Californie 2023 : que ceux qui neigent me suivent...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Californie 2023 : que ceux qui neigent me suivent...

Message par Cessie »

Coucou

Je me marre et je prends des notes en même temps :mdre:
Bon pas des notes sur les pistes de ski j'ai exactement les mêmes réponses que ton copain SYlvain version feminine :langue: mais le musée des locos et ton hôtel au bord du lac me plaisent bien :ange:
Les photos du lac je le redis sont superbes que ce soit au lever qu'au coucher du soleil :love:
T'es chié quand même t'aurais pu l'aider le mec à retrouver son ski ^^
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Cessie a écrit : 21 avr. 2023, 21:49 T'es chié quand même t'aurais pu l'aider le mec à retrouver son ski ^^
C'est ce que je me suis dit... en écrivant mon carnet ! :lol:
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

J12 : jeudi 9 mars 2023

Aujourd’hui, direction Sierra-at-Tahoe, une station de ski située au Sud de Lake Tahoe, le long de la route US50.

J’arrive sur place vers 8h et loue mon matériel de ski.

Il n’y a quasiment personne et ce matin, le temps est plutôt clément.

Les pistes sont très sympathiques et le domaine intéressant. Cela devait être encore plus beau avant que le gigantesque incendie de Caldor Fire ne réduise en cendres des centaines d’arbres présents sur le domaine…
Image
Image
Image

Je mange au restaurant d’altitude 360 Smokehouse BBQ. Le temps se gâte en début d’après-midi et je réalise ma dernière descente. J’avais prévu de revenir demain, mais la météo annonce une nouvelle tempête sur la Californie, et de nombreuses stations, donc Sierra-at-Tahoe, ont prévu de rester fermé demain…

Retour à South Lake Tahoe.
Je dîne au Riva Grill On the Lake, restaurant assez classe, qui change un peu des fast-foods. Je commande une belle pièce de viande et teste le fameux Wet Woody.

Je passe la nuit à l’hôtel Azure Tahoe : grande chambre, avec grande piscine chauffée et spas. Mais il fait vraiment froid et il neige, ça ne me donne pas envie d’aller piquer une tête. De toute façon, j’aime pas l’eau…
Image
Image
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

J13 : vendredi 10 mars 2023

Comme prévu, le temps est misérable ce matin : de la pluie par seaux entiers tombe du ciel, et ce, depuis plusieurs heures. Le ski, c’est définitivement terminé pour ce séjour.

A la base, pour cette journée, j’avais prévu de skier à Sierra-at-Tahoe, puis de filer jusqu’à Bridgeport en fin de d'après-midi, via l’US395, et dormir là-bas. Ensuite, poursuivre jusqu’à Lee Vining, Mono Lake, Lone Pine… puis Death Valley
Le souci, c’est que la route US395 est fermée depuis plusieurs jours par une avalanche qui coupe la route en deux, au Nord de Lee Vining. J'espérais que la route ré-ouvre pour aujourd'hui, mais c’est fichu… (ndlr : elle n’a ré-ouvert que début Avril.)
Les fortes pluies de ces dernières heures rajoutent un peu de sel pimenté (ou de piment salé) : des routes sont fermées cause des inondations.

Je dois donc ajuster mes plans : cela ne me sert à rien d’aller à Bridgeport, puisque je ne pourrais pas aller plus loin.
La route NV208 est fermée, à cause des inondations.
Pour rejoindre le secteur de Lone Pine/Death Valley NP, il me faut faire un grand détour par le Nevada en passant par Carson City, l’US50, Silver Springs, l’US95, Yerington, Hawthorne, puis l’US6 pour peut-être rejoindre Bishop et continuer. Une journée de route…

Je sors sur le parking, qui était couvert de neige hier. Ce matin, avec la pluie, il s’est transformé en immense lac de neige à moitié fondue… Ma voiture est à 20 mètres devant moi, une éternité pour mes pieds trempés et glacés…

Je change de chaussettes et de chaussures et c’est parti.

Je roule sans problème jusqu’à Yerington. Le temps est nuageux, avec quelques averses ici et là.
Image

Je traverse des secteurs complètement inondés (on voit juste la tête des poteaux de barbelés dépasser). Quelques miles avant Hawthorne, le trafic s’arrête. Après quelques minutes d’attente, certaines voitures commencent à faire demi-tour. Un gars passe en sens inverse et me dit que la route est coupée à cause d’un glissement de terrain…

OK. Me voilà obligé de changer mes plans changés. Je regarde sur Google Maps. Il me faut remonter jusqu’à Fallon, prendre l’US50, prendre la NV361 à Middlegate et filer ensuite plein Sud pour retrouver l’US95.
Je regarde par précaution que l’US395 ne soit pas bloquée au Sud de Bishop… Et bingo ! Toute la route entre Bishop et Lone Pine est fermée, toujours à cause des inondations.
Je rechange donc mes plans rechangés. De Middlegate, direction le Sud, mais pour rejoindre Tonopah, puis Beatty.
J’avais prévu de passer 3 nuits dans cette ville, mais uniquement à partir de dimanche, pour visiter Death Valley.
A l'image de mon corps d'athlète, je fais preuve de souplesse : j’avance de deux nuits mon séjour à Beatty, et j'y rajoute une nuit. Ce qui me donnera 4 nuits et 3 jours pleins pour visiter Death Valley, jusqu’à mardi matin.

Me revoilà donc de nouveau sur la route, à traverser des secteurs complètement désertiques du Nevada. La route n’est qu’une succession d’interminables lignes droites. Je passe parfois devant quelques maisons abandonnées… ah non, a priori, y’a des gens qui habitent là…
Image
Image
Image

J’arrive enfin à Beatty à 16h. 450 miles, 8 heures de route. Je sors de la voiture en titubant un peu, quelques étoiles devant les yeux, je vois une fois tout noir, puis deux fois tout blanc, puis de nouveau tout noir…

J’ai opté pour le Death Valley Inn : chambre propre, petit-déjeuner inclus, pas cher. Y’a même une piscine… que je n’ai pas testée…
Image
Image

Comme j’en ai encore un peu sous le pied, je gerbe toutes mes affaires dans ma chambre et file à Rhyolite, une ville fantôme qui abrite aussi un musée à ciel ouvert, Goldwell Open Air Museum.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette visite au coucher du Soleil, retour à Beatty pour faire le plein et dormir. Demain, direction Death Valley.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

dommm063 a écrit : 21 avr. 2023, 22:10
Cessie a écrit : 21 avr. 2023, 21:49 T'es chié quand même t'aurais pu l'aider le mec à retrouver son ski ^^
C'est ce que je me suis dit... en écrivant mon carnet ! :lol:
:mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Note à toi même , prévoir les bottes en caoutchouc la prochaine fois :hihihi:
Du coup combien de différence de température entre Le Lac Tahoe et Rhyolite ?
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

J14 : samedi 11 mars 2023

Lever très tôt ce matin, vers 5h30. Petit-déjeuner dès l’ouverture du restaurant de l’hôtel, à 6h, et je file en direction de Death Valley.
Image
Image

Je m’arrête à l’aire de Hells Gate pour acheter mon entrée pour le parc, grâce à une borne self-service (30$).
Image

Puis j’emprunte Mud Canyon. J’aurais bien tenté Titus Canyon, mais la piste n’est pas ouverte. Le parc a subi d’importantes inondations l’année dernière qui ont coupé de nombreuses routes et pistes, et certaines sont encore impraticables.

Puis je remonte en direction du Nord via North Highway pour rejoindre Ubehebe Crater.
Il est 8h15, il n’y a personne sur le parking, mis à part un couple d’Américains.
Allez, quelques clichés du cratère et puis je repartirai…

Je prends quelques photos du bord de la rim.
Image

Puis j'emprunte le sentier qui grimpe sur la droite, histoire de prendre un peu de hauteur.
Image

Tiens, un panneau Little Hebe Crater. Allons voir…
Image

Allez, maintenant que je suis là, faisons le tour de ce petit cratère…
Image

Bon, allons voir de l’autre côté de la rim de Ubehebe Crater…
Image
Image

Tiens, un chemin qui descend dans le cratère… Hummm, ça descend bien, dans du gravier profond en plus…
Image

Mais une fois en bas, c’est sympa.
Image

Allez, on remonte. Je subit la fameuse 3ème loi de la physique quantique : le bipède met 2 fois plus de temps à remonter ce qu'il a descendu, résultat à multiplier par le facteur d’enfoncement des chaussures dans le sol (1.54 pour le gravier profond de type 2).

Je suis enfin de retour au parking, il est 8h4… 10h30 !!?? J’ai dû passer par une faille spatio-temporelle…

Je me lance ensuite sur la piste menant à la Racetrack Playa, qui a rouvert il y a quelques jours.
La piste est nickelle, un peu cassante sur les premiers miles, mais avec ma Jeep, c’est un régal.
Les paysages sont superbes et la piste traverse une sympathique petite forêt de Joshua Trees.
Je parcours les 26 miles en un peu moins de 2 heures. J’ai croisé une moto et 0 coyote.
Image
Image
Image

Personne sur le parking de Racetrack Playa, mis à part un gros camion jaune tout droit sorti du Paris-Dakar.
Image

Je pars arpenter la Racetrack Playa. Le site est juste magique.

Je croise le propriétaire du camion, un allemand qui fait un gros road trip de plusieurs mois en Amérique du Nord.

Je me mets à la recherche des fameux rochers “magiques” du site, mais il n’y en a pas beaucoup dans le secteur de Grandstand, un grand affleurement insulaire de monzonite quartzifère, dixit le NPS.
Image
Image
Image

Je me rend alors côté Sud de la “plage”, qui fait 5 km de long sur 3 de large, et trouve ces fameux rochers qui se déplacent tout seul, dans certaines conditions météo très précises, laissant derrière eux une longue traînée dans le sol.
Image
Image
Image

Je passe environ 2 heures à explorer les lieux, avant de repartir en sens inverse, retour à Ubehebe Crater. La plupart des gens viennent ici avec des 4x4 ou SUV, mais on en croise quand-même en berline…

Je file ensuite vers Mesquite Flat Sand Dunes pour le coucher du Soleil, mais un vent terrible souffle dans le secteur et la visite des dunes est juste un supplice.
Image

Je me rabat donc sur Zabriskie Point, où il y a un monde fou ! J’espère que demain matin, pour le lever de Soleil, ce sera un peu plus calme…
Image
Image

Retour à Beatty de nuit.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Magnifique! Superbe ! Les superlatifs manquent :love:

Bon du coup: qui fait les photos de oti? :lol:

L'Allemand il fait un roadtrip dans le gros camion jaune? :hein:
Le budget essence doit être faramineux ... :siffler:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Super ce carnet :super: c'est fou les quantités de neige :shock:
Les stations ont l'air sympa et les hôtels très chaleureux. Tu peux donner un ordre de grandeur pour le prix des forfaits à la journée ? J'ai toujours entendu dire que c'était très cher par rapport la France.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »