retourner.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 21 avr. 2023, 13:01

C'est cool que vous retourniez en Polynésie.

Nous prévoyons notre séjour pour le mois de juillet. Les billets d'avion sont un peu moins chers qu'en août et comme nous sommes 4, c'est pas négligeable sur le budget.

Pour les rotations aériennes entre les iles, les jours sont toujours les mêmes d'une année sur l'autre. Seuls les horaires peuvent éventuellement changer. Donc, c'est assez facile de préparer son trajet.

Pour le moment, seul maupiti est réservé au niveau hébergement. En fait, c'est ma réservation de 2020 que je reporte car elle reste valable pendant 2 années. J'ai d'ailleurs réservé chez Maupiti Résidence et effectivement, il faut si prendre très tôt pour avoir une place chez eux. Pour 2020, j'avais réservé en 2018 donc 2 ans avant.

Pour les Tuamotu, nous avons un excellent souvenir de notre voyage de noces à Tikehau. Bien que nous ne reprendrons pas le même hôtel, on avait envie d'y retourner.
clairement, ça m'obsède depuis que c'est "officiel" .. on n'arrive pas trop à le croire :oops: . on l'avait organisé, et vécu, comme le voyage d'une vie ( avec l'espoir d'y retourner, mais bon rien de certain vu le budget que ça représente ! )

en ce moment, je me replonge dans ce voyage je repartage tt en story sur insta vu quE je ne l'avais pas à l'époque, on revit le voyage en qq sorte, et on se met déjà dans l'ambiance pr l'année pro :oops:

ok, de toute façon, on retourne dans les iles de la Société encore une fois, ( les australes et les marquises me branchent bien pr une prochaine fois ! )

incroyable, 2 ans avant ! le maximum que nous avions fait, c'est 18 mois à l'avance pr un hôtel en particulier à Santorin ! même moi 2 ans à l'avance ça me parait fou :lol: :mdre: !!!!

j'ai quand même hâte de voir en septembre le prix des billets... mais avec French bee les prix semblent stagner (en tout cas pour cet été ) alors.. croisons les doigts !

tu as insta? si jamais tu postes ? ça m'intéresse de vous suivre !

Revenir à « Projets de voyage »